Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Avis sur dimensions planche

+9
emilou
Le_peypey
pierrea
domdom2
JP34
pedro44
Fab14
nolive
Ray
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis sur dimensions planche - Page 2 Empty Re: Avis sur dimensions planche

Message par domdom2 Lun 13 Mar 2017 - 8:38

Bonjour à tous,

Au delà de la première heure de découverte, c'est a mon avis plus sympa de naviguer chacun sur ça board...les méga planches familiale, ouais c'est sympa mais vite frustrant...
Il risque pas d'avoir envie de naviguer le fiston ? assis sur la board a papa ça va les premières heures mais ensuite ?
Et decouvrire un littoral ou une rivière en rando a plusieurs c'est quand même plus enthousiasmant que faire des ronds dans l'eau chacun son tour...
Le chacun son tour ça ne fonctionne qu'un temps, les loisirs on partage ou on se débrouille tout seul...Ca m'etonnerai que la petite famille sorte tous les weekend au bord de l'eau pour attendre papa qui fait son tour de sup...
Bien sur il y a le budget et l'intendance...400€ x 3 plus les pagaies c'est un investissement et ça demande un peu de place pour stocker et transporter...Mais partager des sorties sup en famille ca n'a pas de prix Wink
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur dimensions planche - Page 2 Empty Re: Avis sur dimensions planche

Message par Ray Sam 18 Mar 2017 - 17:46

Salut à tous, merci pour ces débats enflammés.

Pour être tout à fait précis :

Objectif : à court terme, occuper mes journées pendant une croisière de 2 semaines à la voile en Grèce (les loueurs louent ça à un prix prohibitif). Et à moyen terme, en refaire pendant mes escapades en Bretagne sud et Normandie ! Mais ça restera un usage estival en grande majorité, la Seine m'attire moins hein.

Programme : balades, et plus si affinités. Je privilégié clairement la maniabilité à la vitesse.

Niveau : faux débutant (j'en ai fait une ou fois ou deux, ça m'a bien plu). Pareil pour ma femme. Mes enfants sont encore trop petits pour en faire seuls.

Profils : je fais 1,84m et 74kg, ma femme 60kg max. Plutôt sportifs, mais on cherche un usage loisir avant tout. J'ai fait beaucoup de planche à voile, y a longtemps. Un adulte à la fois, qui puisse emmener un jeune enfant assis (15kg). Si ça permet deux adultes, pourquoi pas, mais c'est pas l'idée (surtout si ça nécessite un paquebot).

Contrainte : tout doit tenir dans un sac facilement transportable, gonfleur et rames comprises (pas grave si rames téléscopiques de qualité pas top dans un premier temps, je peux en racheter de meilleures après). Sac mis en soute avion. Et aussi sur un voilier de 11m, mais ça normalement ça passe easy Smile

Etat de la réflexion : je vois régulièrement sur des ventes privées des choses à 300/400 euros, au lieu de 500/600, ce qui me tente forcément. Mais je suis perdu entre toutes les dimensions, tout ça est assez obscur même sur les sites des fabricants.

Pour conclure, on est bien sur une seule planche (mes enfants sont vraiment petits), et effectivement "polyvalent et ludique" me semble être plutôt pertinent - sans que ce soit un truc ingérable qui nous dégoûte ou demande un long temps de prise en main. Quand j'ai essayé en Bretagne, sur des planches dures, j'ai pris du plaisir instantanément, mais je ne sais plus ce que c'était Sad

Ray

Messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur dimensions planche - Page 2 Empty Re: Avis sur dimensions planche

Message par domdom2 Sam 18 Mar 2017 - 18:32

Chez Gong :

Avis sur dimensions planche - Page 2 Txt-100-CHIP-2016

Chez decath :
Avis sur dimensions planche - Page 2 Big_526eaa5b-4b5e-4a37-a6e9-e99d8eaed1c5

Avis sur dimensions planche - Page 2 Big_b55e3560-3ee3-48dc-b167-04e865970b05
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur dimensions planche - Page 2 Empty Re: Avis sur dimensions planche

Message par Le_peypey Sam 18 Mar 2017 - 18:48

Bonsoir,

Vu ce que tu decris, je te vois bien en gonflable 10'3 x33. Assez large donc stable, elle est passe partout. Balade, vagues, rivieres... bref execptionnelle nulle part, mais passe partout. Chez redwoodpaddle tu trouves le pack avec pagaie demontable au choix pompe et grand grand sac ( comparé a d'autres) pour 500€. http://redwoodpaddle.com/fr/31-pack-gonflable
Tu peux appeller Chris au telephone tu aura toutes les infos sur la taille du sac pour l'avion ( la je seche complet). Au passage tu lui dis que tu viens de la part de Peyo tu auras un leash en cadeau (c'est toujours bon a prendre)
Voila mon avis. mais sur du gonflable fait gaffe a l'épaisseur pour avoir une planche rigide sinon c'est vite penible.
Le_peypey
Le_peypey

Messages : 146
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur dimensions planche - Page 2 Empty Re: Avis sur dimensions planche

Message par Fab14 Sam 18 Mar 2017 - 19:17

Maintenant, on sait tout Ray ! Very Happy
Je dirais un truc genre 10'8 par 32'' et environ 200 litres.
Et sois rassuré : un poil plus grand (genre 11' ou 11'2) ou un poil plus petit (10'5, 10'7), tu ne peux pas te rater.
Le printemps arrive et rien ne vaut un essai : tu n'as pas moyen d'en tester une (pote ou loc ?) pour te rassurer concernant les dimensions ??
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur dimensions planche - Page 2 Empty Re: Avis sur dimensions planche

Message par Ray Dim 19 Mar 2017 - 7:59

C'est très clair, et ça va faciliter ma recherche.
Non personne n'en a dans mon entourage.

Niveau volume, chez Redwood une 10'3 x 33 fait 240 litres, quand la (plutôt jolie) Aqua Marina Fusion 10'10 x 30 fait 290 litres, et la D4 10'7 x 32 fait 310 litres. On est encore loin des 200 litres, Fab14 ! Avec des épaisseurs respectives de 5, 6 et 6.

Plus il y a de volume, plus ça porte lourd, et moins c'est efficace ? Et une épaisseur de 6 fait qu'on s'approche des 300l ?

Ray

Messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur dimensions planche - Page 2 Empty Re: Avis sur dimensions planche

Message par Le_peypey Dim 19 Mar 2017 - 8:12

L'epaisseur de 6 apporte plus de rigidité (imagine une planche en bois plus epaisse, la c'est pareil) mais du coup tu est plus haut sur l'eau aussi et donc moins sable... (bon pour 1pouce c'est pas la mort)
Apres du coup tu as aussi moins d'accroche avec le bord de la planche, pratique pour de la riviere par exemple avec les vague qui tapent sur le côté mais beaucoup moins en surf (prise de carre plus dure)
5 me paraît un bon compromis. La mienne fait 6 et c'est tres bien en riviere mais pour le surf, il faut repasser.

Apres plus tu as de volume plus tu peux mettre de poids sur la planche, mais il faut faire attention a ne pas avoir un paquebot, et il faut aussi penser a la prise au vent...
Le_peypey
Le_peypey

Messages : 146
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur dimensions planche - Page 2 Empty Re: Avis sur dimensions planche

Message par Fab14 Dim 19 Mar 2017 - 9:59

Comme dit le peypey, plus d'épaisseur = plus de prise au vent et d'instabilité donc essayez d'éviter une 6' surtout avec vos gabarits raisonnables.
Pour le volume, les fabricants en mettent pas mal sur les modèles Allround : jusqu'à 250 l, ça va encore pour vous si vous pratiquez par mer calme.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur dimensions planche - Page 2 Empty Re: Avis sur dimensions planche

Message par pierrea Dim 19 Mar 2017 - 10:36

La Redwood 10'3 est une super planche à ce prix là.
Pour utiliser exclusivement des Redwood depuis 4 ans dans mon club, beaucoup en rivière (donc des planches qui sortent beaucoup et qui sont pas particulièrement bien traitées !) je n'ai vraiment aucun souci particulier à signaler. Je précise en passant que même si je connais très bien Chris, je paye mes planches comme tout le monde ! Donc aucun intérêt particulier à en faire la promo.

Pour ce qui est d'Aquamarina que tu citais plus haut, j'ai du acheter une dizaine de pagaies alu chez eux, parce qu'il y avait que ça de dispo en pleine saison à bas prix, et elles ont fait maximum 3 sorties chacune avant de péter... Pale cassée, manche plié, un carnage ! Du coup je ne vais pas critiquer des planches que je ne connais pas, mais après le test des pagaies, j'y réfléchirais à deux fois avant de leur prendre autre chose !

Les nouveaux sacs redwood sont assez petits, top pour prendre l'avion. Après il faut vraiment plier correctement pour pouvoir rentrer la pagaie et la pompe dans le sac (généralement j'accroche tout ça sur les cotés). A voir avec Chris si ce sont ces sacs qui sont livrés avec les 10'3 cette année, je suis pas sur. Si c'est les anciens modèles, ils sont plus gros (plutôt "standard") mais te permettent de mettre tout ce dont tu as besoin sans problème, y compris la combi et pas mal d'accessoires.

Pour le reste, je suis totalement d'accord avec Peyo et Fab14, le 5", c'est vraiment le compromis idéal, mais c'est pas non plus un drame de partir sur autre chose, idem pour la longueur, c'est pas quelques pouces de plus ou de moins qui vont te changer la vie, tant que la planche est adaptée à ta recherche.
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur dimensions planche - Page 2 Empty Re: Avis sur dimensions planche

Message par emilou Dim 19 Mar 2017 - 10:54

Salut,

Moi j'ai une Gong Couine Marie 10'6 (x 31" x4" - 200L), et c'est super cool. Ma femme et ma fille, complètes débutantes, ont directement pris le truc. Stabilité tout à fait correcte et ca avance pas mal à la rame.
Le sac est super grand et solide. J'ai déjà voyagé en avion avec. Déplacement en mode sac à dos en VTT sans soucis pour aller jusqu'à la plage (bon c'est quand même un peu lourd à la longue).

Pour la pagaie, J'ai la "travel" de chez redwoodpaddle. Légère et pas encombrante.

EMilou

emilou

Messages : 27
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur dimensions planche - Page 2 Empty Re: Avis sur dimensions planche

Message par Ray Dim 19 Mar 2017 - 13:48

Merci !! Redwood et Gong, ça m'a l'air très bien, je vais creuser.
La seconde étant plus longue, plus étroite, moins de volume, si je comprends bien ça la rend un peu plus performante mais un peu moins accessible.

Ray

Messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur dimensions planche - Page 2 Empty Re: Avis sur dimensions planche

Message par emilou Dim 19 Mar 2017 - 15:19

Comme elle est un peu plus étroite, il y a un poil moins de résistance à l'avancement. C'est plus sympa pour ramer.
Moins accessible, c'est un grand mot. Surtout avec tes 75Kg! tu ferait 95Kg je dirais un peu moins accessible.
Après 2-3 sorties, vous serez habitués, et là, un peu plus de facilité à la rame ca devient sympa.
J'ai vu plein de débutants légers sur cette planche partir sans tomber une seule fois (sur un lac).

Emilou

emilou

Messages : 27
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur dimensions planche - Page 2 Empty Re: Avis sur dimensions planche

Message par domdom2 Lun 20 Mar 2017 - 9:11

Hello,

C'est comme le vélo les premières fois on tombe...bon là c'est dans l'eau...Mais de là a s'acheter un tricycle...

Les méga board sont bien en complément, pour emmener des débutants sans prise de tête et avec du plaisir dès la première séance. A la limite si tu compte t'en servir deux trois fois dans l'année..histoire d'être a l'aise de suite..

Un moment donnée il va falloir que tu te jete à l'eau Wink
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur dimensions planche - Page 2 Empty Re: Avis sur dimensions planche

Message par Ray Sam 1 Avr 2017 - 21:34

J'ai creusé Redwood et Gong.

Chez Redwood, il y a effectivement la 10'3 (10.3 x 33 x 5 - 240 litres), mais aussi la 10' (10 x 32 x 5 - 240 litres).

Chez Gong, il y a effectivement la Couine Marie 10'6 (10.6 x 31 x 4 - 185 litres) mais aussi la Chip 10' (10 x 32 x 4 - 200 litres), avec un prix bien plus bas visiblement justifié par des choses en moins (comme l'élastique) pas forcément nécessaires pour ma pratique occasionnelle.

Etant donné que je cherche une planche pas trop encombrante dans l'idéal (sur un voilier), que pensez-vous de ces deux "plans B" ?

Descendre jusqu'à 10 en longueur est une option ? Et quid d'une épaisseur de 4 (qui n'empêche visiblement pas un volume de 200 litres sur la Chip 10) ?

Je progresse, je progresse, j'y suis presque Smile

Ray

Messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur dimensions planche - Page 2 Empty Re: Avis sur dimensions planche

Message par emilou Dim 2 Avr 2017 - 17:10

Salut Ray,

En effet la Chip 10" est une option. Techniquement, elle est un peu moins avancée au niveau des matériaux: deux couches PVC collées contre des couches soudées sur la Couine. du coup, elle pèse un peu plus lourd. Bon c'est pas dingue comme différence ( ma couine 10"6 est encore de cette technologie, et elle est super!).

Emilou


emilou

Messages : 27
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur dimensions planche - Page 2 Empty Re: Avis sur dimensions planche

Message par raphfly Lun 3 Avr 2017 - 6:42

Bonjour,

la chip sera une bonne planche, mais vu vos poids, je te conseille sans hésiter la CM 10'6. Pour info, j'utilise une CM 9(85 kgs et plus), ma femme aussi de temps et aucun souci.

raphfly

Messages : 22
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur dimensions planche - Page 2 Empty Re: Avis sur dimensions planche

Message par domdom2 Mar 4 Avr 2017 - 14:20

Hello,

Te pose pas trop de question non plus, l'important c'est d'aller à l'eau (pas que sur l'eau donc Wink )

Le volume sup peut être négatif mais pour débuter ton poids + la planche + 50 litres c'est déjà large, au delà ça n'apporte pas de stabilité au contraire.
La longueur apporte un peu plus de glisse et participe a l'équilibre.
La largeur apporte de l'équilibre latéral et comme c'est la qu'il est le plus faible il ne faut pas mégoter sur cette mesure.
Le shape (forme de la board) et la répartition des volumes participe également a la stabilité. Deux planche ayant les mêmes dimensions ne vont pas avoir la même stabilité.

Le sup, surtout en mer, c'est jamais 2 fois identique. Clapots, houle, courants, vents, ce n'est jamais pareil, il est illusoire de choisir la meilleure planche juste en regardant le dimensions sur un site web.
Et puis quoi,tu ne fais pas du sup pour rester au sec non ? de toute façon si tu reste sec, tu a vite trop chaud....alors vive les ploufs...

Sur une board au volume trop généreux tu vas avoir une sensation de stabilité initiale qui sera rassurante, mais lors de la session suivante, un peu de vent de clapot et tu vas la trouver detestable car tu auras du mal a lutté contre les éléments....ce jour tu aurais était mieux sur un volume raisonnable.

Surf Tribord mousse 8'6*23*4"2, flottaison négative juste pour le fun :
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur dimensions planche - Page 2 Empty Re: Avis sur dimensions planche

Message par Fredi2 Mar 4 Avr 2017 - 15:05

Descendre jusqu'à 10 en longueur est une option ? Et quid d'une épaisseur de 4
10'x4''(x32''), c'est ce que j'ai. En techno soudée c'est léger, 10kg pagaie et pompe comprise. En vagues 4'' d'épaisseur c'est mieux que 5'' ou 6'' car le rail se plante un peu dans la vague (si arrière round tail).
En ballade ça marche bien jusqu'à 70kg de charge et ça passe jusqu'à 80kg (ma vitesse sur mer plate sans vent sur 10min: 3 noeuds à 70kg et 2.5 noeuds à 80kg). Elle fait 195L je crois. Sur mer plate les débutants arrivent à tenir dessus sans tomber (enfin tous ceux qui ont essayé).

J'attire ton attention sur la présence d'ailerons latéraux. Si un jour tu veux faire de la rivière ou de la vague, il te faudra des ailerons latéraux. En vague pour accrocher un peu à la vague, en rivière pour compenser le fait que tu devra enlever le grand aileron central et le remplacer par un petit souple. C'est la raison pour laquelle je regarderai les Gong d'occaz mais pas les neuves (car avant il y avait ces ailerons latéraux). Si tu ne veux faire que de la ballade pas besoin d'ailerons latéraux par contre.

Je prendrais aussi une planche avec boitier US-box au cas où tu veux changer l'aileron (pour la rivière ou si tu le casse).

Sinon pour la largueur à 30'' c'est vraiment étroit je trouve (sauf planche typée "entrainement race").

Pour le sac je mettrai tout dans un gros sac souple (car tu es en voilier) avec les vêtements autour de la pagaie pour la protéger. La plupart des sacs livrés avec les paddle vont donc convenir.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur dimensions planche - Page 2 Empty Re: Avis sur dimensions planche

Message par Ray Sam 13 Mai 2017 - 9:03

Je me suis finalement lancé, et suis l'heureux propriétaire d'une jolie Redwoodpaddle Funbox 10 Kingston. J'ai privilégié la compacité sur la performance, vu que mon usage restera très occasionnel. Chris m'a dit que c'était ok pour mon poids, même avec un enfant.

Merci à tous pour vos précieux conseils, j'ai hâte de l'essayer

PS : Pour le gonflage, on peut prendre le bas tuyau à pleine main, ça n'abime pas ? / Pour le dégonflagle le plus efficace, quelle est la bonne technique ?

Ray

Messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur dimensions planche - Page 2 Empty Re: Avis sur dimensions planche

Message par Pierrot Dim 14 Mai 2017 - 15:14

je ne suis plus beaucoup les discussions mais je note pas mal d'aberrations dans les messages qui donnent des soi-disantt conseils:
1- pour la balade, en dessous de 12'6'' point de salut, sauf pour des personnes comme domodom qui ont du goût ça se traîner comme des larves en se fatigant peut être? voir document lien ci dessous...
2- plus de volume ne signifie pas plus stable.
3- venons en au fait: pour la balade, plus c'est long, plus c'est bon.
4- le gonflable n'est qu'un pis-aller,un erzatz, cf la poupée du même type. pas de dessin à faire... c'est commele Canada Dry, enfin j'exagère un peu car on peut connaître l'ivresse aec une gonflable, mais fait être vraiment motivé.
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur dimensions planche - Page 2 Empty Re: Avis sur dimensions planche

Message par domdom2 Dim 14 Mai 2017 - 17:29

C'est tellement excessif...

Pierrot serais-tu trop gourmand, jusqu’à en perdre le sens du mot "Balade" ?

J'avais souvenir de quelqu'un de constructif et intéressant. Pourquoi cette agressivité ?

Ray, amuse toi bien...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur dimensions planche - Page 2 Empty Re: Avis sur dimensions planche

Message par Pierrot Lun 15 Mai 2017 - 5:51

domdom2 a écrit:C'est tellement excessif...

Pierrot serais-tu  trop gourmand, jusqu’à en perdre le sens du mot "Balade" ?

J'avais souvenir de quelqu'un de constructif et intéressant.  Pourquoi cette agressivité ?

Ray, amuse toi bien...
je n'ai l'intention d'offenser personne, Domdom,c'est justemen pour rappeler qu'en balade il vaut mieux ne pas avoir à faire trop d'effort pour se déplacer. Il fut parfois insister... Wink
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur dimensions planche - Page 2 Empty Re: Avis sur dimensions planche

Message par domdom2 Lun 15 Mai 2017 - 7:08

Ok Wink

Avis sur dimensions planche - Page 2 C_1vals_an104
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur dimensions planche - Page 2 Empty Re: Avis sur dimensions planche

Message par Fredi2 Lun 15 Mai 2017 - 9:09

Pierrot a écrit:je ne suis plus beaucoup les discussions mais je note pas mal d'aberrations dans les messages qui donnent des soi-disantt conseils:
1- pour la balade, en dessous de 12'6'' point de salut, sauf pour des personnes comme domodom qui ont du goût ça se traîner comme des larves en se fatigant  peut être? voir document lien ci dessous...
2- plus de volume ne signifie pas plus stable.
3- venons en au fait: pour la balade, plus c'est long, plus c'est bon.
4- le gonflable n'est qu'un pis-aller,un erzatz, cf la poupée du même type. pas de dessin à faire... c'est commele Canada Dry, enfin j'exagère un peu car on peut connaître l'ivresse aec une gonflable, mais fait être vraiment motivé.
1-on parle de ballade, pas de rando. Pas plus tard qu'avant hier j'ai fait une ballade de 2milles en 9'4 avec enfant de 12kg et certes on va pas vite, mais on a pas l'impression de trainer de l'eau non plus.
2-on est d'accord: la stabilité c'est la largeur et en particulier la largueur du cul. Mais là on parle d'un gars qui veut se balader avec ses gamins, donc lui a besoin de stabilité ET de volume
3-on est d'accord: mais plus c'est long, plus c'est encombrant, et plus ca coute cher
4-Pas du tout d'accord. La gonflable pour une utilisation balade, race amateur ou riviere ça passe très bien. C'est lorsqu'on parle de surf, race en compétition ou de sensation de glisse qu'on est vite limité.

Je te conseille de relire les messages. Pour le transport en avion et le stockage sur un voilier, je ne pense pas qu'une 12'6 rigide soit très pratique. Si on nous avait demandé des conseils pour faire de longues balades en face de chez soit, la réponse aurait été très différente.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur dimensions planche - Page 2 Empty Re: Avis sur dimensions planche

Message par Fredi2 Lun 15 Mai 2017 - 9:15

Ray a écrit:PS : Pour le gonflage, on peut prendre le bas tuyau à pleine main, ça n'abime pas ? / Pour le dégonflagle le plus efficace, quelle est la bonne technique ?  
Je n'ai pas compris la question sur le tuyau. Tu as une valve anti-retour à tourner d'un quart de tour, un tuyau qui d'un coté se visse sur la pompe et de l'autre s’emboite sur la planche avec un quart de tour. Pour gonfler valve en position haute, pompe en monde double au début et en mode simple à la fin (enlever la valve de la pompe pour passer au mode simple, un quart de tour aussi). Mettre la pression conseillée à l'aide du manomètre: 16 psi.
Pour dégonfler tourner la valve de la planche en position basse, puis rouler comme un tapis après avoir enlevé l'aileron. Essayer autant que possible de rouler en le pliant de manière différente à chaque fois, histoire de ne pas faire travailler toujours les mêmes plis.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur dimensions planche - Page 2 Empty Re: Avis sur dimensions planche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum