Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Hydratation en Race - Quelle Solution ?

+22
200ktm85
samouille
TT
Super74
hono
marc
Hiep
docjacobs
floflopsurf
surfer1864
XELA
phil m
cloclo
Zof59
satapa02
Iceman
joelle
Viper
LOLO56
lomic
aquafafa
RichardC
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Empty Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par RichardC Mer 25 Mai 2011 - 9:04

Une question à l'approche de ma première course...

Qu'utiliser vous afin de vous hydrater/boire en Race de Sup ?

Camel Back dans le dos, a la ceinture, bidon d'eau ?
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par aquafafa Mer 25 Mai 2011 - 9:16

moi perso le camelbak dakine qui est super ! et qui permet de laisser ecouler l'eau par les cotés du sac si jamais tu tombe (mesh). a la clinique de la planche il est pas cher.je l'utilise en balade aussi tu as deux poches sur le dessus pour mettre le baladeur etanche , une barre de cereale et les cles de voiture.

tu as meme au niveau de l'attache de poitrine un petit sifflet orange .

http://www.cliniquedelaplanche.com/tab_divers/fiche_4031.html

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Dakinewaterman
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par lomic Mer 25 Mai 2011 - 9:22

un camelback decat

seul inconvénient en race, pas évident d'attrapper l'embout sans lacher une main

certains bricolent des durits pour pouvoir boire sans baisser le rythme, j'essayerai d'améliorer ça pour la suite Wink
lomic
lomic

Messages : 445
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Concarneau (Sud Finistère)

http://www.web2o.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par RichardC Mer 25 Mai 2011 - 9:35

Pour l'instant j'utilise un sac banane Decathlon qui se met plus dans le bas du dos et qui ressemble a ça :

Hydratation en Race - Quelle Solution ? _500____waist_close_up-1_2457

Je met un bidon de vélo dedans mais je suis obligé de m’arrêter pour boire...

Je vais peut être voir pour y mettre une poche à eau comme j'ai vu faire Eric Terrien ce Week end. Sinon j'ai bien un camel back que j’utilisais en Vtt mais j'ai peur d'être gêné pour ramer...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par LOLO56 Mer 25 Mai 2011 - 9:50

Le dakine d'aquafafa est top, fourni avec poche de 2l
il ne gene pas du tout les mouvements de rame (bretelles reglables), et surtout, tissus / matières specialement adaptés usage nautique donc filet ajouré ne retient pas l'eau en cas de chute

auun probleme avec un t shirt ou une combi ; par contre son seul inconvenient c'est sur la peau nue, les bretelles, avec les mouvement répétés, peuvent à la longue provoquer qques frottements ; à reserver avec un lycra


j'ai vu pas mal de gars avec sac banane et il existe aussi une poche latex elastique etanche adaptée qui sert de reservoir, mais je n'ose imaginer le gout de la flotte là dedans
Question

en plus l'eau doit s'ecouler sans effort plus naturellement placée en point haut dans le dos


Dernière édition par LOLO56 le Mer 25 Mai 2011 - 9:56, édité 1 fois

LOLO56

Messages : 64
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par Viper Mer 25 Mai 2011 - 9:54

Pour ma part, j'ai acheté un camel à Décath, moins de 20 €, 2 litres d'eau, et une poche assez grande pour les clefs voire même les slaps. Très efficace.

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Images?q=tbn:ANd9GcQ_aOHqFzGo8WRgHxH3AmVtkQPnGUknFguzdIjz0Jp4fmkwCy8keg


Dernière édition par Viper le Mer 25 Mai 2011 - 11:08, édité 1 fois
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par joelle Mer 25 Mai 2011 - 10:54

Chez D$cath, il y a trois modèles disponibles dans trois rayons différents (jogging, vélo et randonnée) Les modèles diffèrent en prix en forme et en couleur, mais sont d'un poids sensiblement égal. Il faut essayer tranquillement les uns et les autres afin de choisir celui qui "colle" le mieux à votre anatomie. Après avoir hésité entre le modèle jogging (tout en filet) et le modèle randonnée, j'ai choisi le moins cher des deux et c'est top!
Pour boire sans arrêter, il faut bien règler le tuyau et trouver un moyen de l'immobiliser à portée de la bouche! Chacun doit inventer "son truc"! Wink
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par Iceman Mer 25 Mai 2011 - 11:09

Simple bouteille d'eau 50cl dans une poche du short, une autre dans un porte bidon à la ceinture. Je perd un peu de temps, mais j'en perd déjà tellement rien qu'en pagayant que c'est minime Wink

Le plus important, c'est une bonne hydratation avant la course (la veille et le matin).
Sur les courses de moins d'1h30 (comme à St Maxime en 2010 sur 12km, et en dépit de la chaleur), Chuck Patterson s'hydrate beaucoup avant et ne prends pas d'eau pendant la course.
Pour le Tulipaddle, 2h50 de course avec pas loin de 30°C au meilleur de la journée, je n'ai bu qu'1l sur la course. Par contre j'avais bu beaucoup la veille au soir et pas loin de 3 litres entre le réveil et le départ de la course.

Au delà d'1h30 d'effort je prend de quoi manger : raisins secs, compote (genre Pom'pot, super pratique, on pagaie tout en mangeant avec le bazar dans la bouche) ... Je conseille à tous la pâte d'amande : avant la départ histoire de faire des réserves, et pendant la course car ça refile rapidement de l'énergie sans donner trop soif (mieux qu'un sucre) et sans être trop lourd.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par RichardC Mer 25 Mai 2011 - 11:52

Iceman a écrit:Simple bouteille d'eau 50cl dans une poche du short, une autre dans un porte bidon à la ceinture. Je perd un peu de temps, mais j'en perd déjà tellement rien qu'en pagayant que c'est minime Wink

Le plus important, c'est une bonne hydratation avant la course (la veille et le matin).
Sur les courses de moins d'1h30 (comme à St Maxime en 2010 sur 12km, et en dépit de la chaleur), Chuck Patterson s'hydrate beaucoup avant et ne prends pas d'eau pendant la course.
Pour le Tulipaddle, 2h50 de course avec pas loin de 30°C au meilleur de la journée, je n'ai bu qu'1l sur la course. Par contre j'avais bu beaucoup la veille au soir et pas loin de 3 litres entre le réveil et le départ de la course.

Au delà d'1h30 d'effort je prend de quoi manger : raisins secs, compote (genre Pom'pot, super pratique, on pagaie tout en mangeant avec le bazar dans la bouche) ... Je conseille à tous la pâte d'amande : avant la départ histoire de faire des réserves, et pendant la course car ça refile rapidement de l'énergie sans donner trop soif (mieux qu'un sucre) et sans être trop lourd.

Merci pour les astuces Iceman...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par Iceman Mer 25 Mai 2011 - 14:39

De rien. Autre "bon" conseil, valable pour les courses avec passages sur la plage : faire un arrêt au stand pour faire le plein ! Faut bien que ça serve à quelque chose de nous faire courir sur le sable ! Wink

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Cuba_varadero_hotel_riu_turquesa_plage_bar
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par satapa02 Mer 25 Mai 2011 - 19:04

aquafafa a écrit:moi perso le camelbak dakine qui est super ! et qui permet de laisser ecouler l'eau par les cotés du sac si jamais tu tombe (mesh). a la clinique de la planche il est pas cher.je l'utilise en balade aussi tu as deux poches sur le dessus pour mettre le baladeur etanche , une barre de cereale et les cles de voiture.

tu as meme au niveau de l'attache de poitrine un petit sifflet orange .

http://www.cliniquedelaplanche.com/tab_divers/fiche_4031.html

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Dakinewaterman

Et si tu n'as pas de poitrine....tu fais comment Very Happy lol!
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par Zof59 Mer 25 Mai 2011 - 19:53

Question : Est-ce que la flotte a aussi un goût détestable lorsque que vous la buvez ? Crying or Very sad
jJ'ai beau rincer la poche et la faire sécher après chaque utilisation c'est toujours aussi dégueu, j'ai un doute sur la qualité des matériaux utilisé sur les modèles D4, en particulier l'embout qu'on prend en bouche.(ou alors c'est un défaut)
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par LOLO56 Mer 25 Mai 2011 - 20:24

+1

j'ai eu un d4 vtt, ça respire la mauvaise qualité, pas de secret, bas prix = qualité moindre

systeme d'embout peu fiable (inutilisable apres 2 sorties)
et effectivement plastique du reservoir de qualité catastrophique avec un gout constant vraiment tres problematique

je l'ai ramené et me suis fait rembourser

LOLO56

Messages : 64
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par Viper Mer 25 Mai 2011 - 20:32

Mouais, j'ai réussi à faire partir le mauvais gout avec du Pastaga..... lol!
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par satapa02 Mer 25 Mai 2011 - 20:33

un truc pour stocker la poche sans que ça dégénère...c'est gonfler à la bouche la poche vide
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par lomic Mer 25 Mai 2011 - 20:39

pas de souci sur mon modèle D4, rincé après usage et stocké au congel no soucy Wink
lomic
lomic

Messages : 445
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Concarneau (Sud Finistère)

http://www.web2o.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par cloclo Mer 25 Mai 2011 - 21:47

L'année dernière j'utilisé un Kamel back placé dans le dos, cette saison j'ai un à la taille.

"Ce sac d'hydratation posséde une poche en latex une vessie en latex qui se rempli sous pression à l'aide de la pompe fournie.

Qu'est-ce que cela signifie? Plus besoin d'exercer une sucion afin de faire arriver le liquide. il suffit juste de mordre l'embout pour qu'il libère le liquide sous pression.Ce qui vous permet de conserver votre rythme respiratoire.

Capacité : 1.75 L"

http://sunshort.com/Shop/product.php?id_product=286

https://www.youtube.com/watch?v=rMOoeWadP60&feature=player_embedded#at=95
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par satapa02 Jeu 26 Mai 2011 - 6:12

cloclo a écrit:L'année dernière j'utilisé un Kamel back placé dans le dos, cette saison j'ai un à la taille.

"Ce sac d'hydratation posséde une poche en latex une vessie en latex qui se rempli sous pression à l'aide de la pompe fournie.

Qu'est-ce que cela signifie? Plus besoin d'exercer une sucion afin de faire arriver le liquide. il suffit juste de mordre l'embout pour qu'il libère le liquide sous pression.Ce qui vous permet de conserver votre rythme respiratoire.

Capacité : 1.75 L"

http://sunshort.com/Shop/product.php?id_product=286

https://www.youtube.com/watch?v=rMOoeWadP60&feature=player_embedded#at=95

C'est comme les poches à urine des pilotes de voitures....faut juste pas se tromper lol!
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par RichardC Jeu 26 Mai 2011 - 6:35

C'est ce que j'avais mit en photo quelques messages plus haut il me semble...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par phil m Jeu 26 Mai 2011 - 8:14

pour caler l'embout près de la bouche,, il suffit d'enrouler un peu de fil électrique rigide entre l'épaule et l'embout. ainsi tu places l'embout ou tu veux. donc pas besoin de lâcher la pagaie .
attention aussi pour être en règles avec les affaires maritimes, si vous mettez le tuyau sur votre épaule droite: le fil électrique doit être vert et rouge sur l'épaule gauche.
bon vent

phil m

Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 54
Localisation : dieppe 76

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par RichardC Jeu 26 Mai 2011 - 14:56

phil m a écrit:
attention aussi pour être en règles avec les affaires maritimes, si vous mettez le tuyau sur votre épaule droite: le fil électrique doit être vert et rouge sur l'épaule gauche.
bon vent

C'est une blague quand même Shocked
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par XELA Jeu 26 Mai 2011 - 16:11

perso un camel back D4 qui doit voir dans les 5 ans LES fermeture sont bouffé par le sel il me sert un peu a tout VTT, balade dans les dune ave le gouter de ma fille, sur le bateau pour mettre tout les objet a ne pas perdre ( portefeuille clefs etc..) je met mon tel dans une pochette étanche et zou dans la poche du sac ... jamais eu de soucis, pour le gout de l'eau c'est dû effectivement a un mauvais entretien de la "poche" apres un an de remisage l'eau avait un sale gout je l'ai nettoyer au vinaigre blanc puis rincage a l'eau clair plus de soucis par la suite je mets une bouteille en plastique vide a l interieur pour que l'air circule
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par phil m Jeu 26 Mai 2011 - 20:16

le sup en est à ces débuts, mais les règles de sécu vont surement évoluer. je fais du kayak de mer, et les affs mars peuvent a certain endroit, être très tatillonnes.
on pourrait ouvrir une discussion sur la sécu, pour croiser nos expériences. la mer , c'est un super terrain de jeu, cela s'apprend. dès que l'on s'éloigne un peu des plages c'est un autre domaine, ou le chgt de temps, de mer, de courants, de hauteurs de marées, d'endroits pour se poser. je ne souhaite à personne d'avoir un pet, mais le jour ou cela arrivera, il y aura des règles + strictes surtout si la pratique se démocratise.
le fil vert c'est tribord, c'était juste pour dire une connerie en passant.
bon vent

phil m

Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 54
Localisation : dieppe 76

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par surfer1864 Mer 8 Juin 2011 - 19:22

recu mon camelback flashflo ce a l air pas mal un peut cher mais bon produit quand meme bounce

surfer1864

Messages : 81
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par floflopsurf Mer 8 Juin 2011 - 19:42

j'utilise un camel back columbia, avec des pochettes pour mettre des cles, telephone...
Je l'utilise aussi pour la peche a la traine.

floflopsurf

Messages : 94
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hydratation en Race - Quelle Solution ? Empty Re: Hydratation en Race - Quelle Solution ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum