Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

GONG SUP 12'0 NFA 180 BAMBY

5 participants

Aller en bas

GONG SUP 12'0 NFA 180 BAMBY Empty GONG SUP 12'0 NFA 180 BAMBY

Message par charles83 Dim 25 Mar 2018 - 18:35

Bonjour,

Je souhaite m'acheter ma première planche de stand up paddle. Je suis " débutant " dans se sport, sachant que je n'ai l'occasion d'en faire 3 à 4 fois dans l'année pendant l'été. Je voudrais investir pour une planche balade et si possible "surfer" des petites vagues molles..
La planche vers laquelle je m’apprête à acheter est la GONG SUP 12'0 NFA 180 BAMBY

Auriez vous des retours sur cette planche pour un débutant?

Sportivement

charles83

Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

GONG SUP 12'0 NFA 180 BAMBY Empty Re: GONG SUP 12'0 NFA 180 BAMBY

Message par Iceman Lun 26 Mar 2018 - 6:25

On doit être un paquet ici à avoir débuté sur cette planche ou modèle approchant. Elle est stable, elle glisse bien avec ses 12' et elle démarre sur la moindre ondulation. Il faut un peu d'habitude pour la faire tourner.
Selon ton gabarit, tu peux opter pour la 11' qui sera moins encombrante.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

GONG SUP 12'0 NFA 180 BAMBY Empty Re: GONG SUP 12'0 NFA 180 BAMBY

Message par charles83 Lun 26 Mar 2018 - 7:08

Je fais 70 kg.
après je voulais une planche aussi "familiale" pour prendre ma petite dessus.
J'ai l'impression qu'en terme qualité/prix il n'y a pas mieux.. si?

charles83

Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

GONG SUP 12'0 NFA 180 BAMBY Empty Re: GONG SUP 12'0 NFA 180 BAMBY

Message par domdom2 Lun 26 Mar 2018 - 7:40

Hello,

Les NFA sont des planches facile a vivre, que ce soit en ballade ou en surf. Il y a du volume reparti sur toute la longueur. C'est très tolérant, cet avantage pouvant se traduire en défaut si tu souhaite progresser en surf, mais concrètement avec si peu de sorties annuelles reste sur ce choix de grande taille...c'est cool tu vas vite avoir les sensations surf et en balades ca glisse bien...c'est  un peu plus inconfortable qu'une planche de race quand il y a du clapot...

Gong c'est un bon rapport qualité prix, conçue en france fabriqué en chine ou au Portugal suivant les gammes. Tu peux aussi regarder coté Decathlon qui ont l'avantage d'avoir des point de ventes partout ou pour rester sur la vente en ligne Redwoodpaddle.
Tu est du var ?
Gong est à la Baule et Redwood a Perpignan


Dernière édition par domdom2 le Lun 26 Mar 2018 - 7:42, édité 1 fois (Raison : r)
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

GONG SUP 12'0 NFA 180 BAMBY Empty Re: GONG SUP 12'0 NFA 180 BAMBY

Message par Iceman Lun 26 Mar 2018 - 8:15

charles83 a écrit:Je fais 70 kg.
après je voulais une planche aussi "familiale" pour prendre ma petite dessus.
J'ai l'impression qu'en terme qualité/prix il n'y a pas mieux.. si?

Avec 70kg tu peux prendre une 11' et faire monter un enfant avec toi dès que tu seras à l'aise. La planche sera un peu plus maniable, sur l'eau comme à terre, et moins encombrante s'il y a un peu de vent.
Vu ton gabarit, je ne pense pas que la différence de glisse entre les deux soit si importante.
L'idéal serait de prendre contact directement avec Gong et de leur poser la question.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

GONG SUP 12'0 NFA 180 BAMBY Empty Re: GONG SUP 12'0 NFA 180 BAMBY

Message par charles83 Lun 26 Mar 2018 - 8:17

Merci pour vos commentaires,c'est rassurant!

oui je suis du var, se serait pour vadrouiller sur la région toulonnaise Wink

charles83

Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

GONG SUP 12'0 NFA 180 BAMBY Empty Re: GONG SUP 12'0 NFA 180 BAMBY

Message par charles83 Lun 26 Mar 2018 - 12:00

et le fait qu'il y ai du bois sur la planche, ça craint pas?
parce que l'on me dit que si il y a un pet sur le bois faut la sortir directe.. mais si je suis en train de faire mon tour.. je vais mettre du temps a sortir de l'eau, ou en tout cas pas de suite.

charles83

Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

GONG SUP 12'0 NFA 180 BAMBY Empty Re: GONG SUP 12'0 NFA 180 BAMBY

Message par domdom2 Lun 26 Mar 2018 - 12:39

Il y a plusieurs épaisseurs de fibres sur une planche de sup. Il faut a tout prix conserver l’étanchéité et donc vérifier que le pet ne traverse pas toute les couches. Sinon le pain de mousse boit l'eau et après c'est galère, la planche devient lourde.

Donc en cas de choc s'il y a le moindre doute il faut remettre un peu résine epoxy (c'est transparent). Qu'il y ai de la peinture ou du bois cela ne change pas le principe, mais disons que la reparation peut se voir plus ou moins suivant la déco.
Sur les gros pet il faut refaire de la stratification et ca tu peux le faire faire si tu le sent pas...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

GONG SUP 12'0 NFA 180 BAMBY Empty Re: GONG SUP 12'0 NFA 180 BAMBY

Message par charles83 Jeu 12 Avr 2018 - 7:17

Salut,
Bon ben finalement je suis parti pour prendre une Gong Couine Marie gonflable en 10'6.. Pour problème de stockage. Elle m'a l'air pas mal. J'espère ne pas être déçue.

Est ce que vous avez des adresses pour une pagaie carbone pas trop cher, merci

Merci en tout cas pour vos réponses,

Sportivement

charles83

Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

GONG SUP 12'0 NFA 180 BAMBY Empty Re: GONG SUP 12'0 NFA 180 BAMBY

Message par Fredi2 Jeu 12 Avr 2018 - 8:52

Pagaie en fibre ca suffit. Normalement les marques font des packs, pagaie comprise. Prends 3 parties si tu veux etre en cohérence avec la gonflable.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

GONG SUP 12'0 NFA 180 BAMBY Empty Re: GONG SUP 12'0 NFA 180 BAMBY

Message par crazymik Dim 29 Avr 2018 - 18:56

charles83 a écrit:Salut,
Bon ben finalement je suis parti pour prendre une Gong Couine Marie gonflable en 10'6.. Pour problème de stockage. Elle m'a l'air pas mal. J'espère ne pas être déçue.

Est ce que vous avez des adresses pour une pagaie carbone pas trop cher, merci

Merci en tout cas pour vos réponses,  

Sportivement

Salut,

je me permet de rebondir sur ton post pour éviter d'en créer un nouveau Cool
Je suis moi même à la recherche d'un SUP gonflable (encombrement), je suis complètement débutant.
Je mesure 1m77 et pèse environ 70 kg
Cette board serait utilisée aussi régulièrement par ma femme qui mesure 1m70 et pèse 63 kg.
Nous vivons à coté du lac d'Aiguebelette en Savoie et nous utiliserions cette planche à 99% dans cette zone et sur le lac du Bourget.
L'objectif est de faire de la balade qui pourrais évoluer sur un peu de fitness (gainage?) et des séance un peu plus sportive si le niveau nous le permet.
Nous somme sportif (moyen) nous pratiquons le crossfit et sommes des anciens du VTT pour ma part et du handball pour ma femme.
La planche devra être pratique pour éventuellement emmener notre fils plus tard sur des petites balades sur le lac.
En terme de budget je ne suis pas encore fixé et je sais bien que tout produit se paye en fonction de ce qu'on lui demande Very Happy

Ma question est donc, est tu satisfais de ta Gong ? de ce que je vois ça pourrait me correspondre...

Bien sur je suis preneur des conseils des autres ( j'ai lu de nombreux post avant d'écrire, et je suis un peu perdu)

Merci d'avance,

Bonne soirée

Mickaël


crazymik

Messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GONG SUP 12'0 NFA 180 BAMBY Empty Re: GONG SUP 12'0 NFA 180 BAMBY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum