Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL !

+15
LALO
RichardC
manta
Olivier Drut
Penboc'h
lukavince
wared
Four20040
Pierrot
Ilang
Bertrand79
Plappe's paddle
denis85
astrorock
Fab14
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Empty Re: PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL !

Message par wared Sam 28 Mar 2015 - 12:22

Si la 10.6 est parfaite pour le mascaret en Gironde mais de ce que j'ai en parler avec fab son shape en ferait une planche qui marcherai sur tous les mascaret de la planète
Mou rapide creux ...
wared
wared

Messages : 245
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 38
Localisation : St Pardon Beach (33)
Taille, poids : 1m88 90kg

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Empty Re: PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL !

Message par Penboc'h Sam 28 Mar 2015 - 12:36

J'ai hâte de la voir cette planche !
Sinon, un SUP typé downwind (naish glide, jimmy lewis Maliko), ça ne pourrait pas faire l'affaire ?

Penboc'h

Messages : 107
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Empty Re: PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL !

Message par Fab14 Sam 28 Mar 2015 - 13:21

1) Ca va venir, ça va venir...

2) J'ai longtemps utilisé un SUP typé downwind (un proto SIC de 14' shapé par Mark Raaphorst ramené de Maui et qui fonctionnait à merveille sur le Maliko Run, même par vent modéré) pour mes tentatives de longs mascarets mais j'ai vite trouvé les limites de l'engin : rocker trop fort sur l'avant (bien sur les bumps en mer pour ne pas enfourner mais en rivière, ça sert à rien !), pas assez de portance sur le tail à basse vitesse (là aussi, certains vont halluciner en voyant l'arrière de notre board : quand les autres marques vont se réveiller, il sera trop tard !), etc etc.
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Empty Re: PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL !

Message par Four20040 Sam 28 Mar 2015 - 16:17

Fab14 a écrit:Tout bête mais encore fallait-il y penser !!
Effectivement je n'y avais pas pensé !
Une des difficultés du mascaret pour le take-off (j'imagine car malheureusement je n'en n'ai jamais surfé !) c'est que avant que la vague n'arrive on rame face au courant, c'est à dire que l'on rame à fond mais sans vraiment avancer par rapport à l'eau. j'imagine que vous y avez songé pour adapter le shape à cette contrainte?

Four20040

Messages : 107
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 63
Localisation : Aix en Provence
Taille, poids : 1m78, 71kg

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Empty Re: PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL !

Message par Olivier Drut Sam 28 Mar 2015 - 16:53

Four20040 a écrit:  avant que la vague n'arrive on rame face au courant, c'est à dire que l'on rame à fond mais sans vraiment avancer par rapport à l'eau.  

Objection, votre honneur, on avance à fond par rapport à l'eau. C'est par rapport à la terre qu'on est quasiment stationnaire.

Je parie que la Pierrotboard #2, avec sa glisse de va'a, pourra rivaliser avec la Mascaretboard Smile Fab14, quand tu veux pour une confrontation. Il me reste même 1 bombe de jaune fluo si besoin cheers

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Empty Re: PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL !

Message par denis85 Sam 28 Mar 2015 - 17:52

On peut aussi avancer à fond vers l'onde, gagner quelques mètres de ride et pivoter au dernier moment pour la choper, en faisant un "U-turn" digne de Danny Ching, à la bouée.

Et là, c'est la grande classe !!! Laughing
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Empty Re: PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL !

Message par Fab14 Sam 28 Mar 2015 - 22:24

1) Fin des tests ailerons cet aprem à Trouville, et validation définitive des dérives d'ici 2/3 jours. Je dis ''des'' dérives car finalement, la board sera livrée sans supplément de prix avec 2 ailerons de tailles différentes, le rider pouvant choisir celui-ci en fonction de la hauteur d'eau qu'il risque de rencontrer sur les bancs de sable de la rivière choisie. Les plus observateurs d'entre-vous auront remarqué que Peyo Lizarazu avait enlevé son grand aileron central et gardé uniquement ses petites dérives latérales lors de son ride sur le mascaret du Mont-Saint-Michel il y a une dizaine de jours (il voulait partir du même endroit que ses 2 potes kayakistes). Notre aileron, lui, ressemble un peu à celui qu'utilisait Kai Lenny lors de la dernière BOP en Californie. En tout cas, merci à Pio Marasco (le boss de Maui Fin Compagny), pour le travail accompli : traînée réduite au minimum, tenue impeccable en ligne droite, et maniabilité importante avec même de l'accélération lors des changements de direction !

2) Olivier Drut a écrit : '' Je parie que la Pierrotboard #2, avec sa glisse de va'a, pourra rivaliser avec la Mascaretboard Smile Fab14, quand tu veux pour une confrontation. ''

Pas de problème Olivier. Tu seras peut-être un poil plus rapide avec ton engin pour te rendre sur la zone de take off mais une fois lancé sur l'onde, on va vite voir lequel des 2 shapes est le plus efficace non seulement pour chevaucher l'onde et ne pas la perdre, mais aussi pour prendre en confiance des virages à 90° pendant lesquels le mascaret va percuter la berge opposée avant de reprendre son chemin en ligne droite. T'as pensé à ça ?? Nous oui, et notre shape spécifique permet de s'affranchir de cette énorme difficulté !!  Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Empty Re: PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL !

Message par Pierrot Sam 28 Mar 2015 - 22:28

Fab14 a écrit:1) Ca va venir, ça va venir...

2) J'ai longtemps utilisé un SUP typé downwind (un proto SIC de 14' shapé par Mark Raaphorst ramené de Maui et qui fonctionnait à merveille sur le Maliko Run, même par vent modéré) pour mes tentatives de longs mascarets mais j'ai vite trouvé les limites de l'engin : rocker trop fort sur l'avant (bien sur les bumps en mer pour ne pas enfourner mais en rivière, ça sert à rien !), pas assez de portance sur le tail à basse vitesse (là aussi, certains vont halluciner en voyant l'arrière de notre board : quand les autres marques vont se réveiller, il sera trop tard !), etc etc.
faut voir... de mon côté j'ai un peu revu ma copie, cela ressemblerait a une planche de race sans en être une, le but/ être "tenable" sur un take off, maniable pour se placer, impossible à enfourner tout en ayant un potentiel de vitesse exceptionnel au planing et au semi-planing..; après ce sera le rameur qui fera la différence,  les concaves en jaune...
PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Hi-fun12

pendant ce temps Fab 14 nous en fait baver à rien nous montrer, bon a quand la prochaine grande marée , qu'on compare???
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Empty Re: PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL !

Message par Fab14 Sam 28 Mar 2015 - 22:57

1) Pierrot, si je montre le moindre bout de carène de notre ''Tidal Bore'' (c'est le nom du modèle 2015/2016, ça je peux le révéler), le big boss va m'assassiner et l'hawaiien n'est un tendre en matière de business...

2) C'est cool que tu réfléchisses toi aussi à une planche spéciale mascaret. Tes shapes commencent à avoir quelques points communs avec les nôtres comme on le verra d'ici quelques jours mais notre philosophie est tout autre : c'est la board qui va faire la différence et non le rameur, un engin qui te porte à coup sûr jusqu'à ce que l'onde devienne aussi plate qu'une galette bretonne...

3) Eric (Bic), Cloclo (Hobie), Gaétan (Starboard), Chris (Redwoodpaddle), Bruno (Nah Skwell), Patrice (Gong), Antoine (Bonz), Arnaud (Korvenn), Cyril (Lokahi), Olivier (Mistral), etc, etc (et désolé pour tous ceux que j'oublie !) : y-a-t-il aussi un projet de ''mascaboard'' pour ce qui est de votre marque ??

4) Pour la confrontation Pierrot, à mi-chemin entre la Bretagne et la Normandie à la mi-avril (le 19, coefficient de 113) : Sée ? Sélune ? Mais je te préviens, il y a plein de virages sur ces 2 rivières et donc avec l'ami Olivier, vous allez en baver pour rester à flots lors des turns, et pas moi ! (si le ''méditerranéen'' veut bien faire le voyage, et si tu as eu le temps de construire ta planche ! )


Dernière édition par Fab14 le Dim 29 Mar 2015 - 7:11, édité 1 fois
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Empty Re: PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL !

Message par Fab14 Dim 29 Mar 2015 - 7:10

Tiens j'ai oublié F-One et Jimmy Lewis !

1) T'as des infos Speedslider ?
Y'a du mascaret à la Réunion ??  Very Happy

2) Et toi Lalo, grand fan des JL ?
Toi qui est d'habitude si bavard (les mecs de BZH Ecume en ont ras la casquette de tes interventions à ce qu'on m'a dit...), je pensais que tu allais l'ouvrir un peu plus sur le sujet !!!!
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Empty Re: PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL !

Message par Olivier Drut Dim 29 Mar 2015 - 17:56

Fab14 a écrit: avec l'ami Olivier, vous allez en baver pour rester à flots lors des turns, et pas moi ! (si le ''méditerranéen'' veut bien faire le voyage, et si tu as eu le temps de construire ta planche ! )

Eh non, cong, ma Pierrotboard est taillée pour le mascaret du Rhône, pas de turn, c'est tout droit jusqu'en Avignon Smile

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Empty Re: PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL !

Message par Four20040 Dim 29 Mar 2015 - 19:25

Olivier Drut a écrit:Objection, votre honneur, on avance à fond par rapport à l'eau
, tu as raison Olivier, honte à moi!!! Bref ma démonstration était nulle ! je voulais dire que le take-off est assez différent d'un départ au surf mais c'est vrai qu'il ressemble à une prise de bump en DW. On peut programmer une confrontation au mois d'Août un coef 104 le lundi 3 Août à 19h15 à Saint Pardon. Il y aura même du coef 117 fin septembre. Je peux t'héberger à 1h de route de Saint Pardon!

Four20040

Messages : 107
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 63
Localisation : Aix en Provence
Taille, poids : 1m78, 71kg

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Empty Re: PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL !

Message par lukavince Dim 29 Mar 2015 - 19:40

Merci à Fab14, je suis privilégié sur ce coup là, je l'ai vu en détail Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked , c'est complètement fou Shocked , un essai devrait se faire quand la météo redeviendra plus clémente!! bref j'ai hâte de voir ce qu'elle donne..mais certain que ce sera impressionnant Very Happy Very Happy
lukavince
lukavince

Messages : 328
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Empty Re: PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL !

Message par Fab14 Dim 29 Mar 2015 - 20:09

1) Merci pour ton enthousiasme Lukavince, et surtout merci de ne pas révéler les détails techniques que tu as eu le privilège d'observer et que je n'ai pas encore dévoiler !

2) Ca s'active sur le forum question confrontation ! On va bientôt pouvoir organiser une '' Battle of the Tidal Bore '', où le vainqueur naturel sera celui qui restera le plus longtemps sur la bête !

3) En parlant de confrontation, désolé Pierrot et Olive, mais le boss veut que l'on aille faire une vidéo sur la Severn mi-avril (c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=p4-VMb_JEL0  , entre Fretherne et Maisemore, départ en aval des pylônes électriques, le plus long mascaret du monde !) afin de faire la promo de la board en Europe et aussi des tofs pour le catalogue. On y emmenera 5 riders pour cette grande première (tous frais payés...) : me contacter, toujours en MP, pour ceux qui voudraient faire partie de l'aventure.
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Empty Re: PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL !

Message par Pierrot Dim 29 Mar 2015 - 22:36

MP Very Happy
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Empty Re: PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL !

Message par manta Lun 30 Mar 2015 - 6:30

dégouté je suis déjà en trip mi avril.... Sad
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Empty Re: PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL !

Message par Pierrot Lun 30 Mar 2015 - 7:56

Bon je planche sur le truc... bien sr l'ideal serait d'adapter mon modèle FireBall au truc, en bois avec pagaie bambou cela aurait un air plus "vintage"
en attendant j'ai revue 2 copies, la 2ieme est l'adaptation d'une planche semi ronde a bevels concaves... tout cela en 26 a 27 de large adapté a mon poids, bien évidemment.
PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Hi-fun13
PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Hi-fun14
Sinon j'irai avec ma 14 en bois, cela le fera aussi... j'aurai peu de temps pour peaufiner le truc...
je vois en tout cas peu d'entousiasme dans la foule pour proposer d'autre projets... au boulot. Basketball
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Empty Re: PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL !

Message par Penboc'h Lun 30 Mar 2015 - 9:12

Fab,
Sans tout dévoiler, comment se présentent les rails de la board ? Sur un mascaret, tu n'as pas besoin de tourner aussi radicalement que sur une planche de vagues. Du coup tu dois privilégier la glisse au détriment de la maniabilité ?
Et vous avez pensé à une version avec un foil ?

Penboc'h

Messages : 107
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Empty Re: PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL !

Message par Olivier Drut Lun 30 Mar 2015 - 9:24

Fab14 a écrit:
3) En parlant de confrontation, désolé Pierrot et Olive, mais le boss veut que l'on aille faire une vidéo sur la Severn mi-avril

Aha, je le savais, ça se déballonne Wink

Le souci des fleuves à marée montante, c'est qu'il faut parfois crapahuter dans la vase. As-tu prévu un pad à texture paillasson, qui associe grip et brossage des semelles, pour éviter au rider de glisser bêtement sur sa propre gadoue ?

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Empty Re: PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL !

Message par RichardC Lun 30 Mar 2015 - 9:25

Une petite Vidéo justement du Fameux Tidal Bore



Ça a l'air Top !
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Empty Re: PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL !

Message par manta Lun 30 Mar 2015 - 10:53

un foil c'est difficile car c'est plus lourd et il faut pouvoir démarrer et engendrer de la vitesse pour décoller !
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Empty Re: PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL !

Message par astrorock Lun 30 Mar 2015 - 12:08

le fab y veus rien dire car je parie qu'il vas y avoir des surprises sur les concaves....
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Empty Re: PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL !

Message par Fab14 Lun 30 Mar 2015 - 14:13

@ Manta :  désolé pour ces dates qui ne te conviennent pas... Dommage car vu certaines de tes vidéos, tu aurais été un rideur de premier plan dans l'équipe. Une autre fois peut-être ???

@ Penboch : disons 85%/15% pour le ratio glisse/maniabilité, car encore une fois, pas besoin de faire des virages serrés sur un mascaret. Les rails n'ont rien de révolutionnaire, c'est surtout la forme de la board qui fait la différence.... Concernant le foil, je rejoins Manta, c'est une hérésie : dur à lancer à la rame sur une onde molle et donc à faire décoller, et surtout inutilisable dans peu de fond car il faut un mât (l'axe vertical pour les novices) long et donc c'est mort pour les rivières avec peu de fond. Vous ne verrez jamais Laird rider un foil avec un mât de 50 cm pas exemple, c'est bien trop sensible et ingérable même pour le Maître !

@ Olivier : le pads est conventionnel, car nous souhaitions que notre flotteur soit utilisable partout (les mascarets, c'est pas tous les jours !) et notamment en mer dans des vagues petites à moyennes pieds nus. Mais pour les sessions ''gadoue'' comme tu dis, nous vendrons des chaussons munis d'un semelle spéciale qui ne retient pas la vase donc aucun risque de glissade. Ceci dit, je trouve la dépense un peu inutile, tu te secoues bien les pieds dans l'eau comme tout le monde et ça le fait !

@ Astrorock : comme tu dis, du concave, du concave !!  Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Empty Re: PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL !

Message par astrorock Lun 30 Mar 2015 - 14:58

allez, je parie sur un quadruple avec un cuillere. Cool
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Empty Re: PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL !

Message par RichardC Lun 30 Mar 2015 - 15:29

Une planche de mascaret doit elle être différente d'une planche de Downwind ?
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL ! - Page 2 Empty Re: PLANCHE SPECIALE MASCARET ET RECORD DU MONDE = POISSON D'AVRIL !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum