choix de planche
4 participants
Page 1 sur 1
choix de planche
Bonjour,
Je pratique le paddle depuis un petit moment,j ai commencer pas un paddle aquamarina (9.10x30)très bien pour débuter.
la je suis avec un rigide STARBOARD ALL STAR CARBON 14x24.5(conseille par un magasin) et la galère je ne trouve pas l équilibre je tombe souvent,je ne trouve plus de plaisir.
de plus je suis obligé de repasser au gonflable faute de place chez moi.
Alors ma question,pour ne pas faire de bêtise une autre fois.Quelle type de planche choisir en gonflable?
Je mesure 1.68 pour 68kg,j aimerai faire des rando sportive et promenade cool.
je suis en Bretagne a cote de Brest donc toujours un peu de vent et de clapot.
j ai vu 2 planches:
- STARBOARD ALL STAR AIRLINE PLANCHE DE SUP GONFLABLE 2020/12.6x27
-RED PADDLE ELITE 12'6'' SUP RACE/12,6x28
Pouvez vous m aider a choisir ou alors d autres choix ou si vous etes de ma region de me conseiller un vendeur.
PS:ma STARBOARD ALL STAR CARBON 14x24.5 est en vente
Je pratique le paddle depuis un petit moment,j ai commencer pas un paddle aquamarina (9.10x30)très bien pour débuter.
la je suis avec un rigide STARBOARD ALL STAR CARBON 14x24.5(conseille par un magasin) et la galère je ne trouve pas l équilibre je tombe souvent,je ne trouve plus de plaisir.
de plus je suis obligé de repasser au gonflable faute de place chez moi.
Alors ma question,pour ne pas faire de bêtise une autre fois.Quelle type de planche choisir en gonflable?
Je mesure 1.68 pour 68kg,j aimerai faire des rando sportive et promenade cool.
je suis en Bretagne a cote de Brest donc toujours un peu de vent et de clapot.
j ai vu 2 planches:
- STARBOARD ALL STAR AIRLINE PLANCHE DE SUP GONFLABLE 2020/12.6x27
-RED PADDLE ELITE 12'6'' SUP RACE/12,6x28
Pouvez vous m aider a choisir ou alors d autres choix ou si vous etes de ma region de me conseiller un vendeur.
PS:ma STARBOARD ALL STAR CARBON 14x24.5 est en vente
Petitdav29- Messages : 42
Re: choix de planche
Ce sont deux bonnes marques et d'excellents modèles. 28" de large te donneront plus de confort, 27" un peu plus de vitesse, à toi de voir ce que tu veux privilégier.
Par contre, passer de 30" à 24.5", effectivement, c'est très chaud !
Par contre, passer de 30" à 24.5", effectivement, c'est très chaud !
Si j'étais toi je prendrais carrément une 14' .
Si tu trouves ta allstar pas stable ne descends pas en dessous de 28" de large en gonflable.
Tu peux regarder aussi la Gong couine marie race et la redwoodpaddle funbox race.
Tu as aussi la redpaddle voyager, un peu plus large pour le confort ou pour transporter du matos pour plusieurs jours.
Si tu trouves ta allstar pas stable ne descends pas en dessous de 28" de large en gonflable.
Tu peux regarder aussi la Gong couine marie race et la redwoodpaddle funbox race.
Tu as aussi la redpaddle voyager, un peu plus large pour le confort ou pour transporter du matos pour plusieurs jours.
Anthony76- Messages : 310
Taille, poids : 1m92, 80 kg
Olivier Drut aime ce message
+1 avec Anthony. Après pour la promenade cool et la rando sportive j'ai ce qu'il faut en occase. 

Iceman- Messages : 3227
Taille, poids : 1,79m / 90kg
Merci pour vos réponses.
Que veux tu dire '' Après pour la promenade cool et la rando sportive j'ai ce qu'il faut en occase''?
Que veux tu dire '' Après pour la promenade cool et la rando sportive j'ai ce qu'il faut en occase''?
J avais déjà regardé chez gong que vaut c ette marque?
Gong et Redwood, très bien, ainsi que Surfpistols, trois marques gérées par des passionnés à prix très serrés.
Et Iceman a une excellente planche d'occase à vendre ici : https://www.forumdesup.com/t12823-surfpistols-perf-14-x-30
Et Iceman a une excellente planche d'occase à vendre ici : https://www.forumdesup.com/t12823-surfpistols-perf-14-x-30

» Info sur planche d'occaz..!
» choix et acquisition d'un SUP
» Choix 1er Sup
» Conseil choix SUP
» choix sup psh
» choix et acquisition d'un SUP
» Choix 1er Sup
» Conseil choix SUP
» choix sup psh
Page 1 sur 1