Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

nah Skwell 2011???

+34
loic2707
figatelix
françois10
OliveBZH
picard
Iceman
blacklabelsurfing
LOLO56
jeff
fanabarc
marc
needle
Bruno Andre
Patsurf06
Antoine - Nausicaa
michaelfs
multisport
manta
chrissup06
falcon007
colas
nicopen
Prahas29
JC La Réunion
rico
lomic
aquafafa
RichardC
satapa02
Nicolas M.
Clark
getupsupmag
Rudy
llyr
38 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 3 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par Nicolas M. Ven 15 Avr 2011 - 18:33

Sorti de Notik Brest avec une Fit 11' et une QuickBlade Bamboo/carbone entre les mains.... test demain vers Kerema... report à suivre!
PS : je trouve cette board superbe, beau shape, belle finition. Et la pagaie... hmmmmm)

Nicolas.
Nicolas M.
Nicolas M.

Messages : 161
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 3 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par satapa02 Ven 15 Avr 2011 - 18:55

la mienne sera là la semaine prochaîne j'espère pouvoir la tester très vite (ça sera simple c'est les vacances Very Happy )
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 3 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par Clark Ven 15 Avr 2011 - 19:10

Nicolas M. a écrit:Sorti de Notik Brest avec une Fit 11' et une QuickBlade Bamboo/carbone entre les mains.... test demain vers Kerema... report à suivre!
PS : je trouve cette board superbe, beau shape, belle finition. Et la pagaie... hmmmmm)

Nicolas.

Un très bon choix, amuse Toi bien !
Clark
Clark

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 3 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par satapa02 Ven 15 Avr 2011 - 19:43

je crois qu'on était beaucoup à attendre ce type de board....je suis prêt à parier que beaucoup de marques s'y mettront
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 3 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par falcon007 Ven 22 Avr 2011 - 6:06

j'ai testé la nouvelle get up 8"6 avec l'avant en bois !

je m'y connais pas beaucoup mais j'ai adoré et je pense prendre ca pour débuter !
Comparé au starboard hero c est plus facile, moins cher et plus polyvalent je trouve !

nah Skwell 2011??? - Page 3 Imgp5626

falcon007

Messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : 56

http://windsurf56.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 3 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par RichardC Ven 22 Avr 2011 - 11:39

Un peu plus d'infos sur la déclinaison W de la Race 12.6

A l’occasion du lancement de son nouveau site web début avril, la marque française et bretonne Nah Skwell levait en partie le voile sur une nouvelle planche de race en complément de sa 12’6’’ sortie l’an dernier…
Quelques semaines plus tard, la 12’6’’ W fait officiellement son apparition dans le catalogue de Nah Skwell avec un W qui n’est pas innocent dans la dénomination puisque ce modèle est "wider", plus large en anglais que la 12’6’’ rebaptisée 12’6’’ C pour l’occasion, plus large au niveau maître bau mais aussi sur l’arrière afin d’offrir plus de stabilité et de glisse… Proposant également un scoop plus tendu, l’étrave de cette 12’6’’ W a été particulièrement travaillée.
W également pour "Wild Tail Kick Concave", un large concave placé derrière le boîtier d’aileron afin d’éviter de créer un sillage et optimiser la glisse et enfin W pour "Winner" car cette 12’6’’ W est tout simplement annoncée comme une bête de course par Nah Skwell !

Infos techniques
Race Series 12’6’’ W. Longueur : 381 cm. Largeur : 73 cm (28 3/4’’). Epaisseur : 15 cm (5 9/10’’). Volume : 240 litres. Poids annoncé : 12 kg.

Source : Supjournal.com
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 3 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par llyr Ven 22 Avr 2011 - 13:54

je viens de tester la fameuse 11 fit de nah skwell

En comparaison avec la 12.6 hobie:
plus stable c'est indeniable, elle roule moins sous les pieds, elle a une bonne glisse,
elle part bien meme sur une toute petite houle, et elle brise ien le clapot, il est facile de se deplacer dessus pour ajuster son nose,


Tres bonne planche pour le fitness la balade, la rando longue durée, et meme en course dans des mains experte elle envoi du bois.

C'st une planche que je conseilerai sans probleme.

llyr

Messages : 480
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 38
Localisation : Plougonvelin

http://llyrphoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 3 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par satapa02 Ven 22 Avr 2011 - 16:20

la mienne va arriver d'un moment à l'autre bertrand le vendeur ma la livre sur le chemin ça tombe bien la nfa est partie ce matin.... Laughing

j'ai rendez vous à 18h30 il est 20 cheers

comme promis une photo de la bestiole Twisted Evil
nah Skwell 2011??? - Page 3 Mini_110422111412837907
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 3 Empty Nah Skwell Fit 11'

Message par Nicolas M. Sam 23 Avr 2011 - 13:06

Quelques photos et avis sur la Fit 11':
Débutant en S.U.P., je n'ai pas d'élément de comparaison, mais cette board répond à toutes mes attentes!
Je l'ai testé dans des conditions déjà bien variées, clapot, belles vagues d'1m (très amusant de faire tourner un tel paquebot!) où j'étais tout seul en compagnie de moi-même, mer d'huile, vent,... Elle est très stable, mais elle reste très vivante sous les pieds. En contre partie ça lui donne probablement un peu plus de row que je n'espérais, mais là encore, débutant, j'imagine que mon coup de pagaie n'est pas top...
Pour le poids, annoncée à 11.5kg, je l'ai pesée à 12kg, sèche, sans l'aileron. Ca semble être un poids très correct pour ses 220L. C'est déjà lourd (surtout en fin de session quand on en a plein les bras!!!), alors je n'imagine pas ce que donne les paquebot de 16kg, genre Gong que je pensais acheter (enfin c'est aussi 300€ plus cher...)...
Pour les finitions, j'adore le bois sur le nose, le reste est plutôt correct. Elle semble très sensible aux coup de pagaies, c'est peut-être normal pour ce type de construction?
Pas plus de blabla, j'adore cette board, et je vais de ce pas ramer du coté de Saint Pabu/Landéda.
Et merci à Notik Brest pour m'avoir vendu ce beau jouet!

Un des spot de test (Dossen)
nah Skwell 2011??? - Page 3 Dsc01410

Session à Keremma :
nah Skwell 2011??? - Page 3 Dsc01314

nah Skwell 2011??? - Page 3 Dsc_5910

nah Skwell 2011??? - Page 3 Dsc_5911
Nicolas M.
Nicolas M.

Messages : 161
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 3 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par satapa02 Sam 23 Avr 2011 - 13:59

test rapide de ma 11 fit sur un canal

A revoir je reste sur une impression bizzarre à refaire (en cherchant un peu ma position) impossible d'aller droit avec trop d'effet de row 2 coups de paggaies et un coup dans le zig un coup dans le zag....

Après deux ans de nfa elle mettrait un boulevard à la fit, celle ci va plus vite mais avec je dois faire deux fois plus de chemin Laughing

je dois être trop habitué à paggayer comme un bourrin avec ma paggaie hyper puissante et il va falloir tout reprendre depuis le début....avec la nfa en compensant je paggayais 8 / 10 fois avant de changer avec la fit pas plus de 2 sinon c'est carrément demi tour....

Par contre la peinture est vraiment de très très mauvaise qualité j'ai mis des protections neuves et elle s'écaille à côté au bout de 10 sorties il n'y aura plus de peinture....là sur ce point je suis carrément déçu
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 3 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par chrissup06 Sam 23 Avr 2011 - 18:04

Merci pour vos comptes rendus que j'ai lu avec attention car j'avais trouvé que cette planche correspondait parfaitement à ce que je voudrais Wink
Mais vos avis sur la fragilité (de la peinture, ok mais quand même!) et sur son row que vous trouvez tous les deux trop important, ça donne à réfléchir...
J'espère que vous pourrez confirmer ou infirmer ces avis bientôt et en attendant encore merci pour vos retours Very Happy

chrissup06

Messages : 69
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 60
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 3 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par satapa02 Sam 23 Avr 2011 - 18:36

c'est juste la peinture la strat ne bouge pas mais sur du rouge ça fait pas terrible si je vois que ça vieillit mal je repeindrai les flanc en blanc....j'ai mis de protection mais pas assez...

Pour le row faut vraiment que j'analyse ce qui merde je trouve l'aileron petit après j'ai pas trop cherché une position sur la board (eau trop crade dans le canal souvent ce type d'essai se termine par un gros plouf ) Rolling Eyes

il va faloir tout remettre en question ce qui n'est pas plus mal mais heureusement qu'aujourd'hui j'étais seul car j'ai vraiment zigzagé Embarassed

des pistes:
positionnement de l'aileron (j'étais au milieu du rail)?
taille de l'aileron (j'essaierai bien un 25)
positionnement du rider (peut être trop en arrière)?
longueur de paggaie (j'ai modifié plusieurs fois la longueur en plus et moins)?
puissance de la paggaie (select race L ça tire de l'eau) un essai d'une paggaie plus soft?
Habitudes de ramer comme un bourrin avec la nfa lourde si je suis mal positionné ça transforme la puissance en virage au lieu d'avancer...
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 3 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par manta Sam 23 Avr 2011 - 20:04

merci pour ses reports bien détaillés, elle donne envie malgré apparemment un petit souci bénin de finition ou défaut de peinture des premiers modèles Very Happy

si jamais quelqu'un qui possède une fit 11' passe en gironde, je l'invite à m'envoyer un MP car j'aimerai bien voir le comportement de la bête sur les mascarets de chez moi. Cool
bien sur en contrepartie, j'amène l'heureux élu tester les plus beaux mascarets du moment, qu'ils soient connus ou secret Wink
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 3 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par multisport Sam 23 Avr 2011 - 20:56

satapa02 a écrit:

comme promis une photo de la bestiole Twisted Evil
nah Skwell 2011??? - Page 3 Mini_110422111412837907

Laughing
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 3 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par multisport Sam 23 Avr 2011 - 20:57

Pour l'histoire de la peinture, cela fait comme la Sealion...???
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 3 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par satapa02 Dim 24 Avr 2011 - 11:02

non la sealion c'était le gelcoat qui partait là c'est juste des petits poc sur la peinture la strat ne bouge pas mais sur le rouge c'est moyen....

Demain je m'y recolle pour tester des solutions et toute la semaine aussi d'ailleurs Laughing
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 3 Empty Nak Skwell Get Up Series 9'6'' - 8'6''

Message par michaelfs Dim 24 Avr 2011 - 14:52

bonjour,
Je veux savoir s'il ya une référence ou d'étude
* Skwell Nak Get Up Series 9'6'' - 8'6'' *

quelqu'un qui ne
qualité? Terminé? la stabilité? comportement de surf - navigation? ce qui est mieux pour le surf?
les commentaires sont les bienvenus... les images?

pardon
Je ne parle pas français
Je vous remercie de toute aide

michaelfs

Messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 3 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par Nicolas M. Dim 24 Avr 2011 - 16:14

manta a écrit:merci pour ses reports bien détaillés, elle donne envie malgré apparemment un petit souci bénin de finition ou défaut de peinture des premiers modèles Very Happy

si jamais quelqu'un qui possède une fit 11' passe en gironde, je l'invite à m'envoyer un MP car j'aimerai bien voir le comportement de la bête sur les mascarets de chez moi. Cool
bien sur en contrepartie, j'amène l'heureux élu tester les plus beaux mascarets du moment, qu'ils soient connus ou secret Wink

Mauvais timing pour moi, je suis un peu loin! Ca aurait été avec plaisir pour le test, et le surf de mascaret est un vieux rêve...
Pour les éclats de peinture, je vais passer un coup de Posca.
Nicolas M.
Nicolas M.

Messages : 161
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 3 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par chrissup06 Dim 24 Avr 2011 - 20:07

Est-ce que le boitier d'aileron est standard sur la 11'?
Parce que je crois qu'il est particulier sur la 12'6
Tout ça pour pouvoir essayer facilement un plus grand Exclamation Question

chrissup06

Messages : 69
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 60
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 3 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par Nicolas M. Dim 24 Avr 2011 - 20:19

Boitier US Box.
J'essaierai peut-être un vieil aileron Jimmy Lewis/Bic de windsurf...
Nicolas M.
Nicolas M.

Messages : 161
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 3 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par Antoine - Nausicaa Dim 24 Avr 2011 - 21:36

chrissup06 a écrit:Est-ce que le boitier d'aileron est standard sur la 11'?
Parce que je crois qu'il est particulier sur la 12'6
Tout ça pour pouvoir essayer facilement un plus grand Exclamation Question

C'est un power box sur le 12'6 si ma memoire est bonne. Boitier tres rependu en windsurf...
Antoine - Nausicaa
Antoine - Nausicaa

Messages : 111
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Caen

http://www.nausicaa.org

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 3 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par satapa02 Dim 24 Avr 2011 - 21:44

Nicolas M. a écrit:Boitier US Box.
J'essaierai peut-être un vieil aileron Jimmy Lewis/Bic de windsurf...

tu peux essayer et nous faire un report, mais il sera probablement trop fin sur un sup il faut un profil épais il y a des ailerons de windsurf qui ont cette caractéristique... je vais faire des essais également

Sinon l'aileron d'origine tu l'avais mis où dans le boitier?

satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 3 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par Nicolas M. Lun 25 Avr 2011 - 18:11

J'ai pu tester différentes positions... ... mais j'ai oublié de regarder ce que cela changeait en nav... Embarassed
Sauf ce matin : aileron au max reculé, je m'en suis aperçu en mettant la planche dans l'eau, et la flemme de changer (j'avais du faire ça pour essayer de limiter le row les sessions précédentes). Sauf que ce matin il y avait des belles séries, pas loin d'1m50 : la planche tourne beaucoup plus difficilement (ça je ne vous apprend rien), et le take off m'a semblé beaucoup plus difficile (là ça m'a surpris).
Franchement cette planche est vraiment agréable sur un spot de vague. On se balade, on surf, on se balade, on surf... la vitesse de déplacement permet de tester tous les peaks... où personne d'autre ne va!
Rebelote demain, avec l'aileron sur le tiers avant.
Nicolas M.
Nicolas M.

Messages : 161
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 3 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par Clark Lun 25 Avr 2011 - 20:46

Salut, petite réponse rapide pour les soucis évoqués sur la Fit 11'.
Pour ce qui concerne la peinture qui s'écaille. La finition est normalement la même que sur toute la gamme Nahskwell (peinture +résine époxy teintée) sur laquelle ce problème ne s'est à priori jamais présenté (pas plus que sur les autres marques à finition "peinte". Un check va être fait pour voir s'il n'y a pas eu un souci en prod et le résoudre au cas où, mais il n'y a pas de raison que ce modèle de la gamme soit plus fragile qu'un autre.

Mais la lecture des posts de Nicolas et Satapa m'amène quand même une réflexion : Le but du jeu est quand même de ne pas cogner les rails de la planche avec la pagaie ! Et ça c'est de la technique ! ça arrive forcément quand on est débutant, mais pas après deux ans de pratique ! Toutes les planches s'abiment quand on cogne les rails, et celà se voit plus si la surface est peinte.

Sur des planches axées programme débutant/allround (Nah 9'6", Nahskool, NFA), les rails sont très ronds et un peu moins sujets aux coups de pagaie, mais sur des rails droits sur une planche dérivée d'un modèle de race, c'est un peu moins facile de les éviter et cela marque beaucoup plus.

Pour Nicolas, le meilleur moyen d'acquérir un bon mouvement de rame et de ne pas éclater les rails reste de ne pas sortir dans des conditions de vent et clapot (cf photos). Idem quand on débute en vagues, toutes les planches prennent des coups, et une 11' typée race n'est pas la plus adaptée pour ça !

Pour Satapa, après deux ans de pratique, c'est un peu plus embêtant. ça vient peut être de la tolérance aux erreurs de la NFA (très facile, mais dans le genre paquebot...) qui t'a bridée et ne t'a pas poussé à optimiser son mouvement. Mais je le répète en théorie, on ne doit pas toucher les rails ! Wink

ça m'amène à ton problème de row. Je n'avais pas du tout remarqué ça à l'essai (personne d'autre d'ailleurs). Je ne pense pas que cela vienne de ta pagaie (ne change pas tout de suite), ni de l'aileron (le seul moment où j'ai pu le trouver un poil petit, c'est dans un bottom de bourrin, la planche est tellement large au cul que ça peut décrocher...mais en mode bourrin hein !). Sa position ne doit pas jouer beaucoup non plus, en milieu de boitier ça le fait bien.
2 solutions pour moi :
1)ton placement doit être tel que l'étrave de la planche doit effleurer l'eau à l'arrêt. En gros, au niveau de la poignée de portage, voir un peu plus avant (regarde notre placement avec Fab sur les photos du test ) .
2)Ton mouvement de rame, qui est peut-être à améliorer, auparavant toléré par la NFA (comme pour les rails), la Fit plus nerveuse et plus technique y est peut-être plus sensible.

En tout cas, merci pour vos retours, preuve que la Fit est d'une grande polyvalence. La vérif' va quand même être faite pour les rails Wink

Autre chose un petit truc valable quelles que soit la marque de votre patos, pour refaire la peinture sur les rails à la bonne teinte, il vous suffit de vous rendre chez AutoDistribution (y'en a partout), avec votre board, et ils vous sortent une bombe de peinture à la bonne teinte pour une grosse dizaine d'euros.

Réponse rapide j'avais dit...

Clark
Clark

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 3 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par multisport Lun 25 Avr 2011 - 21:09

Le SUP se pratique avec une pagaie donc il serait normal que la construction soit prévue pour résister un minimum Rolling Eyes
C'est un peu facile de remettre en cause la technique Shocked

Je suis très soigneux et attentif à l'égard mon matos quand je stocke et quand je ride, même si je ne suis pas un pointure "suptisquement" parlant.
Et bien, entre les Gong, les Sealion, les Nah Skwell que j'ai pu posséder, j'ai pu voir et/ou essayer, les Jimmy Lewis (j'en suis à ma deuxième) semblent nettement plus béton !!!
Il faut y aller velu pour avoir un éclat, généralement, la peinture se mate un peu et puis c'est tout Wink
Le prix des Jimmy est certainement justifié Idea

Je fais du surfski et il m'arrive de taper à l'attaque sur le plat bord avec l’arête bien fine d'une pagaie cuillère. Le surfski Fenn n'a pas un éclat.
Il y a donc des progrès à faire pour certaines marques de SUP Suspect
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 3 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum