Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans

+3
pierrea
Iceman
Stef in Greece
7 participants

Aller en bas

Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans Empty Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans

Message par Stef in Greece Ven 1 Juin 2018 - 6:19

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, je m appele Stéphanie et je vis sur une île grecque, mon fils de 9 ans et demi a fait du paddle pour le première fois lors d un voyage en Thaïlande et ça a été le coup de foudre !:-)
Du coup, je voudrais lui en acheter un , je pensai à un gonflable mais je viens de lire que ça peut se degonfler ou exploser donc j'aimerai avoir vos conseils pour le choix d'un paddle pour débutant, pour un enfant de cet âge, quelle marque est la meilleure....
Je n y connais rien et j'ai besoin de votre aide, merci à tous par avance!
Cordialement,
Stephanie

Stef in Greece

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans Empty Re: Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans

Message par Iceman Ven 1 Juin 2018 - 6:39

Salut,

Pour ce qui est du risque d'explosion, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter.
De même pour le dégonflage. Au cas où, la règle de sécurité est de ne pas s'éloigner plus du bord que ce qu'il est capable de nager.

Il y a des gonflables adaptés aux enfants. J'ai acheté une 7'5 Surf pistols kids pour mon fils de 8 ans.
Pour ce qui est des marques, Red Paddle ou encore Starboard font référence. Tout dépend de ton budget.

Il existe aussi des rigides pour enfants mais c'est plus difficile à trouver et dans l'ensemble elles sont davantage destinées à des enfants expérimentés.

Sylvain
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans Empty Re: Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans

Message par Stef in Greece Ven 1 Juin 2018 - 8:49

Bonjour Sylvain,
Merci beaucoup pour cette réponse, je pensai aussi à un gonflable mais quand j ai vu cette histoire d'explosion et de paddle dégonflé! ...
Bien, si ça arrive rarement, tant mieux mais ça m angoisse un peu tout de meme....
Mon budget va jusqu a 400 ou 500 euros.
Aussi, j ai une autre question , bien que mon fils n ira jamais sur son paddle quand il y a beaucoup de vent, la plage où l'on se trouve n'est pas complètement à l'abri comme certaine baie bien fermée , donc s il y a un petit vent , est ce que le paddle rigide n'est pas plus sûr?
Bonne journée.
Stéphanie

Stef in Greece

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans Empty Re: Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans

Message par Stef in Greece Ven 1 Juin 2018 - 9:04

Sinon en dépassant mon budget il y a le 9'4 snapper de chez Red Paddle
Qu en pensez vous?
Merci!

Stef in Greece

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans Empty Re: Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans

Message par Iceman Ven 1 Juin 2018 - 13:56

Comme précisé plus haut, il y a à ma connaissance très peu de rigides adaptées à des enfants débutant le SUP. Chez JL il y a la flyweith par exemple. Chez Bic la Dura Tech 9'4. Chez Starboard ce sont des modèles pour des enfants débrouillés.
On peut partir sur des modèles adulte pour poids léger mais le shape est bien souvent technique (rails fins notamment) et à volume égal, un enfant débutera plus facilement sur une gonflable du fait de l'épaisseur constante et des rails bien épais.
Concernant la Red Paddle 9'4 snapper, c'est typiquement un modèle que j'aurai pris pour mon fils si j'avais eu le budget au moment de l'achat.

Pour ce qui est du vent, il vaut mieux faire les premières sessions sans. Et si le vent vient de terre et pousse au large, mieux vaut s'abstenir. Le fait que la planche soit rigide ou gonflable n'y change rien ou pas grand chose. Le fait de prendre un volume adapté aux enfants leur permet de garder plus facilement le contrôle de la planche quand il y a une petite brise.

En terme de sécurité, les gonflables sont moins dures. Il y a moins de risque de se faire mal en cas de chute et de contact avec la planche.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans Empty Re: Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans

Message par pierrea Sam 2 Juin 2018 - 20:56

Totalement d'accord avec Iceman. Des gonflables qui explosent, ou qui se dégonflent subitement sans raison, j'en ai jamais vu (sur le sable, en plein soleil, oui, mais à l'eau, jamais). J'ai l'impression que ça tient plus de la légende qu'autre chose... Et les avantages d'une gonflable sont nombreux.

Depuis cette année, je teste dans mon club les Redwood Paddle funbox 8'6 pour les petits, et pour l'instant c'est très satisfaisant. ça tient bien le choc, et les enfants se régalent dessus. Évidemment, on est sur la gamme en dessous en terme d'équipement par rapport à la snapper (en terme de construction, je ne peux pas dire !), et sur une forme un peu différente, mais pour 600€ de moins tout de même.

Pense aussi à la pagaie ! En fonction du gabarit de ton fils, ce sera peut être l'élément le plus important.

pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans Empty Re: Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans

Message par Stef in Greece Dim 3 Juin 2018 - 12:48

Ça fait 2 fois que je poste une réponse mais ça ne marche pas

Stef in Greece

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans Empty Re: Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans

Message par Stef in Greece Dim 3 Juin 2018 - 12:53

Ok,apparemment ça marche maintenant, je voulais tout d'abord vous remercier pour votre aide et votre gentillesse d avoir répondu rapidement et clairement à mes questions.
J ai contacté le distributeur de la marque Red Paddle en Grèce et il me conseille le 9'8 ride, qui peux supporter plus de poids que le 9'4 snapper, ce qui me permettra d en faire aussi et qui est paraît il très maniable, qu en pensez vous?
Merci encore!

Stef in Greece

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans Empty Re: Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans

Message par Iceman Dim 3 Juin 2018 - 15:20

Si c'est uniquement pour ton fils, la Snapper est mieux, si tu veux aussi faire du SUP la Ride sera mieux adaptée.

Je n'ai eu que des échos positifs des RedPaddle.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans Empty Re: Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans

Message par Stef in Greece Lun 4 Juin 2018 - 6:48

Merci bcp , j ai juste peur qu en pensant à lui emprunter son Paddle et donc prendre le modèle supérieur, ce soit un modèle qui lui convienne beaucoup moins, en taille surtout..dur dur de faire un choix sans essayer, vu que je suis sur une île grecque, pas moyen, les magasins de SUP son sur le continent, j ai lu que le ride 9'8 s est bien en toute ciconstance , qu'il peut aussi sufer un peu sur des petites vagues...

Stef in Greece

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans Empty Re: Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans

Message par LALO Mar 5 Juin 2018 - 7:30

Mon fils a commencé en Jimmy Lewis Flyweight à 6/7 ans.
Planche rigide spécialement étudiée pour les enfants.
Top matos.
http://www.jimmylewis.fr/produits-jimmy-lewis/detail-produit/fly-weight-stand-up-paddle/

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans Empty Re: Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans

Message par Stef in Greece Mer 6 Juin 2018 - 16:44

Ça y est, j'ai acheté le 9'8;ride Red Paddle ????je devrais le recevoir la semaine prochaine. Je vous en dirai des nouvelles, merci à tous! On a hâte ????

Stef in Greece

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans Empty Re: Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans

Message par Stef in Greece Ven 15 Juin 2018 - 8:30

Bonjour à tous! Le Paddle 9'8 est arrivé! On attend demain après midi que le vent se calme pour aller l essayer , par contre le vendeur m'a mis une rame Alloy red Paddle et c'est trop grand pour lui qui fait 1,40m , je vais commander la midi Alloy , car la Kiddy il ne va pas la garder longtemps, qu'en pensez vous? ?
Je vais garder tt de même celle ci pour moi.
Juste dites moi ce qui est mieux entre la Kiddy et la midi Alloy svp.
Merci pour votre aide!
Bonne journée à tous!
Stephanie

Stef in Greece

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans Empty Re: Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans

Message par Olivier Drut Ven 15 Juin 2018 - 10:01

La Kiddy fait 170 cm de long maxi, c'est peut-être déjà trop court. à titre indicatif mesure la hauteur de son poignet bras tendu en l'air, ça te donne une idée de la bonne longueur de pagaie

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans Empty Re: Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans

Message par Pierrot Mer 20 Juin 2018 - 20:15

Pour un gamin une planche trop grosse est un gros handicap. mon fils de 7ans sur un 11' ne pervenait pas à manoeuvrer l'engin surtout avec un peu de vent. Il rame désormais sur une planche de surf 8'4'' x 22" et la dessus il s'éclate. donc une planche la plus petite possible et avec le moins de volume possible conviendra le mieux. une planche de SUP surf 100l pour un môme de 9 ans dans les 30 kg c'est déja hyper gros. niveau pagaie j'ai fait du custom pour lui, pagaie bambou-époxy de 1,40 il est à l'aise avec, d'ici 2 ans j'ai une 1,55 en réserve... Je pense faire un mini SUP race 11' x23" dans les 120 l prochainement.
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans Empty Re: Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans

Message par deboune Ven 22 Juin 2018 - 12:21

Moi aussi je me pose la question d'acheter une planche pour mon garçon de 6 ans, je te fais donc part de mes réflexions personnelles... Sur ma gonflable 10'6, il se débrouille bien, mais la planche est évidemment trop grande pour lui pour les manœuvres ou contre le vent. J'avais usé des conseils du membre du forum concernant la pagaie et m'était arreté sur la Redwoodpaddle, mais pour des questions de timing (traduisez: comme elle n'était pas dispo et que je m'y suis pris à l'arrache avant les vacances), j'ai finalement acheté la Gong, qui est trés bien au passage.
Pour la planche, au delà de la longueur, je regarde aussi le poids, mais surtout la largeur, car sur ma gonflable 10'6, 76 cm de largeur, je vois bien qu'il ne pourra pas positionner correctement sa pagaie: il est costaud mon fils, mais les épaules sont encore celles d'un enfant de 6 ans!... Tant qu'à faire autant acquérir le bon geste de suite. Or la majorité des planches gonflables enfants sont aussi en 76 cm. J'en ai trouvé 2 un peu moins large: surfpistol, autour de 70 cm, et 350 euros, et une sur le site Kite-spirit, 65 cm, 250 euros (car oui, je ne veux pas mettre 800 euros, il a 6 ans, et le temps de ne plus avoir envie d'en faire...). Il perdra peut-être en stabilité, mais bon, on en fait ensemble depuis 2 ans et il fait du surf (enfin jardin des vagues quoi...), donc ça devrait le faire.
Voilà où en sont mes réflexions... On verra ce que dit la maitresse en fin d'année, pour voir s'il la mérite! Wink

deboune

Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans Empty Re: Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans

Message par Pierrot Ven 22 Juin 2018 - 17:53

deboune a écrit:Moi aussi je me pose la question d'acheter une planche pour mon garçon de 6 ans, je te fais donc part de mes réflexions personnelles... Sur ma gonflable 10'6, il se débrouille bien, mais la planche est évidemment trop grande pour lui pour les manœuvres ou contre le vent. J'avais usé des conseils du membre du forum concernant la pagaie et m'était arreté sur la Redwoodpaddle, mais pour des questions de timing (traduisez: comme elle n'était pas dispo et que je m'y suis pris à l'arrache avant les vacances), j'ai finalement acheté la Gong, qui est trés bien au passage.
Pour la planche, au delà de la longueur, je regarde aussi le poids, mais surtout la largeur, car sur ma gonflable 10'6, 76 cm de largeur, je vois bien qu'il ne pourra pas positionner correctement sa pagaie: il est costaud mon fils, mais les épaules sont encore celles d'un enfant de 6 ans!... Tant qu'à faire autant acquérir le bon geste de suite. Or la majorité des planches gonflables enfants sont aussi en 76 cm. J'en ai trouvé 2 un peu moins large: surfpistol, autour de 70 cm, et 350 euros, et une sur le site Kite-spirit, 65 cm, 250 euros (car oui, je ne veux pas mettre 800 euros, il a 6 ans, et le temps de ne plus avoir envie d'en faire...). Il perdra peut-être en stabilité, mais bon, on en fait ensemble depuis 2 ans et il fait du surf (enfin jardin des vagues quoi...), donc ça devrait le faire.
Voilà où en sont mes réflexions... On verra ce que dit la maitresse en fin d'année, pour voir s'il la mérite! Wink
un bon vieux longboard 9' bic ou équivalent. Même une planche en mousse plus petite s'il essaye peut être tiendra-t-il dessus??
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans Empty Re: Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans

Message par Pierrot Ven 22 Juin 2018 - 17:55

LALO a écrit:Mon fils a commencé en Jimmy Lewis Flyweight à 6/7 ans.
Planche rigide spécialement étudiée pour les enfants.
Top matos.
http://www.jimmylewis.fr/produits-jimmy-lewis/detail-produit/fly-weight-stand-up-paddle/

... et pour le papa, tu l'a essayée en surf? ça doit pas mal marcher?

Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans Empty Re: Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans

Message par Pierrot Ven 22 Juin 2018 - 18:22

Stef in Greece a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, je m appele Stéphanie et je vis sur une île grecque, mon fils de 9 ans et demi a fait du paddle pour le première fois lors d un voyage en Thaïlande et ça a été le coup de foudre !:-)
Du coup, je voudrais lui en acheter un , je pensai à un gonflable mais je viens de lire que ça peut se degonfler ou exploser donc j'aimerai avoir vos conseils pour le choix d'un paddle pour débutant,  pour un enfant de cet âge,  quelle marque est la meilleure....
Je n y connais rien et j'ai besoin de votre aide, merci à tous par avance!
Cordialement,
Stephanie

aufait on ne dit pas un paddle" pour nommerla planche, paddle ça veut dire "pagaie; comme ça tu sais.
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans Empty Re: Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans

Message par Iceman Ven 22 Juin 2018 - 18:29

Je plussoie, j'en ai marre des gens qui me disent "ha, tu fais du paddle !" Non môsieur, je fais du stand up paddle, et ma planche n'est pas un "pagaie".
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans Empty Re: Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans

Message par Olivier Drut Ven 22 Juin 2018 - 18:58

Pierrot, Iceman, ne commencez pas à enquiquiner les nouvelles venues avec vos purismes anglophones Smile

1) on s'en fout Smile

2) le premier de vous deux que je prends à "faire du surf" va m'entendre Wink


_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans Empty Re: Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans

Message par Pierrot Dim 24 Juin 2018 - 14:50

Olivier Drut a écrit:Pierrot, Iceman, ne commencez pas à enquiquiner les nouvelles venues avec vos purismes anglophones Smile

1) on s'en fout Smile

2) le premier de vous deux que je prends à "faire du surf" va m'entendre Wink


Very Happy Razz
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans Empty Re: Choix d'un paddle pour mon fils de 9 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum