Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel matos pour les loops et les surfs engagés en wing?

Quel matos pour les loops et les surfs engagés en wing?  Empty Quel matos pour les loops et les surfs engagés en wing?

Message par Vince14 le Mer 28 Oct 2020 - 13:59

Les pros n'arrêtent pas de progresser en wing surf comme le montre la dernière compilation de vidéos ci-dessous.

Ma question est simple: Avec quel matos serait-il possible de faire la même chose qu'eux? Les ailes, les foils et les planches semblent minuscules. Que faut-il choisir? A partir de quelle force de vent? Après quelle progression, voir quel entrainement?

J'ai pris une planche de 35 litres, avec un mât de 85cm... Je pense que leurs foils font dans les 1000cm2, peut-être 1200cm2. Après 18 sessions, je ne suis pas encore prêt à passer à ce stade... Mais si quelqu'un me dit que dans 40 sessions ce sera possible, franchement ce serait énorme!

Dernière édition par Vince14 le Sam 31 Oct 2020 - 15:59, édité 1 fois
Vince14
Vince14

Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel matos pour les loops et les surfs engagés en wing?  Empty Re: Quel matos pour les loops et les surfs engagés en wing?

Message par Olivier Drut le Mer 28 Oct 2020 - 20:05

Tu aurais peut-être plus d'infos sur un forum de wing surf Smile ?

Olivier Drut
modérateur

Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Quel matos pour les loops et les surfs engagés en wing?  Empty Re: Quel matos pour les loops et les surfs engagés en wing?

Message par frank44 le Sam 31 Oct 2020 - 15:21

25 nds mini et une quinzaine de séances de jump xl, c'est un bon début
frank44
frank44

Message par Vince14 le Sam 31 Oct 2020 - 22:07

Merci Franck pour cette réponse. Dois-je en déduire que tu as commencé à faire des sauts avec ce drôle d’engin? Shocked
Vince14
Vince14

Taille, poids : 1,80m 74kg

Message par frank44 le Dim 1 Nov 2020 - 15:13

Non, mais je fais du windsurf depuis 35 ans et des rotations avant arrière j'en ai lancé une ou deux. Avec 25 nds  de vent tu utilises du petit matos donc c'est un peu plus facile. Pour les rotations le plus difficile c'est de  s'orienter dans l'espace, l’apprentissage sur un trampoline facilite les choses et te donne plus de confiance sur l'engagement. Les gonzes on une bonne souplesse pour la rotation arrière, une belle courbure du dos. La question pour éviter un retour de foil dans la tronche est, leash ou pas leash de planche?!
frank44
frank44

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé