Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+22
Vince14
LALO
PedroSUP27
Flo13
Nobru Hrv
Cyrille - Fanatic 8.9
J-françois
knarf
igorengel
alfalf
Pierrot
Olivier Drut
domdom2
tib14
patdelam
Glasgo
boboso
teignouse
needle
heryann
lukavince
Fab14
26 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 39 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 9 Mai 2018 - 10:40

De retour aux affaires normandes après un séjour à la Tranche (très bon, soleil, pas de vent et bonnes vagues), ça semble raté pour aujourd'hui dans le Calvados, avec un léger vent de ONO et bien peu de houle. Ca s'active demain jeudi car le vent devient modéré on shore et faiblit en soirée pour la fin de montante donc peut-être quelques pics à exploiter. Vendredi, vent de SSO faible à modéré et comme une belle houle abordera le Cotentin (il y a déjà 12 pieds à la bouée anglaise), peut-être un coup à faire lors de la descendante du matin ??
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 39 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par PedroSUP27 Ven 11 Mai 2018 - 14:31

Comme promis Fab, voici quelques lignes suite à la sortie d'hier soir au coucher de soleil.
En début de session, c'était plutôt compliqué, le petit "reste" de vent onshore couplé à la houle qui arrivait dans tous les sens ne nous ont pas aidé. En plus de ça, nous étions entre premier banc de sable qui formait un petit shore break et le second qui levait des vagues qui ne déferlaient pas et qui venaient mourir dans la bâche d'eau, bref une 1ère demi-heure pourrie !
Durant le reste de la session ça c'est amélioré, le vent est complétement tombé comme prévu et le 2ème banc nous a permis de prendre quelques vagues. Je me suis décalé à droite de la zone de bain (lorsqu'on regarde la mer) pour prendre les grosses houles qui rentraient tandis que mon père est resté au niveau des bouées qui délimitent la zone de surf.
Pour finir on a été stoppés par le couché de soleil sur le coup de 21h15.

Et Fab je te confirme deux points :
L'eau est vraiment chaude à Trouville, rien à voir avec la température à Siouville ;
Mon père trouve lui aussi que la Mob 7'6 est intenable, le pauvre n'a pas tenu 15s debout dessus Smile Perso elle m'a régalée !

A+
PedroSUP27
PedroSUP27

Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 33
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 39 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 11 Mai 2018 - 20:31

1) Bien reçu Pedro27, merci pour les infos et surtout content que vous ayez eu des vagues et que tu te sois régalé ! Je précise que j'ai passé le relais à Pedro27 et Patdelam en soirée hier après une petite session en 10'10 sur la gauche qui s'enroule autour de la pointe des marinas de Deauville. Rien d'exceptionnel mais le  vent est tombé au bon moment, le coefficient était faiblard et il y avait un petit fond de houle alors c'est toujours ça de pris. Aujourd'hui, j'ai filé à Siouville pour toucher un joli mètre en moyenne, puissant et à l'abri du vent de S modéré puis faible. Beaucoup de vagues fermaient, avec juste 2 rollers envisageables (le premier pour prendre de la vitesse et se caler, le deuxième pour envoyer !) mais sur celles qui ouvraient bien, ça montait jusqu'à 5 et c'était cool, d'autant que j'avais pris ma Naish Nalu 10'6 de 28'' de large. Et je confirme pour la température de l'eau à Siouville, c'est glagla en ce moment  !  Shocked

2) Demain samedi, ça rentre à nouveau sur le Cotentin, avec 1 m 40 et un vent on shore mais très light donc le plan d'eau devrait être assez glassy quand même. Dans le Calvados, peut-être des petites lignes demain matin lors de la descendante mais je doute que ce soit nerveux et ce sera le retour de la pluie... Dimanche, le vent passe on shore modéré O puis NO donc ce sera sûrement médiocre un peu partout !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 39 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Dim 13 Mai 2018 - 12:38

De retour sur l'eau  normande après  une escapade  dans le pays  Basque, il y a maintenant 2 semaines. Là -bas aussi l'eau est moins chaude que d'habitude. Temps très moyen avec un p'tit vent frisquet de NO mais en bougeant un peu et en étant aux aguets, j'ai eu quelques belles sessions de SupSurf : Ste Barbe où  j'ai vu Peyo à l'œuvre  sur un Sup foil.. , Zarautz, seule en  Supsurf parmi les surfers, et Parlementia avec  une session en soirée  mémorable jusqu'à la nuit dans du glassy 1 à 2 m, avec seulement 4 ou 5 surfers et seule Supsurf...j'en rêve encore ! Cette vague ...
Ce weekend j'ai  donc conservé la 4/3 pour une session glassy  hier en fin de journée à Vauville entre 1 et 1m50, ça ouvrait pas terrible mais y' avait de quoi s'amuser pendant deux bonnes heures !
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 39 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 14 Mai 2018 - 14:59

1)@ Teignouse la veinarde : ah la droite de Guéthary ! Il fut un temps où je descendais au Pays Basque rien que pour elle en longboard et je rêve d'y retourner en 10'6 Naish Nalu : j'ose pas imaginer les rides à la Laird comme quand il est passé y faire le show en longSUP en 2005 ! Very Happy Very Happy  

2) Prévisions pas terribles dans le Calvados en ce début de semaine. Du vent modéré on shore de NNO ce lundi puis virant NNE mardi et mercredi, avec un peu de vagues locales mais forcément clapoteuses... Peut-être mieux sur la côte de Nacre avec plus de taille mais à condition que le vent tombe ! Jeudi, le vent passe NE donc side à Trouville et peut-être convenable au pied de la jetée en fin de matinée ou début d'aprem car le grand coeff de 101 risque de perturber le déferlement des vagues à marée haute.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 39 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par teignouse Lun 14 Mai 2018 - 15:29

Même si je me suis bien gavée avec mon short Sup, J’ai regretté en tout cas à Ste Barbe et à Guéthary de ne pas avoir reçu mon longsup dans ce fameux container de début mars...!
teignouse
teignouse

Messages : 160
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Normandie -Trouville/ Siouville / Vauville
Taille, poids : 161, 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 39 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 17 Mai 2018 - 22:30

Ca s'annonce mal pour ce weekend dans le Calvados, avec un léger flux de NE à E de demain vendredi à lundi inclus. Peut-être des petits pics/bumps à chopper du côté de Ouistreham ou Arromanches ?? Pas de houle d'O digne de ce nom dans le Cotentin (le championnat de Normandie prévu à Siouville est annulé et reporté aux 9 et 10 juin) et en plus, le vent de NE sera modéré donc va freiner la houle et rendre les take off ardus. Il y avait quelques bonnes vagues d'environ 1 m cet aprem à Blonville, mais avec un vent side on de 10/12 noeuds qui allait crescendo (thermique de NE fort au large, le premier de la saison !) alors j'ai fait le difficile en sortant du boulot et je suis resté au sec : j'aurais peut-être pas dû !!! Shocked Shocked
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 39 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 21 Mai 2018 - 7:15

1) Session impromptue hier à Blonville sur mer. Le midi, j'ai reçu la visite d'un pote, Ghislain Leguet, rider normand expérimenté et expatrié depuis les années 2000 du côté de Brest, et sur les coup de 15 h, nous sommes allé voir le spot à Blonville avec l'intention de ramer un peu sous le soleil sur eau plate. Un thermique imprévu de NNE (15 noeuds) nous attendait alors on a décidé d'aller faire un peu d'exercice et se coltiner des conditions ''clapot et on shore'', RRD 9'11 pour Ghislain et 10'10 Bic pour moi. Les premières vagues ressemblaient à des bumps mais les séries sont un peu montées pour atteindre les 80 cm en moyenne, avec quelques bonnes petites longueurs et permettant 2 à 4 petits rollers à la cool, avec un vent qui nous a fait le plaisir de faiblir genre 8/10 noeuds par instant. Ghislain est un sacré technicien, ramant toujours les pieds en position ''kung fu'' comme on dit chez Gong, et adaptant ses coups de pagaie (débordés, rotation de pale, etc) à la Tony Estanguet pour se maintenir à flots dans des positions où le commun des riders partirait à la baille ! Comme quoi ça sert d'avoir fait du canoé-kayak dans sa jeunesse ! Very Happy

2) Thermique de N toute la semaine entre 10 et 14 noeuds (le plus fort mercredi), avec plutôt du beau temps, et donc rien de folichon pour le SUPsurf... Peut-être traîner sur la côte de Nacre en fin de matinée pour attraper les restants du thermique de la veille (s'il y en a...) ou bien les vagues du thermique de la journée qui arrivent en avance sur le vent (j'ai eu ça une fois à Ouistreham en surf, une heure de régalade !)... ou alors se coltiner le on shore de l'aprem !! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 39 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Lun 21 Mai 2018 - 19:13

En ce moment le thermique est dur á rentrer malheureusement
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 39 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Arnaud 50 Lun 21 Mai 2018 - 19:15

J’ai une petite question qu’appellez vous le « thermique « ?
Arnaud 50
Arnaud 50

Messages : 114
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 40
Localisation : Carentan
Taille, poids : 1.75m / 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 39 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 21 Mai 2018 - 21:44

C'est le ''vent thermique'' qui souffle souvent de mai à septembre sur les côtes. Il est la conséquence d'une différence de températures lors d'une journée ensoleillée : sur les coups de 13/14 h, l'air situé au dessus de la terre s'est bien réchauffé et donc il monte en altitude. Comme la nature a horreur du vide, l'air froid situé au dessus de la mer se déplace donc en direction du rivage pour combler ce vide et c'est parti. Cette brise est en général modéré mais amplifiée par un régime de NE ou bien si l'écart de température est important, ça peut monter 5/6 Beaufort du côté de Ouistreham et faire le bonheur des planchistes et autres kiteurs. Sur la façade atlantique, on observe souvent le phénomène l'été lors d'une belle journée : pétole le matin (c'est le moment de SUPsurfer !) puis petit vent de NO genre 2/3 Beaufort (qui ruine les vagues !), lequel va s'éteindre progressivement en soirée quand la température redescend.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 39 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Arnaud 50 Lun 21 Mai 2018 - 21:46

Ok merci
Arnaud 50
Arnaud 50

Messages : 114
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 40
Localisation : Carentan
Taille, poids : 1.75m / 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 39 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 25 Mai 2018 - 18:12

Encore des prévisions guère folichonnes ce weekend dans le Calvados... Peut-être de petites vagues convenables demain samedi à Ouistreham ou vers Arromanches en soirée (disons entre 18 h et 20 h, heure de la MH), car le vent sera on shore modéré dans l'aprem puis tournera side voire side off en faiblissant en fin de journée. Avec un coefficient de 73 et une fin de montante, il devrait y avoir quelques lignes si la houle est montée avec le vent : à surveiller sur les webcams. Dimanche, peut-être du XXS à l'aube sur les plages de la côte de Nacre sinon ce sera flat dans la journée !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 39 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Ven 25 Mai 2018 - 19:47

Ca risque d etre windsurf pour moi, mais pas contre reprendre une pagaie, ça fait longtemps
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 39 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Sam 26 Mai 2018 - 19:56

Suis sorti vers 20h à sr aubin, en short de bain et lycra, l eau était très bonne, j ai même pu surfouiller de petites vagues, pas longues mais amusantes. Paysage tres cool avec eau bleue glassy (avant que l orage n arrive)
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 39 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 26 Mai 2018 - 23:13

J'en ai fait de même Heryann mais sans le lycra et sur les coups de 18 h. J'étais passé à Ouistreham vers 17 h et comme c'était rikiki, j'ai commencé à tailler la route vers Arromanches... En arrivant au panneau sortie Luc/entrée Langrune, j'ai repéré un petit pic sympa alors j'ai filé à l'eau en 10'10 pour la fin de la montante dans des séries certes XS (je dirais 40/50 cm) mais manifestement plus imposantes que sur les plages voisines, et j'en ai vite trouvé le pourquoi : y'a une petite buse au pied d'un poteau et l'eau qui s'en échappe avec une belle intensité vient faire gonfler la houle, un peu comme à Trouville lors de la descendante ! C'était vraiment cool cette session en boardshort sous le cagnard, avec des rides d'environ 30 m : en se faisant léger et en SUPsurfant ''oldschool'', y'avait moyen de faire 2/3 virages et un petit semblant de nose à l'occasion. A marée haute, plus rien alors je suis allé me finir une petite demi-heure sur la plage centrale de Luc, où c'était plus court mais plus pêchu, puis j'ai repris la route en direction de Trouville en évitant les branches et même 2 arbres mis à terre par un sacré orage ! Heryann, si t'as l'occasion, de tester ce spot de la buse lors de la descendante, tiens-moi au courant, ça m'intéresse ! Very Happy


Dernière édition par Fab14 le Dim 27 Mai 2018 - 21:38, édité 1 fois
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 39 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 27 Mai 2018 - 6:42

Je crois voir ou c est, mais c est pas plein de caillasses? Et ya desf fois des lignes propres par là.En effet gros coup de vent soudain j étais content d avoir remballé le matos
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 39 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 27 Mai 2018 - 7:12

1) Pour les caillasses, je suis arrivé à mi-marée montante (au moment où l'effet de la buse se fait sentir !) et pas de problèmes, sauf si tu t'écartes beaucoup sur les côtés mais tu as 100 bon mètres vers la gauche et la droite par rapport à l'axe de la buse pour évoluer en sécurité.

2) Comme tu dis pour le remballage du matos ! Je me suis fait surprendre par un orage il y a quelques années à Trouville : vent de S light puis force 9 de N en 2 mn et obligé de me coucher sur la Naish Nalu 10'6 pour ne pas qu'elle s'envole... et qu'elle aille percuter les touristes réfugiés sous les cabines car les CRS avaient ordonné l'évacuation de la plage par haut-parleur !!! Shocked

3) Petites conditions de N jusqu'à mercredi inclus et peut-être des lignes XS sur la côté de Nacre de Nacre, avec des températures élevées donc gaffe aux orages justement ! Jeudi, une houle d'O avec 12 s de période aborde le Cotentin : rien de bien nerveux mais ça devrait donner quand même des conditions sympa, idem vendredi en plus petit.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 39 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 27 Mai 2018 - 7:55

J ai planché hier am á langrune, le vent est tombé et de belles petites vagues se formaient au large de Luc. J ai pensé á ton bic jungle en windsurf, ça auraut été sympa de s y ballader. Je l avas essayé avec une voile il m a paru trés glissant
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 39 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 27 Mai 2018 - 16:56

Heryann, en parlant du ''reef'' situé au large de Luc, tu y as déjà vu des vagues surfables en longSUP ? Et si oui, par quelles conditions ??
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 39 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 27 Mai 2018 - 17:36

Je n ai vu ça que de loin, mais a maree basse coef moyen en nordest. A la rame ça fait bien au moins 500m
heryann
heryann

Messages : 1116
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 39 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 28 Mai 2018 - 14:27

Merci Heryann, je tâcherai d'arriver en avance la prochaine fois par houle de NE pour avoir le temps de prendre quelques vagues sur le reef une fois celui-ci recouvert puis me décaler vers Langrune à mi-marée !! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 39 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 2 Juin 2018 - 16:54

1) Session estivale ce midi dans le Cotentin ! J'avais une course à faire chez Kriss Custom à Siouville alors j'ai fait en sorte que ça coïncide avec du glassy et un poil de houle... Je me suis mis à l'eau au Rozel vers 11 h 15, en 10'6 Nalu et c'était pas folichon au début : 50 cm pas très puissant, et les jeunes du CSC en grappe qui s'entraînaient sur le meilleur pic, sans compter que je crevais de chaud dans ma combine. Vers midi, bingo, les ptits jeunes partent débriefer leur session, j'ai troqué mon shorty contre un boardshort et de la crème solaire vu le cagnard et les séries montent à 80 cm plus fréquentes et plus pêchues. Je me suis autant éclaté à carver sur les séries les plus creuses qu'à dévaler tranquilou les plus molles, en regardant le fond défiler vu la clarté impressionnante de l'eau (on voyait des bancs de poissons qui filaient sous la planche). J'étais accompagné par 2 collègues shortSUPeurs qui avaient l'air de bien s'amuser aussi en multipliant les virages, pas trop appuyés dans ces conditions. Ne manquaient que les dauphins pour compléter le tableau mais j'ai eu beau scruter l'horizon, y compris du cap de Carteret en repartant, nada !

2) Coupe de France à Siouville annulée ce weekend et reportée en septembre. Le weekend prochain, championnat de Normandie, à Siouville aussi.

3) Conditions de NE à N toute la semaine dans le Calvados, avec un vent faible à modéré, donc rien de bien nerveux... Le pic de houle est prévu pour mardi (80 cm, et c'est du local ''Manche-est''...) donc je pense qu'il faudra plutôt traîner dans les environs de Ouistreham pour trouver quelques mini-lignes à mettre sous la carène de son longSUP.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 39 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 9 Juin 2018 - 11:44

1) Il y a eu quelques bumps/vagues de NE cette semaine comme prévu, avec plus ou moins de vent, et il y a eu quelques opportunités de SUPsurfoter en grandes planches, la dernière en date hier soir à Blonville en 10'10 sur des pics assez propres (le vent était complètement tombé) de 50 cm qui emmenaient sur de bonnes petites longueurs sous le soleil mais il fallait oublier le carving...

2) Encore le même type de conditions jusqu'à mardi, avec du vent de NE faible ce weekend, modéré lundi et fort mardi. Pour le spot, Trouville si les vagues sont présentes car vent side sur ce spot, sinon Cabourg ou Ouistreham pour maximiser la taille des séries mais on shore...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 39 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 15 Juin 2018 - 17:51

1) Petite session trouvillaise lors de la descendante cette aprem, grâce à une houle assez longue d'O qui faisait monter la bouée Cherbourg à 5 pieds, un coeff de marée de 102 impec pour faire un peu gonfler les vagues, et un vent de NNE faiblard qui n'a pas trop perturbé le déferlement des épaules. J'avais pris la 10'10 pour assurer le coup et donc avec des séries à 80 cm, pas de problème pour faire de bonnes longueurs et enchaîner les turns. Du monde à l'eau : Gilles Pré avec sa petite Fanatic à la haure puis sa JL 9'9 car c'est devenu plus mou, Chicoloco en boardshort et sa Madeiro, Jean-Francois qui a troqué sa 7'10 Naish contre une Madeiro, et Cyrille... lui aussi en Madeiro 8'5, sans oublier quelques membres du CNTH venus jouer avec nous, la plupart sur des AHD Sealion de 9'. Quelques surfeurs aussi puisque Steve Lener donnait un cours, et aussi momentanément, une dizaine de kayakistes stagiaires venus se frotter aux vagues : valait mieux dégager sur les côtés quand ils démarraient à 4 ou 5 sous peine de gros ennuis ! Very Happy

2) Pour samedi, dimanche et lundi, vent faible à modéré de secteur SO à O et houle en amortissement donc peut-être de petites lignes à Trouville ou aux environs d'Etretat lors de la descendante demain mais la période faiblit assez vite ensuite...
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 39 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum