Achat combinaison

Achat combinaison Empty Achat combinaison

Message par Drago le Lun 28 Oct 2019 - 21:05

Hello tout le monde

Après l’achat de la planche, maintenant il faut passer aux « accessoires » ! Donc la combi !!!
Je voudrai des conseils pour trouver une combi bon rapport qualité / prix pour les usages suivants, habitant près d’Orleans :
- usage sur un étang, Canal de la Loire voir Loire
- usage lors de mes WE à Royan

J’ai commencé à jeter un œil sur des combi en 4/3 notamment celle de RWP ayant acheté la planche chez eux mais je me demande si une combi Néoprène en 5/3 ne serait pas plus adaptée pour des sorties à côté de chez moi ou les températures sont assez fraîches

J’attends vos avis, conseil sur l’épaisseur, zip devant derrière, marque enfin tout quoi 😉

Merci à vous tous

Drago

Revenir en haut Aller en bas

Achat combinaison Empty Re: Achat combinaison

Message par rudysup59 le Mar 29 Oct 2019 - 7:10

Salut drago.
Je ne suis pas très frileux pour commencer😁.
L hiver par temps calme je suis equipé d'un long john décathlon, ils sont parfaits pour la rame aucune gêne aux niveau des aisselles. Je rejoute un cawai de cayakiste et si tu as encore froid tu peux mettre un lycra en plus. Ça c'est quand je rame sur de longues distances.
Pour le surf j'ai une 4/3 decathlon et je rajoute un gilet 1 mn néoprène si ça meule😁😁😁. En npaddle faut quelque chose de souple qui ne te fait galérer pour pagayer. C'est ce que je pense du moins, tu auras peut être d'autres avis que le mien. Le ressenti du froid c est différent selon les personnes.

rudysup59

Message par Anthony76 le Mar 29 Oct 2019 - 20:17

Person, j'ai une 5/4 à capuche de chez needessentials avec zip devant pour les sessions de vagues. En downwind je rajoute un blouson de kayak ou une polaire étanche.
Pour la France, une 4/3 suffit, capuche ou pas ça depend si tu fais beaucoup de sup en vagues ou pas.
Regarde les combis need essentials et Vissla si tu veux une combi qui dure, le limestone neoprene est in poil moins stretchy que les autres mais il est plus durable.
J'ai arrété les combis à 400-500 euro des grandes marques, elles tiennent pas plus de 2 ans.
Anthony76
Anthony76

Taille, poids : 1m92, 80 kg

Message par nolive le Mar 29 Oct 2019 - 20:49

Salut,
Une 4/3, une bonne paire de botillons 6.5mm et éventuellement un K-Way pour Lutter contre le freezing et c'est parti😉.
nolive
nolive

Taille, poids : 180/80

Message par Iceman le Jeu 31 Oct 2019 - 11:11

Tout va dépendre du programme.
En SUP surf pour le plein hiver j'ai une 5/4 avec cagoule. Selon les hiver l'eau est entre 4/5°C et 6/7°C. Très rarement on descend en dessous de 4°C. J'utilise la 4/3 en demi saison.
En touring/race, c'est plus compliqué. Même par des températures extérieures très froides, on a vite chaud. Tout dépend alors du risque de chute. Sur le plat, lac ou canaux, un long john est intéressant. On peut éventuellement rajouter une veste. Sur plan d'eau plus agité avec risque de chute, une 4/3 peut-être nécessaire en plein hiver.
Iceman
Iceman

Taille, poids : 1,79m / 90kg

Message par rudysup59 le Jeu 31 Oct 2019 - 13:13

Je crois qu'on a perdu drago😁appelez le snsm🤔

rudysup59

Message par nolive le Jeu 31 Oct 2019 - 17:45

rudysup59 a écrit:Je crois qu'on a perdu drago😁appelez le snsm🤔
Il navigue en amont de mon spot.....je vais peut-être voir passer son corps "congelé" Very Happy
nolive
nolive

Message par Drago le Lun 4 Nov 2019 - 8:31

Merci à ceux qui ont tenté de retrouver mon petit corps tout congelé mais la bête bouge encore...????
Plus sérieusement, merci à tous pour vos réponses.
De passage à Royan pour la Toussaint, j’en ai profité pour aller faire un saut au magasin Maracuja a Pontaillac ou j’ai pu avoir de super conseil et surtout pu essayer des combis
Et voilà, je suis reparti avec une Rip Curl Dawn Patrol 5/3 et chausson Flashbomb 5mm que j’ai hâte d’essayer !!!

Je pense avoir fait les bons choix

A+ 😉

Drago

Message par nolive le Lun 4 Nov 2019 - 10:41

Nickel, pense à rajouter un pti K-Way lorsque le vent froid souffle Laughing
nolive
nolive