Penn Ar Bed paddle race 4 juin 2011
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Penn Ar Bed paddle race 4 juin 2011
parcours de 16Km en rade de Brest, organisée par Ocean Pirogue et la Marine Nationale
départ: pont(s) de terenez
arrivée: école navale

départ: pont(s) de terenez
arrivée: école navale

Rudy- Messages: 496
Re: Penn Ar Bed paddle race 4 juin 2011
Du plat... ou du downwind?
ouvert aux UL? multihull?
ouvert aux UL? multihull?

Plappo- Messages: 1866

je cite Amaury Dormet :
Une petite surprise dans le monde du Paddle le samedi 4 Juin 2011:
Enfant vous avez rêvé de naviguer avec un hélico de la marine nationale qui vous filme et vous prend en photo, de naviguer aux pieds des bateaux de la marine nationale, de vous faire prendre en photo au pied du super étendard avec votre planche ou pirogue préféré, d'être présent à une remise de récompenses paddle dans la pure tradition avec uniforme et trompette! De dormir à l'école navale, et enfin de faire la fête et partager votre passion avec les meilleurs marins français qu'ils soient du monde de la Marine Nationale ou du monde de la voile.
Que vous soyez un rameur en Paddle Board, en Pirogue OC1 ou en Stand Up Paddle de toute taille cet évènement est pour vous.
Un parcours de 16KM mélange de rade et de « fiords » Breton vous attend en rade de Brest avec un départ sous le prestigieux pont de Terenez pour arriver à l'Ecole Navale où se déroulera un des plus gros rendez-vous de voile en France.
En parallèle de la course, les familles, enfants, amis, pourrons profiter d’une balade en pirogue OC4 et stand Up pour aller à la rencontre des coureurs en plein effort. Le matériel et l’encadrement sera mis à disposition par l’organisateur et ses partenaires.
Plusieurs animations seront proposé tout au long du week-end comme l’essai d’un véritable simulateur de vol…. 3000 à 4000 personnes sont attendues sur cet évènement tout au long du week-end!
Enfant vous avez rêvé de naviguer avec un hélico de la marine nationale qui vous filme et vous prend en photo, de naviguer aux pieds des bateaux de la marine nationale, de vous faire prendre en photo au pied du super étendard avec votre planche ou pirogue préféré, d'être présent à une remise de récompenses paddle dans la pure tradition avec uniforme et trompette! De dormir à l'école navale, et enfin de faire la fête et partager votre passion avec les meilleurs marins français qu'ils soient du monde de la Marine Nationale ou du monde de la voile.
Que vous soyez un rameur en Paddle Board, en Pirogue OC1 ou en Stand Up Paddle de toute taille cet évènement est pour vous.
Un parcours de 16KM mélange de rade et de « fiords » Breton vous attend en rade de Brest avec un départ sous le prestigieux pont de Terenez pour arriver à l'Ecole Navale où se déroulera un des plus gros rendez-vous de voile en France.
En parallèle de la course, les familles, enfants, amis, pourrons profiter d’une balade en pirogue OC4 et stand Up pour aller à la rencontre des coureurs en plein effort. Le matériel et l’encadrement sera mis à disposition par l’organisateur et ses partenaires.
Plusieurs animations seront proposé tout au long du week-end comme l’essai d’un véritable simulateur de vol…. 3000 à 4000 personnes sont attendues sur cet évènement tout au long du week-end!

Rudy29 a écrit:je cite Amaury Dormet :
Programme alléchant !!!!

cloclo- Messages: 2818
Mais pourquoi suis je si loin de Brest !
Allez Rudy, d'ici le 04 juin tu devrais avoir reçu tes pads ... et donc ta 12,6. Patience ...
Allez Rudy, d'ici le 04 juin tu devrais avoir reçu tes pads ... et donc ta 12,6. Patience ...

Iceman- Messages: 1994
Taille, poids: 1,79m / 70kg
Plappo a écrit:Du plat... ou du downwind?
C'est a l'intérieur des terres donc ça sera plus du "plat" que du downwind...

flitwoodmac- Messages: 1351
Taille, poids: 1m92, 92kg
du plat a l'interieur des terre??? ummh prions que oui ^_^
Moi je sens bien l'avis de grand frais... et le clapot bien rageux ^_^
Moi je sens bien l'avis de grand frais... et le clapot bien rageux ^_^
llyr- Messages: 430

comment s'inscire ?
bonjour, qui sait comment s'inscrire à cette course (n° de tel, adresse mail)
En remerciant cette bonne ame charitable,
Corentin
06 26 12 36 16
Corentin.chardin@oxylane.com
En remerciant cette bonne ame charitable,
Corentin
06 26 12 36 16
Corentin.chardin@oxylane.com

chardin- Messages: 16
Bonjour a tous,
Moi aussi ç a m'interesse!! En tant que fils d'officier de la Marine Nationale , j'ai baigné dans cette ambiance... Comme Corentin, si quelqu'un a des infos pour s'inscrire je suis preneur. ça devrait etre un super evenement!
Merci Rudy pour l'info.
Moi aussi ç a m'interesse!! En tant que fils d'officier de la Marine Nationale , j'ai baigné dans cette ambiance... Comme Corentin, si quelqu'un a des infos pour s'inscrire je suis preneur. ça devrait etre un super evenement!
Merci Rudy pour l'info.
phil92- Messages: 38
PENN AR BED PENN AR BED PADDLE PADDLE PADDLE RACE RACE RACE
4 JUIN 2011 4 JUIN 2011
Edition 1 Edition 1
PONT DE TERENEZ ECOLE NAVALE
LANDEVENEC ECOLE NAVALE
PADDLE BOARD - STAND UP PADDLE – PIROGUE
Date :
Samedi 4 Juin 2011 Départ 11H30 Sous le pont de Terenez.
Marée : Pleine Mer : 7H21/19H35 Basse Mer : 13H20 Coef : 80
Rendez vous briefing obligatoire à 9H30 à l’école Navale du Poulmic
Pré-qualif:
Pour que les compétiteurs puissent participer à cette course, ils doivent justifier d’une participation à une
course longue distance pour le parcours Elite et à un entrainement de plus d’une heure de rame pour le
parcours promo.
Le droit d’inscription s’élève à 20€ qui seront à régler lors de l’inscription, sont inclus dans ce prix,
l’organisation, le buffet du soir et un t-shirt de la course. Les inscriptions sont ouverte jusqu’au 28 Mai
2011, seuls les 50 premiers dossiers seront pris en compte toute catégorie confondue. Le dossier
d’inscription s’accompagnera obligatoirement d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de
l’activité, datant de moins de 3 mois ou d’une licence 2011 (FFCK, FFSurf).
La course :
Parcours Elite : 16 KM
- Départ à 11H30 Stand Up et Paddle Board, 11H45 OC1, l’arrivée se fera à la grande cale sous l’école Navale
entre 2 drapeaux..
Parcours promo : 10KM
- Départ à 12H port de Landevenec, l’arrivée se fera à la grande cale sous l’école Navale entre 2 drapeau..
Les compétiteurs Grand et petit parcours:
L’âge minimum de participation est de 18 ans et de 16 à 18 ans sur acceptation de l’organisateur et avec
autorisation parentale.
Les compétiteurs devront prévoir sur leur support nourriture et boisson pour une durée d’au moins 2H30.
Le parcours Elite peut se faire avec des paddle Board de 12 pieds et plus, les planches de Stand Up Paddle
devront être adaptées à la longue distance et les pirogues OC1.
Le parcours promo peut se faire avec des planches plus couramment utilisé en surf : Paddle Board 10’6, Stand
Up Paddle de 9’ à 12’ et les pirogues.
Le classement :
Un classement sera établi à l’issue de la course,
Parcours Elite : - Paddle Board 12’ Homme.
- Paddle Board Unlimited.
- Stand Up Paddle 14’ Homme.
- Stand Up Paddle 12’6 Homme.
- Paddle Femme.
- Pirogue Femme et Homme. Parcours Promo : - Paddle Board Femme et Homme
- Stand Up Paddle Femme et Homme.
- Pirogue Femme et Homme.
La sécurité Grand et petit parcours:
L’ensemble du parcours est balisé par 2 bateaux de sécurité qui se charges d’ouvrir et de fermer le parcours
sur le dernier concurrent et de 3 vedettes rapides qui assure le suivi des compétiteurs avec 1 bateau PC
course. Les 6 bateaux seront en lien VHF durant toute la course. 1 des 3 vedettes seront équipées d’un lot de
premiers secours.
Point de règlement parcours Elite et Promo:
- Le port du leash est obligatoire .
- Le port du gilet de sauvetage (50N) ou d’une combinaison intégrale est obligatoire tel qu’il est indiqué
sur les règlements de course FFCK et FFSurf et affaires maritime.
- Toute aide dénaturant l’activité est interdite (Gants en paddle Board ect ...)
- Tous les participants doivent porter le lycra numéroté de la course.
- Feu de détresse à main obligatoire sur le support (fourni par l’organisation).
- L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours si les conditions météorologiques ne
remplissent pas des conditions optimales de sécurité. Dans ce cas la course aura lieu uniquement dans la
Baie.
- Tout abandon devra être signalé à l’organisation.
- Dans le cas où le responsable de la sécurité considère qu’un compétiteur se met en danger,
l’organisation se laisse tout droit de stopper ce compétiteur. Sur ordre des responsables sécurité le
compétiteur devra alors monter à bord du bateau.
- La participation à la course implique l’acceptation du présent règlement.
- Les organisateurs ne pourront être tenus pour responsable des fausses déclarations qui pourraient
être mentionnées sur le bulletin d’inscription et se réservent le droit d’exclure les contrevenants, sans
remboursement des droits d’inscription.
- Obligation de porter assistance à toute personne en danger, le temps que les secours prennent le
relais. Obligation de respecter l’environnement, la plage, les sites empruntés ainsi que les autres
concurrents, et les organisateurs bénévoles. Interdiction de polluer la nature en jetant bouteilles et
papiers, n’importe où.
Le présent règlement pourra être modifié par l’organisateur en fonction des conditions, nombre de
compétiteurs (etc...)
Programme de la journée du 4 Juin 2011 :
9H30 : Petit déjeuné conférence de presse à l’école Naval.
10H : Briefing obligatoire avec tous les compétiteurs et l’équipe de sécurité à l’école Navale.
11H30 : Départ grand parcours.
12H : Départ petit parcours.
13H : Arrivée des premiers concurrents.
14H: Balade contest ouverte à tous (test matos, décourte….) avec tirage au sort de nombreux lots.
17H : Remise des prix.
20H30 : Buffet et Fêtes.
4 JUIN 2011 4 JUIN 2011
Edition 1 Edition 1
PONT DE TERENEZ ECOLE NAVALE
LANDEVENEC ECOLE NAVALE
PADDLE BOARD - STAND UP PADDLE – PIROGUE
Date :
Samedi 4 Juin 2011 Départ 11H30 Sous le pont de Terenez.
Marée : Pleine Mer : 7H21/19H35 Basse Mer : 13H20 Coef : 80
Rendez vous briefing obligatoire à 9H30 à l’école Navale du Poulmic
Pré-qualif:
Pour que les compétiteurs puissent participer à cette course, ils doivent justifier d’une participation à une
course longue distance pour le parcours Elite et à un entrainement de plus d’une heure de rame pour le
parcours promo.
Le droit d’inscription s’élève à 20€ qui seront à régler lors de l’inscription, sont inclus dans ce prix,
l’organisation, le buffet du soir et un t-shirt de la course. Les inscriptions sont ouverte jusqu’au 28 Mai
2011, seuls les 50 premiers dossiers seront pris en compte toute catégorie confondue. Le dossier
d’inscription s’accompagnera obligatoirement d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de
l’activité, datant de moins de 3 mois ou d’une licence 2011 (FFCK, FFSurf).
La course :
Parcours Elite : 16 KM
- Départ à 11H30 Stand Up et Paddle Board, 11H45 OC1, l’arrivée se fera à la grande cale sous l’école Navale
entre 2 drapeaux..
Parcours promo : 10KM
- Départ à 12H port de Landevenec, l’arrivée se fera à la grande cale sous l’école Navale entre 2 drapeau..
Les compétiteurs Grand et petit parcours:
L’âge minimum de participation est de 18 ans et de 16 à 18 ans sur acceptation de l’organisateur et avec
autorisation parentale.
Les compétiteurs devront prévoir sur leur support nourriture et boisson pour une durée d’au moins 2H30.
Le parcours Elite peut se faire avec des paddle Board de 12 pieds et plus, les planches de Stand Up Paddle
devront être adaptées à la longue distance et les pirogues OC1.
Le parcours promo peut se faire avec des planches plus couramment utilisé en surf : Paddle Board 10’6, Stand
Up Paddle de 9’ à 12’ et les pirogues.
Le classement :
Un classement sera établi à l’issue de la course,
Parcours Elite : - Paddle Board 12’ Homme.
- Paddle Board Unlimited.
- Stand Up Paddle 14’ Homme.
- Stand Up Paddle 12’6 Homme.
- Paddle Femme.
- Pirogue Femme et Homme. Parcours Promo : - Paddle Board Femme et Homme
- Stand Up Paddle Femme et Homme.
- Pirogue Femme et Homme.
La sécurité Grand et petit parcours:
L’ensemble du parcours est balisé par 2 bateaux de sécurité qui se charges d’ouvrir et de fermer le parcours
sur le dernier concurrent et de 3 vedettes rapides qui assure le suivi des compétiteurs avec 1 bateau PC
course. Les 6 bateaux seront en lien VHF durant toute la course. 1 des 3 vedettes seront équipées d’un lot de
premiers secours.
Point de règlement parcours Elite et Promo:
- Le port du leash est obligatoire .
- Le port du gilet de sauvetage (50N) ou d’une combinaison intégrale est obligatoire tel qu’il est indiqué
sur les règlements de course FFCK et FFSurf et affaires maritime.
- Toute aide dénaturant l’activité est interdite (Gants en paddle Board ect ...)
- Tous les participants doivent porter le lycra numéroté de la course.
- Feu de détresse à main obligatoire sur le support (fourni par l’organisation).
- L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours si les conditions météorologiques ne
remplissent pas des conditions optimales de sécurité. Dans ce cas la course aura lieu uniquement dans la
Baie.
- Tout abandon devra être signalé à l’organisation.
- Dans le cas où le responsable de la sécurité considère qu’un compétiteur se met en danger,
l’organisation se laisse tout droit de stopper ce compétiteur. Sur ordre des responsables sécurité le
compétiteur devra alors monter à bord du bateau.
- La participation à la course implique l’acceptation du présent règlement.
- Les organisateurs ne pourront être tenus pour responsable des fausses déclarations qui pourraient
être mentionnées sur le bulletin d’inscription et se réservent le droit d’exclure les contrevenants, sans
remboursement des droits d’inscription.
- Obligation de porter assistance à toute personne en danger, le temps que les secours prennent le
relais. Obligation de respecter l’environnement, la plage, les sites empruntés ainsi que les autres
concurrents, et les organisateurs bénévoles. Interdiction de polluer la nature en jetant bouteilles et
papiers, n’importe où.
Le présent règlement pourra être modifié par l’organisateur en fonction des conditions, nombre de
compétiteurs (etc...)
Programme de la journée du 4 Juin 2011 :
9H30 : Petit déjeuné conférence de presse à l’école Naval.
10H : Briefing obligatoire avec tous les compétiteurs et l’équipe de sécurité à l’école Navale.
11H30 : Départ grand parcours.
12H : Départ petit parcours.
13H : Arrivée des premiers concurrents.
14H: Balade contest ouverte à tous (test matos, décourte….) avec tirage au sort de nombreux lots.
17H : Remise des prix.
20H30 : Buffet et Fêtes.

fiche d'inscription et décharge -->
https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=c977f1199a&view=att&th=12fce5fb7b541802&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&sadnir=1&saduie=AG9B_P9oXBwT71CI2qtcQEnEcYLe&sadet=1304877403170&sads=aEwQ0xh__eRZy1GJRnsjF-OfrF4
Parcours -->
https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=c977f1199a&view=att&th=12fce5fb7b541802&attid=0.3&disp=inline&safe=1&zw&sadnir=1&saduie=AG9B_P9oXBwT71CI2qtcQEnEcYLe&sadet=1304877414484&sads=Mm_M4sSg77p5O6OaLeBe84VT49Y
https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=c977f1199a&view=att&th=12fce5fb7b541802&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw&sadnir=1&saduie=AG9B_P9oXBwT71CI2qtcQEnEcYLe&sadet=1304877403170&sads=aEwQ0xh__eRZy1GJRnsjF-OfrF4
Parcours -->
https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment?ui=2&ik=c977f1199a&view=att&th=12fce5fb7b541802&attid=0.3&disp=inline&safe=1&zw&sadnir=1&saduie=AG9B_P9oXBwT71CI2qtcQEnEcYLe&sadet=1304877414484&sads=Mm_M4sSg77p5O6OaLeBe84VT49Y

dommage que je sois deja au stage d'amarinage avec la SNSM de brest, le programme etait tentant...
llyr- Messages: 430

Rudy29 a écrit:fiche d'inscription et décharge -->
Parcours -->
Ça marche pas
Sinon j'ai jamais fait de course, je pensais faire le parcours promo histoire de voir mais avec une 12.6 de Race je vais me faire jeter non ?

flitwoodmac- Messages: 1351
Taille, poids: 1m92, 92kg
Bonjour Rudy,
Pour moi c'est la meme chose, je ne parviens pas a utiliser le lien que tu a s posté pour les inscriptions. D'ailleur est ce qu'il y a toujours de la place ?
Si j'ai bien compris la course elite est reservée a ceux qui ont déjà participé a une course? et la course promo pour les autres? ouverte a tous types de planche meme 14'? Merci pour les infos
Pour moi c'est la meme chose, je ne parviens pas a utiliser le lien que tu a s posté pour les inscriptions. D'ailleur est ce qu'il y a toujours de la place ?
Si j'ai bien compris la course elite est reservée a ceux qui ont déjà participé a une course? et la course promo pour les autres? ouverte a tous types de planche meme 14'? Merci pour les infos
phil92- Messages: 38
intéressant, je vais voir si je suis dispo
pour ce beau parcours

lomic- Messages: 361

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4