perdre du poids...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: perdre du poids...

Message par Patsurf06 le Dim 26 Fév 2012 - 10:16

Pas plus d'effet yoyo que se priver pendant des mois et finir par craquer cause frustrations ... Rolling Eyes
Mon alimentation est bonne puisque je ne grossis pas vraiment , j'ai juste chargé l'an passé par bétise alimentaire et gourmandise , maintenant ça reste stocké puisque équilibre entre dépenses et apports c'est logique ..
Les sportifs de haut niveau restent secs tant qu'ils s'affament faut pas rêver et ça je sais que sur le long-cours c'est intenable ...
Donc destockage pour amorcer , 1 semaine pas plus ça ne craint strictement rien et ensuite faire attention au jour le jour , ça marche trés bien tant qu'on ne fait pas les erreurs habituelles sucreries , gras , féculents le tout mélangés ..
Pour les reins il faut boire bcp (même sans régime d'ailleurs Wink )
Je précise que je ne suis pas "gros" mais plutôt légèrement enveloppé king

Le danger de la diète protéique c'est de la prolonger par envie de gratter encore et encore , c'est même encourageant tant les résultats sont spéctaculaires , donc gaffe et maintenir simplement l'objectif .. 1 semaine pas plus pour lancer la chaudière Wink

Patsurf06

Revenir en haut Aller en bas

Message par hervé85 le Dim 26 Fév 2012 - 11:14

Il faut aussi vérifier ses voies biliaires notemment si sensation de "crampe" régulières sousles dernières côtes à droite , intolérance à l'alcool ou repas gras ( état de lourdeur , maux de tête , nauséeux ) car avec une vésicule biliaire qui ne fait plus son boulot , tu peux faire tous les efforts que tu veux , tu n'assimileras plus les graisses ....
j'ai été opéré de la vésicule biliaire (gros calcul) et depuis que je fais du stand up , j'ai perdu 7kg , alors qu'avant tout en mangeant sainement je grossissais régulièrement ....

hervé85

Taille, poids : 1m74 78 kg

Message par Patsurf06 le Dim 26 Fév 2012 - 11:36

effectivement .. mais la vésicule t'aide à NE PAS assimiler les graisses justement Wink
Pas de soucis de ce côté là , juste la gourmandise et passé 50 balais ça ne pardonne plus ! What a Face clown

Patsurf06

Message par hervé85 le Dim 26 Fév 2012 - 11:40

question de vocabulaire , je pensais assimiler les graisses = bien les assimiler et ne pas les stocker ! bounce

hervé85

Taille, poids : 1m74 78 kg

Message par joelle le Dim 26 Fév 2012 - 13:36

XELA a écrit:Si vous êtes comme moi . Je pense que vous confondez perdre du poid et perdre du bide lol car la pas de secret sport et alimentation normal . Le poids est vraiment du à votre morphologie et ça vous ne pourrez rien y faire ...
Sauf si vraiment en surpoids
Je connais des gars de la MM. Taille et poids que moi et bien heu ils ont pas une bouée à la place des abdo mdr

A dire, à répéter, à re-dire et re-répéter drunken

Le poids sur la balance est un aspect, la surcharge pondérale en est une autre Sleep

TOUS les régimes miracles jouent sur la côté "poids sur la balance" : perte d'eau = perte visible de poids.
Les régimes protéiques agissent sur ce côté là, comme les autres. Il faut une bonne quantité d'eau pour assimiler les protéines, donc, on "sèche" mais aucune graisse ne s'évapore. Les trois jours d'attaque sont tout juste destinés à marquer un impact psychologique, un point de départ pour une autre alimentation, etc, etc et l'effet procuré par la perte de poids spectaculaire est censé agir comme une récompense immédiate. Pourtant, rien n'est fait, la surcharge pondérale, c'est à dire le stock de graisse "en trop" n'est PAS DU TOUT considérée.

En plus, manger des protéines en pensant qu'elles vont aller directement dans les muscles, c'est répondre directement à la proposition imaginée par les publicitaires pour vendre leurs poudres de perlimpinpin!
Pour aller participer à la construction musculaire, les protéines doivent être "attirées" vers le muscle, c'est à dire que les fibres musculaires doivent être sollicitées (entrainement, activité sportive, micro-mouvements incessants) et devenir "demandeuses". Il n'y a pas de miracle. Sans activité physique, il n'y a pas de destockage possible, il n'y a donc pas de modification au niveau de la surcharge pondérale.

1° Manger sans bouffer.
2° Penser que le sucre EST UNE DROGUE DURE et se débarrasser de "la blanche".
3° Eliminer les graisses hydrogénées, toutes ces matières grasses raffinées dont l'agro-alimentaire truffe ses productions
4° Consommer des légumes secs, des céréales trafiquées à minima, c'est une excellente source d'énergie
5° Apprivoiser les fruits, les fruits secs afin de ne jamais les oublier
6° Apprécier les amandes, noix et noisettes, sources de "bonnes graisses" indispensables pour le bon fonctionnement du métabolisme
ET PUIS BOUGER, BOUGER, BOUGER... C'est un jeu, tout doit devenir une bonne occasion pour bouger : monter par les escaliers, passer l'aspirateur, chercher le pain, jouer avec les enfants, etc, etc... Suspect

Pour résumer, plus on bouge, plus le métabolisme s'accélère.
Plus le métabolisme s'accélère, plus le muscle demande de nourriture.
Plus le muscle est "vivant", plus le métabolisme de base est gourmand en énergie, il est même capable d'aller puiser dans les TRES PRECIEUSES GRAISSES patiemment stockées! Yeahhhhhh
Le cercle est amorcé ! cheers

Dernière édition par joelle le Lun 27 Fév 2012 - 10:28, édité 1 fois

joelle
Modératrice

Message par Patsurf06 le Dim 26 Fév 2012 - 17:17

Merci m'dame je sais bien tout ça et comment bouger plus que 2 h de sport par jour ? Wink

Patsurf06

Message par joelle le Dim 26 Fév 2012 - 19:03

Patsurf06 a écrit:Merci m'dame je sais bien tout ça et comment bouger plus que 2 h de sport par jour ? Wink

Wink

Il y a mille manières de bouger, pas seulement le sport, je ne vais pas à nouveau énumérer mes propositions Embarassed
Je pense que la personne qui souhaite bouger peut trouver une quantité de bonnes raisons pour se bouger : par exemple au lieu de poser la bouteille d'eau à côté de l'ordi, tu la poses à l'autre bout de la pièce et hop, il faut se mobiliser la carcasse pour aller assouvir la soif...

J'ajoute que les micros mouvements (genre jambes "agacées") font partie du "bougement" efficace. Des études ont comparé différents individus soumis au même régime peu équilibré : certains grossissaient et d'autres pas du tout. A l'observation, il s'avérait que ceux qui ne grossissaient pas avaient, tout au long de journée, une activité musculaire non nulle en lien avec une grande quantité de micro-mouvements involontaires.
Après la lecture de cet article, j'ai commencé à observer autour de moi et je me suis aperçue que mes copines en sur-poids (voire obèses) étaient posées sur leur chaise sans le moindre mouvement parasite et y restaient dans la plus totale immobilité pendant très longtemps. Ceci alors que dans le même temps, je changeais 20 fois de position...

Nous ne sommes pas tous égaux, c'est certain!
Smile

joelle
Modératrice

Message par Patsurf06 le Dim 26 Fév 2012 - 19:41

Il y a surtout le tempérament , bien souvent ceux qui ne tiennent pas en place sont des grands nerveux et ça consomme de l'énergie en effet Rolling Eyes
Je bouge tout le temps et 2h de sport quotidien (vtt , sup , moto , etc ..).
Mais mais mais la vilaine gourmandise de chocolats et autres merveilles culinaires , fromage , des pâââtes j'adoooore etc ...
Pas de secret au bout d'un moment ça fait du poids en plus même si visuellement ça ne se voit pas tant que ça scratch
Bref ! encore 4 jours à tenir et ça aura bien fondu et ensuite faudra refaire un peu gaffe Wink

Patsurf06

Message par titi le Dim 26 Fév 2012 - 20:16

une chose est sur,c'est plus facile de le dire que de le faire.moi j'avais pris 6 kg en moins de 1 mois et bien j'ai mis 6 mois pour revenir et stabiliser le tout.beaucoup d'activités variées et surtout du vtt avec 1H30 à 2 h tout les 2 jours.bien sur eviter les mal bouffe entre les repas devant la telé et les apéros.activité pour eviter l'inactivité et la paresse.moins on en fait moins on veut en faire et l'inverse et bon aussi.plus on bouge ,plus le corps ressent le besoin de Bouger.
c'est pas sorcier pour comprendre le principe du recipient qui se remplit en energie a travers la bouffe et qui ne se vide pas completement par les 'activités.le surplus va droit en reserve.et chaque jours idem.pour perdre les reserves ,,il faut forcer sans faire de betises sur le rapport besoin energetique et apport energetique et obliger le corps a puiser dans les reserves sans qu'il ressente le besoin dans creer plus.et oui car des que le corps est mis en diette il essaye de mettre de coté pour eviter d'etre dans la meme situation la fois d'apres.il a une securité automatique qui fait qu'il prevoit vos ecarts et donc il faut resister sinon vous allez prendre encore plus de poids.effets yoyo garantie.il faut donc etre strict avec soi.l'hygiene de vie doit s'apprendre et elle est contraignante parfois.bonne chance

titi

Message par XELA le Dim 26 Fév 2012 - 22:36

Joëlle Président !!! Joëlle président !! cheers

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par luxo le Mer 29 Fév 2012 - 12:07

Moi, quand je ne fais pas de sport je maigris ! Et le pire c'est le boulot, ça me fait maigrir (pourtant principalement dans un bureau).
Par contre, après 1h de SUP je suis affamé (après le kite ou le VTT c'est pareil). Mais je pense que l'oragnisme fait une confusion entre la soif et la faim. Si je bois 1 litre d'eau et bien la faim est grandement atténuée.
Donc, je pense qu'il faut prendre l'habitude de prévoir sa bouteille d'eau minérale préférée quand on va faire du sport, et de se jeter dessus après la session. Et puis 2 pommes dans le sac valent mieux qu'un Mars dans la poche.

luxo

Message par bizounours92 le Ven 9 Mar 2012 - 17:38

Bonjour à tous,

Ce spot est vraiment très intéressant, avec énormément de points évoqué sur la perte de poids, la nutrition et l'aspect de son corps. Sans vouloir passer pour un prof, j'aimerai vous apporter mes quelques savoir en nutrition/perte de poids/Physique.

Dans un premier temps, il ne faut pas tout confondre entre perdre du poids (le chiffre de la balance), vouloir perdre sa petite ou moyenne bouée de sauvetage et gagner en performance physique.
LUXO dit une chose très intéressante sur sa perte de poids au bureau. C'est l'exemple parfait... Pour certains il est difficile de l'entendre mais il est plus facile de maigrir que de grossir. En effet, lorsque que l'on arrête toute activé sportive, la masse musculaire réduire considérablement. Hors le muscle est beaucoup plus lourd que la graisse. C'est donc la première chose a prendre en compte: Faire du sport pour perdre du poids va à l'encontre de son objectif. Par contre, il est tout a fait possible et très logique que faire du sport va permettre une légère diminution du poids tout en amaigrissant le corps.
On peut parler alors de transfert. Mais hélas, dans ce cas ( et c'est souvent le cas...!) le chiffre de la balance ne va pas beaucoup bouger.

Si on prend du recule sur notre pratique le SUP, que ce soit dans les vagues ou sur eau plate. Une session moyenne dure 2heures. On comprend rapidement que le SUP'er utilise principalement sa filière Aerobie avec des grosses pointes Aerobie Lactique lors des sprints, passage de bouée ou arrivée pour la Race et/ou les passages de barre, les take off + Surf et la natation pour la pratique dans les vagues.

En prenant en compte cela, il est alors plus simple d'aborder cette perte poids et/ou surtout avoir un physique dessiné digne de Kelly Slater. (N'oublier pas que tout le monde n'est pas égale face à ce sujet. Certain seront "affuté" naturellement alors que d'autre pourront faire tout ce qu'ils veulent et ils auront toujours une couche adipeuse plus importante)

L'alimentation:
Je me répète mais n'aller j'amais à l'eau le matin sans avoir mangé, une hypoglycémie peut arriver en très peu de temps et les effets peuvent être grave (impossible de ramer, de tenir debout, vertige...) De plus, le corps devra trouver de l'énergie à fournir à l'organisme tout de même. Rien dans le ventre, donc pas de sucre rapide (sucre, pain, céréale ect...) il va puiser dans les sucre lents (pas facile et pas bon pour notre tonicité musculaire lors des moment de rush) et quasiment en même temps, l'organisme va demander des protéines. Pas de protéine dans le ventre, pas grave, l'organisme est super intelligent il va la prendre directement dans les muscles. Il va dégrader les muscles afin d'obtenir ces rations de protéines! Processus épuisant et perte de la masse musculaire. Ne devenez pas végétarien ...

A privilégier: la viande blanche maigre et le fish. Sans pour autant vous lancer dans le régime du***con (Avec ce dernier vous êtes sur de faire le yoyo si vous ne le tenez pas a vie et d'avoir des carence énormes!). Manger autant de légumes vert que vous souhaitez (sans les sauces bien sur...).
Avec Modération: Les fruits (et oui c'est blinder de sucre), chocolat noir
A Oublier: Alcool, Pain, Céréale, Huiles, beurre, pâtes, riz, patates, farine, gâteaux et toutes les autres conneries du rayon des enfants...

L'hydratation:
Boire avant, pendant et après l'effort!! Une bonne hydratation éloigne les tendinites ;-)Par température hivernale, il faut savoir que le corps se déshydrate autant qu'en été... Boire pendant une session de surf n'est pas facile, alors penser à boire un peu plus avant d'aller à l'eau. C'est plus facile en Race avec un bidon dans le dos. Attention, quand la sensation de soif arrive, il est déjà trop tard, le corps est en déshydratation depuis bien longtemps... Attention aux boisons énergétique qui sont souvent blinder de sucres, caféines et autres produits qui sont mauvais pour les reins...

Hypoglycémie:
Sa peut arriver à tout le monde. le meilleur moyen de la stopper c'est de boire de l'eau tout simplement. Puis quelque minutes après trouver de quoi manger un aliment qui ne soit pas blinder de sucre! Prendre un sucre lors d'une hypo est la plus grosse bêtise à faire. Le corps va choper tout le sucre, monter en hyperglycémie puis quelque minutes après va redescendre en hypo encore plus bas...

Bilan du bilan: Pour maigrir faite du sport régulièrement en utilisant la filière aerobie (footing, velos, natation, SUP, surf, windsurf) et au moins 1h15. Manger sans sauce, et peu sucré ;-)

Varier les sports, et faite vous plaisir ;-)

bizounours92

Taille, poids : 1,80m : 75kg

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.stephanielorente.fr/

Message par Patsurf06 le Ven 9 Mar 2012 - 18:55

Mais c'est ma vie ça ! cheers

Bon ... plein de bon sens mais moi aussi à ton âge je faisais 75 kgs scratch Wink

Patsurf06

Message par Michel 44 le Ven 9 Mar 2012 - 19:32

bizounours92 a écrit:Pas de protéine dans le ventre, pas grave, l'organisme est super intelligent il va la prendre directement dans les muscles. Il va dégrader les muscles afin d'obtenir ces rations de protéines! Processus épuisant et perte de la masse musculaire. Ne devenez pas végétarien ...

Un minimum de rigueur est nécessaire, je crains bien qu'il n'y ait aucun rapport Smile Ou alors tu as oublié un double smiley pour marquer le second degré à la fin de la phrase ?

Pourquoi être végétarien empêcherait-il d'avoir un apport de protéines suffisant, et comment font les nombreux athlètes qui le sont ?

C'est sympa de vouloir partager tes idées sur la question, c'est le but de ce fil, mais il faut rester rigoureux quand on donne des conseils intéressants Wink Smile

Et sur le fil en général, en fait chacun sait que pour diminuer son excédent de masse grasse il faut faire de l'exercice et manger mieux, ce n'est pas la méthode qui pose problème mais la difficulté que l'on peut avoir à la mettre en oeuvre Smile

Michel 44
modérateur

Message par Patsurf06 le Sam 10 Mar 2012 - 6:07

En tout cas je vous ai donné celle d'un sportif trop gourmand et elle est efficace ...
J'ai fait 5 jours de diète protéinée , ça a enclenché le destockage (environ 2 kgs ) et maintenant depuis 1 semaine je ne mange plus que modéremment (la diète protéique casse la faim compulsive c'est spectaculaire) des légumes à volonté , un peu de pâtes ou de riz 1 jour sur 3 , des viandes blanches et poissons , une alimentation variée quoi mais sans excés ni craquage intempestif ...
Facile 2 litres de flotte j'ai tjrs soif donc no problem , le pain c'est uniquement au petit-déj' , basta le fromage et le chocolat les gateaux etc ...
Le sport c'est du quotidien par besoin et passion , donc facile ..
3 kgs déjà , il en reste 5 ça va me prendre tranquille 2 mois , voilou ...

Patsurf06

Message par joelle le Sam 10 Mar 2012 - 8:06

Patsurf06 a écrit:En tout cas je vous ai donné celle d'un sportif trop gourmand et elle est efficace ...
J'ai fait 5 jours de diète protéinée , ça a enclenché le destockage (environ 2 kgs )
(...)
Le sport c'est du quotidien par besoin et passion , donc facile ..
3 kgs déjà , il en reste 5 ça va me prendre tranquille 2 mois , voilou ...

Merci Patsurf06 pour ce témoignage.
Beaucoup de sportifs connaissent depuis longtemps le moyen de perdre du poids de manière spectaculaire et temporaire, ce sont ceux qui doivent affronter le jugement de la balance pour ENTRER dans une catégorie, je pense aux jockeys, aux boxeurs, aux judokas, aux lutteurs, etc...
Les "recettes" sont nombreuses et infaillibles.

Ce qui me semblait être le sujet d'ici, c'est plus le "poids de forme" associé à une allure svelte, donc un corps dans lequel "on se sent bien AU LONG COURS"!
La notion de "long cours" est difficile à soutenir, l'endurance est un état d'esprit qui correspond peut-être à une dotation congénitale (ce qui ne signifie pas obligatoirement génétique). Il est plus facile de sprinter de temps en temps et de se reposer le reste de la vie, c'est ce que proposent TOUS les régimes avec les effets yoyo qui s'ensuivent...

J'ajoute une touche physiologiste : on sait que ce qui "abîme" la machine, ce sont les variations fortes et ponctuelles, plus que les légers excès (dans un sens ou l'autre) à long terme. Je ne vais pas développer ici.

Maintenant, chacun fait ce qui lui plait et c'est parfait clown

joelle
Modératrice

Message par Noodles le Dim 11 Mar 2012 - 12:34

Et il y a aussi la méthode Homer Simpson :

Noodles

Message par Yann06 le Lun 12 Mar 2012 - 19:34

bizounours92 a écrit:

A Oublier: Alcool, Pain, Céréale, Huiles, beurre, pâtes, riz, patates, farine, gâteaux et toutes les autres conneries du rayon des enfants...

[

Shocked Shocked

D accord pour l alcool l huile les gateaux, mais Eviter le pain (de facon generale et donc incluant le pain complet), les pates, le riz et les cereales , je serais interessé par l avis d un nutritioniste la dessus

Perso, un SUPer qui se passerait de ces aliments (qui font partie de la base alimentaire des sportifs des sports d endurance )n'irait pas loin / pas longtemps.

Je crois que la mode des regimes hyper proteinés est en train de partir en sucette...

Yann06

Message par bizounours92 le Mar 13 Mar 2012 - 5:41

SAlut Yann,

La base aliementaire des sportifs de sports d'endurance est une alimentation TRES variée et non pas basé sur les pates et le riz. Pour une perte de poids, il faut limiter et/ou retirer de son alimentation ces deux derniers.
Pour un sportif qui n'a pas de problème de poids de forme, il peut bien entendu en manger!

Pour le Pain et les céréales (type miel pops, et autres...), c'est tout simplement du sucre rapide... Qui dit sucre rapide, dit pas très bon pour une perte de poids il me semble...
Oui le pain complet complet est meilleur que le pain blanc, mais cela reste toujours considéré comme du sucre rapide.

Mais je rejoins Yann sur cette mode des régimes hyper protéinés, il faut vraiment y faire attention.

bizounours92

Taille, poids : 1,80m : 75kg

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.stephanielorente.fr/

Message par Yann06 le Mer 14 Mar 2012 - 15:18

La base alimentaire des sportifs d endurance , dont j ai fait partie durant 15 ans , bien que variee (hormis les graisses, les viandes rouges et les sucreries) se compose quand meme principalement de sucres lents, ce qui inclue le pain complet, les pates, le riz, et les cereales . Bien evidemment, quand je parle de cereales, je parle de cereales pour adultes, comme les flocons d avoine ou le vrai muesli, pas les chocopops de nos enfants.

Par ailleurs, de memoire, le pain complet n est pas un sucre rapide, seulement le pain blanc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sucre_lent

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sucre_rapide

Maintenant, je parlais plus d alimentation generale que de regime, ce qui semble etre le sujet du post.

Yann06

Message par Spleene le Dim 18 Mar 2012 - 17:42

bizounours92, quand tu parles de céréales il ne faut pas parler de sucre à la céréale.
Pour ne pas prendre de poids, il faut aussi savoir lire une étiquette de produit.
Et ce n'est pas les pâtes et le riz qui te feront prendre du poids mais les sauces.

Spleene

Message par tony le Dim 18 Mar 2012 - 18:01

Aprés quasiment 20 ans sans prise de sang,je me suis décidé à vérifier si tout allait bien ...
Résultat je dépasse largement le taux légal pour les tryglycérides et le cholestérol Laughing
Donc fini la charcuterie ,le chocolat les oeufs....ect Mad
J'ai perdu 3 kg en 3 semaines simplement en mangeant à ma faim des repas équilibrés.

tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Message par Sam29 le Lun 14 Mai 2012 - 18:10

colas a écrit:Mmm à mon avis, tu risques l'effet "yo yo" et de reprendre plus après... Il vaut bien mieux changer définitivement son alimentation pour quelque chose que tu puisse tenir indéfiniment, quitte à ne maigrir que très doucement, idéalement avec un nutritioniste.

Et fais gaffe à tes reins...
+1000 et effectivement faut faire attention à ses reins

Sam29

Taille, poids : 173/90 pffff

Message par Sam29 le Lun 14 Mai 2012 - 20:12

je ramène mon grain vu que je me re-colle au régime: 173cm pour pas loin de 90kgs et c'est loin d'être du muscle même si j'en ai Cool du coup une cible à atteindre dans la fourchette 72/78 kgs et je verrais à ce moment, si j'y arrive mais avec de la volonté dans mon cas, pas de raisons d'échouer !
Sauf le détail qui tue: tel le cordonnier mal chaussé, ma chère et tendre est diététicienne...donc la grosse honte sur moi lol!
donc je ne vais pas parler en son nom mais pour résumer de façon très succincte et générale (on peut toujours développer par la suite) en tous les cas ça marche avec la majorité de ses patients:
manger de tout et de façon équilibrée, ne plus prendre de féculants le soir (sauf pratique sportive le lendemain matin) et de manière générale faire attention à éviter ou limiter les aliments superflux (qui n'ont pas d'intérêt pour la santé)...pareil pour l'alcool
Par exemple le soir, une viande ou poisson maigre avec des légumes et en entrée des crudités (l'association crudités/cuidités est un vrai plus et c'est valable aussi pour le midi). Cette entrée permet aussi d'arriver plus rapidement à satiété et de ne pas avoir de sensation de faim entre les repas (comme dit précédemment, manger lentement aide aussi à ça).
On peut manger plus et maigrir, c'est la cas ici et cela en étonnait plus d'un.
Le midi, on est un peu plus libre et il faut savoir moduler et comme d'hab limiter l'excès sur la "mauvaise" bouffe et corriger après un excès. Il ne s'agit pas de culpabiliser et de tout s'interdire (si un soir c'est menu entre amis, il est hors de question de s'exclure, ce qui serait mauvais au niveau de la frustration...un carré de chocolat n'est pas mortel pour le régime, la plaquette oui).
Bien boire et faire une activité sportive pour éviter la fonte musculaire (on peut effectivement ne pas "maigrir" sur la balance mais faire un transfert muscle/gras).
On peut, un soir sur deux (pas d'affilée) faire un menu encore plus léger: par exemple légumes sans matière grasse avec une viande comme blanc de poulet ou jambon blanc ou steak haché ou des oeufs et en guise de dessert un yaourt allégé ou faisselle avec un faux sucre...il en existe des vanillés. Comme dit plus haut, attention aux fruits le soir et la journée ne pas en abuser
moi dans ces cas, j'aime bien me prendre de la choucroute nature (rêvez pas Laughing ) avec un steak ou du jambon, c'est efficace (et c'est juste un exemple parmi tant d'autres).
Le petit déjeuner est très important, ne jamais le négliger (il vous permettra de tenir le coup et éviter de vous jetter sur le déjeuner). Moi c'est pain, beurre allégé...pas 3 tonnes hein ! > Saint Hubert 41 est très bien et fromage (camembert allégé comme le rustique qui est excellent pour un allégé).
Comme dit aussi plus haut, laissez tomber les régimes farfelus fussent-ils connus. Ils vous entraîneront dans le Yo-Yo voir pire feront courir de gros risque à votre santé > manger trop de protéines fatigue les reins de façon anormale. Certaines personnes sont border line au niveau rénal et sans le savoir...un régime à la con peut les faire basculer dans l'insuffisance donc méfiance.

Au final, il s'agit plus de faire un rééquilibrage alimentaire, qui vous sera bénéfique. Les résultats ne sont pas forcément les plus spectaculaires mais fiables et durables dans le temps. Une fois arrivé à sont objectif (qui doit être forcément réaliste et varie en fonction des individus et de leur organisme: à taille égale,le poids idéal peut varier), on pourra commencer à ré-introduire petit à petit des féculents. Moi je perds de 500grs à 1kg ou plus par semaine par moments mais quand je me remets à déconner, ça grimpe vraiment lentement. Faut pas rêver, si je veux maigrir et rester à un poids idéal, c'est régime puis surveillance A VIE ! faut le savoir dès le départ. ne pas se décourager par moments si on ne maigrit plus, il faut persévérer car il y a parfois des paliers et il faut ne pas se décourager pour les passer.
Moi ma nana, elle a besoin de manger (y compris des féculants) et du coup je plonge à cause de ça, j'ai du mal à résister. En plus je bosse chez moi et reste toute la journée devant mon écran donc si je ne fais pas de sport je bouge vraiment peu...à éviter Rolling Eyes

Voilà ce ne sont que quelques lignes qui sont forcément très insuffisantes pour décrire un régime et qui, en fonction des personnes doivent être pondérées en fonction de leur état de santé et de leurs organismes: on est bien ici dans la généralité et surtout pas sur le cas par cas, l'idéal étant de consulter (à ce niveau les pro ne se valent pas tous).

Il n'y a plus qu'à cheers

Bon en même temps que j'écris ces lignes je suis à l'apéro Suspect

Dernière édition par Sam29 le Jeu 24 Mai 2012 - 20:03, édité 1 fois

Sam29

Taille, poids : 173/90 pffff

Message par windsup le Mar 22 Mai 2012 - 21:39

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut perdre du poids et le stabiliser de manière durable c'est changer ses habitudes alimentaires et d'activités physique pour arriver à un équilibre.

Les régimes pertes de poids rapides sont en général suivis d'une reprise aussi rapide et le yoyo fait au final beaucoup de dégats. Il n'y a aucune raison de s'affamer ou de ne manger que des protéines ce n'est pas bon sur le long terme.

Ayant un poids de forme vers 82kg (1m83) et ayant frolé les 97 à mes heures d'excès et d'oisevité je partage ce que j'ai retenu de sérieux :

-Comment emmagasine-t-on du gras ? C'est facile il suffit d'avoir un pic de glycemie dans le sang, et d'avoir du gras en meme temps à digérer.
On peut en déduire que vos pires ennemis sont les sucres rapides associés à des graisses (une frite, burger, pizza.. car la plupart des farines modernes sont trop raffinées et assiilées en gros comme un sucre)
Il faut savoir que la bière est très efficace aussi... (j'ai testé!)

-comment brule-on du gras ? La consommation de gras optimale se fait lors d'exercices d'intensité modéré (70-75% de la Frequence Cardiaque max) et de longue durée (plus de 40 minutes). Le fractionné marche aussi.
Il faut savoir que l'on ne brule pas que du gras, il faut avoir des gucides à disposition pour que l'effort puisse etre prolongé efficacement. rien ne sert de faire du sport en ayant faim (au pire on peut meme consommer du muscle)
Donc oui le SUP marche très bien, mais aussi la natation, vélo, footing long...

Pour résumer ce qui me semble fonctionner au niveau alimentaire :

Réguler la glycemie :
-glucides complexes qui évitent les coups de barre et permettent le sport.
-dégager tous les sucres rapides et assimilés (pain blanc gateaux frites etc)

exemple : matin céréales completes sans sucres.
repas de midi : légumes + quelques glucides lents (ex riz,lentilles,pois chiches...)
soir : léger en glucides sauf si sport le matin

Protéines :
-privilégier les sources de protéines pauvres en gras (viande blanche, poisson)
-savoir que les protéines végétales sont très utiles (pas de gras) mais nécéssitent plus d'attention (pour avoir une protéine complète, il faut souvent associer une céréale et une légumineuse, par exemple blé+pois chiche, riz+lentille, mais + haricots rouges) seul le soja est une protéine végétale complète.
-les oeufs sont une très bonne protéine aussi

Les graisses :
-sont nécéssaires à notre organisme, il faut utiliser de bonnes graisses (huile d'olive), et éviter les graisses saturées (beurre, sauciflard...) - graisse de poisson bonne aussi (oméga 3)
Certaines graines oléagineues (lin, etc) sont aussi des apports très sains.
Méfiez-vous des biscuits etc il n'y en a plus un seul sans huile de palme.
Les bonnes graisses, mangées sans etre associées à un excès de glucides rapides ne se transformeront pas en prise de gras.
Egalement c'est du bon sens il vaut mieux les prendre tot dans la journée que tard pour qu'elles
soient consommées et non stockées.

Donc en résumé :
-glucides complexes associés à des légumes, fibres... afin de ralentir leur assimilation, première moitié de journée.
-ajouter beaucoup de variétés de légumes crus+cuits, graines (lin-sésame, tournesol...) etc
-protéines de bonne qualité sans gras, penser aux associations céréales-légumineuses.
-éjection des produits raffinés, sucres rapides, graisses saturées, bibine (la c'est dur!).

De l'effort long et modéré (rando sup Very Happy ) pour bruler doucement ses stocks de gras et préserver sa masse musculaire (qui sinon, fond plus vite que le gras si on fait un régime !)
C'est plus efficace si c'est régulier (2-3 fois / semaine) pour élever le métabolisme moyen.
Il faut savoir que le métabolisme des graisses devient aussi de plus en plus efficace avec le temps,
si l'on pratique régulièrement de l'endurance.
(Pour info on peut en bruler réellement environ 30 grammes / heure d'effort alors il faut
se donner des objectifs réalistes, une dizaine de kilos en un an c'est beaucoup !)

Hydratation, si on perd deux kilos dans la journée c'est de l'eau et ce n'est pas bon !

Au final on retrouve son poids de forme tranquillement sans avoir spécialement faim.
Bon voilà c'est ce que j'ai pu retenir de mon expérience perso, à chacun d'adapter. cheers

windsup

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:49

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut