Sup gonflable Hobie

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sup gonflable Hobie

Message par seb2nice le Lun 13 Juin 2011 - 11:02

Bonjour,
J'envisage de passer à l'achat d'un Sup Gonflable Very Happy
Coté budget, Uli étant trop cher, je regarde le Red Paddle 10.6. A priori, les retours sont plutôt positifs (construction, rigidité, etc...).
Je vois que pour un budget similaire on peut également trouvé le modèle Hobie 10.8 ATR...
Qu'en pensez vous ? Est ce comparable ? Qq'un en aurait il déjà testé une ou au moins vu une ? Ca donne quoi en construction / finition ?
Merci d'avance
A+ Wink

seb2nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sup gonflable Hobie

Message par jdoes le Lun 13 Juin 2011 - 13:34

Bonjour

J'ai un Red Paddle 10.6 serie bleu depuis l'automne dernier.
L'apprentissage s'est déroulé en eau calme puis après dans les vagues .
Comme tu le sais déjà , la planche fonctionne bien en ballade et bonne surprise les vagues ne lui font pas peur .
J'ai depuis investi dans une rigide , une starboard élément 9.8 qui me satisfait également
La Red reste un bon achat . Ma femme me suit facilement en balade . Nous allons d'ailleurs à la meme vitesse .
Je la prete aux copains qui veulent découvrir le SUP . Je n'hésite pas à la reprendre en fait de séssion car elle est très stable .
Son coté transportable est très interessant , je rentre ainsi mes 2 planches dans la voiture ( civic ) .
Je connais pas la hobie , mais je peux t'assurer que la Red est bien construite, solide .
De nombreuses marques vont forcément si mettre . . . Very Happy Basketball

jdoes

Message par satapa02 le Lun 13 Juin 2011 - 16:11

D'après ce qu'on m'a dit (je vais bientôt tester en live) la hobbie enterre beaucoup de planches....et même en vitesse (.......j'en dit pas plus hein!!!)

Au moins tu es sûr que la board ne se délaminera pas No

satapa02

Message par cloclo le Lun 13 Juin 2011 - 16:29

Je n'ai pas testé la 10'8, simplement la 10'.
Stable, confort, bien conçue et bien pensée.

cloclo

Message par Jbb le Lun 13 Juin 2011 - 17:21

Bonjour cloclo,

Cela vaut du rigide en surf ou pas du tout?
Quel sont les limites de ces planches gonflable?

Jbb

Message par satapa02 le Lun 13 Juin 2011 - 17:51

je crois qu'il faut mettre la hobbie à part un peu au dessus du lot....

satapa02

Message par Jbb le Lun 13 Juin 2011 - 18:22

Tu les a testées Satapa?
J'ai pour ma part pas encore testé de sup gonflable mais cela me tente bien.

Jbb

Message par cloclo le Lun 13 Juin 2011 - 19:45

Jbb a écrit:Bonjour cloclo,

Cela vaut du rigide en surf ou pas du tout?
Quel sont les limites de ces planches gonflable?

Non en surf cela ne vaut pas une board rigide.
Par contre avec cette board tu peux tenter n'importe quelle taille de vague, pas de risque de se faire mal Wink à Fuerte le jour des photos, je me suis pris quelques boites mais j'ai aussi eu de bons rides.

cloclo

Message par imbertsasha le Lun 13 Juin 2011 - 19:51

Pour ma part j'ai acheté une sevylor samoa (budget limité) pour un programme rivière et lac je ne l'ai pas encore testé à l'océan, par contre c'est très pratique pour le transport je met peux de temps a la gonfler ( acquis de la maitrise de la pompe en kite...) par contre avec plus de moyen j'aurai acheté une hobie ou une red j'aurai voulu tester ces planches avant achats mais c'est pas encore répendu, juste un détail pour ce type de planche: le POIDS du rider perso je fais 95 kg a poil donc le flex de la planche seras différent d'un rider de 75kg à penser au moment de l'achat... pour bien comparer.

imbertsasha

Message par satapa02 le Lun 13 Juin 2011 - 20:08

Jbb a écrit:Tu les a testées Satapa?
J'ai pour ma part pas encore testé de sup gonflable mais cela me tente bien.

Un aller retour sur un redpaddle c'est marrant un peu souple

La hobbie c'est pour bientôt mais j'ai eu un cr d'un ami qui a cette board et qui est ravi....suivant le budget je vais en prendre une pour la descente de rivière car à chaque sortie je prends des pets sur ma board (pas trop de fond en ce moment et les cailloux affleurent) reste à voir la solidité car si ça fait pchtttt!!!! c'est pas bon

satapa02

Message par imbertsasha le Lun 13 Juin 2011 - 20:32

pour la rivière prévoir de remplacer les ailerons si tu as une grosse casse sur la sevylor ils sont amovible sur les autres je ne sais pas...

imbertsasha

Message par Jbb le Mar 14 Juin 2011 - 6:24

cloclo a écrit:

Non en surf cela ne vaut pas une board rigide.
Par contre avec cette board tu peux tenter n'importe quelle taille de vague, pas de risque de se faire mal Wink à Fuerte le jour des photos, je me suis pris quelques boites mais j'ai aussi eu de bons rides.

Ok... On comprend vite fait l'interret pour les boites Wink
Ma seule crainte c'est la tenue de la planche dans les vagues un peu creuse. Sur les photos de toi a fuerte ça a l'air de bien le faire...
La planche est elle facilement contrôlable?

Jbb

Message par cloclo le Mar 14 Juin 2011 - 6:49

[quote="Jbb"]
cloclo a écrit:

Ma seule crainte c'est la tenue de la planche dans les vagues un peu creuse. Sur les photos de toi a fuerte ça a l'air de bien le faire...
La planche est elle facilement contrôlable?

Il faut adapter sa technique, ne pas partir tout droit sinon ça plante, il faut partir direct de travers, garder une trajectoire assez haute.
Je n'ai surfé qu'une seule fois avec et j'ai mis quelques vagues à comprendre le truc.

cloclo

Message par Pierrafeu le Mar 14 Juin 2011 - 14:54

Concernant la Red Paddle j'ai une 10'6 neuve et tellement conquis que j'ai pris une d'occasion une 11 pour être plus stable quand il y a du clapet.

Niveau facilité de rangement, la 10'6 est mieux car on la roule facilement les ailerons sont à l'extérieur alors que la 11 les ailerons seront à l'intérieur. un peu plus difficile à ranger.

Avec mon poids, c'est très stable, le gonflage s'est l'échauffement 3 à 4 minutes pour atteindre 15 psi, on peut la gonfler jusqu'à 25 psi, mais j'ai pas encore eu le courage de tester car elle est assez rigide !

L'avantage c'est le très faible encombrement, on économise de l'essence, on se fait beaucoup moins mal, la tête qui tombe sur ce paddle c'est au pire quelques égratinures. L'importateur est très sérieux à l'écoute ....

N'hésitez pas si je peux vous conseiller.

Pierrafeu

Message par seb2nice le Mar 14 Juin 2011 - 17:26

Merci pour vos retours Very Happy

La Red Paddle 10.6, j'ai eu l'occasion d'en essayer une, et j'ai bien aimé, facile, pratique, bref pas de soucis pour s'amuser Wink

Je me posais plus de question sur la Hobie qui est peut etre un peu plus nouvelle en France.
Est ce qu'elle est aussi rigide ? Peut on la gonfler aussi fort ? Que vaut la construction ? le shape ?

A+ Smile

seb2nice

Message par control-alt-SUP le Mer 15 Juin 2011 - 11:55

pour ma part j'ai une red 10'6 et une mana soft top, la différence de rigidité je la sens quand meme, il faut pas deconner ca a un comportement assez hotdog dans le clapot... en meme temps je suis pas un moustique non plus mais a moins d'avoir des lattes comme dans les voiles on aura jamais un flex raisonnable... mais ca a ses avantages, moi c'etait le coté passe partout et pas peur de l'abimer, plus que le coté gonflable, je suis du genre a prendre le bus avec un paddle sans probleme lol, ou a descendre en roller avec...

point negatif de la red, le gonflage ! la pompe est merdique au possible, c'est fou !

control-alt-SUP

Message par Pierrafeu le Mer 15 Juin 2011 - 23:59

Un truc sur la pompe je trouve que ça va apres je serais tenté de gonfler avec une pompe de kite car avec la 11 je pourrais la degongler entierement et rouler les ailerons à l'exterieur comme la 10'6 mais il me faudrait un embout bayonette qui irait sur la pompe de kite relié au paddle.
Vous savez ou je peux en trouver ? Merci

Pierrafeu

Message par davidiego le Mar 5 Juil 2011 - 14:31

Pas d'autre test , ou reviews ?

davidiego

Message par colas le Sam 30 Juil 2011 - 9:05

Je viens de tester la Hobie 10', bien gonflée (14 psi), et j'ai bien aimé!
- elle est nettement plus raide que la red paddle co 11' que j'ai testé, qui faisait un "pliage en deux" net pour mes 100kg, alors que la Hobie pratiquement pas.
- elle est super pratique avec des poignées très bien placées et des attaches de partout. Le pad est superbe.
- la forme du nose est top, elle penetre bien le clapot sans freiner (il y avait 12 noeuds de vent et du clapot), on peut enfourner sans freinage elle ressort. Une excellente idée que ce nose, qui gomme pas mal le "tapage dans le clapot" très présent sur la red paddle.
- pas pu tester dans les vagues, mais vu ses qualités sur le plat elle devrait être intéressante. Elle a une belle dérive centrales et 2 petites latérales.

Comme inconvénient, elle n'est pas très stable pour débuter. Avec de l'éxpérience, aucun souci, mais il faut rester vigilant sinon avec un petit clapot on tombe facilement (le nez etroit?). Cela dit en placant ses pieds plus centrés ou plus sur les bord on est plus stable, car on est plus soutenu par les renforts. J'ai un peu peur du manque de stabilité en rivière du coup. Et ca reste une gonflable, donc moins rapide et moins stable qu'une planche en dur de mêmes dimensions. Un débutant aura intérêt à prendre au moins la 11', ou un modèle plus large si Hobie en fait un. Mais si vous êtes débrouillés en SUP, c'est vraiment une planche pleine de qualités.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par Benji le Sam 30 Juil 2011 - 9:15

Tu devrais tester la 10'8,apparement elle est bien plus stable...Par contre elle a un nez +rond.Je pense qu'elle est plus polyvalante et accessible.

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par colas le Sam 30 Juil 2011 - 10:25

Effectivement, je n'avais pas vu le catalogue, la 10'8" plus large et avec avant large doit être bien plus accessible.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par happy super le Mar 21 Aoû 2012 - 12:45

Hello les supers ! J'ai une hobie drifter 10. C'est du bonheur. stable, fluide. Essai sur eau plate et mer (vagues). Très satisfait ! Mais attention la board gonflable reste légère, attention par vent fort. Sensation qu'elle peut s'envoler. Quoi que je suis une sardine avec mes 54Kg. j'ai testé le Red paddle 9,6, elle bien aussi. Un look différent. Pour ma part moi choix était sur la forme de la Hobie 10 et les + (filet de pont, poignées de portage et aileron amovible). Je ne commerce pas pour la marque, mais je suis un client satisfait. Alors ou faire du blabla. Mais le sup gonflable à de l'avenir. Chiao et a vos pagaies.

happy super

Taille, poids : 1,67m - 54 k

Message par supo72 le Lun 11 Fév 2013 - 17:51

bonjour ,nouveau sur ce forum j hésite entre l ATR et la DRIFTER .mon programme sera initiation surf en Med et petite ballade bord de plage avec enfant.mon gabarit :1,8 m 94 Kg(en plein régime !).voila j attends vos avis experts car je n est pas la possibilité d essayer les planches .merci.

supo72

Message par happy super le Mar 12 Fév 2013 - 8:03

Bonjour. C'est dommage que tu ne peux pas essayer. Vu ton gabarit et ton programme surf et petite balade. La Drifter est bien. L'ATR est plus grande, plus destinée pour de la balade. Depuis 1 an j'ai une Drifter. mon gabarit est de 1,65 m pour 55 KG et pour le programme vague je vais prendre plus petit. Une 9' me convient mieux.
Sinon elle est super polyvalente. Bon matos. Un point faible la pompe. Mais c'est le problème des gonflables. Les marques progressent là dessus.
Dommage que nous ne sommes pas voisin. T'aurrai fait tester ma board et d'autre model car je fait parti d'une Assoc "UNITED PADDLE 69" (facebook) et l'on a des partenaires (CDK Lyon) pour des journées test. A+ et Bonne glisse

happy super

Taille, poids : 1,67m - 54 k

Message par GuiRun le Mar 12 Fév 2013 - 13:52

Salut à tous!
Je rentre dans la discussion car je cherche à m'équiper d'un sup gonflable et le Hobie Drifter me fait de l'œil question look, pratique et tarif.
J'ai essayé des Red Paddle 10'6 et Race 12'6 qui m'ont parues sympa pour un usage ballade, mais le look bof bof, sauf la Race mais sûrement trop avancée pour mon niveau.
Un revendeur local m'a déconseillé Hobie prétextant une qualité de fabrication en dessous des marques qu'il fait (rrd, naish, starboard).
Alors quels sont vos avis pour une bonne sup. Gonflable, stylée et pratique pour un usage lagon à 80% et parfois de petites vagues?
Gabarit: 1m80 pour 68kg

Merci a tous d'avance et petit coucou à JC de La Reunion

GuiRun

Taille, poids : 180, 70

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:19

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut