Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nah Skwell 2011???

+34
loic2707
figatelix
françois10
OliveBZH
picard
Iceman
blacklabelsurfing
LOLO56
jeff
fanabarc
marc
needle
Bruno Andre
Patsurf06
Antoine - Nausicaa
michaelfs
multisport
manta
chrissup06
falcon007
colas
nicopen
Prahas29
JC La Réunion
rico
lomic
aquafafa
RichardC
satapa02
Nicolas M.
Clark
getupsupmag
Rudy
llyr
38 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 7 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par françois10 Lun 6 Juin 2011 - 20:36

je souhaite préciser pour satapa02 et les autres slecteurs.Je ne suis ni marrié ni sponsorisé par ahd. j'ai participé à tout les contest l'an dernier et j'ai proposé à Bruno d'en organiser un dans deux buts précis. Le premier etait de faire découvrir ce sport au gars de mon club et gens de la région en général, le second était de faire connaitre mon plan d'eau et montrer qu'il n y a pas que la mer. Je pense avoir gagné mo pari.
j'ai vu des gars qui se disaient en me voyant me mettre à l'eau "faut être con pour naviguer sans voile" revenir au bout d'une tout heureux de leur ballade. Des parents ont pu partager avec leurs gamins. les médias locos ont parlé de notre sport (j'ai fait une émission sur la télé locale) qui m'a permis de montrer ce sport à des gens qui croyaient qu'il fallait faire 1.90m être bodybuldé et avoir des cheveux décolorés, habiter hawaii .
D'autre part j'ai pu montré a Bruno et Renaud le potentiel de notre lac et l'opportunité d'y organiser une compétition d'envergure.
Si j'avais eu d'autres rencontres j'aurai pu l'organiser avec bien d'autes marques. Il se trouvait que j'avais bien aimé l'ambiance SEALION qui est d'ailleur très bien retranscri dans la vidéo du blog.
Mon seul intéret est de sevir mon sport qui m'apporte tant de plaisir.
J'ai donné mon sentiment sur la fit car ,pour moi ,le tiens ne refletait l'idée que j'en avais, mais c'est peut être mon manque d'expérience de planches sans aucun effet de row qui pertube mon jugement.
Je ferai une vidéo lors de ma prochaine sortie
Dommage que tu ne sois pas venu au contest
amicalement
François

françois10

Messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 7 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par Bruno Andre Mar 7 Juin 2011 - 6:57

Bonjour à tous,

la Fit mériterait bien 2 ailerons...
Elle est livrée avec un aileron de vague pour la mettre sur son côté "joueuse".
Mais en balade ou pour un gros gabarit, il ne faut pas hésiter à mettre un aileron typé "race" ou tout simplement plus grand et "anti algues".

Bonnes sessions à tous.

Bruno

Bruno Andre

Messages : 21
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 7 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par figatelix Mar 7 Juin 2011 - 21:53

Merci Bruno pour ta réponse....et Thierry aussi.

Je vais tester ça très vite, même si je m'y suis bien fait avec le "petit".
Effectivement, faut faire gaffe à la fin du coup de rame j'ai l'impression...
figatelix
figatelix

Messages : 92
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 53
Localisation : Ajaccio

http://www.laboiteatruc.com

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 7 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par Patsurf06 Mer 8 Juin 2011 - 6:34

La technique de rame est primordiale aussi ...
Chercher loin devant , tirer droit le long du rail et finir au niveau des pieds , ça change tout ..
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 7 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par multisport Lun 13 Juin 2011 - 9:42

Bonjour,

juste un petit retour sur la Fit que je compare à ma Nfa 12 Gong (ma seule référence). Je fais 80kg, pratique le surfski, le va'a et l'outrigger. Donc je pense avoir une gestuelle "efficace et adaptée". Le test a duré +/- 30min sur plan d'eau lisse avec micros clapots.

Attention je ne critique pas la Fit, mais imaginant l'étrave et le concept, je m'attendais à un Sup qui tire droit.

J'ai été surpris de l'effet row. Pas excessif, mais je m'attendais à aller plus droit que ça. Ma NFA Gong 12 me permet d'enchaîner +/- 8 coups de pagaie.
Sur la Fit, 5-6 coups avec l'aileron d'origine... après changement d'aileron, ça allait mieux 6-7 coups de pagaie (aileron planche à voile type "raceboard" année 90).
Cependant pour aller droit avec la Fit, il faut du rythme. La vitesse acquise rend l'étrave plus directionnelle, limitant le row. Aussi en appuyant côté opposé à la pagaie, l'effet carène limite le row mais alors la position devient inconfortable.
En mode balade à la cool, l’effet "row" refait son apparition dû en partie au fait que la fréquence n'est pas assez élevée.
Sur une Nfa, on peut faire du fitness autant que l'on peut se balader.

La rigidité de la Fit est agréable dans le sens longitudinal par rapport à la Nfa quand on croise un petit clapot de face.
La stabilité reste très accessible mais inférieure à une Nfa.

J'ai testé différents placements, le mieux semblait-être les pieds un chouille en avant de la poignée de portage. Par contre, pour avoir l'étrave dans l'eau, je devais me mettre devant la poignée de portage.
Dès qu'on se recule un peu trop derrière la poignée, la planche dévie facilement.

L'étrave atténue le bruit de l'eau sur la carène par rapport à un roundnose, mais j'aurais aimé avoir un GPS pour comparaison car la berge ne me semblait pas défilé plus vite avec Fit ou Nfa.Question
Cependant la Fit avec son étrave doit être très appréciable dans le clapot Very Happy et peut-être est-elle plus efficace qu'une Nfa au petit surf grâce à son tail Question
Aussi un poids très sympa pour un volume important et une poignée de portage bien placée pour la Fit Very Happy

La planche a une belle finition, mais présentait des signes d'enfoncement aux niveaux des pieds...

Ce test m'incite à tester d'autres planches avant investissement dans un Sup Fitness / Balade confused
La Fit est peut-être trop fitness en ce sens que c'est un Sup pour sportif et elle demande donc de garder un rythme soutenu pour l'apprécier alors qu'un Sup type Nfa sera plus polyvalent (balade et fitness).

multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 7 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par colas Lun 13 Juin 2011 - 10:15

Essaye de tester une planche avec un V tout le long de la carène (comme la Gong invader, ou d'autres). Je trouve que c'est une excellente solution contre le row, dès le premier coup de rame la planche se "locke" comme sur un rail et trace tout droit, mais surfe superbement dès que tu te recule un poil.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 7 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par loic2707 Lun 13 Juin 2011 - 15:08

Me concernant, en parlant du fit, c est essai plus que marqué : madame n est ni sportive ni passionnée par la mer, le challenge était rude pour la poser sur un SUP... Premier essai, au bout de 5 minutes, accrochée et maintenant, je n approche plus de "son" SUP :p . Poursuite du test avec le reste de la famille : beau frère accro aussi et plus étonnant, ma mère (plus de 50 ans, voire proche de 60 Smile ). Question rame, les débutants ont justement apprécié la facilité Wink
Moi je l utilise en ballade sportive, pêche et surf sur les pics mous que je croise.

loic2707

Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 7 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par satapa02 Lun 13 Juin 2011 - 16:05

pour multisport (c'est ma planche qu'il a testé)

On est Picards min tiot!!! C'est sûrement dans les gênes de pas aller droit

Laughing La picardie n'est pas la seconde région de France la plus alcoolo pour rien lol!

"Meuh nan m'sieur l'agent j'avion pas picolé du pinard!!! Je me croyais sur ma 11 fit Embarassed "
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 7 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par satapa02 Jeu 7 Juil 2011 - 22:09

NAH SKWELL SAV efficace! Suite à un souci sur ma 11fit et remplacement en garantie...Merci beaucoup pour le sérieux de la marque et également à "Bébert" de Windsurzone vraiment super sérieux et compétent.

J'ai enfin pu récupérer la planche arrivée chez windsurfzone à Amiens (la gélère d'habiter à 150km des shops et encore c'est sur ma route pour aller en baie de Somme) ça fait un peu long mais comme délai mais je n'avais pas la possibilité avant...

La board est vraiment superbe

satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 7 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par Jbb Ven 8 Juil 2011 - 20:37

J'ai acheter ma 12'6 w il-y-a deux semaines. J'en suis très content car elle correspond vraiment a ce que j'en ai lut avant.
Solidité et performance.
Je ne l'ai pas encore tester avec une bonne houle en downwind. Si il y a des partant pour un downwind dans le 44 contacter moi.
Jbb
Jbb

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 7 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par jUsse Sam 9 Juil 2011 - 9:21

Test de la 12,6w hier en fin de journée, pas mal de vent mais ça file sur l'eau sans problème. La planche est extra à tout point de vue, c'est un vrai régal !!! Smile
Un grand merci à toi Jb ! Wink

jUsse

Messages : 113
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : St Gilles Croix de Vie

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 7 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par nikos34 Ven 13 Juin 2014 - 17:32

Bonjour j'hésite avec une bic wing 12.6 ou une 11 fit de chez nash skwell, les 2 sont au même prix en promo un Shop à côté de chez moi, c'est pour un programme ballade fitness et surtout pêche, quand pensez vous je possède déjà une 10.6 gonflable allround ? Merci de vos retours..

nikos34

Messages : 60
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 47
Localisation : sete
Taille, poids : 1m 87 93 kg

https://www.youtube.com/user/doubik34/videos?view_as=public

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 7 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par Michel 44 Sam 14 Juin 2014 - 2:11

Sur le seul aspect réglementaire, tu ne peux pas aller au-delà de la bande des 300 m avec une 11', donc déjà il faut décider si c'est un critère pour toi.

Michel 44
modérateur

Messages : 451
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

nah Skwell 2011??? - Page 7 Empty Re: nah Skwell 2011???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum