Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

"Miraculée ! Clémence est restée 36 heures accrochée à son paddle board au large du Havre"

+19
rico74
Fab14
RichardC
speedslider
Olivier Drut
windsup
kamille
Zof59
Gric'notSeb56
LALO
EG 56
sebb
Pierrot
domdom2
psychologue
SUPDIVISION Capbreton
200ktm85
hervé85
Valtari
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Miraculée ! Clémence est restée 36 heures accrochée à son paddle board au large du Havre" - Page 2 Empty Re: "Miraculée ! Clémence est restée 36 heures accrochée à son paddle board au large du Havre"

Message par Olivier Drut Mar 26 Aoû 2014 - 16:09

Fab14 a écrit:Olivier a écrit : ''Elle a enfreint tellement de lois, à commencer par l'interdiction de naviguer de nuit ''
Ouch !!
Légalement, on n'a pas le droit de naviguer de nuit ????

Ben non, c'est défendu, mais bon, comme les MNS arrêtent de bosser à 19h...

Chez nous, quand il y a une pollution suite à un orage, ils mettent les drapeaux rouge + violet, font plein d'annonces, et chassent de l'eau le baigneur qui ose tremper un orteil. Par contre à 19h ils ferment la boutique et remballent les pavillons.

Article 240-3.03 (Arrêté du 05/07/12) Limitations des conditions d’utilisation
I. Effectuent des navigations à une distance d’un abri n’excédant pas 300 mètres :
les engins de plage, cette navigation est obligatoirement diurne,
– les annexes (leur navire porteur est considéré comme un abri).

II. Effectuent des navigations diurnes et à une distance d’un abri n’excédant pas 2 milles:
- les véhicules nautiques à moteurs,
- les planches à voile et planches aérotractées,
- les embarcations propulsées principalement par l’énergie humaine qui ne sont pas des engins de plage

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

"Miraculée ! Clémence est restée 36 heures accrochée à son paddle board au large du Havre" - Page 2 Empty Re: "Miraculée ! Clémence est restée 36 heures accrochée à son paddle board au large du Havre"

Message par Fab14 Mar 26 Aoû 2014 - 16:13

Speedslider a écrit : '' une bonne idée de parcours down-wind par vent d'ouest en tous cas...''

Un peu trop au large à mon goût (un peu plus de 45 kms au large, avec l'arrondi de la terre, on te voit plus !) mais par fort vent d'ouest, y'a un joli downwind de 50 kms à faire entre Grandcamp et Luc sur mer, à quelques encablures des côtes, en passant devant Arromanches et la pointe du Hoc. La Molokaii normande ?? Je vais en parler à la famille Vitry, Greg aime le downwind, ça devrait le titiller !!! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

"Miraculée ! Clémence est restée 36 heures accrochée à son paddle board au large du Havre" - Page 2 Empty Re: "Miraculée ! Clémence est restée 36 heures accrochée à son paddle board au large du Havre"

Message par Olivier Drut Mar 26 Aoû 2014 - 16:18

Vu le beau temps qui arrose la Normandie ces jours-ci, je propose la mollo (ça) caille

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

"Miraculée ! Clémence est restée 36 heures accrochée à son paddle board au large du Havre" - Page 2 Empty Re: "Miraculée ! Clémence est restée 36 heures accrochée à son paddle board au large du Havre"

Message par Fab14 Mar 26 Aoû 2014 - 16:19

Merci Olivier pour les précisions concernant la navigation diurne !
Dans les années 80, quelques surfers californiens étaient fans de sessions nocturnes par pleine lune (c'est pas du cinoche dans Point Break 1 !). Je ne sais pas si ça se fait toujours mais j'aurais sacrément la trouille de laisser mes papattes dans l'eau la nuit avec les grosses bestioles à ventre blanc qui patrouillent dans ces eaux... No
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

"Miraculée ! Clémence est restée 36 heures accrochée à son paddle board au large du Havre" - Page 2 Empty Re: "Miraculée ! Clémence est restée 36 heures accrochée à son paddle board au large du Havre"

Message par Fab14 Mar 26 Aoû 2014 - 16:24

Olivier Drut a écrit : '' Vu le beau temps qui arrose la Normandie ces jours-ci, je propose la mollo (ça) caille ''

Moque-toi ! Un peu de pluie aujourd'hui mais encore un jolie session de LongSUP à l'instant (1m20 glassy) à Trouville, ça vaut bien un peu d'eau !!!

PS :  les mauvaises langues disent qu'il ne pleut que 2 fois en Normandie :
de juin à décembre , et de janvier à mai ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

"Miraculée ! Clémence est restée 36 heures accrochée à son paddle board au large du Havre" - Page 2 Empty Re: "Miraculée ! Clémence est restée 36 heures accrochée à son paddle board au large du Havre"

Message par needle Mar 26 Aoû 2014 - 16:27

Olivier Drut a écrit:Vu le beau temps qui arrose la Normandie ces jours-ci, je propose la mollo (ça) caille
lol! cheu nous, il fait grand soleil tout le temps voyons clown !
sinon, en guise de petit downwind par vent d'ouest, un "F2T" (Franceville to Trouville), ça doit déjà être sympa! Fab, ça te tente? Cool
needle
needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Revenir en haut Aller en bas

"Miraculée ! Clémence est restée 36 heures accrochée à son paddle board au large du Havre" - Page 2 Empty Re: "Miraculée ! Clémence est restée 36 heures accrochée à son paddle board au large du Havre"

Message par SUPa_marwin Mar 26 Aoû 2014 - 19:52

Surtout ne prévenir personne avant de sortir en mer de nuit. Elle a cumulé toutes les ****** à ne surtout pas faire!!!

SUPa_marwin

Messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Miraculée ! Clémence est restée 36 heures accrochée à son paddle board au large du Havre" - Page 2 Empty Re: "Miraculée ! Clémence est restée 36 heures accrochée à son paddle board au large du Havre"

Message par Fab14 Mar 26 Aoû 2014 - 20:26

Neddle a écrit : '' petit downwind par vent d'ouest, un "F2T" (Franceville to Trouville), ça doit déjà être sympa! Fab, ça te tente? ''

Oui !
Beaucoup plus court, et avec une côte concave pour nous réceptionner à coup sûr.
Faut que je me fasse prêter une board de Race mais on se tient au courant...
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

"Miraculée ! Clémence est restée 36 heures accrochée à son paddle board au large du Havre" - Page 2 Empty Re: "Miraculée ! Clémence est restée 36 heures accrochée à son paddle board au large du Havre"

Message par satapa02 Dim 31 Aoû 2014 - 9:02

On était sur place ce jour là et un ami avait relevé 50kt à l'anémo l'après midi dans une rafale et le coeff de marée était de plus de 110 donc gros courant....Neutral

Dans les tempêtes de 1999 un ami a vu s'envoler sa planche avec sa voile d'un spot à côté du lieu de la "con....." il a prévenu le CROSS en disant qu'il n'était pas noyé...2 ou 3 jours plus tard c'est le CROSS à côté de Calais qui l'appelait en lui disant qu'ils avaient vu passer la planche...(+ de 300 km) Shocked
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

"Miraculée ! Clémence est restée 36 heures accrochée à son paddle board au large du Havre" - Page 2 Empty Re: "Miraculée ! Clémence est restée 36 heures accrochée à son paddle board au large du Havre"

Message par ADitRien Dim 31 Aoû 2014 - 10:00

Je confirme les dires de satapa02 j'ai Kiter en 5m bien charger l'après midi sur jonville ! Autant dire que la fille chercher certainement autre chose que de faire du Paddle ..... Pour sortir par vent off avec autant de vent à 22h30 en pleine mer, prévenir personne no-comment ! Et surtout une région ou le courant est vraiment ultra violent digne d'une rivière par endroit !!! Par contre si un jour quelqu'un veut le faire en relai je suis partant mais en toutes securité biensur !! Wink
ADitRien
ADitRien

Messages : 115
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Tahiti
Taille, poids : 1m66, 66kg

http://www.flickr.com/photos/54402984@N08/

Revenir en haut Aller en bas

"Miraculée ! Clémence est restée 36 heures accrochée à son paddle board au large du Havre" - Page 2 Empty Re: "Miraculée ! Clémence est restée 36 heures accrochée à son paddle board au large du Havre"

Message par satapa02 Dim 31 Aoû 2014 - 11:18

ADitRien a écrit:Je confirme les dires de satapa02 j'ai Kiter en 5m bien charger l'après midi sur jonville ! Autant dire que la fille chercher certainement autre chose que de faire du Paddle ..... Pour sortir par vent off avec autant de vent à 22h30 en pleine mer, prévenir personne no-comment ! Et surtout une région ou le courant est vraiment ultra violent digne d'une rivière par endroit !!! Par contre si un jour quelqu'un veut le faire en relai je suis partant mais en toutes securité biensur !! Wink

C'est toi que j'ai rencontré sur Jonville alain avait pris 48kt et un autre 50 (alain s'était déjà envolé... Very Happy )

La fille voulait voir la lune Rolling Eyes elle a eu tout le temps de la détailler....ça se finit vraiment bien

Pour la nav de nuit à l'entrée des ports il y a des lumièes qui s'allume à partir d'une certaine heure et aucun engin de plage n'est autorisé à sortir. Ca nous arrive de naviguer en windsurf sur Collignon en juillet le soir c'est illégal...un jour les gendarmes seront là pour verbaliser!
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

"Miraculée ! Clémence est restée 36 heures accrochée à son paddle board au large du Havre" - Page 2 Empty Re: "Miraculée ! Clémence est restée 36 heures accrochée à son paddle board au large du Havre"

Message par ADitRien Lun 1 Sep 2014 - 19:40

satapa02 a écrit:
ADitRien a écrit:Je confirme les dires de satapa02 j'ai Kiter en 5m bien charger l'après midi sur jonville ! Autant dire que la fille chercher certainement autre chose que de faire du Paddle ..... Pour sortir par vent off avec autant de vent à 22h30 en pleine mer, prévenir personne no-comment ! Et surtout une région ou le courant est vraiment ultra violent digne d'une rivière par endroit !!! Par contre si un jour quelqu'un veut le faire en relai je suis partant mais en toutes securité biensur !! Wink

C'est toi que j'ai rencontré sur Jonville alain avait pris 48kt et un autre 50 (alain s'était déjà envolé... Very Happy )

Wink
ADitRien
ADitRien

Messages : 115
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Tahiti
Taille, poids : 1m66, 66kg

http://www.flickr.com/photos/54402984@N08/

Revenir en haut Aller en bas

"Miraculée ! Clémence est restée 36 heures accrochée à son paddle board au large du Havre" - Page 2 Empty Re: "Miraculée ! Clémence est restée 36 heures accrochée à son paddle board au large du Havre"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum