Hulinokea 2012
Page 1 sur 1 • Partager •
Hulinokea 2012
Course de DW dans le sud ouest, normalement elles devraient rentrer dans le classement fédéral, cette saison je compte bien y participer.
Trois dates :
9/10 juin
7/8 juillet
10/12 Aout
Trois dates :
9/10 juin
7/8 juillet
10/12 Aout

cloclo- Messages: 2821
Re: Hulinokea 2012
on n'en sait pas plus pour les lieux greg ?
pour une fois que c'est presque dans mon coin

manta- Messages: 1350
Taille, poids: 1m78, 73 kg

manta a écrit:on n'en sait pas plus pour les lieux greg ?
Ca c'était la présentation pour 2011, je crois qu'il n'y a pas trop de changements en 2012, sauf qu'il ya aura deux courses différentes sur le même weekend, une de 20 km pour sup/kayak/pirogue et une de 30km pour les embarcations à plusieurs il me semble.
"Fort de la réussite des éditions 2008/09/10, le challenge HULINOKEA est de retour cette année avec on l'espère encore plus de compétiteurs et de passionnés de sport de rames DOWNWIND au départ. Cette année les courses d'OC1 seront validés IDWA (International Downwind Association) et les courses de SUP sont inscrites au calendrier Fédéral FFS et compteront pour la classement National 2011.
Plus ancienne compétition Downwind européenne et ouverte a tous les supports a rames (OC1/OC2/SUP/V6/K1/K2) cette course est inspirée des courses hawaiiennes d'avant saison comme la Lulu's séries race (préparation aux grandes échéances comme la fameuse MOLOKAI par des courses de 15 miles tous les mois).
Toujours inspiré par la culture Hawaiienne l'équipe HULINOKEA cherche absolument à vous proposer un circuit vent dans le dos et c'est pour cela que les possibilités de parcours à couvrir changent cette année. En effet 3 ports de plus rentrent maintenant en compte pour pouvoir vous proposez LE DOWNWIND en course. Cap Breton, Boucau, Guéthary, St Jean de Luz et Hendaye seront les 5 possibilités de départ comme d'arrivée. 
L'idée est de se servir des élèments et de ne pas lutter contre la nature d'où la possibilité de varier le sens de la course pour favoriser le downwind, la glisse, le plaisir et les records !!!
Le rendez vous sera donné a 16 h pour un départ à 17 h, le lieu et le sens de la course sera transmis la veille sur ce site ou par SMS si vous êtes inscrits. Les différents trajets entre Capbreton et la baie d'Hendaye représentent le cadre idéal avec une distance d'environ 20 Km, de plus ces cinq ports permettent la sortie en mer même avec une houle formée.
Enfin les hawaiiens ont le respect des aînés, ce trajet est un Clin d'oeil à François Xavier MAURIN (FX), pionnier de la pirogue polynésienne dans le sud ouest qui faisait réguliérement ce trajet dès 2000 pour préparer la MOLOKAI 2004. Il a donc ouvert la voie de ce sport a d'autre WATERMEN comme Sylvain Mercandalli (Vice Champion d’Europe OC1 2010),Bertrand Baechler (Champion d’Europe 2010 OC2 avec FX), Rico Leroy (Champion d’Europe 2010 SUP14’) ou encore Didier Vavasseur (ancien Olympique en Kayak).
En espérant voir le plus de passionnés possible au départ, toute l'équipe HULINOKEA vous souhaite de bonnes rames.
Keep Paddling Downwind, Aloha"
http://www.hulinokeachallenge.com/

cloclo- Messages: 2821
L'année dernière les 3 se sont déroulées entre Boucau et Guéthary, le samedi. Le dimanche c'était course de pirogues à 6.
J'ai pu assister à l'arrivée de la dernière c'était très convivial. En vacances chez les basques j'avais envisagé de participer à la dernière mais un bon 30° avec vent de face m'a dissuadé
Je me suis contenté d'accueillir les "survivants" avec une bonne bière pour les féliciter
J'ai pu assister à l'arrivée de la dernière c'était très convivial. En vacances chez les basques j'avais envisagé de participer à la dernière mais un bon 30° avec vent de face m'a dissuadé
Pierre33- Messages: 12
20 km mais en downwind, faut l'entrainement quand même 
en tout cas, merci greg pour le complément d'infos.
en tout cas, merci greg pour le complément d'infos.

manta- Messages: 1350
Taille, poids: 1m78, 73 kg