Avis Wattsup Sar 10

Avis Wattsup Sar 10

Message par Nephast le Jeu 28 Juin 2018 - 21:55

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite me mettre au SUP cet été et je voulais avoir votre avis sur la planche suivante:
Wattsup Sar10 305/81/15

Je n'ai jamais pratiqué le Paddle, juste un peu de surf 2 ou 3 fois en vacances à Péniche Razz mais totalement novice en sup...

Ça serait pour pratiquer sur mer plutôt calme (Méditerranée), juste pour la balade tranquilou...

Je fais 1m74 pour 85kg

Il y a tellement de marque et de modèle de planche que je suis un peu perdu... J'ai vu aussi la itiwit qui a l'air sympa pour débuter... Bref un peu perdu dans tout ça Wink

Merci

Nephast

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis Wattsup Sar 10

Message par Olivier Drut le Ven 29 Juin 2018 - 5:58

Bonjour. Je ne connais pas la Wattsup mais je crois pouvoir dire que la tendance générale sur ce forum serait de se méfier des produits proposés par des marchands de piscines et autres licornes gonflables qui ont flairé le filon. Chacun son métier, un sup ce n'est pas juste du plastique assemblé.

Tourne-toi plutôt vers une marque développée par des gens qui naviguent vraiment et qui de plus se feront un plaisir de te conseiller Smile

Surfpistols, Gong, Redwood, et d'autres petites boites françaises qui se tirent la bourre pour sortir les meilleurs produits au meilleur prix...

Olivier Drut
modérateur

Taille, poids : 1,83m / 89kg

Voir le profil de l'utilisateur http://PaddleSpot.net

Message par domdom2 le Ven 29 Juin 2018 - 7:24

Comme Olivier,

Ce n'est pas propre au Sup mais il y a de plus en plus de vendeur éphémère de matériel chinois en tous genre. Pas forcement mauvais, souvent présentant bien...Mais voila quoi...
Et puis question SAV c'est la roulette russe...
domdom2

Message par Nephast le Ven 29 Juin 2018 - 7:48

Merci pour vos réponses c'est vrai qu'il doit y avoir du monde sur le marché vu l'ampleur que ça a pris ces dernières années...

Bon ok je vais essayer de fouiller ailleurs, j'avais découvert ce modèle (Sar 10) sur privatesport... Forcément prix attractif... Du coup j'étais allé faire un tour sur leur site wattsup alors c'est vrai comme tu dis Olivier Wattsup appartient au groupe Poolstar mais comme tout est basé en France, même leur atelier de sup qui se trouve à Le Rove entre Marseille et Martigues (bord de mer) attire la confiance Wink

Après j'ai comme l'impression qu'il peut y avoir des défaillances partout (planches qui éclatent ect...) ???

Par rapport à mon gabarit, 1m74 pour 85kg vers quel marque ou genre de planche me dirigeriez vous.?
Comme je le disais plus haut, je n'ai jamais pratiqué le sup donc niveau débutant et intérêts balade et découverte...
Et n'habitant pas pour le moment en bord de mer je ne souhaite pas mettre un prix exorbitant...

Merci Wink

Nephast

Message par Iceman le Ven 29 Juin 2018 - 9:44

Il faut fuir les fabricants de piscine qui essaient de se tailler une part du gâteau alors qu'ils ne connaissent rien en SUP. Tout n'est pas basé en France, et notamment la fabrication des SUP qui est faite en Chine. On n'en sait d'ailleurs pas lourd sur les choix techniques.

Bref, mieux vaut partir sur des marques reconnues en VPC ou se rapprocher d'un shop sérieux et de profiter des soldes si c'est possible. Ou se tourner vers des occases.
Iceman

Taille, poids : 1,79m / 90kg

Message par Nephast le Dim 1 Juil 2018 - 9:16

Ok merci, je vais fouiller Wink par contre d'après vous en temps que débutant et pratiquant occasionnelle (vacances ) est il utile de mettre 500€ dans un sup ou je peux me lancer sur quelque chose de moins cher qui suffira tel que les marques de piscines Wink

Nephast

Message par Arnaud 50 le Dim 1 Juil 2018 - 13:20

Tu peux mais si tu veux mettre moins de 500€ cherche plutôt des marques reconnues d’occas.
En te baladant sur le forum tu pourras te faire un avis.
Avec 500€ tu peux te faire un pack sympa ce que j’ai fait
Arnaud 50

Taille, poids : 1.75m / 85kg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé