Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pack : Manette Xbox sans fil Carbon Black + 3 Jeux Xbox One
69.99 €
Voir le deal

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Page 32 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 32 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann le Jeu 30 Juil 2020 - 8:28

oui, je pense qu' il faut que je toile, je fais quand meme pas loin du quintal.. Sinon ça a l' air excellent dans les bonnes conditions, vent de côté et vagues glassy, mais dans le coin c' est pas très courant
heryann
heryann

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 32 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 le Jeu 30 Juil 2020 - 8:32

1) Oui, genre un Siouville foireux : tu te régales pendant que les autres te regardent de la plage !
2) Je file en Vendée quelques semaines : amusez-vous bien en Normandie ! Very Happy
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par boboso le Jeu 30 Juil 2020 - 11:37

salut fab14 j y serais du 9 au 16 on se verra peut être dans ta ville de vacance Very Happy

boboso

Message par Fab14 le Jeu 30 Juil 2020 - 14:47

Cool !
Je t'envoie un petit MP.
Fab14
Fab14

Message par Lenny14 le Sam 1 Aoû 2020 - 20:39

Salut Fab14

Je serai également dans le sud Vendée (au CDG) à partir du 8.
On se verra peut-être

Lenny14

Message par Olivier Drut le Mer 19 Aoû 2020 - 9:45

Salut. De passage dans le 14 de mon enfance, à la recherche de vagounettes, quelqu'un a-t-il une vision à partager pour la fin de semaine à venir ? Fab14, toujours délocalisé chez les ventrachoux ;-) ?

Olivier Drut
modérateur

Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Message par Flo13 le Lun 24 Aoû 2020 - 17:22

Session à Ouistreham ce matin à 6h20 . C'était glassy avec des vagues très longues de 30 à 60cm. J'en ai profité pour essayer de me perfectionner Backside, les changements de direction. Température idéale. Mais vivement que ça redevienne plus gros

Flo13

Taille, poids : 1,72m/72kg

Message par Fab14 le Mar 25 Aoû 2020 - 14:37

Hello les normands !
De retour de Vendée (bien bel été, chaud, pas beaucoup de vent et vagues fréquentes, ma 9'11 RRD a beaucoup plus de rollers au compteur maintenant...) et voilà une bon coup de vent en Manche-est !
J'y croyais pour cet aprem à Trouville ou Etretat mais la houle n'est pas encore bien installée.
Ca devrait cartonner demain matin, avec 30 noeuds d'O donc plutôt Ouistreham mais ce sera déjà mi-marée puis marée basse même en se levant aux aurores. Dans l'aprem, le vent faiblit 15/20 noeuds prévus en tournant ONO et si la brise est plus faiblarde genre 10 noeuds, ça peut être bon entre Cabourg et Trouville, avec des épaules qui pourraient être assez solides.
Jeudi, le vent repasse au secteur OSO assez light donc peut-être un petit Trouville lors de la descendante au lever du soleil mais le coeff de marée est petit donc l'effet courant de la Touques qui maximalise le swell sera faiblard : mieux vaudra viser les falaises des environs d'Etretat.
Vendredi, pluie continuelle, vent d'ouest modéré et vagues de 30 cm, à oublier sans doute...
Fab14
Fab14

Message par spidermnath le Mer 26 Aoû 2020 - 8:26

Bonjour à tous, j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir profiter de l'expérience des plus aguéris afin d'améliorer ma lecture de la météo. Je pratique (en tout cas j'essaie) le surf, j'ai tendance a penser que tant qu'il y a des vagues, on a tous notre place, surtout que sur les cotes du calvados il n'y a vraiment pas de quoi se battre à l'eau.

Merci d'avance.

spidermnath

Taille, poids : 1.89 - 65kg?

Message par Reef le Mer 26 Aoû 2020 - 13:25

Dans le Calvados et dans la Manche il y a de quoi faire sans embrouille les plages sont grandes .
Cet été pas beaucoup de houle sans vent , j'ai pu réceptionner mon nouveau sup gong "short board" après des années de longsup , ça change vraiment content rien à voir côté poids et vivacité .

Dernière édition par Reef le Mar 1 Sep 2020 - 7:22, édité 1 fois
Reef
Reef

Message par lelongboardien le Jeu 27 Aoû 2020 - 9:10

Bonjour à tous,
Nous avons eu des bonnes vagues mercredi matin (6h30) sur la cote de nacre avec un léger offshore: top avant le boulot!
@Fab14 à ton avis il y a un peu d'espoir pour une session sur les reefs au nord d'Etretat vendredi matin?
lelongboardien
lelongboardien

Message par Fab14 le Jeu 27 Aoû 2020 - 12:48

Hello JB, content que tu ais eu une bonne session mercredi matin : je suis passé à Trouville hier en fin d'aprem mais le vent n'est pas tombé donc j'ai renoncé à batailler dans du on shore assez soutenu...
Les prévisions ont changé pour ce vendredi matin et ça se présente bien mieux voire très bien aux environs d'Etretat, avec un vent bien calé pour Ytruc au lever du soleil à marée haute. Pour Vmachin à la descendante, je suis plus sceptique, j'ai peur annoncé tournant SO en milieu de matinée prenne trop de tours en longeant la falaise... Sinon, Etretat même !  Very Happy
Et y'aura peut-être même un ptit quelque chose à Trouville City.
Fab14
Fab14

Message par Fab14 le Ven 28 Aoû 2020 - 23:28

1) Session plutôt humide à Trouville en fin de journée aujourd'hui ! Il y avait un peu de swell et  quasi pas de vent en fin de montante vers 18 h alors j'ai filé à Trouville avec ma 10'6 Naish Nalu (la 10"10 aurait été un meilleur choix mais j'avais envie d'utiliser la bestiole !). Enorme averse au moment de me préparer et c'était pas nerveux au début mais une fois la marée haute, ça s'est calé, avec des petites séries glassy de 50 cm à 90 cm rapprochées mais assez creuses, de quoi bien rentrer dans les bottom turns et onduler sur les pics avec aisance. Faut dire que j'ai passé le moins d'août sur ma Rrd 9'11 de 140 litres donc j'avais une meilleure glisse et un toucher de vague ''affiné'' mais je ne suis plus habitué à manipuler sur l'eau comme à terre un longSUP donc je suis cuit ! Joli sunset en fin de session suivi... d'une énorme averse au moment de me changer ! Very Happy

2) Samedi et dimanche, le vent est calé au secteur N 15/25 noeuds donc on shore sur tous les spots du Calvados. Il y aura des vagues multipics et de la pluie assez continue samedi, moins constante dimanche : faudra être motivé ! Si la houle est consistante, peut-être des mini-séries propres sur le spot du Ponant au Havre lors de la descendante mais ce serait assez miraculeux...
Fab14
Fab14

Message par lelongboardien le Sam 29 Aoû 2020 - 10:25

Merci Fab pour les infos, c'etait bien sympa avec 1m très propre et personne à l'eau Smile
lelongboardien
lelongboardien

Message par Fab14 le Dim 30 Aoû 2020 - 17:04

1) Content que tu ais eu des vagues de roches propres JB, j'aurais peut-être dû te suivre plutôt que d'y aller l'aprem...

2) Début de semaine prochaine mollassonne en Manche-est mais il va faire meilleur niveau météo. Jeudi, passage d'une petite perturbation, avec du vent de SO modéré donc Trouville ou sinon hautes falaises normandes. Peut-être un petit reste vendredi mais attendons...
Fab14
Fab14

Message par Fab14 le Ven 4 Sep 2020 - 23:22

Pas terrible le weekend qui s'annonce dans le Calvados : du vent de NO 10 à 20 noeuds max et pas de houle longue mais du swell de vent... A Ouistreham, ce sera peut-être quasi-side mais amha, il n'y aura pas suffisamment de vagues pour pratiquer : ceux qui veulent absolument se faire une session feront mieux de privilégier la portion de côte située entre Villers et Trouville pour toucher quelques petics pics aux environs de la marée haute vers 13 h 30.
Il y aura plus de vagues dans le Cotentin... mais aussi plus de vent onshore !
Fab14
Fab14

Message par Fab14 le Sam 5 Sep 2020 - 15:38

Et précision, c'est la Transpaddle demain à Trouville City donc ça pourra être sympa de faire une toute petite montante vers 10 h 30 puis admirer les Racers qui vont s'allonger les bras sur la Touques et en bord de plage à marée haute ! Very Happy
Mais ce sera moins drôle pour se garer...
Fab14
Fab14

Message par Fab14 le Dim 6 Sep 2020 - 16:25

1) Jolie petite session à Trouville entre midi et 14 h ! Se garer était pour une fois facile et gratuit car le parking de la piscine était ouvert aux compétiteurs de la Transpaddle. C'était mal engagé au début, avec de la pluie en matinée et un vent on shore léger mais pas cool, mais il est passé au SO side et le soleil a fait son apparition. Mini-vagues oblige de 40 à 60 cm , j'ai dégainé la 10'10 et me suis arraché question manoeuvres pour exploiter au mieux les meilleurs épaules, pas bien longues mais suffisantes pour envoyer 1 à 2 rollers et finir avec un poil de trim pour assurer la sortie de vague. Tout seul en bord de plage (!), faut dire que j'avais du public puisque j'étais pile poil au niveau de l'arrivée de la Longue Distance de la Transpaddle, et j'ai donc vu passer bon nombre de Racers plus ou moins en forme après l'effort... Certains sont venus me voir pour me demander quelle était cette nouvelle board Bic (!) qui permettait de virevolter dans du XS, et quand j'ai répondu une Jungle de 12 ans large de 28.5 '', certains ne s'en sont pas remis... Ah, j'oubliais, un SUPfoileur s'est mis à l'eau et en a un peu bavé pour les take off mais a fait quelques longueurs en vol : chouette !  Very Happy Very Happy

2) Semaine mollassonne en perspective, avec un vent plutôt léger en Manche-est (12 noeuds max) et orienté O la plupart du temps à marée haute donc no waves ou des pics minuscules. Dans le Cotentin, ce sera la même médiocrité, sauf jeudi avec un peu de période et un vent au secteur N donc OK pour des mini-lignes propres à Sciotot ??
Fab14
Fab14

Message par Fab14 le Ven 11 Sep 2020 - 14:37

Weekend un poil plus nerveux que la semaine, avec une petite poussée de houle. Ce sera sûrement foireux en Manche-est samedi car trop petit, et aussi dans le Cotentin car vent d'O on shore. Dimanche se présente mieux, avec de la période (10 s) et un vent SE faiblard donc ça devrait s'activer un peu dans les environs de Siouville. Pour Trouville, peut-être quelques mini-lignes le matin de bonne heure mais petit coeff de 35, ce qui ne va pas amplifier le swell. Idem du côté d'Etretat, avec en plus la dangereuse dalle rocheuse à fleur d'eau, gaffe....
Et donc pas gagné pour ce weekend !!! Shocked
Fab14
Fab14

Message par Vince14 le Sam 12 Sep 2020 - 19:29

Moi je ne me lave plus tant qu’il n’y aura pas de vague. Comme avec le COVID je n’ai une réunion de travail avec mes collègues que le mercredi cela fait 4 jours Wink que j’accumule la transpiration. Et la déprime aussi... Le matériel de Sup devrait être remboursé par la sécurité sociale... Enfin ça c’était jusqu’à ce que je rencontre Gilles ce soir sur la plage avec un grand sourire qui s’en va surfer les mini vagues de Trouville. Je l’ai suivit avec mon mini Sup et en short. Résultat, je suis propre et par ce beau couché de soleil les moustiques eux aussi s’en sont donné à cœur joie. C’est ça de ne pas se laver pendant quatre jours. Du coup j’ai la banane comme Gilles, et un bon paquet de piqûres de moustiques. Bon tout ça pour dire qu’il y a un mini fond de houle (si si cyclops ) et que l’option Siouville devrait être bien sympa demain et après demain avec des températures magnifiques et un grand soleil... En tout cas l’eau est drôlement bonne et il fait super beau! Même pas froid Jusqu’à 21h. Tout le monde à l’eau et en maillot de bain demain dimanche!
Vince14
Vince14

Taille, poids : 1,80m 74kg

Message par heryann le Lun 14 Sep 2020 - 7:31

Vraiment cool en gong everywhere 10'8 hier à sciotot, le matin je pensais que ça se bousculerait, mais non tous les gars du coin devaient être autre part. L' am en revanche plage bardée de baigneurs, j' ai attendu 18h et c' était super pour moi, pas trop petit, pas trop gros, ça déroulait bien . Samedi c' était un poil venté onshore mais bonne surprise, j' ai pû prendre pas mal de vagues sans trop galérer (merci à katia de s' être mis à l' eau j' étais sur le point de partir ça m' a motivé) .Un peu de mountainboard le matin dans un petit 8 noeuds de vent. Surpris de voir si peu de monde samedi, le manchot n' aime pas la petite brise?
heryann
heryann

Message par Vince14 le Mar 15 Sep 2020 - 9:11

Super session de 6 heures avec Gilles. On a passé tout l’après midi jusqu’au couché de soleil dans l’eau à Sciotot nous aussi ce Lundi. Maillot de bain et polo pour éviter les coups de soleil aux épaules en début d’après-midi, puis maillot de bain jusqu’au couché du soleil. Le petit vent de terre parfait qui fait remonter au pic sans trop ramer. 50 cm entre les séries jusqu’à 1,5 mètres dans les séries. Le plus souvent 1 mètre à 1,2 mètre. Des vagues longues et assez rapides. On avait peur que ça ferme au début au moment de la mise à l’eau. Finalement on a bien exploité le spot en droite pour moi et en gauche pour Gilles. Des vagues à n’en plus finir, parfois sans tomber un paquet de vagues. Le manège! Beaucoup de glisse et de vitesse pour moi avec quelques jolies 360 dans des belles pentes lisses. Mon petit Sup intrigue toujours par sa taille et ses capacités. Deux jeunes Super et surfer sont venus me poser des questions après la session. La conversion est en cours! https://www.mensjournal.com/adventure/why-a-smaller-board-will-help-your-sup-surfing/
Vince14
Vince14

Message par Fab14 le Mer 16 Sep 2020 - 15:33

1) On repasse en flux de NE à partir de demain jeudi, et un vent de NE de 15 à 20 noeuds. Pas sûr que les vagues se soit déjà levées mais faudra surveiller Trouville en fin de matinée car le vent y sera side et le banc de sable près de la jetée est bien installé en ce moment. Sinon, la brise sera plus légère et plus orientée E dans les prochains jours donc ça risque de marcher entre Cabourg et Arromanches : pas des vagues de dépression atlantique mais probablement quelques trucs  à rider de préférence en longSUP.

2) En parlant de longSUP, je vends une Bic Jungle 10'10 très adaptée aux petites conditions normandes :

https://www.forumdesup.com/t12881-a-vendre-bic-jungle-10-10-une-misere#129474
Fab14
Fab14

Message par Vince14 le Mer 16 Sep 2020 - 21:35

Alors c’est quoi ta nouvelle planche Fab?
Vince14
Vince14

Message par Fab14 le Mer 16 Sep 2020 - 23:00

Rien de nouveau à l'horizon...
Comme tu le sais , ma Rrd 9'11 est parfaite avec le central Gerry Lopez (et tes latéraux !), et j'en ai trouvé une seconde d'occase état neuf pas chère du tout en Vendée. Impec si je casse la première ou si on me la vole, et en plus Madame l'adore aussi ! Very Happy
Voilà donc une occasion inespérée de m'acheter ma Bic Jungle, ça t'intéresse ? Laughing
Fab14
Fab14

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant