Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

le SUP c'est du SURF

+4
sebb
Plappe's paddle
cloclo
wilbur
8 participants

Aller en bas

le SUP c'est du SURF Empty le SUP c'est du SURF

Message par wilbur Dim 11 Juil 2010 - 7:41

Bonne nouvelle pour l'organisation et la règlementation du SUP, c'est la Fédération Francaise de Surf qui a délégation du ministère jeunesse et sport.http://www.surfingfrance.com/a-la-une/le-sup-c-est-du-surf
wilbur
wilbur

Messages : 287
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : breiz north shore

Revenir en haut Aller en bas

le SUP c'est du SURF Empty Re: le SUP c'est du SURF

Message par cloclo Dim 11 Juil 2010 - 7:56

wilbur a écrit:Bonne nouvelle pour l'organisation et la règlementation du SUP, c'est la Fédération Francaise de Surf qui a délégation du ministère jeunesse et sport.http://www.surfingfrance.com/a-la-une/le-sup-c-est-du-surf

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Reste à voir la suite, mais avec Rico Leroy comme représentant à la FFS et à l'Eurosupa ont peut s'attendre a de bonnes choses.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le SUP c'est du SURF Empty Re: le SUP c'est du SURF

Message par Plappe's paddle Dim 11 Juil 2010 - 8:44

Heureusement que la ffck n'ait pas eu à organiser les compètes de sup surfing, il n'y aurait pas eu grand monde pour initier la chose. Dommage que la FFS ait à gérer le sup en eaux vives.
Concernant l'arrêté, le terme évoqué est "stand up paddle board" traduit par "surf debout à la rame". Quelqu'un connaît-il la définition officielle, juridique et précise de ces termes? ou existe-t-il encore du flou? pourquoi le terme "stand up paddle" n'a pas été utilisé?

Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

le SUP c'est du SURF Empty Re: le SUP c'est du SURF

Message par cloclo Dim 11 Juil 2010 - 9:21

Plappo a écrit:Heureusement que la ffck n'ait pas eu à organiser les compètes de sup surfing, il n'y aurait pas eu grand monde pour initier la chose. Dommage que la FFS ait à gérer le sup en eaux vives.
Concernant l'arrêté, le terme évoqué est "stand up paddle board" traduit par "surf debout à la rame". Quelqu'un connaît-il la définition officielle, juridique et précise de ces termes? ou existe-t-il encore du flou? pourquoi le terme "stand up paddle" n'a pas été utilisé?


Je pense qu'ils veulent éviter d'utiliser le mot pagaie et mette l'accent sur le fait que c'est bien du surf avant tout.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le SUP c'est du SURF Empty Re: le SUP c'est du SURF

Message par sebb Dim 11 Juil 2010 - 10:16

bravo au vainqueur, j'espère qu'il sera à la hauteur de la tache et fera preuve de réactivité maintenant que c'est une chose acquise. j'espère aussi que le SUP sur le plat ne sera pas relégué à une activité de seconde zone car n'oublions pas que le développement de ce sport passe aussi et surtout par le plat.
c'est aussi ce qui fait la force du SUP, quelques soient les conditions, on peut aller sur l'eau, en ballade, en downwind, en surf...

sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le SUP c'est du SURF Empty le sup c'est du surf

Message par supperigord Lun 12 Juil 2010 - 12:43

Bonne chose que ce soit la ffs et non la ffck qui soit désignée pour gérer le sup.
Etant en rivière, ça commencait déjà à être difficile avec les loueurs de canoés qui nous releguaient à un sport de seconde zone voire même nous mettre des batons dans les roues. Au moins maintenant on va avoir une vraie légitimité. Reste à voir comment le sup sur le plat, et plus particulièrement sur lacs et rivières, va être géré par la ffs.
Let's see
supperigord
supperigord

Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2010

http://www.sup-perigord.com

Revenir en haut Aller en bas

le SUP c'est du SURF Empty Re: le SUP c'est du SURF

Message par BeachAddict Lun 12 Juil 2010 - 13:14

cloclo a écrit:
Plappo a écrit:Heureusement que la ffck n'ait pas eu à organiser les compètes de sup surfing, il n'y aurait pas eu grand monde pour initier la chose. Dommage que la FFS ait à gérer le sup en eaux vives.
Concernant l'arrêté, le terme évoqué est "stand up paddle board" traduit par "surf debout à la rame". Quelqu'un connaît-il la définition officielle, juridique et précise de ces termes? ou existe-t-il encore du flou? pourquoi le terme "stand up paddle" n'a pas été utilisé?


Je pense qu'ils veulent éviter d'utiliser le mot pagaie et mette l'accent sur le fait que c'est bien du surf avant tout.

Après lecture du communiqué du Ministère de la Jeunesse et des Sports, j'ai quand même l'impression qu'il appelle (Le signataire du document) notre sport "Stand Up Paddle Board" par inculture du Stand Up Paddle.
C'est comme si on nommait la pratique du Surf: "Surf Board"
Je ne pense et n'imagine pas non plus que La Fédé oublie que le Stand Up Paddle c'est peut-être et evidemment du Surf. Mais surtout que sans l'ajout de la pagaie, il n'y a rien... Et donc pas besoin de reprendre un nouveau sport à son compte...

Quant à l'eau vive et à la ballade, j'espère qu'ils prendront toutes ces disciplines au sérieux. Mais ce que je sais, c'est que le SUP, comme bien d'autres sports, appartient aux pratiquants...
BeachAddict
BeachAddict

Messages : 302
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse
Taille, poids : 1,81m, 92kg

http://www.jpaction.com

Revenir en haut Aller en bas

le SUP c'est du SURF Empty Re: le SUP c'est du SURF

Message par rico Lun 12 Juil 2010 - 14:18

ça change quelque chose pour la licence????
Je pensais que c'etait officiel depuis l'an dernier,nous avions crée la section paddle au PASC??????
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

le SUP c'est du SURF Empty Re: le SUP c'est du SURF

Message par cloclo Lun 12 Juil 2010 - 16:49

J'espère pouvoir aller à Lacanau ce weekend et en parler avec Rico Leroy et peut être le Président de la FFS si il est là.

C'est évident que le développement du stand up passe par le "flat water" (eau de mer/eau douce).
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le SUP c'est du SURF Empty Re: le SUP c'est du SURF

Message par Kepa Lun 12 Juil 2010 - 21:22

Je ne sais pas si le club de surf local va etre content, puisque les adhérents m'ont interdit de faire du paddle sur "leur" spot sous peine de sérieux problème... Shocked
Quand je vais leur dire que ça fait parti de la ffs , ils ne vont pas comprendre ! Laughing
Kepa
Kepa

Messages : 100
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le SUP c'est du SURF Empty Re: le SUP c'est du SURF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum