14' gonflable Gong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14' gonflable Gong

Message par fanabarc le Lun 8 Sep 2014 - 13:00

J'ai craqué en secret.... de peur de m'emballer trop vite....et finalement, je ne regrette pas, je suis comblé !
nouveau jouet....une 14' gonflable Gong qui est vraiment bluffante de rapidité pour un premier essai...
A la base, je ne suis pas du tout expert en grande planche mais là....il est clair que ça glisse grava aaaaaaave...
Franchement rien à voir avec une 12'6....ah si pardon, l encombrement est le même , donc ça prend peu de place une fois dégonflé
top !!!

Pas de swell ou si peu.... mais en 14' le problème est résolu....ça glisse sur rien !!
Vraiment hallucinant , je ne connaissais pas ce genre de sensation de glisse en dehors des 12'6 , mais là , je dois avouer que c'est au delà de mon imagination...et en gonflable ... quand je vois la tête des gens sur la plage , je rigoooole !

Hâte de l'essayer en downwind et autres ballades sportives.... même si je ne connais pas grand chose en la matière, cette 14' va certainement me mettre le pied à l'étrier ;-)

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: 14' gonflable Gong

Message par domdom2 le Lun 8 Sep 2014 - 14:14

C'est cool...
Pour l'instant je continu de penser que ma 8'8 me suffit pour naviguer ....faut juste que j’évite d'essayer un 14' Smile

domdom2

Message par fanabarc le Lun 8 Sep 2014 - 14:17

n essaye surtout pas alors... Laughing Laughing

fanabarc

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par Bertrand79 le Lun 8 Sep 2014 - 14:55

Et à gonfler une 14', ce n'est pas trop long ? Tu utilises la pompe standard fournie par GONG ?

Bertrand79

Taille, poids : 1,71m - 52kg

Message par domdom2 le Lun 8 Sep 2014 - 14:56

Lors d'une sortie Loic44 du forum m'avait gentiment fait essayer ça Bic 12'6. C’était bien, mais pas révolutionnaire par rapport à ma 9'7x33 en mousse Smile
Par contre la pagaie carbone extra light VS la Bic alu réglable y a pas photo...C'est bien plus agréable et on rame plus facilement en cadence élevée...
J'ai un projet agrandissement de mon atelier/stock bazar d'ici l'année prochaine...ensuite pourquoi pas une 14' Smile

domdom2

Message par domdom2 le Lun 8 Sep 2014 - 16:31

De toute façon je viens de casser la tirelire...

domdom2

Message par fanabarc le Lun 8 Sep 2014 - 18:11

Bertrand79 a écrit:Et à gonfler une 14', ce n'est pas trop long ? Tu utilises la pompe standard fournie par GONG ?

je viens de tester ce soir , 5mn 32 avec la pompe Gong, donc vraiment top pour une 14' :-)

fanabarc

Message par fanabarc le Mar 9 Sep 2014 - 20:31

Grosse rigolade en 10' et 14' couine marie !!!!!!! plus je les surf, plus j'en suis fou !!!!
Je pensais pas dire çà un jour .... :mrgreen:

fanabarc

Message par domdom2 le Mar 9 Sep 2014 - 21:00

Rahhh coool...
j'ai fais acheter a un couple d'amis une 9' couine...Ça va être sympa de les initiés au surf..
Manque plus que les vagues
(44 flat sea country at summer 2014)

domdom2

Message par Fab14 le Mar 9 Sep 2014 - 22:14

Salut Fanabarc !
Cool ces photos, ça fait plaisir de voir que vous vous éclatez sur de longues planches (et puis ça me rappelle les étés à Mogette City!).
Nous autres normands, on a conservé précieusement nos 11' et 12' de la belle époque pour les conditions parfois rikiki à Trouville alors que tu sembles découvrir les bienfaits de la chose : c'est parce que tu avais commencé direct sur une board de taille moyenne ??? (une 9'11 Gong si j'ai bonne mémoire !) Very Happy

Fab14

Voir le profil de l'utilisateur http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par supermansup le Mer 10 Sep 2014 - 6:11

qqn aurait une photo de la planche roulée pour voir si on peut l'emmener en trip?
une idée pour le poids ?
merci Wink

supermansup

Message par fanabarc le Mer 10 Sep 2014 - 6:26

Fab14 a écrit:Salut Fanabarc !
Cool ces photos, ça fait plaisir de voir que vous vous éclatez sur de longues planches (et puis ça me rappelle les étés à Mogette City!).
Nous autres normands, on a conservé précieusement nos 11' et 12' de la belle époque pour les conditions parfois rikiki à Trouville alors que tu sembles découvrir les bienfaits de la chose : c'est parce que tu avais commencé direct sur une board de taille moyenne ??? (une 9'11 Gong si j'ai bonne mémoire !) Very Happy

yes Fab, j'avais commencé il y a 7 ans sur une 12 nfa puis 10'2 greedy, puis 9'11 puis les planches se sont enchainées jusqu'à maintenant... :-)
et c'est vrai que l'encombrement du gonflable est top !!
Donc, cela m'a motivé à prendre une graaaaande planche .
La voici...

fanabarc

Message par Fab14 le Mer 10 Sep 2014 - 14:32

1) Sympa cette présentation de la 14'. A une époque, Patrice Guénolé avait une 15' perso rigide avec un outline de longboard pour partir sur la moindre vaguelette (j'ai cherché une photo sur le forum Gong mais j'ai pas retrouvé...). Je paierais cher pour chevaucher un tel engin !! Very Happy

2) Je suis allé ramer sur le Lay cet été un matin de full flat. Tu es sur ce fleuve dans ta vidéo ?? Question

Fab14

Voir le profil de l'utilisateur http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par Al Batros le Mer 10 Sep 2014 - 14:47

tres sympa cette planche Very Happy

merci pour les photos, ca donne envie.

"quand je vois la tête des gens sur la plage , je rigoooole !"

un jour on allait demonter le matos. Un gars se pointe et nous dis qu'on prenait un peu de place qu'il allait partir, et qu'il ne pourrait pas passer avec sa voiture. on lui repond qu'il fallait pas qu'il s'inquiete, parce qu'on allait les mettre dans le coffre de la voiture (une clio).
il nous a jamais cru lol!

Al Batros

Taille, poids : 1,83m 80kg

Message par fanabarc le Mer 10 Sep 2014 - 15:05

Al Batros a écrit:tres sympa cette planche Very Happy

merci pour les photos, ca donne envie.

"quand je vois la tête des gens sur la plage , je rigoooole !"

un jour on allait demonter le matos. Un gars se pointe et nous dis qu'on prenait un peu de place qu'il allait partir, et qu'il ne pourrait pas passer avec sa voiture. on lui repond qu'il fallait pas qu'il s'inquiete, parce qu'on allait les mettre dans le coffre de la voiture (une clio).
il nous a jamais cru  lol!

Laughing Laughing
la même pour moi semaine dernière ....

fanabarc

Message par alfalf le Mer 10 Sep 2014 - 17:53

ça va vite

alfalf

Message par carve85 le Mer 10 Sep 2014 - 17:57

dis donc Fanfan, tu le gonfles à combien ton 14' car ça me semble bien rapide 5'?!

Ta ballade a l'air bien sympa, tu pars d'où exactement, j'imagine que c'est pas loin de la tranche?

carve85

Taille, poids : 1.75/74kg

Message par fanabarc le Mer 10 Sep 2014 - 19:18

gonflage à 15 psi maxi, ça suffit largement.
oui, la ballade est par chez moi....
;-)

fanabarc

Message par carve85 le Jeu 11 Sep 2014 - 15:45

je comprends pourquoi je mets plus de temps...une dizaine de minutes mais je monte à plus de 20 psi. il faudra que je cherche un peu donc pour le lieu de la mise à l'eau...merci quand même.

carve85

Taille, poids : 1.75/74kg

Message par yo_Lrider le Ven 20 Mar 2015 - 10:24

J'ai pu faire mon premier essai de la CM 14' mardi dernier sur le canal de Caen et l'Orne sous un grand soleil  Cool

Le gonflage prend un peu de temps mais ça permet de s'échauffer (vivement les pompes double action, j'en ai emprunté une au club pour essayer, super gain de temps !!). C'était ma première en gonflable, donc pas encore la technique pour retirer le tuyau correctement, résultat la soupape restait enclenché en mode dégonflage... Le temps de la rebloquer je perdais 2 à 3 PSI. Je regonfle à 15 PSI, je retire le tuyau... re-pshiit... Il y a un réglage à faire sur la vis de soupape ou c'est moi qui suis pas assez délicat en enlevant  Question (je pencherai pour la deuxième solution... Embarassed ).
Tout le monde est prêt du coup je vais à l'eau comme ça, 12-13 PSI, ça fera l'affaire pour mes 70 kg (peut être gonflé plus que 15 la prochaine fois pour être à 15 en retirant le tuyau  Idea ). Je grimpe sur la planche et c'est parti !!
Par le passé je n'ai eu que des planches de race 12'6 rigides avec des largeurs de 29", 28" et 26"5, et là la 14' par 28" est ultra stable, je peux marcher dessus sans me soucier de l'équilibre, un pied trop de travers se rattrape sans soucis, la planche répond bien. La raideur est correcte pour une gonflable malgré le "sous" gonflage. Je vais poser le pied tout derrière pour la faire tourner (2 pas de plus sont nécessaires à faire comparé à la 12'6 qui est rigide et moins volumineuse), en un coup de pagaie je fais un 180°, il faut pousser un peu mais ça tourne très bien (en étant gonflé à 15 PSI ça doit être un peu plus facile car un peu plus de raideur doit aider, même si là la planche ne se pliait pas).
A la rame ça glisse bien, on sent bien l'inertie de la planche comparé aux autres 12'6 (gonflables) sur l'eau en même temps. Quelques tentatives de sprint, l'accélération est bonne, peut être un peu plus long à démarrer qu'une 12'6, mais c'est normal.
En fin de sortie je fais essayer la planche à un gars en gonflable 12'6 intéressé de voir ce que donne la 14'. Son sourire en a dit long Smile il s'est fait plaisir et a trouvé la glisse excellente par rapport à la 12'6 où on a plus tendance à pousser de l'eau... et en effet, pour avoir pris sa 12'6 gonflable, l'inertie et la sensation de glisse ne sont pas du tout les mêmes.
Dégonflage et roulage nickel et rapide, juste l’enfilage dans le sac qui n'est pas évident (je trouve que les nouveaux sacs cubiques plus pratiques avec leur ouverture à rabat au dessus, j'en ai un pour l'Isurf 7'5 et c'est génial)

Bref, VIVE LA GONFLABLE EN 14' !!!! Very Happy
Surtout vu l'encombrement je suis pleinement ravis de ce choix, hate de pouvoir l'essayer dans d'autres conditions (downwind et clapot notamment), avec les enfants, voir en tandem (quand ça se sera réchauffé, car ça sent la chute !  geek  ).
C'est une planche avec laquelle on peut allier le coté balade, training et race, et qui est aussi ludique et accessible sans les problèmes d'encombrement et de fragilité.

yo_Lrider

Taille, poids : 180cm, 70kg

Message par Olivier Drut le Ven 20 Mar 2015 - 17:53

yo_Lrider a écrit: Il y a un réglage à faire sur la vis de soupape ou c'est moi qui suis pas assez délicat en enlevant  Question (je pencherai pour la deuxième solution... Embarassed ).

Non, ça dépend de l'embout du tuyau. J'ai le même gag sur ma Couine 9" avec une de mes pompes mais pas l'autre. Je crois que c'est le petit bout de plastique en travers de l'intérieur de l'embout qui fait tourner la valve et la remet en position ouverte. Je crois qu'on peut le virer, il y a des posts là-dessus, de JP34 notamment.

Regarde là : http://www.forumdesup.com/t5516p795-sup-gonflables#100444

Olivier Drut

Taille, poids : 1,83m / 87kg

Voir le profil de l'utilisateur http://PaddleSpot.net

Message par yo_Lrider le Ven 20 Mar 2015 - 19:32

Oui c'est ce que je me suis dit avec du recul, vu que j'ai utilisé une pompe autre que celle fournie, cette petite barrette n'est peut être pas la même et du coup en tournant l'embout ça doit déverrouiller la soupape...
Merci pour le lien Wink

yo_Lrider

Message par lukavince le Ven 20 Mar 2015 - 19:48

yo_Lrider tu sais tu as en principe le mode d'emploi avec lol! lol! lol!
Je comprends pas que t'es merdé là....je vais passer te faire voir, tout va bien se passer tongue tongue

lukavince

Message par lukavince le Ven 20 Mar 2015 - 19:52

Pour le clapot Yoann, c'est pas top..la 11'6 je l'ai utilisée dans des conditions on shore, j'ai pas trop aimé, tu as quand même cette sensation de rebonds dû au manque de rigidité...

lukavince

Message par yo_Lrider le Ven 20 Mar 2015 - 20:09

lukavince a écrit:yo_Lrider tu sais tu as en principe le mode d'emploi avec lol! lol! lol!
Je comprends pas que t'es merdé là....je vais passer te faire voir, tout va bien se passer tongue tongue

C'est pas faux... je l'ai pas lu Embarassed

Pour le clapot, je vais tester ce que ça donne. Le rebond je ne l'ai pas ressenti tant que ça comparé à d'autres gonflables que j'ai pu voir et essayer rapidement.

yo_Lrider

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut