Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

+26
SUPRIC34
sTEEVE cANON
kamille
cloclo
INDONESIA
supridersuisse
denis85
dge83
DELTE
JC La Réunion
Ilang
chris redwoodpaddle
Patsurf06
windsup
JP34
needle
Zof59
Plappe's paddle
Iceman
HypE
bakache2k
ju 47
Benji
lomic
LALO
Fab14
30 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] - Page 2 Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par LALO Mer 20 Mar 2013 - 10:10

Ilang a écrit:On peut être gonflé par l'absence de culture surf et le côté livré en kit ( le sup facile en 3 étapes). Mais là je ne vois pas comment on peut être d'accord avec un fake.

Un fake ? pas vraiment certain ...
A priori Surftech voudrait sortir une gamme de i-sup sous la licence Laird Hamilton et je pense que ça ne lui convient pas du tout que son nom soit associé à des planches gonflables.
De plus avec Oxbow qui écrème tout son team "de vieux", je pense que Laird est dans une phase difficile pour lui.
Il n'a plus le devant de la scène en surf de gros, il s'est un peu diversifié ces dernières années et il paye aujourd'hui une forte baisse de popularité, il est moins "bankable" comme on dit !
Sans compter ses propos sur le dopage et Lance Armstrong et je pense qu'on va assister à une totale remise en question du bonhomme et l'arrêt du sup est un moyen pour lui de redorer son blason vis à vis de la famille des surfeurs puristes dont il fait parti.

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] - Page 2 Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par JP34 Mer 20 Mar 2013 - 10:29

Wahoo Lalo, tes propos sont presques choquants bien que je les respecte, je cite "Rien à foutre de démocratiser le sup, bien au contraire !".

Pour ma part, je n'ai pas l'impression de bafouer un quelconque sport de roi sur ma petite vague de Frontignan avec mes sups, que ce soit avec mon gonflable ou mon rigide. Very Happy

Et pour ce qui est de la confidentialité des spots, il est ou le guide ou le manuel ?

Pour finir, il ne faut pas oublier pas que le Sup n'est pas QUE de la vague. C'est aussi de la rivière, du lac, du canal, du downwind...etc. La culture Surf sur le lac leman ou les eaux-vives grenobloise ou ardéchoise, ce n'est pas forcément la première chose à laquelle on pense.
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] - Page 2 Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par needle Mer 20 Mar 2013 - 10:32

Lalo, indépendamment du problème de surpopulation à l'eau, qui ne date finalement pas d'hier, je ne vois pas pourquoi tu focalises sur le i-SUP? perso, ça ne m'attire pas plus que ça, mais ce n'est pas à un féru de l'Histoire du surf comme toi que je rappellerai qu'un des précurseurs du surf mat' n'est autre que George Greenough, à l'origine également de la révolution du shortboard. pas la moitié d'un blaireau, donc... Wink
bref, le problème n'est pas le support de la glisse, mais le nombre et l'esprit des pratiquants... Cool
needle
needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] - Page 2 Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par LALO Mer 20 Mar 2013 - 11:02

je ne focalise pas ur le i-sup ... ça me gonfle c'est tout Twisted Evil

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] - Page 2 Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par JC La Réunion Mer 20 Mar 2013 - 11:51

Lalo ,c'est domage de se braquer sur les i-sup,je surfes depuis presque trente ans maintenant,j'adore les shapes des planches traditionnelles,j'ai une culture surf depuis que je glisse,je m'interresse aux frabications bois,polyester,epoxy etc....n'oublies pas que le plus important est de s'amuser et ce quelque soit le support,si tu prends ton pied sur du rigide c'est bien ,mais il y en a qui prennent leur pied sur du gonflable!!!!c'est un peu obtut que de se mettre des oeillères....je lis plusieurs de tes posts qui sont assez agréssifs envers les i-sup,c'est dommage mais c'est surtout un peu fatiguant.....je crois que tout le monde à compris que t'aimais pas les i-sups!!!!!j'ai un peu l'impression d'entendre les surfers de petites planches qui râlent quand il y a des body-boards,longboards ou maintenant les SUP!!!!!là c'est toi qui est gonflant!!!!!
JC La Réunion
JC La Réunion

Messages : 622
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 53
Localisation : St Gilles les Bains La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] - Page 2 Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par DELTE Mer 20 Mar 2013 - 12:31

On peut penser qu'il fait comme les copains qui, chaque année, en prennent une de + dans la tête. Coup de vieux et en plus déchirure! Le début de la fin, souhaitons lui la plus loin possible.

DELTE

Messages : 291
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] - Page 2 Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par dge83 Mer 20 Mar 2013 - 13:01

ozeogp34 a écrit:@ windsup, non justement. Que des gens qui avaient participé à la rando. Donc que des supers mais qui ont aussi comme autre passion le surf, le kite la planche à voile...etc Et justement, on se disait que pour le moment, le sup (d'hiver on est d'accord...) draine surtout des dingues de la glisse, et ce quel que soit leur niveau et leur monture (même les gonflables), et est assez épargné au niveau connerie.... cheers
Moi perso, cela me fait plaisir de voir des gens s'initier à mon/mes sports passion.
Venu à la glisse sur le tard (16/17 ans) et arrivant des sports collectifs, je n'ai jamais eu cette mentalité ou je dois être le seul sur ma piste cyclable en roller, le seul sur ma petite vague méditerranéenne en bodyboard ou sup, le sup avec planche dans le skatepark...etc
Au contraire, quand je vois des nouveaux, j'essaie de les aider à progresser, de leur expliquer ce qu'il faut faire et ne pas faire, leur dire où lire les règles....
Et ce n'est pas parce que le sup gonflable existe (certains en surf se foutent autant des mecs arrivant avec des grosses longboards) que la période d'initiation sera plus courte. Il y a des années lumières entre le surf en boudin comme certains le nomment et le vrai surf en très shortboard.

c'est vrai ça c'est quel est le con qui a rendu ce support populaire entraînant derrière lui nombre de pratiquants à se lancer sur les flots, ah on était mieux entre gens bien

purée c'est bon de vous lire lomic et ozeogp34 cheers
dge83
dge83

Messages : 122
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 64
Localisation : 83
Taille, poids : 1.78 , 83 kg

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] - Page 2 Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par LALO Mer 20 Mar 2013 - 14:05

JC La Réunion a écrit:Lalo ,c'est domage de se braquer sur les i-sup,je surfes depuis presque trente ans maintenant,j'adore les shapes des planches traditionnelles,j'ai une culture surf depuis que je glisse,je m'interresse aux frabications bois,polyester,epoxy etc....n'oublies pas que le plus important est de s'amuser et ce quelque soit le support,si tu prends ton pied sur du rigide c'est bien ,mais il y en a qui prennent leur pied sur du gonflable!!!!c'est un peu obtut que de se mettre des oeillères....je lis plusieurs de tes posts qui sont assez agréssifs envers les i-sup,c'est dommage mais c'est surtout un peu fatiguant.....je crois que tout le monde à compris que t'aimais pas les i-sups!!!!!j'ai un peu l'impression d'entendre les surfers de petites planches qui râlent quand il y a des body-boards,longboards ou maintenant les SUP!!!!!là c'est toi qui est gonflant!!!!!

Je ne suis pas agressif contre les i-sups, je n'en ai rien à foutre en réalité. Ma seule levée de bouclier a été contre un ùec qui vient faire une étude de marché sur ce forum au sujet des i-sups rien de plus.
Que des gens prennent du plaisir à se balader sur des i-sups, pas de problème, MAIS par contre je ne suis pas d'accord qu'on vienne pourrir l'image déjà bien salie des sups en venant au pic avec un matelas gonflable qui permet de ramer debout ... non ça je ne l'accepte pas et je pense que c'est ce qui pousse Laird à dire STOP ! Et si par malheur un mec en i-sup vient me pourrir une session sur MA vague et MON spot il goutera de ma pagaie.

Voilà pourquoi Laird arrête le sup c'est écrit plus haut "Je suis fatigué de voir des gus sans aucune culture surf ramer sur le moindre plan d’eau, parfois sur des boudins gonflables", et il a mille fois raisons.
Je vous laisse vous éclater avec des boudins, moi ça n'a jamais été mon trip, désolé ...

D'ailleurs je vais moi aussi arrêter le sup car je n'aime pas du tout le virage que prend ce sport et la tournure que prend ce forum.
Je vais vendre tout mon quiver et me remettre à surfer sans pagaie, le vrai surf quoi !

Pour ceux que ça intéresse je vends tout mon quiver
https://www.forumdesup.com/t7301-vends-quiver-complet-jl#78582

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] - Page 2 Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par JP34 Mer 20 Mar 2013 - 14:19

Lalo, le but n'est pas de s'énerver et d'en arriver à ce point... Nous ne sommes pas sur le forum des sup...porters du PSG Very Happy
Il faut que nous puissions discuter sans s'agresser et essayer de comprendre pourquoi "l'autre", "l'étranger", fait ce qu'il fait. Bien souvent, c'est parce qu'il ne connait pas les règles locales.
Et s'il m'arrivait de poser un jour par chez toi mon sup gonflable sur ton home spot, je préfererai mille fois partager avec toi les exigences et particularités de ton spot, pleins d’anecdotes sur nos "rides" respectifs plutôt que des coups de pagaie.
Tout simplement parce qu'en déplacement pro je ne peux emmener avec moi ma board rigide.
J'espère vraiment que tu vas changer d'avis sur la revente de ton quiver.
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] - Page 2 Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par needle Mer 20 Mar 2013 - 14:21

Lalo, manquerait plus que tu retournes sur BZHecume! Laughing
c'est pas joli joli de jouer les hot local, tout ça pour revendre ton quiver 2012 et et racheter les mêmes en 2013 Wink
à propos, Jimmy L ne s'est pas encore lancé dans l'inflatable? dès que ça sera fait, Lalo fera moins le malin avec les iSUP... Cool
needle
needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] - Page 2 Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par LALO Mer 20 Mar 2013 - 15:10

ozeogp34 a écrit:Lalo, le but n'est pas de s'énerver et d'en arriver à ce point... Nous ne sommes pas sur le forum des sup...porters du PSG Very Happy
PSG= Planche de Sup Gonflable ?


ozeogp34 a écrit:Il faut que nous puissions discuter sans s'agresser et essayer de comprendre pourquoi "l'autre", "l'étranger", fait ce qu'il fait. Bien souvent, c'est parce qu'il ne connait pas les règles locales.
Et s'il m'arrivait de poser un jour par chez toi mon sup gonflable sur ton home spot, je préfererai mille fois partager avec toi les exigences et particularités de ton spot, pleins d’anecdotes sur nos "rides" respectifs plutôt que des coups de pagaie.
rien à partager moi et ce ne seront pas des coups de pagaie, car en général un seul bien placé suffit Twisted Evil

ozeogp34 a écrit:Tout simplement parce qu'en déplacement pro je ne peux emmener avec moi ma board rigide.
tu n'as qu'à faire du shortsup ou acheter un camion.

ozeogp34 a écrit:J'espère vraiment que tu vas changer d'avis sur la revente de ton quiver.
trop tard déjà 2 planches de vendues, faut dire qu'à 500 euros des JL neuves ça part tout seul

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] - Page 2 Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par LALO Mer 20 Mar 2013 - 15:14

needle a écrit:Lalo, manquerait plus que tu retournes sur BZHecume! Laughing
parfois je me dis que EUX au moins sont de vrais surfeurs !

needle a écrit:c'est pas joli joli de jouer les hot local, tout ça pour revendre ton quiver 2012 et et racheter les mêmes en 2013 Wink
à propos, Jimmy L ne s'est pas encore lancé dans l'inflatable? dès que ça sera fait, Lalo fera moins le malin avec les iSUP... Cool
JL peut sortir des i-sup ça ne me dérange pas, par contre qu'ils ne viennent pas avec sur NOS vagues et NOS spots => coup de pagaie

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] - Page 2 Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par JP34 Mer 20 Mar 2013 - 15:17

Sorry, et jamais dis ça sur un forum...mais soit tu plaisantes, soit t'es un vrai mec pas sympa.
Désolé pour les autres.

Fais très attention aux coups de pagaies, des fois qu'un jour celui que tu as en façe de toi soit plus rapide...

Et puis des gens qui revendent des JL neuves à 500 euros, faut pas vraiment respecter sa board pour faire cela. M'enfin, c'est tellement du même niveau que le reste...


Dernière édition par ozeogp34 le Mer 20 Mar 2013 - 15:26, édité 1 fois
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] - Page 2 Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par bakache2k Mer 20 Mar 2013 - 15:25

PSG= Planche de Sup Gonflable ?

comme disent les jeunes extramdrptdr je surkiff

LAlo c'est vrai la tu pars en couille, ou en eau de boudin (gonflable) c'est selon

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] - Page 2 Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par LALO Mer 20 Mar 2013 - 15:26

ozeogp34 a écrit:Sorry, et jamais dis ça sur un forum...mais soit tu plaisantes, soit t'es un vrai con.
oui ça doit être ça, je suis un vrai con.

ozeogp34 a écrit:Fais très attention aux coups de pagaies, des fois qu'un jour celui que tu as en façe de toi soit plus rapide...
avec un i-sup pour être plus rapide ça va être dur Razz Razz

ozeogp34 a écrit:Et puis des gens qui revendent des JL neuves à 500 euros, faut pas vraiment respecter sa board pour faire cela. M'enfin, c'est tellement du même niveau que le reste...
où est ce noté qu'elles sont neuves ?

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] - Page 2 Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par JP34 Mer 20 Mar 2013 - 15:31

->J'ai enlevé con parce que je n’aime pas insulter les gens gratuitement donc désolé, excuse-moi. Tu as le droit d'être énervé par des gens qui viennent squatter ta vague avec du matériel inadapté.

->ce que je voulais dire c'est que le gars en i-sup va pas attendre gentiment "ton seul coup de pagaie"

->"Jl neuves", c'est toi qui l'a écris donc relis toi.

En tout cas, cela me fais rigoler tout ça. Et PSG, j'ai trouvé comme ça en répondant et je dois dire que j'aime beaucoup Wink
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] - Page 2 Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par needle Mer 20 Mar 2013 - 15:33

LALO a écrit:

ozeogp34 a écrit:Et puis des gens qui revendent des JL neuves à 500 euros, faut pas vraiment respecter sa board pour faire cela. M'enfin, c'est tellement du même niveau que le reste...
où est ce noté qu'elles sont neuves ?

c'est écrit là:

LALO a écrit:trop tard déjà 2 planches de vendues, faut dire qu'à 500 euros des JL neuves ça part tout seul

Ahahah, Lalo, à ce prix là, je t'en prends 2 cheers
needle
needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] - Page 2 Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par LALO Mer 20 Mar 2013 - 15:40

[quote="needle"]
LALO a écrit:

ozeogp34 a écrit:Et puis des gens qui revendent des JL neuves à 500 euros, faut pas vraiment respecter sa board pour faire cela. M'enfin, c'est tellement du même niveau que le reste...
où est ce noté qu'elles sont neuves ?

c'est écrit là:

LALO a écrit:trop tard déjà 2 planches de vendues, faut dire qu'à 500 euros des JL neuves ça part tout seul

vous ne savez décidément pas lire !!!
des planches neuves c'est le féminin de neuf pieds ... une planche c'est féminin non ?
donc des planches neuves ... mais d'occasion
ça m'étonne pas que vous fassiez du i-sup, vu l'air qu'il y dans votre crâne

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] - Page 2 Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par bakache2k Mer 20 Mar 2013 - 15:43

franchement en relisant cette discussion je me dis juste que ça révèle à quel point l'aird de rien, hamilton est unanimement le père de notre discipline. qu'il dise ça déchaine les passions, il va devoir s'en expliquer ça c'est sure, et plus en détail. j'avoue j'ai commencé après avoir vu une video de lui, je me sens désavoué par le maitre quelque part c'est toute la communauté qui est en deuil.

petite aparte : il dit que sur le plat c'est autre chose et pour revenir sur le PSG c'est clair que ça n'a rien a faire sur un spot de vague sérieux, dans une grande baie peut etre pour s'amuser et faire jouet de plage. mais soyez sérieux pas au pic bien calé sur un reef ou un point break

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] - Page 2 Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par LALO Mer 20 Mar 2013 - 15:46

je pense que Laird avec le projet i-sup avait peur des jeux de mot à la con comme un sup avec de "l'air dedans" ... etc et je le comprends
il est pas con le Laird !
il préfère les planches à mille tonnes que les légères ...

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] - Page 2 Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par JP34 Mer 20 Mar 2013 - 16:02

T'as raison Lalo, neuves c'est le féminin de neuf... Mais bien-sûr.

Je vais me répéter mais tu me fais bien rire.

Je le dis tous les jours d'ailleurs lorsque l'on va à la plage avec ma femme:" Prends les neuves planches". Et évidemment elle comprend qu'il faut prendre les 9"...
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] - Page 2 Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par JP34 Mer 20 Mar 2013 - 16:05

Et Bakache2k, on est tous d'accord sur le fait que " pour revenir sur le PSG c'est clair que ça n'a rien a faire sur un spot de vague sérieux, dans une grande baie peut être pour s'amuser et faire jouet de plage. mais soyez sérieux pas au pic bien calé sur un reef ou un point break".

Mais moi, personnellement, je n'ai jamais vu un i-sup dans de grosses conditions...
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] - Page 2 Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par LALO Mer 20 Mar 2013 - 16:16

ozeogp34 a écrit:T'as raison Lalo, neuves c'est le féminin de neuf... Mais bien-sûr.
bah oui ... neuve c'est le féminin de neuf oui ...
tu dis bien une voiture neuve non ? tu dis j'ai une voiture neuf ? non à ce que je sache Razz

ozeogp34 a écrit:Je le dis tous les jours d'ailleurs lorsque l'on va à la plage avec ma femme:" Prends les neuves planches". Et évidemment elle comprend qu'il faut prendre les 9"...
déjà quand tu parles à ta femme tu devrais dire "Chérie mon amour pourrais tu ...", plutôt que d'utiliser l'impératif Basketball
et si tu parles comme les anglais en mettant l'adjectif avant elle ne peut pas comprendre ...
on dit "Pourrais tu prendre les planches neuves ?" et non les neuves planches ...
et là tu verras qu'elle prendra avec plaisir le matos neuf.

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] - Page 2 Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par denis85 Mer 20 Mar 2013 - 16:52

LALO a écrit:C'est marrant mais moi aussi j'ai pensé à un certain moment à arrêter le sup pour des raisons identiques à celles invoquées par Laird Hamilton.
Il y en a marre de voir le surf, le sport des rois, bafoués par des stand up gonflables, qui sont plus proches du matelas pneumatique que du sup.
Il y en a marre de voir la culture du surf galvaudée par des gens qui ne cherchent même pas à essayer de connaitre cette culture ce milieu qui fait toute la saveur de ce sport de glisse des rois.
Il suffit de voir les sujets ouverts sur ce forum, entre les sups gonflables, les supers gonflants, les mecs qui ne respectent rien sur la tradition du respect de la confidentialité des spots, les questions à deux balles sur des détails inutiles, etc ... pour se rendre compte le mauvais virage que prend le sup.
Je pense profondément que ce n'est qu'un effet de mode et que quand il sera passé tout ça se tassera et il ne restera que les vrais passionnés les puristes de la première heure.
Rien à foutre de démocratiser le sup, bien au contraire ! J'espère que bon nombre de supeurs se lasseront vite et déserteront les peaks.
Mr Hamilton je suis bien d'accord avec vous !

Ouhlaaaa...si tu habitais plus près, on irait directement au bar, descendre quelques bières et faire un petit briefing sur la culture surf, Lalo.

Autant je comprends tes propos "dans leur généralité", autant je sens "dans le détail" un petit quelque chose qui ne va pas, concernant les engins glissants remplis d'air.
Je n'en dirai pas plus, car ce n'est pas le topic concerné...(et tu remarqueras aussi que je n'interviens plus dans le topic "gonflables"), mais je pense que là, tu te trompes.
Wink
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] - Page 2 Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par Iceman Mer 20 Mar 2013 - 16:56

Ce sujet ne manque pas d'air. Cool
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ] - Page 2 Empty Re: Laird Hamilton arrête le SUP ! [ edit : Poisson d'Avril ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum