Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Pagaie Race - choix

2 participants

Aller en bas

Pagaie Race - choix Empty Pagaie Race - choix

Message par Kretinou Mar 15 Mai 2018 - 17:22

Je vais prochainement recevoir ma planche et souhaiterai investir dans une pagaie adaptée à pratiquer le race dans un but d'évoluer.

Actuellement je pagaie avec une vario noname en carbone100 qui ne m'avait pas couté cher. Avec le rythme que j'adopte actuellement (soutenu) sur une planche allround un peu profilée, j'ai remarqué qu'une vis du joint pour serrer la partie télescopique a tendance à se sortir de l'écrou, régulièrement après l'avoir revissée. En résumé, la vario plie trop sous l'effort. Du coup, j'aimerai partir sur une pagaie une pièce avec découpe à ma taille.

J'aimerai repartir sur du carbone100 (à moins qu'il y ait une combinaison plus adaptée au race ?). J'ai lu que la pale joue un rôle important selon la discipline ainsi que le gabarit. Pour ma part je suis à 1m85 pour 95Kg; avec une diète en cours pour espérer atteindre 90Kg env.

Je m'imaginais une pale entre 91 et 96. Correct ? La taille +15 à +30cm ? Là où je n'ai aucune idée c'est la poignée (ronde, ovale, etc) et le type de profile du tube et/ou de la pale. Est-ce que le V-Drive de Quickblade, par ex., apporte vraiment quelque chose ? Le bambou c'est bien ou c'est juste bobo-écolo/ballade ?

Le budget n'a pas de limite néanmoins je n'ai pas envie d'acheter cher juste parce que c'est vendu top of the top.

Merci
Kretinou
Kretinou

Messages : 131
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Swiss Ocean

http://www.arcade-team.com

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie Race - choix Empty Re: Pagaie Race - choix

Message par Iceman Mar 15 Mai 2018 - 18:29

Carbone 100 d'office pour le shaft, sinon tu vas le regretter. Les Quickblade se font avec des pales en fibre de verre ou en vector. Oublie le bambou.
Pour la longueur, c'est vraiment personnel. Ta vario devrait te permettre de trouver la taille qui te convient le mieux. Fais plus confiance à ton ressenti qu'à des règles générales qui ne s'appliquent pas à tous.
Pour la taille de pale, même si tu es un gabarit lourd, ne prends pas trop grand. Il faut pouvoir garder une bonne cadence.
Après, en fonction des marques et des modèles, les sensations sont différentes. On aime ou on aime pas, là encore c'est très subjectif. J'ai une Select Pro Wave avec laquelle j'ai eu un temps d'adaptation un peu plus long qu'avec d'autres pagaies et avec le temps je la trouve géniale, bien qu'un poil trop raide parfois.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie Race - choix Empty Re: Pagaie Race - choix

Message par Kretinou Mer 16 Mai 2018 - 4:49

Merci Iceman pour ta réponse. Feeling avant théorie hormis sur certains points. study
Kretinou
Kretinou

Messages : 131
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Swiss Ocean

http://www.arcade-team.com

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie Race - choix Empty Re: Pagaie Race - choix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum