Peut on planer sur une Starboard Whooper ou SUper 10 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peut on planer sur une Starboard Whooper ou SUper 10 ?

Message par johnny dos passos le Lun 21 Mai 2012 - 9:49

Salut,

En affinant mes recherches j'hesite entre une STARBOARD SUP Convertible : WHOPPER 10.3 ou une SUper 10 ( Finition Slick )

Ma question est tres simple :

En mode WINDSURF ,Quel modéle est la plus suceptible de partir au planning ?

Je n'arrive pas a savoir le poid de l'une et l'autre, le savez vous ?

Derniere question : Est se que la WHOOPER a des emplacements pour des Foot straps ?

Merci d avance

cyclops cyclops

johnny dos passos

Taille, poids : 1.85 CM / 98

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/johnny.dospassos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut on planer sur une Starboard Whooper ou SUper 10 ?

Message par nicopen le Mar 22 Mai 2012 - 8:41

Si tu cherche un sup permettant de planer, au vu des planches ciblées sur ton autre post, tu devrais t'orienter sur Sealion XL (9'x30", 150l env.).
En réalité, c'est plus une planche à voile permettant de faire du SUP que l'inverse, donc avec une carène travailée en conséquence. C'est un gros fish très joueur sur les petites vagues, que ce soit à la voile ou à la pagaie.
Il n'y a pas d'inserts de straps, mais de toute manière ça n'a pas d'intérêt sur un flotteur de ce type car pour bien le faire tourner sur la vague, il faut déplacer ses appuis, notamment le pieds arrière.
Il permet aussi de se balader facilement car stable et pas trop court. Certes il ne faudra pas lui demander les perfs d'une planche de race, mais pour de l'occasionnel, ça le fait sans soucis.
Pour plus de stabilité, il y a aussi un boitier central afin de mettre un aileron type powerbox, qui aura le rôle d'une dérive.

nicopen

Message par johnny dos passos le Mar 22 Mai 2012 - 17:07

Merci pour ta réponse Nicopen mais lá ou j'habite il n'y a pas de distributeur de cette marque. ( Que je ne connaissais pas par ailleurs.. )

Mais, si je comprends bien, pas besoin de FOOTSTRAP pour planer sur une planche de wind ?

Decidement je suis un eternel débutant ...
Sad

johnny dos passos

Taille, poids : 1.85 CM / 98

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/johnny.dospassos

Message par nicopen le Jeu 24 Mai 2012 - 18:19

c'est Tridenn qui est propriétaire des marques AHD qui produit le Sealion (XL, standdard et pro) et Nahskwell. Si il y a un shop qui fait Nahskwell ou AHD dans ton coin, tu devrais pouvoir avoir facilement un Sealion. Sinon, tu peux aussi les contacter directement via leur site internet AHD.com .
Concernant les straps et le planing, tu n'as pas bien saisi mon propos je pense:
J'ai précisé que sur "ce type" de planche, très large au niveau du tail, avoir des straps ne permet pas de manoeuvrer correctement et de manière performante en vague. Il ne s'agit pas d'une planche à voile destinée à tirer des bords full planing mais d'un flotteur destiné à naviguer dans les vagues, que ce soit en sup ou supsailing, dans une plage de vent de 5 à 15 noeuds env.
Par contre, avec 15 noeuds et 5.3-5.8 dans les mains tu seras au planing, donc tu auras possibilité de tirer des bords, ce qui est très formateur d'ailleurs, puisque cela t'oblige a bien faire attention a tes appuis pour avoir une bonne glisse et contrôler le flotteur.
De même, un sup permettant de mettre une voile et des straps ne sera de toutes manières pas très performant pour tirer des bords au planing. En effet, le travail de la carène n'est pas fait pour naviguer au planing mais pour avancer et être manoeuvrable à faible vitesse.

nicopen

Message par hypersonic le Ven 1 Aoû 2014 - 21:26

johnny dos passos a écrit:Salut,

En affinant mes recherches j'hesite entre une STARBOARD SUP Convertible : WHOPPER 10.3 ou une SUper 10 ( Finition Slick )

Ma question est tres simple :

En mode WINDSURF ,Quel modéle est la plus suceptible de partir au planning ?

Je n'arrive pas a savoir le poid de l'une et l'autre, le savez vous ?

Derniere question : Est se que la WHOOPER a des emplacements pour des Foot straps ?

Merci d avance

cyclops  cyclops

Salut,

Pour un test complet du modèle SUPer 10'0" en mode SUP/windSUP ainsi que le poids, voir sur le site star-board-windsurfing, rubrique archives, test matos 2012, test SUPer 10'0" Silver 2012.

Non, ce modèle ne possède pas d'inserts de footstraps, ce qui n'empêche nullement de pouvoir partir au planing...

A+

JM

hypersonic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut