Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Choix board gabarit lourd

5 participants

Aller en bas

Choix board gabarit lourd Empty Choix board gabarit lourd

Message par Jbiquette Dim 9 Aoû 2020 - 6:42

bonjour à tous 😊
Je suis à la recherche d'une board et comme les vendeurs me disent tout et le contraire en fonction de leur stock je viens chercher conseil chez des passionnés expérimentés.
Alors mon profil:
1m98 / 95kg
Expérience de quelques années en Windsurf, rien en sup.
Je souhaite faire du sup principalement en ballade en mer ou canaux et petites vagues si les conditions le permettent.
Donc je cherche un pack pour débuter et voici ce que j'avais vu:

Zray fury 10'6
Le vendeur me l'a déconseillé à cause de mon gabarit et m'a conseillé de partir sur le 11'6

Gong Couine Marie 10'9
En 10'9 mais le fait qu'elle ne fasse que 10cm d'épaisseur m'inquiète un peu.

Coasto nautilus 12'1
Mais là j'ai vraiment.t peur de partir sur une barque

Skroka easy 10'6 ou 11'6
Alors là... soit 10'6 soit 11'6 je ne sais pas

Key West Stellar 11'
Sans grande conviction 🤔

Voilà ce que j'avais vu, n'hésitez pas à m'orienter 😊 Une de mes interrogations est sur le fait qu'un 10'6 sera trop petit pour mon gabarit.

Par avance un grand merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Cordialement

Yann

Ps: désolé j'avais fait un beau post avec des liens, mais etant nouveau sur le forum je ne peux pas les incorporer.


Jbiquette

Messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix board gabarit lourd Empty Re: Choix board gabarit lourd

Message par Iceman Dim 9 Aoû 2020 - 6:53

Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Choix board gabarit lourd Empty Re: Choix board gabarit lourd

Message par Coucou Dim 9 Aoû 2020 - 9:02

Salut,

Iceman t'a orienté vers mon post, j'ai pris sur ses conseils une SurPistols Alaska que je vais mettre à l'eau la semaine prochaine. Pour l'instant je l'ai juste déballée et je suis très satisfait de la qualité autant que je puisse en juger. Par contre, vu que tu as une expérience en Windsurf je pense que tu as déjà un équilibre meilleur que le mien, donc ça t'ouvre sûrement la possibilité d'une planche légèrement moins large (https://www.surfpistols.fr/fr_FR/surfpistols-isup/surfpistols-isup-12-6-12-6-30-6-300l ? Perso j'ai joué le maximum de stabilité avec l'Alaska, parce que de toute façon si je suis toujours dans la flotte j'avance pas Very Happy Et puis je prévois d'emmener un enfant dessus plus tard).

La grosse question selon moi c'est de savoir si tu as un budget max, si ce n'est pas le cas ça simplifiera la donne car beaucoup de planches sont en rupture de stock dans le milieu de gamme.

Je précise que je suis un grand débutant (première planche), donc plus que des conseils je t'indique là où mes reflexions m'ont mené pour mon premier achat.

Tu pourrais aussi considérer :
https://www.decathlon.fr/p/stand-up-paddle-gonflable-randonnee-x500-13-31-vert/_/R-p-307546?mc=8552986 qui devrait rentrer en stock au 13 aout d'après le vendeur, l'avantage de Décathlon c'est qu'ils font une politique 7 jours d'essai, ramenez si pas satisfait. Et si le budget n'est pas un problème, t'as le même modèle en double chambre, ça permet de dépasser les 300m. (m'enfin si c'est le cas, t'as le Red Paddle Voyager 13,2)
Je n'ai pas pris celui-ci car plus de stock quand je me suis décidé à acheter et en rajoutant les accessoires nécessaires on arrive plus ou moins au prix de l'Alaska conseillé par Iceman, qui me paraissait en plus avoir au final un meilleur rapport qualité/prix (double couche fusion, grosse expertise de la marque en iSUP).


Coucou

Messages : 32
Date d'inscription : 23/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix board gabarit lourd Empty Re: Choix board gabarit lourd

Message par tutut Mer 19 Aoû 2020 - 11:45

Une Jimmy Lewis searcher rigide est parfaite.....à condition de pouvoir la stocker. je faisais 96 kGs avant de me remettre au sport. cette planche m’a permis de faire du paddle en mer et en rivière toute l’année sans craintes de barboter en permanence. en plus elle est magnifique.

tutut

Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix board gabarit lourd Empty Re: Choix board gabarit lourd

Message par Koyott Mer 19 Aoû 2020 - 16:06

Bonjour. Pour ma part je fais 94kgs 1m78..j'ai choisi l. Aztron neptune en 12.6 pour faire de la balade sportive. Très content ! Belle finition. Doubles chambres fusion. Du costaud à priori.

Koyott

Messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix board gabarit lourd Empty Re: Choix board gabarit lourd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum