Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

À propos de redwood paddle

+2
Iceman
Cassi007
6 participants

Aller en bas

À propos de redwood paddle  Empty À propos de redwood paddle

Message par Cassi007 Sam 17 Juin 2017 - 20:57

Bonjour, je suis à la recherche de personne ayant des sup gonflable redwood paddle pouvant me dire si le matos et solide,si elle dure dans le temps si il ont eut des probleme y'a t'il une garantie, le sav est il bon, les problèmes ont il était résolu ? Si cette marque est correcte ☺️ Merci des réponses

Cassi007

Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

À propos de redwood paddle  Empty Re: À propos de redwood paddle

Message par Iceman Sam 17 Juin 2017 - 22:03

Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

À propos de redwood paddle  Empty Re: À propos de redwood paddle

Message par pierrea Lun 19 Juin 2017 - 17:54

Je travaille en club avec des redwood depuis 4 ans et, évidemment, pour mes planches persos.
Uniquement en gonflable pour le club, avec au programme des descentes de rivière (rivière très caillouteuse) et sorties en mer.

J'ai majoritairement des 10'6 pro pour le club et en perso 9'6, 11'6, 12'6, phénix et source. Pour les autres, je les ai eu sous les pieds, mais je peux pas donner d'avis sur la solidité à long terme.

Pour te donner un ordre d'idée, j'ai du acheter aux alentours de 70 planches, 4 Big Mama, et environ 120 pagaies chez eux. A ce jour, j'ai eu un problème avec une planche (il y a 4 ans, planche changée) et un avec une pagaie (il y a 1 mois, changée aussi), malgré une utilisation assez intensive. Beaucoup de planches sont parties ensuite chez des potes qui les utilisent toujours sans problème. Du coup, ça donne une bonne idée de la qualité du matériel. Pour moi ils font partie des marques références en SUP, donc pas de souci à se faire de ce côté là.

Après je précise que je suis à Perpignan, donc ça facilite les choses pour le SAV d'être à côté du siège ! Mais il n'y a pas de raisons que ce soit différent à distance... Et dans tous les cas si on en a pas besoin le problème ne se pose pas !

En matière de garantie, je me suis jamais posé la question, mais tout objet neuf en France est garantit 2 ans, donc je vois pas pourquoi les SUP y échapperaient.
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

À propos de redwood paddle  Empty Re: À propos de redwood paddle

Message par Fredi2 Mar 20 Juin 2017 - 8:32

Planche de 1 an chez eux, utilisation rivière entre autres, aucun problème. Mais bon c'est seulement 1 an.
Niveau pagaie, j'ai deux RWP 3 parties, et le seul problème est que le petit embout en plastique qui sert à ce que l'eau n'entre pas dans le tube du haut se barre systématiquement. Après ce petit truc ne sert pas à grand chose. Donc histoire de ne pas polluer en laissant un bout de plastique dans l'eau, soit le virer dès le début, soit le coller à l'epoxy.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

À propos de redwood paddle  Empty Re: À propos de redwood paddle

Message par NOSOUCY Jeu 27 Juil 2017 - 22:05

Bonjour,
j'ai un 10'6 redwoodpaddle gonflable depuis 3 ans et il est impeccable. Je le rince après chaque sortie et je le roule que pour le transport. je le stocke dégonflé et à plat.
J'ai aussi un 12'6 redwoodpaddle depuis 1 ans. Le padd se décolle un peu à force de le rouler.
Niveau qualité c'est vraiment top, ça vieilli bien pour le moment.
C'est comme tout, il faut bien l'entretenir, rincer, revisser la valve de temps en temps, sortir le sable, ...
Petit coucou à Pierrea que j'ai connu lors de ces première descentes en rivière avec riverside.
NOSOUCY
NOSOUCY

Messages : 46
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 42
Localisation : TOULOUSE - LEUCATE
Taille, poids : 1m79, 75 kg

Revenir en haut Aller en bas

À propos de redwood paddle  Empty Re: À propos de redwood paddle

Message par Fab14 Jeu 27 Juil 2017 - 22:43

Eh NOSOUCY, qu'est-ce-que tu entends par ''sortir le sable '' ?
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

À propos de redwood paddle  Empty Re: À propos de redwood paddle

Message par NOSOUCY Ven 28 Juil 2017 - 8:17

Bonjour Fab14,
Lorsque tu part de la plage (ou d'un endroit ou il y a du sable) il peut y avoir du sable qui se met dans le boitier d'aileron, sur les bord du padd, dans le systèle de règlage des pagaies réglables, etc...
Si tu laisses ce sable, tu peux gripper le système de réglage des pagaies, coincer ton aileron, faire décoller le padd plus rapidement. Si tu met du sable au niveau de la valve je ne pense pas que ce soit top non plus.
Moi soit j'enlève le sable avec une balayette, et lorsque je rince abondamment à l'eau douce les quelques grains qui restent partent.
En Stand up paddle comme en windsurf, le matériel n'aime pas le sel et le sable.

NOSOUCY
NOSOUCY

Messages : 46
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 42
Localisation : TOULOUSE - LEUCATE
Taille, poids : 1m79, 75 kg

Revenir en haut Aller en bas

À propos de redwood paddle  Empty Re: À propos de redwood paddle

Message par Fab14 Ven 28 Juil 2017 - 12:27

Bien reçu Nosoucy, un classique de nettoyage donc.
Comme tu avais utilisé le verbe ''sortir'', je pensais à tort que tu avais parfois du sable qui rentrait DANS ton paddle (au niveau de la valve) et que tu avais une astuce pour l'en déloger !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

À propos de redwood paddle  Empty Re: À propos de redwood paddle

Message par NOSOUCY Ven 28 Juil 2017 - 14:46

Exactement, du nettoyage "classique".
Au niveau du bouchon de valve il y a un joint donc 100% étanche à l'eau, sable etc...
Je te conseille vraiment la marque Redwoodpaddle pour le rapport qualité/prix
NOSOUCY
NOSOUCY

Messages : 46
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 42
Localisation : TOULOUSE - LEUCATE
Taille, poids : 1m79, 75 kg

Revenir en haut Aller en bas

À propos de redwood paddle  Empty Re: À propos de redwood paddle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum