Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SEAGATE – FireCuda 530 Heatsink – Disque ...
Voir le deal
39.99 €

Montage dérives sur Hobie 7'11, quelle config ?

5 participants

Montage dérives sur Hobie 7'11, quelle config ? Empty Montage dérives sur Hobie 7'11, quelle config ?

Message par capfrehel Jeu 4 Déc 2014 - 20:32

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Hobie Torque 7'11 Very Happy , quelle est la meilleure configuration de dérives pour cette board : thruster, trifin, quad, la planche est assez tendue. J'aimerais avoir quelques retours d'expériences, j'en suis à 2 sorties assez mouvementées. Je suis en trifin avec un 6" en central.
Merci

capfrehel

Revenir en haut Aller en bas

Montage dérives sur Hobie 7'11, quelle config ? Empty Re: Montage dérives sur Hobie 7'11, quelle config ?

Message par domdom2 Jeu 4 Déc 2014 - 20:58

Ça va dépendre des vagues...et de ton style...
Tu dois avoir un bon niveau pour surfer une planche comme ça !

Sinon le Quad va la calmer un peu. Le temps de la prendre en main c'est peu etre mieux...Après c'est un montage qui génère une bonne vitesse. Pour le shortboard c'est un plus...en contrepartie c'est moins a l'aise que le Thruster pour les trajectoires serrés dans la poche

domdom2
domdom2

Montage dérives sur Hobie 7'11, quelle config ? Empty Re: Montage dérives sur Hobie 7'11, quelle config ?

Message par capfrehel Jeu 4 Déc 2014 - 21:21

Merci de ta réponse, jusqu'à présent j'étais sur une hobie cmp ultimate 8'4 que je surfe jusqu'à un bon 1,50m (c'est toujours difficile de juger la taille exact d'une vague, on a toujours tendance à la voir plus grosse qu'elle n'est en réalité, pour moi quand je suis debout (1,72) face à la vague et que je ne vois pas derrière, les autres lignes, c'est déjà une bonne taille). J'aime bien m'engager en surf avec une recherche de vitesse pour tenter des manoeuvres serrées. J'ai pris la 7'11 pour des vagues courtes et creuses, à voir...

capfrehel

Message par Fab14 Ven 5 Déc 2014 - 13:21

capfréhel a écrit : '' J'aimerais avoir quelques retours d'expériences, j'en suis à 2 sorties assez mouvementées. ''

C'est compliqué car il y a plein de paramètres dépendant de la board et du bonhomme mais en gros :

1) le quad est un montage fiable : on tourne en confiance mais il faut assez souvent relancer la machine avec les jambes et la trainée est assez importante si on a choisi des dérives trop grandes.

2) le thruster permet normalement de tourner plus serré en pivot et donc de casser les courbes mais part plus vite ''en sucette'' en cas d'appui fuyant.

3) Mais rien ne vaut un bon essai ! Si tu as pleins de dérives (emprunte aux potes !), fais tes propres tests et tu verras ce qui te convient. On a parfois de drôles de surprises (bonnes ou mauvaises...) : on pense par exemple que mettre des dérives plus grandes va freiner la planche because trainée plus importante mais si elles ont flex adapté pour ton style, ça peut te booster à donf en sortie de bottom.... Faut voir !

4) Qu'est-ce que tu entends par ''sortie mouvementée'' ??? Very Happy
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par capfrehel Ven 5 Déc 2014 - 22:59

merci fab, est ce c'est toi qui m'a vendu une hobie 8'4 cmp ultimate il ya quelques temps , on s'était retrouvé sur St Malo ?
"soties mouvementées" : 2m, passage de barre (la Torche) et chez moi vent, clapots, pas de période ( parfait pour l'équilibre et la prise en mains)

capfrehel

Message par Fab14 Sam 6 Déc 2014 - 10:21

Non, je ne t'ai jamais vendu de Hobie 8'4 (ni à personne d'autre d'ailleurs !).
Pour les sorties mouvementées, j'essaierais en priorité le montage quad, et par chez toi plutôt le thruster mais bon, c'est du bin's de changer souvent les ailerons...
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par cloclo Sam 6 Déc 2014 - 11:22

capfrehel a écrit:Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Hobie Torque 7'11 Very Happy , quelle est la meilleure configuration de dérives pour cette board : thruster, trifin, quad, la planche est assez tendue. J'aimerais avoir quelques retours d'expériences, j'en suis à 2 sorties assez mouvementées. Je suis en trifin avec un 6" en central.
Merci

Quad, c'est top (à conditions d'avoir le bon set, je dirais pas trop petites vu que les appuis sont très francs en sup), par contre cela demande un temps d'adaptation et je conseil de ne pas switcher avec une autre config sinon tu perds tes repères.

Je trouve la config 2 + 1 plus polyvalente et facile à prendre en main. La encore encore il existe plusieurs combinaisons.

Dans tous les cas ne pas utiliser de modèles trop souples qui ne sont pas efficaces en sup.
cloclo
cloclo

Message par speedslider Dim 7 Déc 2014 - 16:11

je surf une 7'11" ici dans les "petites" vagues creuses en configuration quad,avec 4 ailerons il faut savoir que tu auras un feeling plus "skate",ça accélère plus quand tu pompes mais ton pied arrière doit être parfaitement placé...ça demande qqs heures de pratique,le tri fin ou thruster pardonne plus les erreurs et tu as un feeling de "pivot",ton pied arrière n'a pas besoin d'être aussi précisément placé.Maintenant chacune de mes boards a sa configuration d'aileron,quad ou thruster pour ne pas perdre les repères.
speedslider
speedslider

Taille, poids : 84 kg 1m92

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé