Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)

+15
Zof59
FOX21
RichardC
Malouin
SUPRIC34
dge83
DELTE
Paul-Conrad Delaëre
200ktm85
ricou34
fab.
cazoar
LOLO56
fanabarc
kamille
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

rupture de la coiffe des rotateurs (épaule) - Page 3 Empty Re: rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)

Message par fab. Ven 7 Fév 2014 - 15:20

DELTE a écrit:Salut. Tu tph chez NEWAY leucate qui t'indiqueront n° de JACK de LA MINE.
Problèmes aux épaules et il a du tout arrêter. Il fait du char à voile aux coussoules et s'en porte pas plus mal!
 
merci pour tes encouragements !! peut etre qu'il a attendu trop longtemps ? pour le char je suis pas accro au vent du coup je reste sur mon idée de remonter sur ma planche aux beaux jours Smile
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

rupture de la coiffe des rotateurs (épaule) - Page 3 Empty Re: rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)

Message par DELTE Ven 7 Fév 2014 - 16:07

Il peut simplement te dire pourquoi il a du arrêter sa passion à cause du problème de ses épaules. Par contre, pour t'encourager, j'en connais un autre , AU PARC, en windsurf, donc plus sollicité dans le vent fort qui après une carrière de maçon, a du se faire "poser" des prothèses aux épaules et qui nav comme un gamin déchainé!

DELTE

Messages : 291
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

rupture de la coiffe des rotateurs (épaule) - Page 3 Empty Re: rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)

Message par fab. Ven 7 Fév 2014 - 18:57

Merci pour les infos mais ça a rien avoir moi je me suis fait opéré il y a un mois car mon tendon de la coiffe des rotateurs était foutu. Maintenant en pleine rééducation il me tarde de remonter sur un SUP mais je suis conscient qu'il faut y aller progressivement
Smile merci fab
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

rupture de la coiffe des rotateurs (épaule) - Page 3 Empty Re: rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)

Message par kamille Sam 8 Fév 2014 - 0:31

Vas y plus que doucement!
C'est long voir très long...Ne risque pas des séquelles à vie en voulant te faire plaisir le temps d 'une houle voir même pour quelque vagues.
Pas de SUP avant 6 mois. Ce n 'est pas l 'effort de ramer qui est en soit traumatisant pour ta longue cicatrisation et consolidation mais le risque d 'accident pendant ta session: tomber à contre de ton épaule, ou tout autre mouvement intempestif, etc qui feront effilocher tes ligaments au niveau de ancrages .
En plus du retard que tu prendras dans ta cicatrisation, la douleur que tu ressens  actuellement peux  s'installer durablement.
Pour moi, voilà 4 ans que je fus opéré, j 'ai toujours mal et j 'aurai toujours mal  et il me reste une perte de motricité et de puissance du bras droit parce que je n 'ai pas respecté ces avertissements.
Je te conseille donc la plus grande prudence, soit patient , tu as le temps de prendre des vagues et ce dans des futures et meilleures conditions que celle de ta capacité physique actuelle, torticolis en prime.
Ce que je te préconise de faire avec les conseils de ton kiné serait de pagayer en kayak  car je viens de me rendre compte que ma douleur chronique a nettement diminué par la rame en kayak que je pratique assidûment en Gwadeloupe (ce soir, je viens de rater un thon jaune de bien 25kg perdu dans un superbe saut au coucher du soleil).
Cette rame en KAYAK  te permettrait de sortir en mer en palliatif du SUP tout en  renforçant  et rééquilibrant tes épaules .
 Cool
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

rupture de la coiffe des rotateurs (épaule) - Page 3 Empty Re: rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)

Message par fab. Sam 8 Fév 2014 - 7:32

Salut
Merci pour ta réponse kamille:)
Je suis conscient que la route est longue pour remonter sur un SUP. Si c'est pas cet été se sera a l'automne ou plus tard je n'ai aucun stress vis à vis de ça (pour l'instant ! ;-) ). Nous avons la chance de faire un sport qui peut se pratiquer autant dans les vagues que sur le plat ! Ça fait un moment que je lorgne les planches de ballade car par chez moi il y a de beaux coins a explorer du coup la reprise n'en sera que plus douce !!
Pour le kayak c'est la même chose ...mais la c'est ma femme qui serait plus partante alors l'échange serait vite fait non ? Car elle est accro au SUP aussi mais que l'été ...
Merci et ton histoire de pêche me donne aussi des idées
Je posterai ici des infos sur mon parcour en reeduc car je pense que ça peut interressé du monde qui n'ose pas consulter sachant qu'il s'agit d'une pathologie difficile.
@ plus
Fab
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

rupture de la coiffe des rotateurs (épaule) - Page 3 Empty Re: rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)

Message par Malouin Sam 8 Fév 2014 - 9:44

Salut fab,
Je ne peux que confirmer ce que dit Kamille (qui nous nargue avec cette Shocked  histoire de pêche sous les tropiques..... alors que nous on caille sous la pluie), j'ai été opéré il y a 18 mois et j'ai toujours mal aussi.
Bon, je n'ai pas été le plus sérieux après la rééduc, j'ai repris le tennis trop tôt, du coup, j'ai repris 4 mois d’arrêt de sport... Mad 
Effectivement, la rame n'est pas traumatisante sauf que l'on doit monter l'épaule...mais une gamelle est toujours possible, moi, c'était en scoot, 4 mois après l'opération... pale 
Donc sois patient...!!! Tu peux toujours faire du foncier et du jus pour tes futures sessions en allant courir ou pratiquer le tabata à la maison.
Bon courage à toi.
See u
Malouin
Malouin

Messages : 137
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : Bordeaux, Le Porge, Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

rupture de la coiffe des rotateurs (épaule) - Page 3 Empty Re: rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)

Message par fab. Sam 8 Fév 2014 - 9:55

Merci Smile)
C'est quoi le tabata ???
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

rupture de la coiffe des rotateurs (épaule) - Page 3 Empty Re: rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)

Message par kamille Sam 8 Fév 2014 - 10:16

Ouais! c'est quoi le tabata?
Au fait de pêche tu oublis le lancer ramener car c'est un geste traumatisant pour l 'articulation de l 'épaule, par contre la traine en kayak c'est très bon .
A l 'opposé du SUP quand bien même en race qui demande un mouvement du sus épineux entrainant des torticolis et à tendance a sortir la tête de l 'humérus en tirant sur ces ancrages , il me semble que la rame en pagaie double fait contribuer les muscles situés plus bas comme les pectoraux et les triceps et cep ( vu que tun 'as plus de biceps Crying or Very sad )  tout en conservant la tête humérale en position basse normale dans une position plus pendulaire comme le préconise justement ami Maloin  casse cou en scooter.
En tout les cas prends conseil auprès de ton ostéo/kiné Smile
Ps; j 'ai raté le thon en bombardant au lancer ramener à la cuiller de 50grammes , geste répétitif et violent qui vient tout juste de me revenir possible 4ans après l 'opération
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

rupture de la coiffe des rotateurs (épaule) - Page 3 Empty Re: rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)

Message par DELTE Sam 8 Fév 2014 - 10:56

En SUP façon kayak, sur du flat, (ce que je pratique) faut simplement te faire un "siège" pour être un peu surélevé par rapport au plancher du sup sinon tu fatigues trop. Ne serais ce que 5 cms, plus si tu peux sans exagérer. Je l'ai fait avec un vieux mat de pav et ca rigidifie le Sup si tu scies le mat en deux morceaux de 80 cms ou 1M et dessus un contreplaqué pour siége (rembourré) et dossier avec les morceaux qui restent, fixés par des lattes de voile. Tout ça a pas cher. Et ainsi tu nav pendant des heures!!!

DELTE

Messages : 291
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

rupture de la coiffe des rotateurs (épaule) - Page 3 Empty Re: rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)

Message par Malouin Lun 10 Fév 2014 - 9:44

Salut!!

Alors le tabata, c'est une méthode japonaise, rien à voir avec une célèbre actrice des années 90.... Very Happy 
Il s'agit de fractionné à haute intensité....il y a pas mal de chose sur internet à ce sujet, je ne le développe pas ici pour ne pas être hors-sujet...il y a même des applis sur téléphone pour aider.
Et pour Fab, tu peux trouver des mouvements qui ne solliciteront pas ton épaule (squats, abdos,...), c'est très efficace et cela permet de rester actif.
Malouin
Malouin

Messages : 137
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : Bordeaux, Le Porge, Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

rupture de la coiffe des rotateurs (épaule) - Page 3 Empty Re: rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)

Message par fab. Lun 10 Fév 2014 - 12:13

Ha ! Excellent c'est plutôt sympa comme méthode.Je verrais avec mon actrice a moi pour l'autre méthode !

Je sors du RDV du premier mois. En gros je suis un peu raide mais l'évolution est plutôt positive et il préfère une personne comme moi qui récupère doucement mais bien que une qui récupère vite et risque de se refaire mal comme vous disiez plus haut ...je suis bien sur prolongé jusqu'au 14 avril du coup c'est pas plus mal ça me laisse le temps de chercher un nouveau boulot !
Fabrice
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

rupture de la coiffe des rotateurs (épaule) - Page 3 Empty Re: rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)

Message par fab. Lun 3 Mar 2014 - 21:14

kamille a écrit:Vas y plus que doucement!
C'est long voir très long...Ne risque pas des séquelles à vie en voulant te faire plaisir le temps d 'une houle voir même pour quelque vagues.
 Cool

Hello...Ca avance doucemanette comme on dit par chez moi... Smile Pendant ce temps je me pose la question de revendre ma board qui vient de passer l'hiver au garage Sad ? pour une reprise plus douce sur du gonflable en 12'6 ? histoire de me remettre tranquille en forme...
Peut être que c'est une connerie ! car j'en suis content de ma board elle est quasi neuve mais je suis pas sur de pouvoir aller dans le vagues avant de long mois ( Automne 2014) et ensuite j'aurais peut être le temps de m'orienter sur une nouvelle gamme dans ma boutique préferé Smile)
merci de m'éclairer ?
Fab
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

rupture de la coiffe des rotateurs (épaule) - Page 3 Empty Re: rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)

Message par kamille Lun 3 Mar 2014 - 21:39

Hello Fab, sympa de te rappeler de mes conseils...
Alors j' y vais d' un conseil supplémentaire qui est de faire du kayak. Je reviens de 4 semaines de vacances pendant les quelles j 'ai plus ramé en kayak que  debout sur ma 6'9". Ma douleur récurrente à l 'épaule a disparu avec la musculation particulière du kayakiste. ÇA m'a retendu les attaches de l 'épaule c 'est évident . Il faut dire que je suis parti en vacances après avoir rénové une couverture en tuiles à moi tout seul, j 'avais les épaules en compotes à force de manutention mais pour le reste , fit.
Je viens de reprendre et la douleur se réinstalle déjà.
Je te préconiserai donc de laisser tomber le SUP au profit de balade en kayak sur ta 12'6" gonflable comme ci-dessous.
Je vais faire du 14' down wind et remonter le vent en position de kayakiste assis donc avec pagaie double.
Renseignes toi auprès de ton kiné pour confirmer la musculation par le kayak, par contre je n 'ai pas gagné en ouverture . L 'amplitude ou ouverture étant plus importante que la puissance en début de convalescence.
Tient bon et toujours prudence. Wink
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

rupture de la coiffe des rotateurs (épaule) - Page 3 Empty Re: rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)

Message par fab. Mar 4 Mar 2014 - 9:44

kamille a écrit:Hello Fab, sympa de te rappeler de mes conseils...
Alors j' y vais d' un conseil supplémentaire qui est de faire du kayak. Je reviens de 4 semaines de vacances pendant les quelles j 'ai plus ramé en kayak que  debout sur ma 6'9". Ma douleur récurrente à l 'épaule a disparu avec la musculation particulière du kayakiste. ÇA m'a retendu les attaches de l 'épaule c 'est évident . Il faut dire que je suis parti en vacances après avoir rénové une couverture en tuiles à moi tout seul, j 'avais les épaules en compotes à force de manutention mais pour le reste , fit.
Je viens de reprendre et la douleur se réinstalle déjà.
Je te préconiserai donc de laisser tomber le SUP au profit de balade en kayak sur  ta 12'6" gonflable comme ci-dessous.
Je vais faire du 14' down wind et remonter le vent en position de kayakiste assis donc avec pagaie double.
Renseignes toi auprès de ton kiné pour confirmer la musculation par le kayak, par contre je n 'ai pas gagné en ouverture . L 'amplitude ou ouverture étant plus importante que la puissance en début de convalescence.
Tient bon et toujours prudence. Wink
 
cool merci pour ta réponse ca fait plaisir de voir que d'autres personnes savent que cette intervention de l'épaule c'est galère...mais necessaire quelques fois  Rolling Eyes 
Je n'ai malheurreusement pas de 12'6 gonflable et le kayak sur ma 9'2 c'est chaud donc va falloir soit économiser soit patienter..... Crying or Very sad c'est pas trop grave l'eesentiel étant de bien récupérer.
Fais attention a toi aussi quand même!
Fab
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

rupture de la coiffe des rotateurs (épaule) - Page 3 Empty Re: rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)

Message par FOX21 Mar 4 Mar 2014 - 10:19

Salut Fab,
juste un petit conseil que tu as déjà du recevoir de ton kiné: il faut récupérer un max d'amplitude articulaire avant de commencer à travailler la force ... Une fois que l'épaule reprend de la puissance, il devient très compliqué de gagner en mobilité. Donc patience et ... courage car certaines séances ne sont pas du tout agréables!
Chris  Wink
FOX21
FOX21

Messages : 30
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 55
Localisation : 06 RCM
Taille, poids : 172/75

Revenir en haut Aller en bas

rupture de la coiffe des rotateurs (épaule) - Page 3 Empty Re: rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)

Message par fab. Mar 4 Mar 2014 - 10:26

Merci a toi Chris ...et d'ailleurs je remarque et je confirme que la force musculaire revient bien plus vite que l'amplitude de mon épaule...
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

rupture de la coiffe des rotateurs (épaule) - Page 3 Empty Re: rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)

Message par kamille Mar 4 Mar 2014 - 10:45

Suis les conseils de Chris sur l 'amplitude, penses bien a passer le "conflit acromion" en t'étirant.
Sinon tu as des kayak pas cher qui suffiront pour ramer et te balader, pêcher...
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

rupture de la coiffe des rotateurs (épaule) - Page 3 Empty Re: rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)

Message par dge83 Mer 5 Mar 2014 - 21:05

rupture de la coiffe des rotateurs (épaule) - Page 3 Cgpy

Un exemple pour rejoindre les dires de Fox
amplitudes amplitudes encore amplitudes
avant la force
En actif aidé avec l'autre membre sain en élévation
le top c'est simple et suffisant
A sec ou en balnéo comme ici
en début de rééduc
bon courage pour la tienne Cool
dge83
dge83

Messages : 122
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 64
Localisation : 83
Taille, poids : 1.78 , 83 kg

Revenir en haut Aller en bas

rupture de la coiffe des rotateurs (épaule) - Page 3 Empty Re: rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)

Message par fab. Jeu 6 Mar 2014 - 13:58

Merci à TOUS pour vos commentaires... Smile))
Aujourd'hui fait super beau à Montpellier ☀️ J'aurais bien mis ma combinaison pour aller travailler mon aplitude comme le gd père sur la photo Smile) à Ben non je peux pas l'enfiler ma combin je suis trop raide...Wink y'a plus qu'à se motiver pour aller à la piscine
Fab
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

rupture de la coiffe des rotateurs (épaule) - Page 3 Empty Re: rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)

Message par fab. Lun 24 Mar 2014 - 20:21

pfffffffffffff....c'est long ....et des que j'abuse un peu quand je me sens mieux mon corps me rappelle a l'ordre quelques heures plus tard....ça fait 2 mois 1/2 Smile
Fab
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

rupture de la coiffe des rotateurs (épaule) - Page 3 Empty Re: rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)

Message par kamille Lun 24 Mar 2014 - 20:37

dés que tu vas mieux, profites en pour faire les exercices que tu as appris en Kiné, rien d 'autre.
Courage, tu es a mi chemin si tu restes prudent Wink 
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

rupture de la coiffe des rotateurs (épaule) - Page 3 Empty Re: rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)

Message par fab. Lun 24 Mar 2014 - 20:40

kamille a écrit:dés que tu vas mieux, profites en pour faire les exercices que tu as appris en Kiné, rien d 'autre.
Courage, tu es a mi chemin si tu restes prudent Wink 

MeRcI KaMiLLe ;-) j'y suis a fond avec une pagaie dans les yeux Smile
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

rupture de la coiffe des rotateurs (épaule) - Page 3 Empty Re: rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)

Message par fab. Lun 12 Mai 2014 - 9:25

salut,
Quelques news comme promis à J + 4 mois...
Toujours du kiné trois fois par semaine avec une intensification des exos physique depuis 15 jours. J'en sors crevé a chaque fois!
Je n'a pas repris mon boulot de jardinier car j'ai pas repris la mobilité totale de mon épaule du fait que je sois encore assez raide. En gros je léve mon bras à 140 degres de face et 100 degres sur le côté. Les rotateurs interne sont plus sur a refaire fonctionner correctement. Bref....patience!! pour le SUP peut être cet été tranquilement si tout va bien;;
A vous lire
Fab
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

rupture de la coiffe des rotateurs (épaule) - Page 3 Empty Re: rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)

Message par dge83 Sam 24 Mai 2014 - 7:59

Allez je prend quelques minutes pour t'apporter mon soutien et tous mes voeux de récup' franche!
mais... toujours délicat à distance
sois cool sur le musculaire en renforcement
avant récup' complète des amplitudes
ex: un genou, si tu n'as pas l'extension totale et verrouillage
tu peux soulever des tonnes de fonte
tu niqueras ton genou sans récupérer du volume...
je ne fais plus beaucoup de traumato (c'est chiant et pas très intéressant)
mais je faisais beaucoup de récupération en actif aidée (avec le membre sain)
très efficace et pas traumatisant car le patient dose son effort.
Bon courage garçon Cool
dge83
dge83

Messages : 122
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 64
Localisation : 83
Taille, poids : 1.78 , 83 kg

Revenir en haut Aller en bas

rupture de la coiffe des rotateurs (épaule) - Page 3 Empty Re: rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)

Message par fab. Sam 24 Mai 2014 - 9:59

ca fait plaisir merci dge83...je suis en plein ce que tu me racontes mais j'avoue aussi que mon épaule opéré commence (surtout le biceps) a devenir bien plus musclé alors il va falloir y aller molo.
J'apporte avec mes quelques lignes mon expériences pour les gens qui lisent et qui hésitent, car beaucoup d'entre nous souffrent un jour ou l'autre d'une épaule.
MERCI !  Cool 
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

rupture de la coiffe des rotateurs (épaule) - Page 3 Empty Re: rupture de la coiffe des rotateurs (épaule)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum