Planches en bois haut de gamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Planches en bois haut de gamme

Message par hermano le Dim 9 Mai 2010 - 14:52

Bonjour,

Il y a quelques années au bord de la Méditerranée, se sont croisées les routes d'un shapeur et de trois passionnés de glisse en général, et des planches de surf en particulier.
Une question s’est alors posée, pourquoi ne pas construire l’objet qui les fascinait tant, dans le matériau qu’ils connaissaient le mieux ? Le seul à leurs yeux, à combiner les qualités esthétiques et environnementales. Dés lors, leur travail s'est orienté uniquement vers le bois.

http://www.hermanowoodboards.com

Qu'en pensez vous ?

hermano

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermanowoodboards.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Planches en bois haut de gamme

Message par ludo83 le Dim 9 Mai 2010 - 16:23

Tres beau les planches en bois. Mais bon, juste pour mettre au dessus de la cheminée(pas dedans Very Happy Very Happy ).
Non serieusement, c'est magnifique. Et quel boulot pour en arriver là. Mais je ne serais pas tranquille sur de telles oeuvres d'art: trop peur de l'abimer, un coup de pagaie, un petit rocher... Et puis, ça doit couter un bras vu le boulot. Ca serait dommage. Mais j'admire.

Un autre:
http://zlaqsurfboards.com/

ludo83

Message par Willy le Dim 9 Mai 2010 - 17:34

Très beau , et si ça se trouve ils acceptent les chèques en bois ......

Willy

Message par satapa02 le Dim 9 Mai 2010 - 17:35

C'est magnifique...je suis issu d'une famille de charpentier menuisier depuis plusieurs génération alors le bois on aime!!!!

J'ai toujours adoré le bateaux en bois alors un sup Laughing sûrement plus abordable surtout que je ne fais que de la balade....

satapa02

Message par lugo le Dim 9 Mai 2010 - 17:37

hermano a écrit:

Qu'en pensez vous ?

Que toutes les planches devraient être faites comme celles-ci !

Alors bien sûr, il y a le poids : en dehors du fait que cela ne facilite pas la prise de vagues, ce n'est pas un inconvénient (dans l'eau !!! Smile ).
Ca permet de surfer de manière à la fois plus douce et plus appuyée, mais certainement pas moins radicale ! C'est juste le rythme qui change (qui s'accorde d'ailleurs souvent mieux avec celui de la vague).

Et puis le prix : pourrais-tu donner un ordre d'idée ?

On ne voit pas de système de décompression : quels ont été vos choix ?

Pour ma part, je trouverais vraiment dommage que ces planches servent uniquement de déco.

En tout cas, ça fait plaisir à voir !

lugo

Message par tony le Dim 9 Mai 2010 - 22:21

Vraiment du joli boulot Wink

tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Message par colas le Lun 10 Mai 2010 - 5:50

C'est vraiment très beau, mais vu le poids, je vous suggèrerais de faire plutot des shapes adaptés aux planches lourdes. J'ai du mal a voir sur la photo (parallaxe) mais le SUP n'a pas une forme tres "noserider" ni "ballade"? Pour un SUP par exemple une planche lourde sera tres agreable pour marcher dessus. De meme une planche lourde doit avoir une inertie cool en balade. Il y a aussi le creneau "gun de grosse vagues clapoteuses" qui va bien aux planches lourdes.

Sinon je vous conseille de partager vos realisations sur supzone, on y voit régulièrement de superbes réalisations en bois creux, vous pourrez echanger des trucs de construction: il me semble que certains arrivent à 12.5kg pour une 11' et moins de 4kg pour un fish 6' si vous voulez faire des shapes manoeuvrants

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

reponses du shapeur d'Hermanowoodboards

Message par hermano le Lun 10 Mai 2010 - 12:53

bonjour à tous

quelques précisions...
en ce qui concerne le shape un peu particulier du modèle présenté sur notre site, nous avons cherché à fabriquer une planche particulièrement maniable destinée principalement aux vagues consistantes, ce qui ne l'empêche pas d'être agréable en ballade, malgré sa répartition des masses et son poids( un peu moins de 20kg)
nous travaillons actuellement sur un modèle orienté rando sportive voire course, ainsi qu'un 8,5' vraiment typé surf, encore quelques semaines de patience...
nous concentrons nos efforts pour alléger notre construction sans nuire à la solidité de l'ensemble et nos prochains modèles devraient osciller entre 13 et 16 kg selon la longueur, en gardant à l'esprit que le bois lui même et le léger "embonpoint" engendré, procurent effectivement sur l'eau un rythme et une résonance particulière...
nos planches subissent une post cuisson à 50° pendant plusieurs heures pour parfaire le séchage de la résine epoxy, sans décompression, ce qui nous permet en outre de tester la résistance de l'assemblage.
cependant et par précaution nous équipons tous nos modèles d'une vis de décompression à enlever en cas de voyages aériens ou stockage prolongé à des températures élevées.
pour connaitre les tarifs, contactez nous sur le site:

www.hermanowoodboards.com

certains seront peut être surpris, mais notre démarche est claire, nous voulons proposer des planches uniques ( certains paramètres du shape pouvant être définis par le rider ), à l'impact sur l'environnement le plus faible possible, et enfin qui puissent durer une vie sans contribuer à l'augmentation des déchets dont nous recouvrons la planète...

merci encore pour vos commentaires et à bientôt sur les plages...

Nicolas, responsable de la fabrication.

hermano

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermanowoodboards.com

nice work!

Message par snake le Lun 10 Mai 2010 - 14:50

trés beau!.

dommage que cela ce limite a certains spots.

j'ai eu l'occasion de surfer un longboard en bois à Byron Bay à the Pass.
le poids donne de l'inertie et permet de passer des sections tranquille.
et les promenades vers le nose sont un peu plus facile.

par contre sur le reef la belle finirait vite en BBQ.

les pagaies sont magnifiques

même le site est joli.
bravo

snake

Stand Up en bois Fragil !?!

Message par lucdailha le Lun 21 Avr 2014 - 18:32

Stand Up en bois:
Je suis un petit fabricant de planches en bois au Brésil dont une 11' stand up. En plus d'être plus jolies, plus écologiques, elles sont aussi plus durables, toutes en bois mais laminées avec du tissut de verre 300grs/M2 e resine epoxi :c'est solide !
Et elle peut emmener 150 Kgs de poids. Et sont équipées de valves de surpression pour éviter qu'elle explose trop restée au soleil, sur le toit de la voiture par exemple.

lucdailha

Message par Pierrot le Lun 21 Avr 2014 - 19:44

j'apprécie énormément ce concept de planche unique... surfer sur un objet autre qu'un clone: voici qui devrait en motiver plus d'un(e) Smile

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut