Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

aide pour achat sup gonflable

+2
raphfly
lily73
6 participants

Aller en bas

aide pour achat sup gonflable Empty aide pour achat sup gonflable

Message par lily73 Mar 20 Juin 2017 - 5:44

bonjour
je voudrais acheter un sup gonflable et comme beaucoup d'entre nous j'hésite énormément devant toute ces planches.
voici mon profil

1m63 pour 75kg
mon utilisation sera essentiellement sur lac car j'ai la chance d'en avoir 2 près de chez moi mais j'aimerai aussi pouvoir l'utiliser sur des petites vagues quand je partirai à la mer (j'ai déja une planche de surf pour les bonnes conditions)
je ne recherche pas forcément un produit pour faire de très très longue ballade et ramer ne me rebute pas car le but sera surtout d'etre sur l'eau en faisant un peu de sport le week.
mon niveau est intermédiaire ++, ca fait plusieurs années que je pratique et j'ai un très bon équilibre

en premier lieu j'hésite pour la longueur: du 9/10 ou plutôt 10,6
je recherche plutôt une planche pas trop épaisse et ni trop large.....juste ce qu il faut pour être utilisable en pseudo surf
et légère pour le transport.....car il n'est pas toujours facile de se garer près du lac donc faut parfois marcher un peu.

j'ai pensé dans un premier temps à la marque red paddle 10.6 voir 9.8 pour sa finesse, poids et la rigidité promise.
j'ai eu l'occasion de tester la 10.6 qui est très facile mais voir un peu trop large???? et j'ai un doute pour ces capacités en surf car elle me semble très arrondi sur le devant ????? le hic c'est quelle coute très cher mais bon si c'est celle qu'il me faut je peux faire l'effort.

sinon ya aussi la marque aquadesign avec sa planche leesy par exemple??? qui sera moins cher après je ne connait pas trop leur qualité.....
les fanatic semble aussi assez large, la zray sont apparemment assez épaisse et g jeté un coup d'oeil sur les gong mais j'ai lu du bon et aussi du mauvais sur cette marque
bon vous aurez compris je suis perdu
derniere info je vais passer par le net pour l'achat car pas possible de trouver pres de chez moi un revendeur pas hyper cher

merci d’avance pour votre aide

lily73

Messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat sup gonflable Empty Re: aide pour achat sup gonflable

Message par raphfly Mar 20 Juin 2017 - 6:20

Salut,

Si tu ne cherches pas la performance, je te conseille une CM9 de chez Gong. C'est celle que j'utilise le plus, même pour l'entraînement en race et ça surfe.
J'en ai une depuis presque deux ans et aucun souci, et pourtant je la laisse gonflée quasi toute l'année. Si tu veux une planche plus polyvalente, la CM 10,6 sera plus adaptée.

raphfly

Messages : 22
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat sup gonflable Empty Re: aide pour achat sup gonflable

Message par domdom2 Mar 20 Juin 2017 - 7:18

Hello,

Je déconseille d'apprendre le supsurf en gonflable. Elles ont des rails de chars d'assaut et un volume de supertanker. Pour le surf c'est moche...
Qu'a tu entendu de négatif sur Gong ?

Sportivement,
Dom
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat sup gonflable Empty Re: aide pour achat sup gonflable

Message par lily73 Mar 20 Juin 2017 - 20:00

bonsoir
merci pour vos réponse
dom j'ai lu sur forum et avis des commentaires qui disaient que la qualité avait baissé par rapport au début....
en regardant de nouveau j'ai vu la couine marie de 10 ou 10.6.... pourquoi pas si votre expérience est plutôt positive.... faut juste que je regarde au cout si c est toujours intéressant avec les frais de port et la pagaie non alu
question pour la fabrication il parle de "technologie Drop Stitch double couche soudée" est ce que c est la meme technologie de fusion MSL de red paddle? ou une technologie équivalente qui est supérieure a double couche collée

lily73

Messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat sup gonflable Empty Re: aide pour achat sup gonflable

Message par domdom2 Mar 20 Juin 2017 - 20:22

lily73 a écrit:... j'ai lu sur forum et avis des commentaires qui disaient que la qualité avait baissé par rapport au début....

A ma connaissance c'est plutôt le contraire... comme les prix qui montent aussi malheureusement...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat sup gonflable Empty Re: aide pour achat sup gonflable

Message par domdom2 Mar 20 Juin 2017 - 20:27

Pas de colle en techno soudé, du poids et des soucis en moins...En gonflable il a peu de différence d'une marque à l'autre les membranes pvc sont souvent identique. Peu de différence sur les montages ou les shapes...Pas très utile de se lancer dans des comparo marque par marque.
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat sup gonflable Empty Re: aide pour achat sup gonflable

Message par Fredi2 Mer 21 Juin 2017 - 8:52

Comme déjà dit sur de nombreux posts, tu as les low-cost: aquamarina, etc... shapes souvent épais et étroits, pagaie en alu qui fait mal aux épaules, qualité des matériaux limite mais en promo ça reste un bon rapport qualité-prix. Après tu as les marques qui distribuent en direct: RWP, etc... shapes plus étudiés, et techno soudée au lieu de collée donc planches plus légères, et pagaies correctes. Et après les grandes marques genre fanatic, etc... même qualité que ceux qui distribuent en direct, sav plus accessible si vendu dans le shop du coin, et prix élevé car il faut payer les distributeurs.

Niveau shape en gonflable, tu as (presque dans toutes les marques):
* la board de débutant à tout faire large épaisse et mono-aileron
* la gonflable 3 fins avec pin tail qui surf un peu mieux (mais ca reste pas top)
* la gonflable de race pratique pour avancer vite qui surf quand même en tout droit
* la board de rivière large avec petits ailerons pour l'eau-vive et scoop avant et arrière qui marche aussi pas trop mal en surf, mais qui se traine en ligne droite
* la board de longue distance longue avec cul large sur laquelle tu peux mettre 50kg de matos qui avance pas trop mal mais par contre qui sera difficile à faire surfer
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat sup gonflable Empty Re: aide pour achat sup gonflable

Message par pierrea Jeu 22 Juin 2017 - 9:35

Tout a déjà été dit, globalement. Les possibilités de shape ne sont pas infinies en gonflables, donc les différences entre marques ne sont pas énormes. Les usines sont généralement les mêmes, et les marges des marques plus ou moins semblables (je ne m'avancerai pas sur décath, qui doit (?) avoir un fonctionnement différent des acteurs classiques du marché). Donc du coup, pas de secret, pour baisser les prix, soit on fait de la vente en direct ( corrigez moi si je me trompe, mais autour de -30% de marge distributeur, et -30% de marge shop), soit on rogne sur la qualité des matériaux.

Attention par contre, j'ai pas l'impression que la techno soudée soit la norme sur toutes les planches d'une même marque. Les planches d'entrée de gamme restent en collée et le haut de gamme en soudée. Dans tous les cas, on manque encore de recul pour savoir si c'est véritablement un changement important.

et pour fredi, sur des vagues molles, le "gros cul" surfe mieux qu'une race !
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat sup gonflable Empty Re: aide pour achat sup gonflable

Message par domdom2 Jeu 22 Juin 2017 - 9:43

Je me permet de simplifier les catégories de sup gonflables en surf :

Le supair/surf quelque soit la forme et la taille : ça va 5 minutes après ca gonfle...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat sup gonflable Empty Re: aide pour achat sup gonflable

Message par raphfly Jeu 22 Juin 2017 - 15:23

C'est clair que le rigide est mieux, sauf que , j'ai trois rigides et une gonflable et que les trois rigides vont partir en réparation pour des petits bobos...

Le gonflable, pour moi, est top pour l'apprentissage(pratique, moins dangereux) et on a de la marge avant de devenir un pro, et puis quel plaisir, après, quand on remonte sur une rigide.

raphfly

Messages : 22
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat sup gonflable Empty Re: aide pour achat sup gonflable

Message par lily73 Ven 23 Juin 2017 - 5:22

merci pour vos réponses
oui je pense aussi que les rigides c 'est bien mieux mais bon d'un point vu pratique et entretien la question ne se pose pas donc meme si le rigide c'est mieux je reste sur le gonflable.
ducoup je suis encore avec mes interrogations de choix de marque
je vais essayer ce week end de faire un choix qui pour l'instant reste sur redpaddle 10.6 ou gong 10.6
en espérant si je vais sur gong que la qualité et sav en cas de soucis sera au rendez vous malgré la distance du magasin et de mon lieu d'habitation

lily73

Messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat sup gonflable Empty Re: aide pour achat sup gonflable

Message par Patsurf06 Lun 26 Juin 2017 - 8:36

Jette à œil à D4 , leur gamme cette année est fournie et pas chère , bonne qualité en plus ...
J'ai pris une 8.9 pour jouer dans les vagues estivales (clapot plutôt lol) , les gamins l'adorent elle est super light , bonne mania et glisse bien .
Une 12.6 pour moi en 29 de large qui glisse vite et pèse 12 kgs environ , bien foutue avec filets et points d'accroche .
J'ai aussi 11.6 gong parfaite pour les raids côtiers que ma copine prend pour nos balades en mer et en lac , elle aime sa stabilité et facilité mais c'est un sacré steack .

https://www.decathlon.fr/C-766587-stand_up-paddle-gonflables
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat sup gonflable Empty Re: aide pour achat sup gonflable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum