Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Je ne posterai plus sur ce forum

+39
speedslider
XELA
fab.
phil m
Noodles
totophe
satapa02
INDONESIA
rorock
jipé
Zéphir
lomic
Clark
tony
jlv
titi
Zen
Iceman
docjacobs
Benji
FWI
kamille
RichardC
Plappe's paddle
cloclo
Eric
Francky44
gandalf
crii
climbmed
supridersuisse
gabelou29
Patsurf06
manta
Coyot44
Spit
aquafafa
Viper
colas
43 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je ne posterai plus sur ce forum Empty Je ne posterai plus sur ce forum

Message par colas Mer 21 Mar 2012 - 8:08

Juste un petit mot pour dire que comme certains semblent avoir développé une haine contre moi et rendent la situation impossible à tenir pour Eric, je ne vais plus poster sur ce forum pour ne pas lui rendre la vie impossible.

Vous êtes bien entendu tous les bienvenus pour me poser toute question ou discuter sur l'eau ou sur la plage et par MP, email, ou sur les autres forums...
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Je ne posterai plus sur ce forum Empty Re: Je ne posterai plus sur ce forum

Message par Viper Mer 21 Mar 2012 - 8:48

C'est bien dommage, franchement..... Rolling Eyes
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne posterai plus sur ce forum Empty Re: Je ne posterai plus sur ce forum

Message par aquafafa Mer 21 Mar 2012 - 8:51

dommage Colas !!
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Je ne posterai plus sur ce forum Empty Re: Je ne posterai plus sur ce forum

Message par Spit Mer 21 Mar 2012 - 9:40

C'est dommage Colas, j'apprécie toujours tes propos, que je sois d'accord ou non.
Je pense que tu devrais continuer à poster sur ce forum, tu fais partie des gens qui participent à maintenir une bonne qualité de discussion.

Dans tous les forums de surf ou de SUP que je lis, Forumdesup est sans conteste l'un des meilleurs et des plus conviviaux malgré quelques dérapages, logiques dûs à ce type médias.
Spit
Spit

Messages : 744
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 48
Localisation : Proche Dinan
Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Revenir en haut Aller en bas

Je ne posterai plus sur ce forum Empty Re: Je ne posterai plus sur ce forum

Message par Coyot44 Mer 21 Mar 2012 - 9:47

En effet, ce serait vraiment dommage que tu partes.

Bien que je ne possède pas de Gong, j'apprécie lire tes posts, toujours détaillés, expliqués et "justifiés". (et plutôt objectifs selon moi)
De plus je pense que tu as une certaine expérience qui peut profiter à beaucoup et il serait vraiment dommage qu'une majorité ne puisse plus en profiter à cause d'une minorité.
Coyot44
Coyot44

Messages : 423
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 37
Localisation : 44
Taille, poids : 1,76 / 74

Revenir en haut Aller en bas

Je ne posterai plus sur ce forum Empty Re: Je ne posterai plus sur ce forum

Message par manta Mer 21 Mar 2012 - 9:50

+1
des échanges animés permettent aussi à un forum de rester vivant sans tomber dans le monde de oui-oui. Wink
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Je ne posterai plus sur ce forum Empty Re: Je ne posterai plus sur ce forum

Message par colas Mer 21 Mar 2012 - 10:01

Je tiens à préciser que je prends cette décision uniquement pour soulager Eric. D'après ce que je comprends, les polémiques visibles dans les sujets - qui me semblaient animées mais constructives - ne constituent qu'une partie de l'iceberg, et que Eric est inondé de MP ou emails - je ne les connais pas, je n'arrive donc pas à savoir exactement ce qui irrite tant ces personnes - qui lui mettent un stress maxi et lui font perdre un max de temps.

Et comme apparemment les posts d'autres personnes ne lui génèrent pas ce retour, je ne vois comme solution que de m'arrêter de poster. Personne n'a à gagner à pourrir la vie d'Eric.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Je ne posterai plus sur ce forum Empty Re: Je ne posterai plus sur ce forum

Message par Patsurf06 Mer 21 Mar 2012 - 11:12

Tiens ben ça tombe bien ... moi non plus Basketball

Pas grave de toute façon , un forum c'est pas la vraie vie et dehors il fait beau , l'eau chauffe tranquille , bientôt les jolies filles en maillot sur la plage , c'est plus sympa que 3 mal-baisés qui caquettent pour se rendre interessant ...

Bon courage au modo , un forum ça peut être vraiment pire que la mine , j'ai connu ailleurs (moto) et c'est même pire Suspect
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Je ne posterai plus sur ce forum Empty Re: Je ne posterai plus sur ce forum

Message par gabelou29 Mer 21 Mar 2012 - 11:41

Je propose d'ouvrir un post..."Les News de Colas" Twisted Evil

Blague à part, c'est tout le petit monde du SUP qui perdrait de solides références et analyses.
Au-delà de ton engagement visible et assumé pour Gong, tu sais rester quand même objectif, lucide et ouvert sur les autres marques et leurs façons de faire.
Comme dit "Spit", tu contribue grandement à faire de ce forum un des meilleurs et des plus conviviaux.
"La Caravane aboie"...et...heu...non..."les passes"...heu...non...et pis zut !
gabelou29
gabelou29

Messages : 836
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Malo/Brest.
Taille, poids : 1,83 m-101 k

Revenir en haut Aller en bas

Je ne posterai plus sur ce forum Empty Re: Je ne posterai plus sur ce forum

Message par supridersuisse Mer 21 Mar 2012 - 15:05

Salut,

Pas cool comme situation ... perso, je fait partie de cette masse de pratiquants qui contrôlent les posts plusieurs fois par jours, mais ne post pas énormément (à part sur les sessions Suisse). Il est vrai que le fait que tu ne post plus Colas va je pense créer un manque au niveau de certaines analyses visions et autres....revendiquer ouvertement les produits avec lesquels on pratique me semble préférable à travailler dans l'ombre pour des marques.
Le traits d'union entre les deux plus grands forum de l'hexagone tel est "ton rôle" actuellement. Et je pense que c'est bien.

supridersuisse
supridersuisse

Messages : 495
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 56
Localisation : Lausanne Suisse

http://www.supridersuisse.ch

Revenir en haut Aller en bas

Je ne posterai plus sur ce forum Empty Re: Je ne posterai plus sur ce forum

Message par climbmed Mer 21 Mar 2012 - 15:18

Salut Colas,
Je comprends bien ta position et cela fait preuve du plus grand respect au moins vis a vis d'Eric. On se retrouveras ailleurs si tu ne changes pas d'avis ;-)

Eric,
Si tu laisses Colas quitter ce forum, c'est la porte ouverte au dictat de certains et je pense que pour la communauté SUP dans (presque) son ensemble, ce serait une perte. Beaucoup on pu profiter de ses conseils, de sa passion et de sa générosité. Bien qu'un forum doit rester "correct", je n'ai que rarement vu ici de gros dérapages. Excepte peut être qd on parle de certains pb avec certains "pros" du milieu ou de certaines marques. Mais ne pas donner toutes les clés aux pratiquants ça devient presque de l'escroqueries, du copinage ...
Bref, je trouve que l'on perd de la clarté et l'intérêt meme d'un forum d'information et d'échange qui ne doit rien cacher aux usagers passionnes.

Messieurs qui avaient du mal a lire les posts de Colas,
Soyez grands, respectueux et peut être un peu plus ouverts. Si vous avez des choses a dire dites les ou abstenez vous. De plus, je pense que vous pouvez vous adressez directement a Colas. Faire pression sur Eric de cette manière relève pour moi d'une attitude bien loin de celle que nous aimerions voir dans notre sport.

Pour finir ma réaction est peut être un peu violente, mais je suis un fervent défenseur de la libre parole et la transparence pour éviter de créer des classes (amateur, pratiquants occasionnels, pros, ceux qui se disent pro, business, etc...)
C'est ce que j'aimais au début de ce forum, je lis, participes peut-être pas autant que ce que je me sens engager dans cette pratique mais la passion est la. Ne commençons pas a créer une communauté dans laquelle nous excluons, mettons a l'écart. Si nous en arrivons la, notre beau sport naissant et sa communauté ne seront jamais meilleurs que le monde dans lequel nous vivons et nous essayons d'échapper par notre pratique.

Respectons et faisons preuve de grandeur d'esprit et de tolérance!

climbmed

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Saint Pierre, La Reunion
Taille, poids : 168, 70

Revenir en haut Aller en bas

Je ne posterai plus sur ce forum Empty Re: Je ne posterai plus sur ce forum

Message par crii Mer 21 Mar 2012 - 16:07

See you du coté obscur de la force Wink
crii
crii

Messages : 349
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Je ne posterai plus sur ce forum Empty Re: Je ne posterai plus sur ce forum

Message par Patsurf06 Mer 21 Mar 2012 - 16:57

Eh beennnn !! je viens de lire le MP envoyé à Colas , c'est vraiment pas beau , totalement partisan et certainement piloté par les liaisons secrètes comme on dit ... c'est dégueulasse et tout petit petit petit pouaahh !!
Putain il est encore trop gentil d'y mettre autant d'égards dans ce post vis à vis de quelqu'un qui le meprise autant , ça me fout la gerbe et ya vraiment des calottes qui se perdent Evil or Very Mad
Connaissant personnellement Colas je suis écoeuré de tant de mauvaise foi à son égard , c'est quelqu'un de passionné et pur , le coeur sur la main et prêt à se plier en 4 pour rendre service aussi bien sur un forum que sur la plage et il s'implique personnellement 1000 fois plus que ceux qui le sabrent dans l'ombre , oui oui ceux-là même qui ne rendent jamais service à personne et par contre se rendent service à eux-même surtout , se servent sans jamais dire merci ...
Bref c'est nauséabond ici , vaut mieux se casser ... fuck la censure qui pue !!
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Je ne posterai plus sur ce forum Empty Re: Je ne posterai plus sur ce forum

Message par gandalf Mer 21 Mar 2012 - 18:04

Dommage de ne plus te voir sur ce forum colas Sad
En tout cas les quelques réponses de ce sujet te montrent que tu as des gens qui te soutiennent ici, et qui t'apprécient

Je n'ai pas l'honneur de te connaitre personnellement, mais je trouve que tes interventions apportent beaucoup à ce forum, tant du point de vue technique que d'opinions divers...

Je serai curieux que ceux qui vont se plaindre au boss ET viennent sur ce fil exposer leurs grieffes {s'ils en ont le courage Twisted Evil }

gandalf

Messages : 82
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Je ne posterai plus sur ce forum Empty Re: Je ne posterai plus sur ce forum

Message par Francky44 Mer 21 Mar 2012 - 18:17

Eric envoi parfois des MP lorsqu'il pense que l'on est trop dans la promo, ce qui arrive facilement sans trop s'en rendre compte.
Cela m'est déjà arrivé pour mon magasin ou pour certaines marques que je vends et aujourd'hui même, au sujet d'un post que j'ai fait pour Hobie (post effacé).

Je pense qu'il essaye d'être le plus impartial possible, envers Colas ou moi ou d'autres, bien que je ne connaisse pas le contenu du MP envoyé à Colas.
Francky44
Francky44

Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Bouguenais (proximité de Nantes)

http://www.ocean44.fr   http://www.ocean44.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne posterai plus sur ce forum Empty Re: Je ne posterai plus sur ce forum

Message par Eric Mer 21 Mar 2012 - 19:28

Je regretterai également certaines interventions de Colas et je ne doute pas de sa gentillesse, malheureusement le seul jour ou j'aurai pu le rencontrer les circonstances ont fait qu'on à juste eu le temps de se dire bonjour...

Je pense que beaucoup ne se rendent pas compte de la difficulté et du temps passé à modérer un forum toujours en essayant de rester calme, posé et impartial.

J'envois de temps en temps des mp à ceux qui vont au delà de ce que je peux considérer acceptable, on en parle, on regarde ce qu'on peut faire, des fois on touche av rien, d'autres fois on modifie une partie du texte et très rarement (mais sac arrive) le message est supprimé.
Lorsque j'envois systématiquement les mêmes messages aux mêmes personnes c'est fatiguant, surtout lorsqu'on observe que nos remarques ne sont pas prises en compte et qu'au bout de quelques jours Tout recommence.

C'est peut être justement le fait d'essayer d'être impartial qui me fait observer certaines choses qui passent inaperçues pour d'autres.

Je n'ai pas à me justifier d'aucun message PRIVE que j'ai envoyé à Colas, il y en à eu des 10aines , Patsurf si tu à eu l'honneur de lire le dernier message d'un long historique de conversations c'est que quelqu'un à été suffisamment malhonnête pour te le faire lire.

Pour ma part, si vraiment certains d'entre vous décident de ne plus poster sur ce forum j'accepte leur décision et je la respecte.

Avant de crier à la censure pensez aux difficulté inhérentes à la gestion d'un espace de discussion d'accès libre (la validation des inscriptions ne passe pas par un modérateur).

La frontière entre info et promo est dur à voir pour certains et je comprend que d'autres puissent assimiler modération à censure.

Comme je dis toujours, si la manière dont est modéré ce forum vous posé problème contactez moi en mp et on en parle.

L'objectif reste le continuer à proposer un espace de qualité avec des discussions constructives ou nous pouvons échanger nos idées, conseils et opinions sur notre passion.

Signé le grand méchant modérateur qui envois des messages privés...

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne posterai plus sur ce forum Empty Re: Je ne posterai plus sur ce forum

Message par cloclo Mer 21 Mar 2012 - 19:48

Francky44 a écrit:Eric envoi parfois des MP lorsqu'il pense que l'on est trop dans la promo, ce qui arrive facilement sans trop s'en rendre compte.
Cela m'est déjà arrivé pour mon magasin ou pour certaines marques que je vends et aujourd'hui même, au sujet d'un post que j'ai fait pour Hobie (post effacé).

Je pense qu'il essaye d'être le plus impartial possible, envers Colas ou moi ou d'autres, bien que je ne connaisse pas le contenu du MP envoyé à Colas.

+1, dernièrement Eric m'a remis à ma place (gentiement mais fermement, et pourtant on est pote), il est objectif et à sa propre idée du forum.

Concernant Colas, même si on est souvent en désacord, on a eu certains échanges constructifs et c'est vrai qu'il a souvent des interventions pertinentes et qu'il prend le temps de répondre sur différents sujets (pas simplement lié à Gong), donc c'est je dommage pour le forum de le perdre.

Je pense que le problème c'est que Colas dépasse un peu trop souvent la ligne de conduite du forum instaurée par Eric, ce qui est dommage dans cette histoire c'est que ça part toujours d'un bon sentiment mais certaines interventions peuvent déranger, j'avoue clairement que j'ai été certaines fois agacé par Colas (plus au début, au fil du temps je me suis habitué), mais si tous le gens liés (financièrement ou juste par passion) abusent (volontairement ou pas) à balancer des liens commerciaux, etc...ça devient problématique car ensuite on ne peux plus rien contrôler.

Certains voudraient peut être que ça aille dans ce sens, mais le fait est que ce forum appartient à Eric et il a le droit de décider de son orientation, il a toujours refusé de faire appel à des modérateurs pour justement gérer lui même chaque sujet et c'est tout à son honneur.


cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne posterai plus sur ce forum Empty Re: Je ne posterai plus sur ce forum

Message par climbmed Mer 21 Mar 2012 - 20:11

Eric,

Je comprends bien que ta position doit être délicate surtout comme professionnel du SUP sponsorise par une grande marque et qui doit tenir un forum générale sur le SUP avec des personnes qui vont comparer du matos, donner leur avis etc...
Que feras -tu et quelles seront tes positions quand il y a aura des retours et comparaisons avec les planche Bic par ex ? On pourrait très bien imaginer des pressions venant de ton sponsor ...

Tu dois être sérieusement schizo pour arriver a gérer ça le plus impartialement possible avec tes 2 casquettes (c'est un compliment). Et je pense sincèrement que nous, pratiquants lambdas, n'avons pas toutes les informations pour tout comprendre et évaluer. Notre perception d'amateur au travers de ce forum n'est certainement pas la meme que vous.
A mon avis c'est pour cela que l'autocensure de certain ou le fait de ne pas dire les choses clairement et de pouvoir s'exprimer complètement, dans la limite de la convenue est un frein et sera générateur de pb dans l'avenir.
Bref, je réagirais peut être moins dans l'avenir et on verra dans 5 ans ;-) en espérant le meilleur.

Je pense aussi que pour les marques, les espaces dédies de ce forum doivent permettre de s'exprimer sur le matos, sinon bientôt nous ne parlerons plus que du beau temps et de choses bien loin de nos jouets preferes...

Et puis pourquoi pas faire appel a des modérateurs non pros ?

climbmed

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Saint Pierre, La Reunion
Taille, poids : 168, 70

Revenir en haut Aller en bas

Je ne posterai plus sur ce forum Empty Re: Je ne posterai plus sur ce forum

Message par Plappe's paddle Mer 21 Mar 2012 - 20:18

J'espère qu'on aura des nouvelles de temps en temps. Au fait quelqu'un a-t-il des nouvelles de Rico (qui ne poste plus depuis longtemps) ? Cazoar ne poste plus non plus mais tout va bien, je crois qu'il gère son temps.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Je ne posterai plus sur ce forum Empty Re: Je ne posterai plus sur ce forum

Message par RichardC Mer 21 Mar 2012 - 20:19

Je trouve ca dommage aussi de perdre Colas même si le voir systématiquement proposer des produits Gong etait un peu "lourd" a la longue (tu m excusera l expression Colas).

Par contre j appreciais ses conseils et notamment sur le materiel que l'on trouve difficilement par chez nous...

Mais bon peu être aurais tu pu t auto sensurer avant d en arriver là...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Je ne posterai plus sur ce forum Empty Re: Je ne posterai plus sur ce forum

Message par climbmed Mer 21 Mar 2012 - 20:21

C'est clair Rico me manque bien sur le forum, c'était souvent la grosse rigolade...

climbmed

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Saint Pierre, La Reunion
Taille, poids : 168, 70

Revenir en haut Aller en bas

Je ne posterai plus sur ce forum Empty Re: Je ne posterai plus sur ce forum

Message par kamille Mer 21 Mar 2012 - 20:27

Je trouve dommage que COLAS n'intervienne plus sur ce site car en dehors de sa couleur affichée, je le trouve réellement passionné et vrai, animée d'une recherche personnelle au service des autres intervenants sur ce site.

Bon , FWI et Bendji et Doc jacobs ont raison, j'édite .

A bientôt cher inCOLASble sunny


Dernière édition par kamille le Mer 21 Mar 2012 - 21:27, édité 2 fois
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

Je ne posterai plus sur ce forum Empty Re: Je ne posterai plus sur ce forum

Message par FWI Mer 21 Mar 2012 - 20:41

Mais pourquoi avoir posté ce sujet ??? Peut etre pour foutre une peu le bordel ?...ca change !
Certains ont decidé de ne plus poster sans pour autant " ouvrir un sujet ".
Moi aussi j'ai pu apprecier certains de tes commentaires, mais ce post est vraiment mal venu !

FWI

Messages : 62
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne posterai plus sur ce forum Empty Re: Je ne posterai plus sur ce forum

Message par Benji Mer 21 Mar 2012 - 21:11

Houla, je n'ai pas tout suivi depuis un moment,mais ça devient lourd cette ambiance...
Comme beaucoup, je trouve dommage que Colas en arrive à cette conclusion, maintenant , bien heureusement, Eric n'a banni personne et le Forum reste assez libre. Colas, ne t'auto-exclus pas, tu donnerais alors raison à ce qui t'en voudrait... Perso,tjrs comme d'autres,malgré certains griefs qu'on a pu avoir sur certains sujets par le passé, on a su s'expliquer et ça n'a eu aucunes incidences par la suite, même si je trouve ton intervention un peu à la Caliméro pour le coup (vouloir faire passer Éric pour un méchant,c'est pas top...). On est sur un simple forum, entre passionnés, il y a bien plus important dans la vie que ça,non?
Si on detendait tous un peu nos strings , ça se passerait pas mieux?
Les Gong riders, les soit-disant anti,les blancs,les noirs...etc,on rame tous sur un support commun, si on commence à se foutre sur la gueule pour un rien,pour nos différences, pas besoin d'expliquer pourquoi il demeure tant de conflits dans le monde...
Comme disait le slogan d'une marque bretonne:"All different,but all together" cheers
Sur ce,tchuss et allez ramer,ça ira mieux Wink
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je ne posterai plus sur ce forum Empty Re: Je ne posterai plus sur ce forum

Message par docjacobs Mer 21 Mar 2012 - 21:20

Mais enfin Kamille, que racontes-tu? Eric est depuis le début lié à des marques commerciales, et à notre connaissance(je ne parle pas de moi à la première personne du pluriel mais de la majorité des membres), jamais il n'a avancé ses pions comme a pu le faire Colas. Certes, si j'appréciais chez Colas sa grande culture en matière de construction, architecture, technique... et j'en passe, son engagement pour Gong était, disons, voyant. La frontière entre information et publi-reportage est parfois ténue. A méditer, mais je trouve les reproches faits à Eric tout à fait injustifiés.
docjacobs
docjacobs

Messages : 394
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne posterai plus sur ce forum Empty Re: Je ne posterai plus sur ce forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum