Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Problème avec valves RedPaddle

4 participants

Aller en bas

Problème avec valves RedPaddle Empty Problème avec valves RedPaddle

Message par mathieudelyon Mar 22 Sep 2015 - 12:06

Salut !

Je suis l'heureux possesseurs de 2 SUP RedPaddle (10'6 Ride de 2013 et 10'0 Surfer de 10'0), avec les pagaies alu et fibre de la même marque.

Je suis conquis par ces planches et suis toujours ébahi (le mot est faible...) de voir combien de sorties solo/famille/amis je fais durant l'été avec ce duo de "jouets".

Mais je suis toujours aussi surpris de voir à quel point le dégonflage nécessite une technique particulière...

Je m'explique : à la fin des sessions, quand j'appuis sur la valve et fait un 1/4 de tour pour la verrouiller en position ouverte pour laisser la board se vider "toute seule", ça ne loupe pas... Le joint intérieur de la valve sort de son logement et rend le prochain gonflage impossible (il faut au mieux repousser le joint avec un petit outil, au pire démonter la valve pour remettre le joint dans son logement).

Donc il faut que je dégonfle avec moultes précautions, en appuyant doucement sur la valve et en ne faisant le 1/4 de tour de verrouillage qu'à la fin.

Suis-je le seul à avoir ce (petit) problème ? Suis-je maudit (traduisez maladroit) ? Où est-ce normal ?

A+ et merci pour vos conseils éclairés !

Mathieu

mathieudelyon

Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec valves RedPaddle Empty Re: Problème avec valves RedPaddle

Message par JP34 Mer 23 Sep 2015 - 20:05

Salut Mathieu.
Je  te rassure, tu n'es pas le seul et loin de là. j'ai vu des joints de valves sauter sur des sups de beaucoup de marques. Peu de marques et de shops préviennent qu'il ne faut pas dégonfler d'un coup au risque d'avoir ce genre de désagréments...
Si l'un de tes joints saute trop souvent, tu peux essayer de le coller à l'intérieur avec de la super glue ou carrément le changer. Le problème vient du fait que si tu le laisses trop longtemps pincé la première fois que cela t'arrive, il se déforme et saute ensuite quasiment tout le temps...
Personnellement, je dégonfle tout mes sups par petits coups très léger au début. C"est plus long mais je m"évite un dévissage de valve qui est assez casse-bonbon.
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec valves RedPaddle Empty Re: Problème avec valves RedPaddle

Message par lechatsurfeur Jeu 24 Sep 2015 - 7:32

ça m’étais encore jamais arrivés et je le dégonfle toujours a fond comme toi...ça fait 5 ans déjà jamais eu de problème. Je vais croiser les doigts pour que ça continu Smile
lechatsurfeur
lechatsurfeur

Messages : 299
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 40
Localisation : taradeau
Taille, poids : 180 72kg

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec valves RedPaddle Empty Re: Problème avec valves RedPaddle

Message par dudu Jeu 24 Sep 2015 - 12:44

Cela m'étais arrivé sur une autre marque mais pas sur mon redpaddle...
je pensais donc(à tort) que cette marque était meilleure que les autres à ce niveau.
le problème est que tes sup sont trop vieux pour le sav mais tu peux quand même leur envoyer un mail pour leur dire, peut être t'enverront ils une nouvelle valve...

dudu

Messages : 104
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec valves RedPaddle Empty Re: Problème avec valves RedPaddle

Message par mathieudelyon Mar 29 Sep 2015 - 8:42

Merci pour vos réponses ! Et désolé pour mon retour tardif...

Effectivement c'est hors garanti mais mon shop préféré m'a donné une valve gratuite pour remédier à la rupture de l'un des joints qui s'était carrément fendu lors du dernier dégonflage...

ça ne résout pas le problème de fond mais au moins je sais maintenant que c'est (hélas) un souci récurrent sur les gonflables.

C'est vrai que si je compare le joint de cette valve neuve, bien collé au fond du logement, cela n'a rien à voir avec mes valves "usagées", où le joint flotte clairement : on dirait même que ce n'est pas la bonne taille... diamètres intérieur et extérieur trop grands...

On peut acheter des joints seuls ? Ou il faut acheter la valve complète, pas donnée du tout ? Impossible de trouver ça...

A+

mathieudelyon

Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec valves RedPaddle Empty Re: Problème avec valves RedPaddle

Message par JP34 Mer 30 Sep 2015 - 8:51

Perso je n'en ai jamais eu en vente au détail en shop. Tu peux par contre aller chez un gros hyper du bricolage avec ton ancien joint et essayer d'en trouver un.
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec valves RedPaddle Empty Re: Problème avec valves RedPaddle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum