Hésitation sur sup tomo
3 participants
Page 1 sur 1
Hésitation sur sup tomo
Bonjour à tous, je vais changer ma planche de tous les jours (une fantoche all wave 8'6) pour une plus stable tout en restant surfeuse. Après de multiples échanges et réflexion, mon choix s'est arrêté sur des sup tomo de 7'11 par 31 minimum. Sur le marché mon attention s'est porté sur 2 modèles : - Rrd Cotan wide 7'11 - redwood minimal 7'11 version natural. Déjà qu'en pensez vous de ma réflexion et d'autre part comment départager ces deux beaux sup :l'un est en surfshop, la solidité (critère super important pour moi). Bref s'il y en a qui peuvent m'orienter ce serait super sympa, bon surf à vous et joyeux Noël
Kornog22- Messages : 61
Taille, poids : 1m76, 85kg
Re: Hésitation sur sup tomo
Joyeux Noël,
Comment répondre sans connaître le type de vagues, ton gabarit ni ton niveau ou encore ton programme ?
Comment faire plus stable avec 1 pied de moins ?
Comment répondre sans connaître le type de vagues, ton gabarit ni ton niveau ou encore ton programme ?
Comment faire plus stable avec 1 pied de moins ?
Meumeu- Messages : 52
En effet meuhmeuh j'aurais dû être plus précis dans ma présentation. Je suis sup surfeur depuis 8 ans, mon niveau est à mes yeux entre intermédiaire avancé (standard standupguide) je passe bottom et roller sans que ça soit radical. Je surfais sur une fanactic all wave 8'6 par 30 130l depuis plusieurs années (5 ans) et les conditions que je rencontre vont 50-80 cm (le plus souvent) à du bon 2m en hiver (hélas plus rare) dans les côtes d'armor. Depuis un an on m'a détecté une maladie rare qui explique ma surdité et déficience visuel de naissance. Mais dans ce petit package il a été détecté une arthroses au niveau de mes genoux. Le doc m'a dit que je pouvais poursuivre ma passion mais d'écouter mon corps (pause si douleur) d'où la recherche d'une planche plus douce pour mes genoux. Après échange avec des bons surfshop de confiance on me conseillait des sup tomo de 7'11 par 31 au minimum. Bref je voulais vous demande votre aide pour savoir si j´etais dans le bon et votre avis pour départager les sup cités plus haut. Suis je plus clair meuhmeuh ?
Kornog22- Messages : 61
Taille, poids : 1m76, 85kg
bonjour Kornog22, tu peux visiter le site de GONG. Il y a des planches typées tomo. la gamme des sup MOB pourrait te convenir; il y a une 7.11 par 30 1/2.
J ai une 8.3 qui est hyper stable et qui tourne vraiment bien à la moindre sollicitation du pied arrière.
Bonnes vagues à toi
J ai une 8.3 qui est hyper stable et qui tourne vraiment bien à la moindre sollicitation du pied arrière.
Bonnes vagues à toi
patdelam- Messages : 60

» Hésitation entre deux modèles
» Tomo Custom made in BZH (MAJ Photos)
» Grosse hésitation entre modèles Bic et Sealion !
» Hésitation Naish / Starboard
» hésitation entre sup gonflable de 12,6 et 14
» Tomo Custom made in BZH (MAJ Photos)
» Grosse hésitation entre modèles Bic et Sealion !
» Hésitation Naish / Starboard
» hésitation entre sup gonflable de 12,6 et 14
Page 1 sur 1