Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Qui a testé un LOKAHI ?

+22
DenverSortie12
ocellaris85
LaurentDePlouharnel
GuiRun
CyrilC
Noodles
indians
sebsup33
manta
Benji
coq0rc
cloclo
colas
LALO
yo_Lrider
denis85
sebb
ben
crafter
Zof59
plecotus
airshot22
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui a testé un LOKAHI ? Empty Qui a testé un LOKAHI ?

Message par airshot22 Sam 7 Aoû 2010 - 21:12

salut a tous vos avis sur la 8'4 m'interresse tout particulierement pour completer mon quiver (j'ai deja un 10'2 inspiro qui est en fait anciennement Gong je crois)

airshot22

Messages : 41
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : cote d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé un LOKAHI ? Empty Re: Qui a testé un LOKAHI ?

Message par plecotus Sam 7 Aoû 2010 - 22:51

demandes a LALO sur le forum...
plecotus
plecotus

Messages : 226
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Guidel beach...

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé un LOKAHI ? Empty Re: Qui a testé un LOKAHI ?

Message par Zof59 Dim 8 Aoû 2010 - 7:37

Je pense qu'il y en a quelques-uns sur le forum Wink

Pour ma part j'ai la 8.4 dont tu parles mais suis en réel manque de vagues dans mon coin depuis que je l'ai Mad Mad Mad
D'une manière générale
- Le look, ça c'est une question de goûts mais c'est simple et moi j'aime.
- La finition excellente, le rouge est aussi brillant que celui d'une Féraroooo enfin ri
- Ailerons, montée en FCS Honeycomb
- Beau shape compact et sortant des formes standard, les rails sont biens sympa

Ce que je peux en dire après les quelques sessions ou j'ai quand même pu jouer avec 0.50 à 1.5 m :
- Malgré sa petite taille, je suis passé de 10,6 à 9.8 puis à 8.4 donc, la planche et super stable et facile à la rame, il faut juste quelques dizaines de mn pour trouver son point d'équilibre et encore sur un plan d'eau bien clapoteux (j'ai fait ma première sortie alors qu'il y avait une bonne quinzaines de noeuds onshore et un plan d'eau défoncé)
Depuis même dans le clapot c'est tout bon.
- Le passage des mousses se fait nickel, il faut juste le bon coup de pagaie au bon moment, normal quoi.
- J'ai trouvé que la technique au take off était réellement différente des boards que j'avais eues avant, avec celle-là il ne faut pas être "passif" et essayer de démarrer les pieds parallèles ou ramer bien avant que la vague ne te rattrape afin de mettre la planche en action, non, là tu vois la série arriver tu te mets en position surf et quand la vague arrive et si tu as le bon timing 3 ou 4 coups de rames et hop ç'est parti.
- Dès que tu es au surf, c'est le bonheur, tu mets la planche ou tu veux (enfin ou moi je veux avec mon niveau lambda) les bottoms off the lip front side ou back side s'enquillent tout seul et la pagaie pourrait facilement s'oublier, pour ce qui est des manoeuvres plus techniques, noses, snap et autres voir avec des vrais bon Supers (ou moi dans quelques mois peut-être Laughing )

Vivement les vacances et les vagues Bretonnes afin que je puisse en profiter plus que jusqu'à présent.
Tchuss

Chris
PS : Ne fais pas comme moi et ne la prette pas à ta femme ou à ta copine, c'est dangereux.....la mienne elle ne vaut plus me le rendre quand elle met les pieds dessus Shocked
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé un LOKAHI ? Empty Re: Qui a testé un LOKAHI ?

Message par airshot22 Dim 8 Aoû 2010 - 20:17

Merci pour ce ptit avant gout moi aussi je deprime dès que j'ouvre swelline ou winguru et toujours rien de prevu sur nos spots (cotes d'armor) pour toute la semaine a venir Mad je vais me delocaliser a maui vendre des chouchous sur la plage si ca continu sunny
c'est etonnant ce que tu dis a propos du take off parce qu'avec mon inspiro en 10'2 je demarre aussi souvent de cette facon là surtout lorsque la houle est serree. Je pense que je vais me fendre d'une descente dans le morbihan, dès que ca voudra derouler un peu, pour faire un test bounce
Pour ma femme pas de risque on attend le troisieme petit Supeur pour novembre cheers apres je lui preterai sans grincher, le SUP c'est bon pour la (les) formes. pirat

a+ steph

airshot22

Messages : 41
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : cote d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé un LOKAHI ? Empty Re: Qui a testé un LOKAHI ?

Message par Zof59 Lun 9 Aoû 2010 - 2:38

airshot22 a écrit:
c'est etonnant ce que tu dis a propos du take off parce qu'avec mon inspiro en 10'2 je demarre aussi souvent de cette facon là surtout lorsque la houle est serree.

salut Steph

Ce que je veux dire c'est qu'avec ma 8.4 c'est quasi obligé de démarrer comme ça pour la meilleure efficacité.
Pieds parallèle et droit comme un piquet (comme tu peux te permettre de le faire sur une plus grosse board Very Happy ) ça le fait pas trop.
Ciao
Chris
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé un LOKAHI ? Empty Re: Qui a testé un LOKAHI ?

Message par crafter Lun 9 Aoû 2010 - 6:36

c'est quoi un "bottom off the lip"? Wink Wink Wink
crafter
crafter

Messages : 104
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé un LOKAHI ? Empty Re: Qui a testé un LOKAHI ?

Message par ben Lun 9 Aoû 2010 - 18:54

ce doit étre lorsque tu as ammorcé ton take off , tu fait un bottom en bas de la vague puis tu remonte en refaisant un" take in "suivit d'un bottom sur la lévre !! clown

ben

Messages : 26
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé un LOKAHI ? Empty Re: Qui a testé un LOKAHI ?

Message par sebb Lun 9 Aoû 2010 - 19:10

j'aurai plutôt dit botox in the lip Very Happy
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé un LOKAHI ? Empty Re: Qui a testé un LOKAHI ?

Message par denis85 Lun 9 Aoû 2010 - 19:18

crafter a écrit:c'est quoi un "bottom off the lip"? Wink Wink Wink

Un "over the falls" Laughing
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé un LOKAHI ? Empty Re: Qui a testé un LOKAHI ?

Message par ben Lun 9 Aoû 2010 - 19:38

bon allez les gars !! un peu de serieux!! le sujet c'est la lokahi ! Aprés tout, ça existe peut étre les bottoms of the lips, mais on le savait pas,c'est tout !! pale

ben

Messages : 26
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé un LOKAHI ? Empty Re: Qui a testé un LOKAHI ?

Message par airshot22 Lun 9 Aoû 2010 - 19:59

ouaip ben d'ailleurs ca me fait penser que ce serait bien un petit lexique pour debutant parce que franchement a la lecture de certains post faut etre deja bien degrossi et initié pour dechiffrer Rolling Eyes

airshot22

Messages : 41
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : cote d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé un LOKAHI ? Empty Re: Qui a testé un LOKAHI ?

Message par yo_Lrider Mar 10 Aoû 2010 - 7:58

Il a simplement oublié la virgule entre bottom et off the lip... rien de bien méchant Rolling Eyes

Petite explication pour ceux qui ne connaissent pas... Arrow http://skisurf.free.fr/vf/surf/technique/offthelipvf.html

Un petit lexique study avec des termes techniques Arrow http://skisurf.free.fr/vf/surf/technique/


Dernière édition par yo_Lrider le Mar 10 Aoû 2010 - 8:10, édité 2 fois
yo_Lrider
yo_Lrider

Messages : 364
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Caen
Taille, poids : 180cm, 70kg

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé un LOKAHI ? Empty Re: Qui a testé un LOKAHI ?

Message par LALO Mar 10 Aoû 2010 - 8:01

crafter a écrit:c'est quoi un "bottom off the lip"? Wink Wink Wink

c'est lorsque les vagues sont si petites que tu fais un bottom sur la lèvre ... cheers

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé un LOKAHI ? Empty Re: Qui a testé un LOKAHI ?

Message par LALO Mar 10 Aoû 2010 - 8:04

Pour en revenir aux Lokahi, les shapes sont très très bons, planches faciles et néanmoins radicales, et très saines.
Deux bémols cependant, la vis de décompression, il faudrait une valve de type goretex et surtout une fabrication sandwich plus légère et réactive.
Avec ces deux modifs ce serait un sans faute pour les deux modèles testés, à savoir la 8'4" et la 7'4".
A cause de ces deux "point noirs", je suis repassé sur des Jimmy Lewis.

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé un LOKAHI ? Empty Re: Qui a testé un LOKAHI ?

Message par colas Mar 10 Aoû 2010 - 9:08

Zof59 a écrit:
- La finition excellente, le rouge est aussi brillant que celui d'une Féraroooo enfin ri

Ah, pas glop... ca freine donc scratch
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé un LOKAHI ? Empty Re: Qui a testé un LOKAHI ?

Message par cloclo Mar 10 Aoû 2010 - 9:31

LALO a écrit:Pour en revenir aux Lokahi, les shapes sont très très bons, planches faciles et néanmoins radicales, et très saines.
Deux bémols cependant, la vis de décompression, il faudrait une valve de type goretex et surtout une fabrication sandwich plus légère et réactive.
Avec ces deux modifs ce serait un sans faute pour les deux modèles testés, à savoir la 8'4" et la 7'4".
A cause de ces deux "point noirs", je suis repassé sur des Jimmy Lewis.

C'est quoi comme construction ? Il me semblait que c'était une fabrication sandwich.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé un LOKAHI ? Empty Re: Qui a testé un LOKAHI ?

Message par Zof59 Mar 10 Aoû 2010 - 10:01

crafter a écrit:c'est quoi un "bottom off the lip"? Wink Wink Wink

Putain mdr tout ce qui a suivi ce post Laughing et tout ça pour une malheureuse virgule qui manquait entre deux mots Shocked Shocked

En même temps ça peut être mis un peu d'animation sur le post à Airshot22.

Et sinon les Lokahi alors, d'autres infos Question Hormis bien sur les possibilités de faire des manoeuvres jusque là inconnues en SUP ou en surf Wink Wink

Tchuss

Chris
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé un LOKAHI ? Empty Re: Qui a testé un LOKAHI ?

Message par Zof59 Mar 10 Aoû 2010 - 10:10

LALO a écrit:
crafter a écrit:c'est quoi un "bottom off the lip"? Wink Wink Wink

c'est lorsque les vagues sont si petites que tu fais un bottom sur la lèvre ... cheers

Purée c'est excellent ça bounce bounce bounce
chris
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé un LOKAHI ? Empty Re: Qui a testé un LOKAHI ?

Message par LALO Mar 10 Aoû 2010 - 12:44

cloclo a écrit:
LALO a écrit:Pour en revenir aux Lokahi, les shapes sont très très bons, planches faciles et néanmoins radicales, et très saines.
Deux bémols cependant, la vis de décompression, il faudrait une valve de type goretex et surtout une fabrication sandwich plus légère et réactive.
Avec ces deux modifs ce serait un sans faute pour les deux modèles testés, à savoir la 8'4" et la 7'4".
A cause de ces deux "point noirs", je suis repassé sur des Jimmy Lewis.

C'est quoi comme construction ? Il me semblait que c'était une fabrication sandwich.

non monolithique classique EPS/époxy

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé un LOKAHI ? Empty Re: Qui a testé un LOKAHI ?

Message par airshot22 Mar 10 Aoû 2010 - 20:27

LALO a écrit:
cloclo a écrit:
LALO a écrit:Pour en revenir aux Lokahi, les shapes sont très très bons, planches faciles et néanmoins radicales, et très saines.
Deux bémols cependant, la vis de décompression, il faudrait une valve de type goretex et surtout une fabrication sandwich plus légère et réactive.
Avec ces deux modifs ce serait un sans faute pour les deux modèles testés, à savoir la 8'4" et la 7'4".
A cause de ces deux "point noirs", je suis repassé sur des Jimmy Lewis.

C'est quoi comme construction ? Il me semblait que c'était une fabrication sandwich.

non monolithique classique EPS/époxy

salut j'ai pas compris le truc de la vis de decompression type goretex ca fait quoi?

airshot22

Messages : 41
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : cote d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé un LOKAHI ? Empty Re: Qui a testé un LOKAHI ?

Message par airshot22 Mar 10 Aoû 2010 - 20:37

yo_Lrider a écrit:Il a simplement oublié la virgule entre bottom et off the lip... rien de bien méchant Rolling Eyes

Petite explication pour ceux qui ne connaissent pas... Arrow http://skisurf.free.fr/vf/surf/technique/offthelipvf.html

Un petit lexique study avec des termes techniques Arrow http://skisurf.free.fr/vf/surf/technique/

maaarci beaucou pour le lien c'est toujours sympa d'apprendre une nouvelle langue Very Happy j'vais me coucher moins con What a Face

airshot22

Messages : 41
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : cote d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé un LOKAHI ? Empty Re: Qui a testé un LOKAHI ?

Message par Zof59 Mer 11 Aoû 2010 - 5:15

airshot22 a écrit:
salut j'ai pas compris le truc de la vis de decompression type goretex ca fait quoi?

Certaines marques ont remplacé la vis de décompression par une petite pièce en Goretex.
De part ses propriétés le Goretex permet à l'air de passer, ce qui est le cas si la pression monte à l'intérieur de la board.
L'eau elle ne peut pas passer, taille des molécules d'eau plus grosses que le tressage du Goretex.
L'avantage est qu'il n'y a donc plus besoin de dévisser ou retirer la vis pour relâcher la pression et on supprime surtout le risque d'oublier de la remettre en place et de partir à l'eau sans Wink
Tchuss
Chris
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé un LOKAHI ? Empty Re: Qui a testé un LOKAHI ?

Message par colas Mer 11 Aoû 2010 - 9:45

Voir aussi http://www.standupzone.com/forum/index.php?topic=1887.0 une discussion sur l'installation de plugs goretex

Penser a les rnicner tous les 6 mois pour eviter que un depot de sel ne les bouche.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé un LOKAHI ? Empty Re: Qui a testé un LOKAHI ?

Message par coq0rc Mer 18 Aoû 2010 - 12:40

Ok je suis nouveau dans le SUP, en fait je viens juste d'essayer donc j'ai adopté Smile, et commence à regarder les planches.
Les Lokahi me semblent très bien de par leur prix et certaines pour leur polyvalence, mais je me demande si c'est possible de débuter avec.
En tous cas pour les AKA 8.4 et 9.6.

Alors sur moi:
J'habite dans le sud des Landes, à Habas exactement, et vise une pratique 80% surf (vagues -->2m), 20% balade/entrainement sur rivière
74 kg pour 1m70 (j'ai aussi du muscle sous le gras), 37 ans
pratique du surf depuis plus de 10 ans en atlantique sud-ouest, sur shortboard pas trop short

Qu'en pensez-vous ?
coq0rc
coq0rc

Messages : 127
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 50
Localisation : 64270
Taille, poids : 1m65, 70-75k

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé un LOKAHI ? Empty Re: Qui a testé un LOKAHI ?

Message par colas Mer 18 Aoû 2010 - 13:12

coq0rc a écrit:
J'habite dans le sud des Landes, à Habas exactement, et vise une pratique 80% surf

Va voir le Surf Shop "SUP Tribe" a Anglet (benji). Rien ne vaut une discussion "en vrai" avec un SUPeur chevronné. Les landes, c'est quand meme des conditions speciales.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé un LOKAHI ? Empty Re: Qui a testé un LOKAHI ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum