Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+17
Iceman
Reef
boboso
PedroSUP27
lelongboardien
Arnaud 50
Lenny14
lukavince
Glasgo
Vince14
Cyrille27
chicoloco
Flo13
Olivier Drut
teignouse
heryann
Fab14
21 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par lukavince Dim 5 Juil 2020 - 8:06

Non je ne suis plus à saint aubin, je suis rentré hier soir, je suis sûr le havre aujourd'hui, je vais m'intéresser de plus en plus à ouistreham car pas de comparaison possible entre Saint aubin et ouistreham, en allant sur l'eau, j'ai été saisi par la différence de plan d'eau..
lukavince
lukavince

Messages : 328
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 5 Juil 2020 - 15:32

1) Bien reçu Lukavince concernant l'utilisation Windsurf, ma réponse reste la même après pas mal de navigations en 5.5 ² sur une Bic Jungle 10'10 : l'aileron arrière seul ne suffit et il te faut un plan anti-dérive pour caper ! Soit tu colles un box et sa dérive sur ta gonflable comme sur une des 2 plus grandes Hipe, soit tu utilises un dérive-stopper.

2) Session mitigée ce matin à Trouville. Je me suis mis à l'eau vers 10 h en fin de montante par vent side SO 10 noeuds max. Il y avait quelques bonnes droites d'1 m 40 qui ouvraient bien, cool pour filer à la limite de la casquette et onduler en RRD ''magic fins'' 9'11 ! Ensuite,un peu trop d'eau et un vent  plus soutenu ont rendu le plan d'eau moins sympa. Vince14 m'a rejoint, accompagné par quelques surfeurs et les sauveteurs du poste venus s'amuser sur différents supports (surf, bodyboard, belle planche de sauvetage côtier 3Bay !) et il y a eu quelques bonnes séries, et d'autres nettement moins engageantes. Comme j'ai commencé tôt, je n'avais plus de jus pour une descendante censée se faire dans du on shore : quelqu'un y était ?

3) Demain, vent de ONO assez soutenu, la pire direction dans le Calvados car on shore partout sauf peut-être à Ouistreham mais il faut que ça bastonne pour lever des vagues : c'est pas gagné ! Le reste de la semaine, quasi-rien mardi et jeudi (mais MH en début d'aprem donc vague du ferry de Ouistreham peut-être jouable ?)  et quelques épaules-bumps mercredi et vendredi par vent faible à modéré : c'est le mois de juillet ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 5 Juil 2020 - 15:59

essai du sealion 7.6 cet am à courseulles, vent ouest 15/25 noeuds, en 5.2m
Première impression, c' est hyper léger, réactif mais pas vache, les conditions étaient pas top (mi descendante donc plus trop de vagues) mais j' ai adoré. Ca prend très bien le takeoff et je regrette de ne pas en avoir eu une plus tôt, ça va me faire la planche de vagues pour conditions moyennes.Celle là je pense que je vais bien l' user
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Lun 6 Juil 2020 - 17:56

A Trouville hier, les vagues se sont renforcées et creusées au début de la descendante. Je suis resté de 12h à 15h tellement j’étais bien dans le vent et que l’eau était bonne. Après la session de la veille j’étais bien décidé à ne rester qu’une heure, pour la forme, par ce jour venté. La vague du bord près de la ligne de bouées était bien creuse et sympathique, parfait pour deux rollers musclés et parfois fous dans les embruns et les risées. Mais le meilleur n’était-il pas simplement de tenir debout dans le vent et le clapot, sur cette planche si petite de 83 litres à laquelle je colle maintenant comme par magie en m’appliquant dans un mouvement de cobra à lancer des coups de rame contre le vent. Imparfait et magique. La mer, en un mot!
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 7 Juil 2020 - 9:39

Petite poussée de houle pour cette fin de semaine finalement, avec une perturbation qui vient longer les côtes de la Manche de manière un peu plus soutenue que prévu initialement. Demain jeudi, vent modéré de SO le matin puis virant O dans l'aprem, il y aura peut-être quelques pics à prendre à Trouville mais ce sera sans doute mieux en Haute-Normandie, où le vent est annoncé restant OSO donc inexistant sur certains spots aux pieds de hautes falaises...
Jeudi, idem mais en plus faiblard, et vendredi, tout le monde se prend un ptit coup d'on shore modéré de ONO donc moins bon sauf si vous aimez batailler un peu dans le vent et sur un plan d'eau multipics !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 8 Juil 2020 - 16:41

Petite session au pied d'une falaise haut-normande ce midi. Il n'y avait que 3 pieds 6 à la bouée Cherbourg et donc à priori bien  peu de chance de trouver de la houle en Manche-est mais ça blanchissait un peu sur la dalle découverte ce matin et comme c'était le meilleur jour prévu de la semaine... Finalement bonne surprise en arrivant sur le spot, il y a un mètre en moyenne, ça déroule pas trop mal (surtout dans l'inside) mais c'est agité et il y du vent side on qui rebondit dans la zone de take off : on a vu mieux ! J'ai quand même connecté quelques bonnes séries backside et ça carvait quand même à minima en 9'11 mais j'aurais du prendre la 10'6 pour une meilleure glisse générale. Les 4 locaux se sont mis à l'eau eux aussi avec des grandes planches, pas courant !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Mer 8 Juil 2020 - 17:26

Sacré veinard! Bien joué Fab! « Une meilleure glisse générale » en 10’6 qu’en 9’11!!! Surnaturel! Et moi qui hésite entre une 8´5 et une 9’0 parfois dans mes perspectives incertaines d’achat de Long Sup... Je ne serai jamais au niveau du maître!
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Mer 8 Juil 2020 - 17:57

La marée et le vent ne sont pas favorables pour demain... sauf à commencer la session à l’aube à 5h25 à Trouville. Ce sera mi-marée et le vent sera de côté et non de mer... Avec 9 noeuds de vent, très peu de nuages, 15 degrés Celsius, et presque 1 mètre de vague... peut-être, je dis bien peut-être, il y aura quelque chose à faire pendant 1h ou 1h30, avant de commencer la journée!!!!
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Mer 8 Juil 2020 - 19:00

Session cet après midi à Colleville Ouistreham. Je suis arrivé un peu tôt à marée haute mais j'étais pris par le temps . Des vagues de 40 à 70cm qui m'ont permis de bien m'amuser avec la Mob 7.11 qui part sur du tout petit et se comporte comme un vrai skate.

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 200708091231684991
Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 200708091441790337

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 8 Juil 2020 - 23:08

1) Bien mimi ces petites lignes Flo13, et bien joué : j'aurais peut-être du cibler Ouistreham en 10'10 finalement (moitié moins de route que les environs de Fécamp) mais vu le peu de houle sur Cherbourg, je n'aurais pas parié un set de dérives qu'il y aurait des vagues sur la côte de Nacre...
2) @Vince14 : 10'6, 10'10 et même parfois 11'2 (217 litres !!!!!) que je pique à un pote local de la Tranche l'été : ça c'est pas des planches de rigolos !!! Very Happy Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Ven 10 Juil 2020 - 19:22

Hier petite session de 16h à 18h à Trouville dans 1 mètre mou et clapoteux. Très peu d’énergie après un travail trop intense. Horrible ! Cette fois-ci conditions pourries = sortie pourrie. Tu n’as rien raté Fab. En espérant de bonne prévision pour bientôt.
Vince14
Vince14

Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 10 Juil 2020 - 21:25

Je t'ai vu sur la webcam Vince !! Je suis passé à Blonville en fin de montante le même jour : jolies petites séries de 50 même 80 cm, soleil au top et vent pétoleux de NO alors que la météo prévoyait 15 bon noeuds ! J'avais placé des obligations familiales à ce moment, dommage et j'en veux à Windguru !!
A bientôt sur le spot mais je crois que je vais zieuter du côté du ferry de Ouistreham vu les conditions pourries qui nous attendent cette semaine ! Very Happy (enfin tu feras du Wingfoil !)
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 11 Juil 2020 - 9:05

Weekend et semaine à venir bien pauvres en conditions pour le SUPsurf en Manche-est...
Il n'y a guère que mercredi où ça va remuer un peu, avec du vent modéré de secteur O puis NO. Pas sûr que ça suffise pour faire fonctionner à minima les spots side shore comme Cabourg et Ouistreham et chopper comme Flo13 la dernière fois de jolies petites lignes ! Jeudi et vendredi, la même chose en plus faiblard... Sinon sur la côte de Nacre, peut-être des vagues dans la pétole dimanche et lundi matin après le thermique de N de la veille (20 noeuds max) ou avant le réveil de celui-ci ?
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Sam 11 Juil 2020 - 20:05

Session très sympa ce matin à Siouville de 8h40 à 12h20 . Je crois que c'est ma plus longue.
Plan d'eau glassy, soleil magnifique et des vagues en 60cm et 1m pour les plus grosses.

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 21 Juil 2020 - 22:42

Ca va se réactiver un peu question vagues ce weekend en Manche-est mais ce sera du swell d'été. Samedi, vent de SO modéré qui va peut-être lever quelques séries en milieu d'aprem à Trouville mais la période est bien faible et ce sera sans doute un poil plus nerveux vers Etretat, et encore... et sous une pluie consistante ! Dimanche, la houle devrait être mieux installée mais le vent passé à l'OSO quasi O le matin et même ONO dans l'aprem donc plutôt viser Ouistreham pour  des petites lignes propres, ou alors Pourville pour les lèves-tôt sur les coup de 7 h du mat' mais même pas sûr que le vent soit bien side, peut-être un poil on...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 26 Juil 2020 - 17:51

1) Excellente session en début d'aprem à Blonville sur mer ! Pas tellement pour la qualité du SUPsurf (quoique, le vent est complètement tombé donc jolies petites épaules de 40 à 70 cm, bien cool en 10'10) mais plutôt pour le gros phoque noir présent au line up (le dénommé Bernie, que l'on aperçoit souvent entre Villerville et Villers !) mais SURTOUT pour la bande de 25 dauphins qui est passé 1 km au large ! J'ai sprinté comme un damné pour les rejoindre mais ça file ces petites bêtes et il était moins une : heureusement, j'ai fais du barouf et 3 d'entre-eux sont venus tournoyer autour de ma board. Y'en a même un qui est passé dessous : bien cool ! J'ai toujours cru que c'étaient les dauphins de Carteret qui se faisaient un petit trip en baie de Seine l'été mais renseignements pris, il existe plusieurs colonies qui évoluent toute l'année sur la diagonale entre Saint-Vaast-la-Hougue et Courseulles. Very Happy alien

https://www.ouest-france.fr/normandie/bayeux-14400/pres-de-bayeux-une-rencontre-magique-avec-des-dauphins-devant-arromanches-6155867

T'étais au courant Heryann ?

2) 15 à 25 noeuds demain lundi de SO en fin d'aprem :pas de houle longue en vue mais on peut espérer quelques lignes à Trouville vers 17 h, ou bien du côté d'Etretat.
Mardi, 10/20 noeuds d'O donc plutôt Ouistreham mais restera-t-il des vagues (...lettes ?)
Mercredi, fin de la perturbation avec 10 noeuds de ONO, privilégier le matin cette fois pour la houle résiduelle.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 26 Juil 2020 - 19:45

Je n' en ai jamais vu, mais il y a eu des gens du club qui en ont vu assez souvent l' année dernière, mais surtout par temps calme
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 26 Juil 2020 - 21:48

Bien reçu Heryann. Je précise que les voileux les aperçoivent depuis une petite semaine en baie de Seine donc y'a sans doute moyen de les revoir !!! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Lun 27 Juil 2020 - 20:32

Petite vidéo de ma session de dimanche au lever du soleil à Colleville Ouistreham.
C'était Sympa.




Peut être une ou deux sessions sympas a venir dans le Nord Cotentin cette semaine.

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mar 28 Juil 2020 - 6:50

merci pour la vidéo, content de ta gong?
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 28 Juil 2020 - 10:32

Merci Flo13, très cool de voir ces images et en particulier le ferry ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Mar 28 Juil 2020 - 10:38

@Heryann Génial la gong mob 7'11. Ca part assez tot sur des toutes petites vagues. C'est stable malgré que ce soit court, ca va vite et je progresse pour les manoeuvres. Ca bouge comme un skate. J'aurais bien voulu tester un sup noserider dans ces petites vagues quand meme 😀

@Fab14 oui sympa le Ferry. une de mes vagues qui ne ressemblait pas du tout aux autres (70cm au lieu de 40)etait surement la vague du ferry.
Tu peux place ou pour la prendre au mieux ? Quel coté ?

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 28 Juil 2020 - 12:13

Pour la vague du ferry, je la prends :
1) soit à Ouistreham, complètement à l'est près de la digue,
2) soit, et c'est ce que je préfère, près du banc des oiseaux à Franceville. Il y a une petite pointe de sable avec peu d'eau (presque en face de la zone naturiste) et je trouve que ça déferle pas trop mal. Je pars de la base nautique de Franceville à marée haute et remonte la lagune : eau plate et claire voire limpide, c'est cool ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mer 29 Juil 2020 - 6:44

sortie en sealion hier, avec 5.3, une quinzaine de noeuds.Bof, j' arrive pas a le faire planer dans le clapot, sinon ça part niquel dans les vagues, mais bon c' est un peu frustrant c' est supposé être le meilleur windsup.J' ai ptet pas trouvé les bons réglages non plus
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 30 Juil 2020 - 8:25

Si ça peut te rassurer Heryann, j'ai déjà vu Bruno André et sa bande de Sealionneurs au planing dans du clapot breton mais ils étaient grassement toilés ! Tu vas peut-être améliorer le bazar avec de meilleurs réglages (wishbone plus haut et autre position de pdm ?) mais je crois que le concept, c'est surtout de passer la barre en flottant peinard dans le lightwind puis d'utiliser l'énergie de la vague conjuguée à celle de la voile pour enrouler des rollers ''raisonnables''.
Tu nous diras !Very Happy


Dernière édition par Fab14 le Jeu 30 Juil 2020 - 8:30, édité 1 fois
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 31 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum