Keahi De Aboitiz en action ! (vidéos)
+25
llyr
jlv
ADitRien
flo6476
bakache2k
manta
ricou34
Tutur
gaetan
Zof59
indians
Benji
BeachAddict
fanabarc
colas
seaclone
Iceman
Doudou
marc
Plappe's paddle
sylvano
cloclo
LALO
rico
Eric
29 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Keahi De Aboitiz en action ! (vidéos)
LALO a écrit:marc a écrit:Visiblement il pourrait surfer sans sa pagaie...
c'est ce qu'il fait non ?
Vous craquez les mecs, ce n'est pas parce qu'il n'utilise pas sa pagaie pour prendre de la vitesse (il utilise la hauteur de la vague pour prendre de la vitesse car la vague le permet) qu'il faut dire qu'il n'utilise pas sa pagaie.
C'est du surf avant tout.
C'est clair que c'est pas un surfer très puissant mais la pagaie sert dans toutes les phases importantes de son surf, notamment sur les bottom (il pourrait s'en servir plus à mon avis) et sur les turns qu'il envoie en haut de vague.
cloclo- Messages : 3937
Elle est trop belle cette vague, bien longue et régulière.
Elle serait super juste à côté de chez moi !!!!!!
Elle serait super juste à côté de chez moi !!!!!!

Doudou- Messages : 32
cloclo a écrit:Encore une bonne petite vidéo de Keahi.
Par contre je suis un peu déçu par ses bottom, il pourrait aller chercher beaucoup plus bas.
Au niveau des turns, il envoie bien, mais c'est un peu répétitif, sa manque de variété, surtout avec une vague comme ça, il y a vraiment moyen de sortir toute la panoplie.
On l'a effectivement déjà vu plus en forme, il me semble que la vidéo est un test de la planche qui sort tout juste de l'atelier, d'ailleurs la peinture n'est pas encore faite, ça lui donne une sorte d'excuse pour ne pas être au top
C'est aussi quelque chose que j'ai constaté sur d'autres vidéos ou des riders passent à des SUP de plus en plus petits que sur les vidéos précédentes : la planche étant plus maniable, ils se passent plus facilement de la pagaie, reprennent les réflexes de surfers. Ils l'utilisent peu la pagaie ou alors avec des appuis très légers. Avec les grandes planches, il y a aussi un gros travail de placement/déplacements. Je trouve que sur les vidéos ça donne le sentiment d'un surf plus varié. Un simple nose en bascule pour relancer la planche permet souvent de casser la répétition bottom / roller.
Iceman- Messages : 3228
Taille, poids : 1,79m / 90kg
...joli style, trés fluide et rapide je trouve......par contre, sur certaines images, c'est l'autoroute A7 le 15 aout !! je plains le gars qui se ramasse un 8' de face en remontant au peak 

[Video] Keahi ... Superbe !
La meme que sur le blog, pour si vous désirez en parler (et j'en profite pour la regarder à nouveau !):
Enorme niveau, j'adore ses snaps, d'ailleurs en ce moment je m'inspire beaucoup de ses vidéo pour certains turns (mais je suis loin du même résultat

En tout cas la video est tres instructive, on voit super bien le travail du pied arriere, constament en deplacement sur le rail interne au virage alors que le pied avant reste assez fixe. C'est a mon avis une des techniques propres au SUP par rapport au surf shortboard.
cloclo a écrit:Eric a écrit:La meme que sur le blog, pour si vous désirez en parler (et j'en profite pour la regarder à nouveau !):
<object width="560" height="340"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/4R4tjlDGC40&hl=es_ES&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/4R4tjlDGC40&hl=es_ES&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>
Enorme niveau, j'adore ses snaps, d'ailleurs en ce moment je m'inspire beaucoup de ses vidéo pour certains turns (mais je suis loin du même résultat). Il y a beaucoup d'engagement sur certaines de ses manoeuvres (snaps, reentry). Par contre je trouve un peu décevant ses bottoms turns, il ne va pas chercher loin devant et ne se décentre pas du tout, il pourrait envoyer encore plus, surtout vu la qualité des vagues. Il ne fait pas non plus de larges cutback sur le rail en allant chercher loin sur l'épaule. Je pense que c'est beaucoup du à sa pratique en kite surf, en fait quand on analyse son surf en sup ça se rapproche de son style en kite, c'est à dire des gros turns "frappées" avec beaucoup de vitesse mais pas beaucoup de rail to rail.
+ 1
mais bonne lecture de vague quand même et reste dans la poche .
"Sauter", c'est devenu une constante chez lui, c'est vraiment un des premiers à maîtriser cette technique.
Toujours en pumping (voire double pumping) pour prendre du potentiel, le choix de la section pour la manoeuvre est souvent judicieux. Voilà la leçon, ozzy style, merci.
Toujours en pumping (voire double pumping) pour prendre du potentiel, le choix de la section pour la manoeuvre est souvent judicieux. Voilà la leçon, ozzy style, merci.
Plappo a écrit:"Sauter", c'est devenu une constante chez lui, c'est vraiment un des premiers à maîtriser cette technique.
Normalement en surf le "ozzy style" c'est plutôt un surf tout en carve et en puissance (occy, fanning, parko, etc...) mais c'est vrai qu'avec les nouvelles générations de surfeurs ça part un peu dans tous les sens et surtout dans les airs.
Pour moi ça manque de variété dans son surf, cela n'enlève rien à son niveau super élevé et surtout à ses manoeuvres aériennes qu'ils commence à maîtriser de mieux en mieux mais sur une vague comme celle là j'aurais vraiment bien vu des gros round house cutback full rail.
On a connu des différences de styles selon la géographie dans l'évolution du surf (vu dans d'autres sports). Pour le sup, à l'ère de l'internet, les différences de style selon les pays/cultures sont-elles gommées?
En parlant de ozzy style, je pensais à l'école australienne de sup et non de surf. Les australiens ont, très tôt, adopté un style radical avec des planches courtes (surtout en ce qui concerne les reentries et maintenant les aerials). Après, de manière très schématique, on doit pouvoir distinguer d'autres modèles de styles : le style hawaiien (grosses planches, énormes vagues), le style brésilien (explosif) ou encore le style "à la française"...
En parlant de ozzy style, je pensais à l'école australienne de sup et non de surf. Les australiens ont, très tôt, adopté un style radical avec des planches courtes (surtout en ce qui concerne les reentries et maintenant les aerials). Après, de manière très schématique, on doit pouvoir distinguer d'autres modèles de styles : le style hawaiien (grosses planches, énormes vagues), le style brésilien (explosif) ou encore le style "à la française"...
Sans aucune critique de son surf, j'ai un peu de mal avec sa manière de gérer sa pagaie.
Mon sentiment est purement visuel, mais je trouve sa pagaie très haute, très souvent dans son ride. Est-ce qu'avec une pagaie plus courte ???
Il ne veut pas toucher les mousses car c'est polluant et ça freine, mais mouliner trop haut, je trouve ça moche...
Mon sentiment est purement visuel, mais je trouve sa pagaie très haute, très souvent dans son ride. Est-ce qu'avec une pagaie plus courte ???
Il ne veut pas toucher les mousses car c'est polluant et ça freine, mais mouliner trop haut, je trouve ça moche...
BeachAddict a écrit:Sans aucune critique de son surf, j'ai un peu de mal avec sa manière de gérer sa pagaie.
+1 pour la prise de vitesse façon moulinage.
Il est trop fort Keahi! un des jeunes que je préfère, j'aimerais bien le voir sur d'autres vagues...
Par contre excusez-moi les gars, mais le "nickname" pour australien, ça s'écrit AUSSIE (prononcé "ozzy"), heeuuuuu c'était juste pour corriger un peu parceque j'ai des "aussie mates" qui vont râler...

Par contre excusez-moi les gars, mais le "nickname" pour australien, ça s'écrit AUSSIE (prononcé "ozzy"), heeuuuuu c'était juste pour corriger un peu parceque j'ai des "aussie mates" qui vont râler...

Je suis d'accord avec vous pour le moulinage!!
Un tic qu'il n'avait pas avant me semble t-il?Comme Cloclo je trouve qu'il pourrait s'appliquer au bottom....donnez moi une vague comme ça que je lui montre
!
Sinon c'est surement un des meilleurs riders à l'heure actuelle!

Sinon c'est surement un des meilleurs riders à l'heure actuelle!

rico- Messages : 1713
...mais intéressant.BeachAddict a écrit:Il ne veut pas toucher les mousses car c'est polluant et ça freine, mais mouliner trop haut, je trouve ça moche...
Dans le ride, sa pagaie est très en arrière et il attaque rarement devant.
Sa manière de mouliner, amha, correspond à une marque de style, une sorte de décontraction dans le triming, rien de moche de mon point de vue. Les mouvements de bras et donc de pagaie (qu'il ne plante pas toujours) sont bien en phase avec son triming.

Dernière édition par Plappo le Lun 27 Déc 2010 - 17:13, édité 1 fois
Je déterre le sujet avec cette superbe vidéo !
C'est le premier que je vois réussir ce trick: envoyer sa planche en rotation à partir d'un débordé. ça fait un moment que je me risque doucement à tenter ça, sans succès. Souvent la planche plante, je tombe devant et je vois la planche m'arriver en pleine figure.
C'est le premier que je vois réussir ce trick: envoyer sa planche en rotation à partir d'un débordé. ça fait un moment que je me risque doucement à tenter ça, sans succès. Souvent la planche plante, je tombe devant et je vois la planche m'arriver en pleine figure.
sacré maitrise
indians- Messages : 344
Eric a écrit:Je déterre le sujet avec cette superbe vidéo !
superbe en effet !
le style de vagues que j'affectionne à 300 % tant par la taille largement accessible que leur shape.
de plus, sa planche est également parfaite, polyvalente a souhait avec de gros turns ou au choix , du nose....
top !

C'est laquelle de Cabrinha qu'il utilise (si il utilise une vraie Cab de série bien sur
tchuss

tchuss
Zof59- Messages : 657
Je ne pense pas que ça soit une série, c'est plus petit que la 9'8 actuelle (qui est la plus petite de série de la marque).
Hallucinant les 360 avec la pagaie en backside en débordé
Hallucinant les 360 avec la pagaie en backside en débordé

gaetan a écrit:Je ne pense pas que ça soit une série, c'est plus petit que la 9'8 actuelle (qui est la plus petite de série de la marque).
Hallucinant les 360 avec la pagaie en backside en débordé![]()
Wéche c'est bien ce qu'il me semblait

Zof59- Messages : 657
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Le Maitre en action : Laird Hamilton session de 2002 magique !!!
» Vidéos : G-Mac !
» Sur 14 et 21 km, lapin ou tortue ???
» Vos photos, vos videos
» Vidéos : Tom Carroll
» Vidéos : G-Mac !
» Sur 14 et 21 km, lapin ou tortue ???
» Vos photos, vos videos
» Vidéos : Tom Carroll
Page 2 sur 4