Naish hokua 8´ un bon choix?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Naish hokua 8´ un bon choix?

Message par ThomasHmp le Sam 3 Mai 2014 - 13:40

Bonjours à tous,
Je voudrai me mettre au stand up de vague. Déjà surfeur j'ai un niveau intermédiaire et je ne voudrai pas me tromper de planche car c'est un investissement, j'ai déjà fait de la balade en sup sans aucun problème d'équilibre. Je mesure 1m75 pour 63 kg et j'ai 17 ans. Après de longue recherche internet je me suis tourner vers la naish Hokua LE 8´ qui fait 80l pour 26" de large. Je voudrai une planche radicale pour surfer entre la Torche et la Baie des Trépassées par toute saisons autant été que hiver et je vais rarement surfer en dessous de 1m de vagues. Je remercie par avance de vos conseil avisés.

ThomasHmp

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naish hokua 8´ un bon choix?

Message par Pierrot le Sam 3 Mai 2014 - 14:58

As-tu déja SUPsurfé une planche de ce volume ou même un peu plus? si non honnêtement tu risque de pas mal galérer... 80 l pour 5 kg de planche plus 70 kg de SUPsurfer incluant combi mouillée et pagaie= 7 l de réserve de flotta soit niveau expert. si t'es en short ça ira mieux mais la oublie. essaye différentes planches s'en approchant niveau volume pour te faire une idée. après à ton âge on apprend vite mais quand même... commencer par du 8'5" x 27_28" de large et dans les 100 l c'est déja bien chaud Wink

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par ThomasHmp le Sam 3 Mai 2014 - 15:12

Merci de ta réponse!
Je surferai toujours en combi c'est sûre! Ça ne me dérange pas de galèrer pendant trois ou quatres session pour prendre de l'équilibre. Le seule chose est que je ne veut pas regretter de ne pas avoir pris plus petit. Je n'ai jamais supsurfé mais je m'adapte généralement très vite en ce qui sport de glisse.
Pense tu donc que la Hokua LE 8´3" de 100l serrai une meilleur option?

ThomasHmp

Message par Fab14 le Sam 3 Mai 2014 - 17:29

Bonjour Thomas,
j'ai toujours tendance à dire qu'il vaut mieux avoir un léger excès de volume qui pénalise dans certaines situations plutôt qu'un manque qui pourrit chaque session...
Je partage l'opinion de Pierrot, et comme il le dit, rien ne vaut un essai. Et se pose aussi le problème des conditions météo: est-ce que tu as l'intention de ne SUPsurfer que dans des conditions glassy les jours sans vent, ou bien souhaites-tu te mettre à l'eau lorsqu'il y a un peu de vent et/ou de clapot ? Ca change pas mal la donne et dans ce cas, un peu de volume et de largeur sont les bienvenus !  Very Happy

Fab14

Voir le profil de l'utilisateur http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par ThomasHmp le Sam 3 Mai 2014 - 17:48

Et bien je compte pouvoir surfer dans toute les conditions mais je fait aussi du longboard donc je peut la laisser si ça me paraît trop compliqué.
Pouvez vous donc me recommander un planche?
Au niveau des essais cela me parais compliqué vu que sur mon spot il n'y as que quelques sup et il ont tous un gabari bien supérieur au miens.

ThomasHmp

Message par Fab14 le Sam 3 Mai 2014 - 21:49

C'est super difficile de te dire si telle ou telle planche va te convenir. Vu les posts précédents concernant les Naish, je dirais plutôt la 8'3, qui est déjà bien radicale mais il y a plein d'autres marques et de modèles !

Fab14

Voir le profil de l'utilisateur http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par ThomasHmp le Sam 3 Mai 2014 - 22:00

Très bien merci de ta réponse. Je pense donc opter pour la Naish en 8'3".

ThomasHmp

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut