Comment débuter ?!? et masses de questions concernant la discipline !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment débuter ?!? et masses de questions concernant la discipline !!!

Message par Billy boy le Dim 9 Jan 2011 - 11:06

Salut à tous,
mettons les choses au point direct, je n'y connais rien du tout.... mais j'aimerai apprendre !!!!
Alors voila petite présentation rapide, je suis un ptit jeune qui adore les sports de glisse et de ride (pratique snowscoot, vtt DH, escalade ...) et après avoir essayer pas mal de disciplines "terrestres" j'adorerais me jeter à l'eau !!! Seulement voila, que faire en Saone et Loire, très, très loin de le mer et de l'océan.
J'ai un temps penser à me mettre au surf, mais selon quelques amis surfeurs, c'est beaucoup d'efforts pour apprendre et pratiquer peu dans l'année (et oui 15 heures de route pour aller à la mer on les fait pas tous les jours).
Alors c'est à la suite d'un article lu au sujet de Laird Hamilton que j'ai découvert le Stand up, et franchement ça me branche à mort mais j'ai besoin de conseils !!!

Donc le SUP est-ce qu'on peut apprendre rapidement ???

Qu'elles sont les pratiques possibles (balades sur un lac ? Grosses sensations sur les vagues à la mer ? Descente de rivières ? ...), dites moi tout !!!

Est-ce que ça vaut le coup de prendre des leçons ou peut on apprendre facilement seul ?

Je mesure 1m90 pour 70-80 kg? donc à partir de là quelle board, queles équipements, pour débuter et s'amuser ? Quel budget aussi ?

Où peut-on pratiquer ? Partout ?

D'après vous est ce que je fais bien de commencer par ça ? Un passage par le surf n'est-il pas obligatoire avant ?