f one 10 ou 10.6 ????
+2
Zéphir
paddle man
6 participants
Page 1 sur 1
f one 10 ou 10.6 ????
bonsoir a tous
je pratique le paddle depuis 1 an est demi sur une 11.4 essentiellement en rando .je l ai vendu car je souhaite une f one manawa 10 ou 10.6 pour faire 70/80 % de rando et 20 % de petit surf ....
au vu des prix des 2 planches ( cadeau pour mes 40 ans
) j"aimerais connaitre votre avis pour par me louper dans le choix .....car je ne suis pas assez calé...
merci d avance pour vos réponses bon session a tous ....
je pratique le paddle depuis 1 an est demi sur une 11.4 essentiellement en rando .je l ai vendu car je souhaite une f one manawa 10 ou 10.6 pour faire 70/80 % de rando et 20 % de petit surf ....
au vu des prix des 2 planches ( cadeau pour mes 40 ans

merci d avance pour vos réponses bon session a tous ....

paddle man- Messages : 1
Re: f one 10 ou 10.6 ????
Ancienne Manawa 10' 156 litres ou neuve 178 litres ??
Il faudrait connaître ton poids, et le volume de ton actuelle planche.
Il faudrait connaître ton poids, et le volume de ton actuelle planche.
pardon oui... 1.78 m et 82 kgs
je prend du neuf .... donc 178 litres en 10 et 196litres en 10.6
mon ancienne planche faisiat 205 litres en 11.4 .
c est pour ca que je suis un peu perdu et vu le prix des planches comment te dire que j ai pas interet a me tromper.....
je prend du neuf .... donc 178 litres en 10 et 196litres en 10.6
mon ancienne planche faisiat 205 litres en 11.4 .
c est pour ca que je suis un peu perdu et vu le prix des planches comment te dire que j ai pas interet a me tromper.....

oceanis33- Messages : 11
salut,
moi je pense que 10' ca suffit surtout si tu fais de la rando depuis plus de 1 an tu as donc déjà un bon équilibre.
comme ça tu pourras faire tes 20% de surf
fab
moi je pense que 10' ca suffit surtout si tu fais de la rando depuis plus de 1 an tu as donc déjà un bon équilibre.
comme ça tu pourras faire tes 20% de surf

fab
fab.- Messages : 562
ok fab merci ....
mais passer de 205 litres a 178 litres me fait un peu peur pour la stabilité ???
.....car je reste quand meme essentiellement dans la rando ....
mais passer de 205 litres a 178 litres me fait un peu peur pour la stabilité ???

Si je me trompe pas la F one fait 32 de large c'est plutôt pas mal niveau stabilité non pour un 10' de 178l?
Comment tu te sentais sur la 9'6 que tu vends ?
Attends d'autres avis bien sur
Comment tu te sentais sur la 9'6 que tu vends ?
Attends d'autres avis bien sur
oui 32 de large ... la 9.6 m a couté un genou
pas stable du tout.... difficile a maitriser...bref mais comme j ai écouté le vendeur , j ai pris la 9.6 . mais je pense que j ai fait un erreur .
mais comme je veux avoir une planche quand je vais reprendre je me pose la question du 10 ou 10.6 .

pas stable du tout.... difficile a maitriser...bref mais comme j ai écouté le vendeur , j ai pris la 9.6 . mais je pense que j ai fait un erreur .
mais comme je veux avoir une planche quand je vais reprendre je me pose la question du 10 ou 10.6 .
d'après moi pour la partie surf la 10'6 reste une planche adapté au débutant pour une glisse tranquille, en ballade elle te permettra surement de prendre peut être un enfant devant ?
Pour la 10' elle te permettrai normalement d'avoir de meilleures sensations comme je l'ai dis plus haut... avec a priori des randos tout aussi agréable. As tu regardé les avis sur stand up guide des utlisateurs cela te donnera une idée aussi par rapport a leur gabarit.
Après ce n'est qu'un avis je ne connais pas ces planches car cela reste du matériel assez cher mais si tu peux fais toi plaisir
pour info regarde mon gabarit, j'ai un niveau débrouillé et je suis avec une 9'2 qui me permet de surfer et de faire des randos de 2h maxi.
Fab
Pour la 10' elle te permettrai normalement d'avoir de meilleures sensations comme je l'ai dis plus haut... avec a priori des randos tout aussi agréable. As tu regardé les avis sur stand up guide des utlisateurs cela te donnera une idée aussi par rapport a leur gabarit.
Après ce n'est qu'un avis je ne connais pas ces planches car cela reste du matériel assez cher mais si tu peux fais toi plaisir

pour info regarde mon gabarit, j'ai un niveau débrouillé et je suis avec une 9'2 qui me permet de surfer et de faire des randos de 2h maxi.
Fab
oui j ai vu sur le site... mais des fois il y a des notations pas credible du tout....
enfin je ne veux pas m en tenir qua ce site...
c est pour ca que je prefere aussi avoir des avis avec des gens qui pratique...
mais merci pour tes epxlis

c est pour ca que je prefere aussi avoir des avis avec des gens qui pratique...
mais merci pour tes epxlis

Dernière idée pour ma part (et certains je pense..) j'aime la ballade en paddle mais je trouve que quand on goute au SUPsurfing on a tendance a y regouter plus souvent !
bon choix !
Fab
bon choix !
Fab
J'ai pas vu où tu avais une 9'6" à vendre... elle faisait combien de volume ? Si c'était un Getup Nahskwell je n'ai pas trop accroché non plus (vite revendue). Pas assez de volume à mon goût pour mon gabarit.
Sinon oui d'accord avec Fab la finalité de la rando.... et de commencer à y goûter aux vagues et après ? ...on est accro !
J'ai acquis depuis peu une Fanatic Allwave, elles sont bien volumineuses en restant courtes. Je ne dis pas que c'est la solution, mais c'est la mienne actuellement. Regarde sur le site standup guide les 9'2" ou 9'5" ... oui je sais ce n'est pas des Fone, mais cherche peut-être autre chose de court et plus volumineux....
Sinon oui d'accord avec Fab la finalité de la rando.... et de commencer à y goûter aux vagues et après ? ...on est accro !

J'ai acquis depuis peu une Fanatic Allwave, elles sont bien volumineuses en restant courtes. Je ne dis pas que c'est la solution, mais c'est la mienne actuellement. Regarde sur le site standup guide les 9'2" ou 9'5" ... oui je sais ce n'est pas des Fone, mais cherche peut-être autre chose de court et plus volumineux....

oui zephir je vend une manawa 9.6x31.5 157 litres qui m"a couté mon genou.... mais je reste dans f-one car je suis accroc de cette marque d ou ce post pour avoir des infos sur du 10 ou 10.6 manawa.....
donc qaund mo genou seras au top je remonterais sur mon paddle ....

Vous ne trouvez pas une planche de 10' un peu courte pour faire de la rand ?
photofr- Messages : 918
ok.... merci pour vos commentaires
bon ride a tous ...

bon ride a tous ...
J'arrive peut-être un peu tard mais j'te le dis quand même 
J'ai essayé plusieurs fois les deux modèles dans les deux conditions (ballades 2/3h et petites vagues). Notre asso en est équipé.
Avec un niveau moyen pour un supeur qui a une pratique régulière, la 10"6 pour ton gabarit sera un peu difficile à bouger dans les vagues (j'ai presque le même gabarit et les côtes et volume de la 10"6 manawa font qu'elle devient vite encombrante même si elle demande vraiment à jouer. Il faut bien appuyer et bouger sur la planche). Elle sera par contre ultra stable et confort en ballade et tu pourras sans souci emmener un petit/moyen avec toi.
La 10" sera confort en ballade et te permettra d'être plus à l'aise dans les vagues (petites à moyennes).
Tu as compris, je suis du même avis que Fab. Plutôt sur la 10" si tu veux une board plus "à tout faire" tout en restant "plus" joueuse dans les vagues.

J'ai essayé plusieurs fois les deux modèles dans les deux conditions (ballades 2/3h et petites vagues). Notre asso en est équipé.
Avec un niveau moyen pour un supeur qui a une pratique régulière, la 10"6 pour ton gabarit sera un peu difficile à bouger dans les vagues (j'ai presque le même gabarit et les côtes et volume de la 10"6 manawa font qu'elle devient vite encombrante même si elle demande vraiment à jouer. Il faut bien appuyer et bouger sur la planche). Elle sera par contre ultra stable et confort en ballade et tu pourras sans souci emmener un petit/moyen avec toi.
La 10" sera confort en ballade et te permettra d'être plus à l'aise dans les vagues (petites à moyennes).
Tu as compris, je suis du même avis que Fab. Plutôt sur la 10" si tu veux une board plus "à tout faire" tout en restant "plus" joueuse dans les vagues.
JP34- Messages : 955
Taille, poids : 1m83 - 82 kg
ok.... j ai bien compris
merci a tous pour les infos ....
.

merci a tous pour les infos ....

Page 1 sur 1