Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+22
Vince14
LALO
PedroSUP27
Flo13
Nobru Hrv
Cyrille - Fanatic 8.9
J-françois
knarf
igorengel
alfalf
Pierrot
Olivier Drut
domdom2
tib14
patdelam
Glasgo
boboso
teignouse
needle
heryann
lukavince
Fab14
26 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 40 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 18 Juin 2018 - 22:40

C'est rentré convenablement ce weekend à Trouville, avec des lignes d'environ 60 cm à la descendante. Aujourd'hui, je n'ai pas vu la mer dans l'aprem avec le début des épreuves du Bac mais en sortant du boulot vers 18 h 45, je suis allé flâner sur la plage de Deauville (qui se prépare pour le triathlon du we prochain, gaffe si vous souhaitiez y ramez, ce sera compliqué, idem pour la circulation...) et il y avait encore quelques petites séries. Demain mardi, le vent d'O faiblit et il s'oriente au N mercredi pour souffler modérément jeudi et vendredi donc ça risque d'être médiocre en ce milieu/fin de semaine. Pour samedi et dimanche, la brise passe au secteur NE, faut espérer que la houle reprenne des tours !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 40 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 24 Juin 2018 - 13:23

La semaine s'annonce bien tristounette dans le Calvados pour les SUPsurfeurs, avec un grand soleil estival et un vent de NE faible parfois modéré mais bien peu de houle : au mieux quelques petits bumps sur la côte de Nacre, sauf si le thermique se lève momentanément au large des côtes havraises entre le cap d'Antifer et celui de la Hève et daigne lever quelques petites séries...
Ce sera sans doute mieux sur la côte nord du Cotentin, où le vent annoncé sera plus fort (15/20 noeuds quasi toute la semaine) et sur un fetch plus important donc peut-être quelques vaguelettes genre anse du Brix ?
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 40 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 27 Juin 2018 - 15:36

1) Le thermique de NNE s'est bien levé aujourd'hui (15 noeuds à Blonville, 20+ vers Ouistreham) et la mer s'agite donc peut-être quelques pics à prendre vers 20 h à Cabourg ou sur la côte de Nacre s'il s'éteint rapidement... Demain et après-demain, il devrait souffler encore plus fort de NE donc peut-être quelques lignes avec du vent side shore à Trouville le matin, surtout vendredi.

2) Samedi, c'est la Fête du SUP à Trouville ! Very Happy
Au programme :
- une balade tranquilou en autonomie dans l'avant-port et sur la Touques,
- une épreuve de Race pour tous les niveaux,
- et un petit contest de SUPsurf s'il reste un peu de houle du coup de vent de la veille.
Venez comme vous êtes (toutes planches acceptées), l'objectif étant surtout de passer un bon moment, et RDV au local du Trouville Surfing Club à partir de 11 h.

Le weekend des 7 et 8 juillet, rebelote avec le même état d'esprit pour la Trouville SUP Kids and Family, pour laquelle il y aura en plus des classements par famille (mais rien n'empêche de concourir seul !).
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 40 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 28 Juin 2018 - 16:38

1) Les vagues ont pris de la taille à Trouville aujourd'hui, logique avec un vent de NE side shore présent sur la Manche depuis 2 jours maintenant. C'était timide vers 10 h 30 quand je me suis mis à l'eau en 10'10 pour la fin de montante, avec des pics de 50 cm et 3 à 8 noeuds  de vent mais ça a grossi progressivement pour atteindre le mètre voire 1 m 20 sur certaines séries. Les gauches étaient rapides et creuses comme d'hab avec cette orientation, et les droites plus molles et fermantes mais certaines valaient le coup à conditions de sortir fissa avant les enrochements de la Touques...J'étais le seul SUPsurfer au début et j'ai pu assister à l'hélitreuillage d'un plaisancier pêcheur en panne de moteur juste avant que sa petite vedette ne se fasse drosser sur les rochers de Port-Deauville : elle doit toujours y être ! De passage sur les coups de midi, ma femme m'a ensuite  piqué la board pour une petite demi-heure, alternant SUPsurf et mode longboard style sous le soleil. Le vent ne prenant pas encore de tours, j'ai remis ça une vingtaine de minutes en début de descendante et en compagnie de Chicoloco armé de sa Madeiro et qui m'épate toujours autant pour sa faculté à être efficace dans toutes les tailles de vagues (bon, le rideur n'est pas manchot non plus !  Very Happy). A noter la présence de quelques surfeurs, dont Stive Lener qui testait ses nouveaux longboards Notox, bien efficaces eux aussi, et de baigneurs insouciants nageant dans la zone de surf : on entend souvent le sifflet strident des MNS qui doivent faire dans le pédagogique avec certains !

2) Demain, c'est normalement le meilleur jour de la semaine à Trouville, avec encore plus de houle prévue mais un peu plus de vent (toujours side) sauf peut-être lors de la montante... Espérons qu'il reste du swell pour la Fête du SUP et du Surf samedi !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 40 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 29 Juin 2018 - 13:54

1) Nouvelle session à Trouville ce matin sur les coups de midi, avec quasi pas de vent au début vers 11 h et 80 cm de vagues, c'était zen en 10'10 avec toujours cette jolie petite gauche rapide et des séries plus propres qu'hier. Vers 12 h 30, on a bien senti que le vent forcissait en prenant une direction plus on shore très au large, avec des voiliers qui commençaient à se coucher et des vagues plus frippées mais au bord, le vent est resté side on assez modéré et Vince14 m'a rejoint sur sa JP Slate pour prendre quelques bonnes épaules, comme la bonne droite qu'il a ridée sous mon nez. Je me suis bien fait plaisir avec la 10'10 mais j'ai raté la big one de la journée, une gauche parfaite d'1 m 40 sortie de je ne sais où : ça m'apprendra à choisir la bonne vague de la série car derrière, plus rien !   Sad

2) 10/15 noeuds d'ENE et j'espère encore un peu de houle demain pour le fun et la Fête du SUP : on peut être raisonnablement optimiste car Windguru annonce 20 noeuds constant aux environs de Fécamp donc cela devrait entretenir et pousser un minimum de swell vers le Calvados. Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 40 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 30 Juin 2018 - 11:04

Salut fab, sais tu si le bic jungle 10'10 est le même selon les années, j' en ai vu un pas cher mais c 'est la version sans rail de pied de mat
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 40 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 30 Juin 2018 - 16:41

1) Oui Heryann : un seul shape, avec ou sans option windsurf et donc plus légère dans le deuxième cas. Je trouve que dans les petites vagues du Calavados, c'est de la balle, pour une 11' s'entend : elle ne colle pas du tout à l'eau comme bon nombre de planche à la carène plate (ici, double concaves et bevels comme sur les F-One) donc toujours une bonne petite vitesse ''moëlleuse", et maniabilité très correcte à condition de remplacer l'aileron d'origine par un bien plus petit (et ça carve si les vagues grossissent genre un mètre qui pousse). Seul bémol, la largeur de 28' qui peut se révéler un peu exigeante dans le clapot mais avec cette board, pas besoin de SUPfoil pour exploiter les petites conditions ! Very Happy

2) Fête de la Glisse à Trouville aujourd'hui, c'était cool avec le beau temps, moins pour la plage bondée ! Vu les jolies petites séries qui déroulaient à la fin de la montante (50 à 1 m vent side parfois side on 5 à 10 noeuds), au diable la balade sur la Touques (enfin Stive Lener a quand même emmené 6/7 personnes faire un tour dans l'avant-port) et option vagues pour le fun et tous supports pour la vingtaine de rideurs présents, avec classement ''à l'estime'' en fin de session. On retiendra donc les bonnes vagues de :
- Manu Boisbourdain en shortboard sur un fish,
- Joss Lenoir chez les hommes en longboard et Monique Scolan chez ces dames,
- Chicoloco en shortSUP hommes, Fransche chez ces dames,
- et votre serviteur en longSUP, merci la 10'10 pour la prise de vagues easy sur le deuxième banc de sable et donc les longs rides !

3) Pour demain, le vent passe ESE dans la nuit puis E en fin de matinée donc Trouville devrait devenir trop petit et il faudra donc pousser vers Cabourg/Ouistreham voire encore plus à l'ouest sur la côte de Nacre pour trouver des petites vagues exploitables.


Dernière édition par Fab14 le Ven 6 Juil 2018 - 0:06, édité 1 fois
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 40 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 30 Juin 2018 - 18:05

@fab: possible que j' aille le chercher demain dans le coin de pirou, mais y aura pas de houle par là.. Je l' avais essayé en planche à voile (le vieux avec le rail) et il m' avait fait bonne impression, genre bonne planche de ballade. Et en plus un longboard sympa. Jte dis si je le récupère
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 40 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mer 4 Juil 2018 - 6:11

Salut, hier il y avait une petite houle 50cm assez sympa a bernieres, un pote m a preté un sealion xl (une summerbiard) pour essayer. J avais deja essayé une fois et ca ne m avait pas plû, mais lá ça partait bien sur les petites pentes, c etait leger sous les pieds et cz tournait bien. Que du fun en fait, sauf que c est assez instable pour un lourd. J ai bien fait d essayer une seconde fois..
( ps je n ai pas été chercher le jungle fab, jme tâte , ..)
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 40 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 4 Juil 2018 - 8:47

1) Bien reçu Heryann pour la Jungle, et pour la SeaLion XL, tu me donnes envie de l'essayer dans les vagues... J'avais fait un tour dessus un fois mais sur du flat et je l'avais trouvé agréable à la rame alors si en plus elle surfe bien ! Very Happy

2) En parlant de flat, pas de vagues dans le Calvados jusqu'à dimanche puis petit régime de NE mais pas bien nerveux : c'est l'été, le vrai...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 40 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mer 4 Juil 2018 - 9:50

Oui conme quoi faut essayer plusieurs fois une planche.. La jungle est vendue, mais je l auraus prise pour de la ballade en wibssurf. Et je viens de recuperer une pkanche open genre crit d2, je devrais l essayer cet am
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 40 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 6 Juil 2018 - 0:04

Il semblerait que le flux de NE qui s'installe sur la Manche lundi soit un peu plus nerveux que prévu donc ça pourrait lever des vagues petites mais correctes sur Trouville ou sur la côte Nord du Cotentin. Manu Boisbourdain, el présidente du Trouville Surf Club, pense même que la houle sera là dès dimanche aprem et il maintient donc la tenue du trophée Kids and Family (contest tous supports, avec classement individuel et familial !). RDV vers 15 h 30 au club because marée haute à 19 h. Very Happy Et pour le parking en cas de foule, petit message du président (!) : '' Pour ceux qui viennent en voiture avec du matos, le stationnement risque d'être un problème. appelez moi (07 50 12 23 80) quand vous êtes à proximité, j'ai la clé du parking de la plage. On ne peut stationner dessus, mais on peut décharger dessus et éviter de se taper 2 km avec les planches sous le bras.....''





Emmanuel

Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 40 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 9 Juil 2018 - 1:04

1) Micro session à Trouville en fin d'aprem, le vent de NNE ayant levé des bumps de 10 à 30 cm (pas plus !) pour la Kids and Family... La plage était blindée de monde (et d'immondices, merci les fêtards de la veille ou les pique-niqueurs du midi : incroyable ce que les gens peuvent être dégueulasses !) alors je suis parti de la cale à bateau de Deauville et j'ai rejoint le site de la compète pour juger les 3 séries surf enfants, c'est toujours cool de les voir enthousiastes et arriver à exploiter correctement des conditions minables. Ensuite, changements de rôles et ce sont les minots qui ont jugé les parents pour le fun : on a bien rigolé ! Moins drôle, tous les gens qui se baignent dans la zone interdite de surf malgré les coups de sifflets incessants des sauveteurs, qui ont encore sauvé un gus emporté dans le chenal lors du début de descendante à une heure où leur service était terminé ! Pour finir sur une note plus positive, les deux poteaux cassés à la base, qui rendaient très dangereuses les évolutions sur la gauche de la marina de Port-Deauville, ont été remplacés : super ! Very Happy

2) Semaine fadasse en perspective pour les SUPsurfeurs calvadosiens, avec finalement un flux NNE faiblard et donc peu de chance de voir des vagues même locales déferler sur nos spots... Peut-être quelques mini-vagues sur la côte ouest du Cotentin en milieu de semaine mais pour ceux qui veulent absolument glisser un peu, faudra tailler la route... jusqu'en Bretagne !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 40 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mer 11 Juil 2018 - 7:05

Un collègue m' a dit qu' il y avait des beaux rouleaux au homevaraville dimanche dernier, à voir ?
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 40 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 16 Juil 2018 - 22:43

1) De retour d'une petite virée Bretagne/Vendée peu fructueuse question vagues (jolie session glassy 1 m mercredi à la Palue en Presqu'île de Crozon puis plus rien..), je reviens aux prévisions normandes qui s'avèrent bien modestes pour les jours à venir. Demain, petite poussée de houle d'ouest et vent light donc peut-être quelques mini-lignes à la descendante à Trouville en fin d'aprem mais mieux vaut zieuter la webcam et ne se déplacer que s'il y a du shorebreak à marée haute. Ensuite, le vent repasse au nord faiblard pour quelques jours donc rien de suffisant à priori...

2) @ Heryann : y'a quelques bons paquets par on shore de NE à Varaville, comme dimanche je suppose mais il devait y avoir du vent ???
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 40 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mar 17 Juil 2018 - 6:47

Ben non selon lui pas beaucoup de vent. Mais bon le collegue n est pas du tout surfer donc á prendre avec des grosses pincettes

-------

https://www.forumdesup.com/viewtopic.forum?t=12387
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 40 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum