SUP gonflables

Page 6 sur 36 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SUP gonflables

Message par Jeff_74 le Sam 26 Mai 2012 - 20:02

Merci de ton avis Hervé, il me conforte un peu dans mon premier choix ! Et merci StefIO, si j'avais pu je serai venu avec grand plaisir !

Jeff_74

Revenir en haut Aller en bas

Message par ocellaris85 le Sam 26 Mai 2012 - 20:04

Si quelqu'un veux tester la hobie drifter 10' , je suis sur les sables d'olonne ...

ocellaris85

Message par Jeff_74 le Sam 26 Mai 2012 - 20:19

Vous avez eu la pagaie Explorer en achetant la Drifter ? Car en regardant le site de Hobie, ils disent qu'elle est incluse dans le package : http://www.hobie.com/stand-up-paddleboards/10DRIFTERI-10-4.aspx

Jeff_74

Message par ocellaris85 le Sam 26 Mai 2012 - 20:33

NON NON ce n'est pas inclus dans le sac ...

ocellaris85

Message par Jeff_74 le Sam 26 Mai 2012 - 21:10

Merci Wink Et par contre j'ai vu dans le SUP Mag qu'elle existait en Bleu/black alors que sur leur site ils l'ont qu'en blanc/black, s'agit il d'une version précédente ? Ou alors va t'elle sortie en bleu/black ? Merci !

Jeff_74

Message par ocellaris85 le Sam 26 Mai 2012 - 21:43

la nouvelle 2012 est bleu et black ( et vraiment tres bon look ),

ocellaris85

Message par Jeff_74 le Dim 27 Mai 2012 - 6:37

Tu l'as achetée où la tienne ? Je suis en train de rechercher un peu où la prendre ... Wink (je suis de Haute-Savoie)

Jeff_74

Message par Jeff_74 le Lun 28 Mai 2012 - 12:03

D'ailleurs je comprends pas l'écart de 50 euros entre certains shops ??? Si quelqu'un peut m'expliquer svp !

Jeff_74

Message par Benji le Lun 28 Mai 2012 - 17:01

Les Hobie 2012 sont disponibles en bleu/noir ,blanc/noir et gris/noir...

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par goya74 le Lun 28 Mai 2012 - 17:05

salut a tous

moi c'est un peu pareil j’hésite pas mal j'ai déjà un bic 11.4 et la je pense partir sur un gonflable pour tâter un peu de rivière, étant kayakiste ca me démange fortement d'essayer ca et puis je vis en bord de lac Léman et a coté de la dranse , un petit paradis pour le sup Very Happy

du coup j’hésite entre le Red Air TenSix et le EGALIS MITI 8'4 développer par un kayakiste pierre villecourt qui a l'air de bien fonctionner

mon but descendre du 2-3 un peu comme la classique st clément embrun de la durance , Ardèche , bas de la dranse etc....

mais niveau gabarit je me pose la question je suis a 82 - 85 kg si on rajoute 7 de matos riviere on arrive a 90 kg du coup j’hésite, si quelqu'un peut m’éclairer

goya74

Message par denis85 le Lun 28 Mai 2012 - 20:03

Goya, avec la red Ten six, tu seras bien...aucun souci!
Si Pierre Villecourt nous lit, il pourra t'éclairer pour la Miti, que je n'ai pas essayée, par contre.
;-)

denis85

Message par glissattitude le Mar 29 Mai 2012 - 11:05

ocellaris85 a écrit:la nouvelle 2012 est bleu et black ( et vraiment tres bon look ),

En fait, elle existe dans plusieurs couleur. En fonction des livraisons, nous avons eu les 2 couleurs et ce sont toutes des 2012.

glissattitude

Message par glissattitude le Mar 29 Mai 2012 - 11:09

goya74 a écrit:salut a tous

moi c'est un peu pareil j’hésite pas mal j'ai déjà un bic 11.4 et la je pense partir sur un gonflable pour tâter un peu de rivière, étant kayakiste ca me démange fortement d'essayer ca et puis je vis en bord de lac Léman et a coté de la dranse , un petit paradis pour le sup Very Happy

du coup j’hésite entre le Red Air TenSix et le EGALIS MITI 8'4 développer par un kayakiste pierre villecourt qui a l'air de bien fonctionner

mon but descendre du 2-3 un peu comme la classique st clément embrun de la durance , Ardèche , bas de la dranse etc....

mais niveau gabarit je me pose la question je suis a 82 - 85 kg si on rajoute 7 de matos riviere on arrive a 90 kg du coup j’hésite, si quelqu'un peut m’éclairer

Avec mes 80kg, pas de soucis sur le Miti qui est plutôt bien stable. J'ai un pote qui fait plutôt 87 et il s'en sortait nickel aussi dans les vagues (eh oui, on est un peu loin des rivières). Après, il a déjà un bon niveau en SUP, mais je pense que ça devrait passer sans problème, d'autant plus que tu dois savoir ce que c'est qu'une pagaie si tu es kayakiste ... Smile

glissattitude

Message par pvilleco le Mar 29 Mai 2012 - 12:36

On donne 90 kg comme poids limite pour la MITI pour être surs que les costauds ne soient pas déçus par les performances de la planche qui peut encaisser plus mais au détriment de la stabilité notamment au tangage. 8'4 c'est court ! Après le mieux c'est toujours d'essayer, avec un background kayakiste, ça peut peut-être le faire...

pvilleco

Voir le profil de l'utilisateur http://streamboard.blogspot.com/

Message par Cleden le Mar 29 Mai 2012 - 19:52

Salut,

Marrant, je tombe un peu par hasard sur ce post, je viens d'essayer ma Hobie Drifter 10' gonflable aujourd'hui même à Mayotte.

Plutôt kite à l'origine j'ai opté pour un paddle afin de me promener sur l'eau pendant les (très nombreux) jours sans vent ici dans le canal du Mozambique. J'ai choisi le gonflable pour le coté facile à trimballer, à stocker et aussi pour pouvoir le ramener en France métropolitaine quand l'envie me prendra.

Je n'y connais rien en paddle, j'ai fait pas mal de surf quand j'étais ado, dans ma Bretagne natale, pas mal de pav, fun aussi, je pratique le kite aussi régulièrement que possible (donc rarement).

La première fois que je l'ai gonflée dans mon salon, j'ai trouvé la rigidité impressionnante. Aujourd'hui, sur l'eau et gonflée à 10PSI, j'ai remarqué un léger effet "hotdog" en sautillant sur place mais j'ai appris en lisant ce fil la technique des à-coups et je compte la mettre en application la prochaine fois pour monter à 12 ou 13 PSI (je fais 70kg).

Pour la ballade sur du plat, c'est vraiment sympa mais ne pas oublier l'aileron central. Je pensais qu'il était facultatif (pour le surf) mais je me suis rendu compte qu'il était indispensable sinon "effet savonnette" garanti. Pour le surf je n'ai pas testé, juste une bonne gamelle après m'être fait surprendre par une onde venant de derrière, assez pour remplir ma pagaie Hobie Explorer Traveler.

Pour résumé, très satisfait de mon achat. Je la trimballe sur mon scoot et compte faire le tour de Mayotte petits bouts par petits bouts. Ça permet de voir les plages d'un autre point de vue et accessoirement d'éviter les bandits qui, armés de chembos (le coupe coupe local), dépouillent les touristes de leurs effets personnels.

Si quelqu'un est sur Mayotte, je peux le faire essayer sans problème.
Loïc

Cleden

Message par goya74 le Mar 29 Mai 2012 - 20:18

merci a tous

sur le bon coin y'a un gars de la yaute (haute savoie) qui en vend un je vais peut être pouvoir essayer cette fameuse miiti 8.4 puis je verrai en fonction de cet essai

je vous tiens au jus

goya74

Message par JC La Réunion le Mer 30 Mai 2012 - 4:58

pour la Hobie drifter ,perso je la gonfle à 15 PSI,avec le temps et les gonflages répétitifs ça de vient plus facile!!!!A Mayotte tu devrais te régaler en ballade et pour aller voir les baleines!

JC La Réunion

Message par control-alt-SUP le Ven 1 Juin 2012 - 10:20

voui c'est moi qui la vend ! Wink
comme disait pierre, au dela de 95kg, il faut un bagage technique, que je n'ai ni comme kayakiste de haut vol ni comme supeur de vagues... j'etais slopestyleur vtt et ski freeride, et depuis 2 3 ans dans les sports du bitumes, longboard, bowl... j'ai de l'equilibre sur des appuis stables,ou previsibles, mais pour apprendre a lire la riviere je prefere y aller serein qu'etre en lutte constante...
enfin tu veras ca demain Wink

control-alt-SUP

Message par goya74 le Ven 1 Juin 2012 - 11:12

ok cool on se voit demain pas de soucis Very Happy

goya74

Message par stef38 le Lun 4 Juin 2012 - 19:48

Au plaisir de rider avec vous un de ses jours...

stef38

Message par goya74 le Mar 5 Juin 2012 - 8:22

ben ca y est j'ai craqué sur l'égalis miti 8.4, sur plat no soucy c'est bien fun par rapport a mon 11.4 bic , c'est plus mou Very Happy pas de risque de se faire mal , ca réagi vite , en ce moment la dranse est bien fat et ca fait de belle vague a la rencontre du lac , je vais tester ca des que je peux !!

normalement ce week end je serai du coté de thun en suisse j'espere que la vague va marcher on va prendre kayak et paddle !!! feed back au retour

http://www.flickr.com/photos/markusstuder/2814489837/

pour ceux qui ne connaissent pas Very Happy Very Happy

goya74

Hobie drifter 10

Message par happy super le Mar 5 Juin 2012 - 10:23

Jeff_74 a écrit:Merci Wink Je suis ouvert à toute marque Wink j'aime avoir des avis différents ! J'ai proposé cette marque car j'ai acheté le SUP Mag qui en parlait mais bon, je préfère avoir l'avis de particuliers Wink

Bonjour, je viens d'adopter une drifter 10 sur lac, fleuve et rivière. Super cool, bonne glisse. Elle tourne bien. Mon choix c'est porté sur cette board car elle a un filet de pont, un anneau de remorquage et de plusieurs poignées de portage. Je la gonfle sans difficulté à 11 psi. çà suffit pour ma taille et mon poids de super nain ( 1,67m et 54 kg). Cet été essai en mer avec petite vague. Surfer c'est une autre étape.

Bon vent a tous

happy super

Taille, poids : 1,67m - 54 k

Message par JC La Réunion le Mar 5 Juin 2012 - 10:48

bienvenue au club des drifters!!!n'hésites pas à la gonfler plus ,t'auras plus de glisse,perso je la monte à 15 psi,avec le temps c'est de plus en plus facile,le matériau s'assoupli!

JC La Réunion

Message par happy super le Mar 5 Juin 2012 - 11:37

JC La Réunion a écrit:bienvenue au club des drifters!!!n'hésites pas à la gonfler plus ,t'auras plus de glisse,perso je la monte à 15 psi,avec le temps c'est de plus en plus facile,le matériau s'assoupli!

Ah c'est cool ! avec le temps c'est plus facile. Car 11 psi encore facile mais je vais essayer de voir jusqu'au bout de mes forces. On verra. car à 11 psi je commence à me suspendre dessus (la pompe). lol Et c'est sûr pour surfer + elle est rigide c'est mieux.

happy super

Taille, poids : 1,67m - 54 k

Message par Pierrafeu le Jeu 7 Juin 2012 - 22:01

Bonsoir je fais 95 kg pour 1 m83 j'ai la red paddle 10'6 avec la nouvelle pompe aucun soucis plus de 100 sorties , avant hier 15 km en randonnée bien stable et costaud par contre tu n'as pas de filets pour accrocher du matériel . J'ai un sac à dos, et je m'arrête même pour pêcher même quand y'a des vagues je ne suis pas déstabiliser . Je parle que de ce que je connais et mon expérience ! Bon choix !!

Pierrafeu

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:14

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 36 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut