Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

SUPeur en isere

+3
getupsupmag
Nicolas D
suprom
7 participants

Aller en bas

SUPeur en isere Empty SUPeur en isere

Message par suprom Lun 26 Juil 2010 - 6:52

Bonjour

J'habite dans le sud isere 50 KM de Grenoble et je recherche des SUPeurs dans la région pour quelques sessions ensemble.
Mon "spot" Laughing et le lac du monteynard, plus réputé pour les windsurfeurs (entre lesquels je slalom) que pour les SUPeurs mais bon...
S'il y 'a des SUPeur dans la région n'hésitez plus.
suprom
suprom

Messages : 101
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 44
Localisation : isere
Taille, poids : 174 cm; 74 k

Revenir en haut Aller en bas

SUPeur en isere Empty Re: SUPeur en isere

Message par Nicolas D Mer 8 Mai 2013 - 19:52

Moi, c'est à Grenoble que je cherche des pagayeurs debout pour aller jouer sous la passerelle Saint-Laurent Very Happy
Nicolas D
Nicolas D

Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 55
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

SUPeur en isere Empty Re: SUPeur en isere

Message par suprom Jeu 9 Mai 2013 - 8:55

Salut a toi SUPer des montagnes
Perso je vais souvent en famille sur des lacs.
Je ne vois ou est la passerelle saint laurent.
Aurais tu une video et un plan que je puisse la situer.
suprom
suprom

Messages : 101
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 44
Localisation : isere
Taille, poids : 174 cm; 74 k

Revenir en haut Aller en bas

SUPeur en isere Empty Re: SUPeur en isere

Message par getupsupmag Jeu 9 Mai 2013 - 9:16

Salut Nicolas,
Si la passerelle Saint-Laurent est bien celle à laquelle je pense à Grenoble avec quelques vagues dessous, fais quand même attention, je crois que c'est assez dangereux (débutants s'abstenir). Je ne sais pas si c'est autorisé, je crois que tu dois t'arrêter avant au club de kayak sur l'île verte ou de l'autre côté au niveau du pont de la porte de France. Tu as pas mal de courant, on avait fait des images avec Vincent Mellouet il y a deux ans je crois, c'était un très bon rameur et pour arriver sur zone il avait mis du temps. Sinon vous avez les lacs côté Chambery, le Paladru, il y a quelques spots en cherchant bien.
Franck/get up
getupsupmag
getupsupmag

Messages : 38
Date d'inscription : 20/07/2010

http://www.getupsupmag.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPeur en isere Empty Re: SUPeur en isere

Message par suprom Jeu 9 Mai 2013 - 9:25

Bonjour Franck

Merci pour ces précisions.
Du coup je reflechirai a deux fois avant d'aller faire de la vague statique.
De toute façon le surf pour moi ce ne sera pas avant l’été prochain vu que je me suis fais opéré du ligament croisé il y a tout juste 2 mois et demi.
Mais c'est vrai que nous avons pas mal de lac prés de chez nous pour se faire de belles ballades.
salut
suprom
suprom

Messages : 101
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 44
Localisation : isere
Taille, poids : 174 cm; 74 k

Revenir en haut Aller en bas

SUPeur en isere Empty Re: SUPeur en isere

Message par Nicolas D Jeu 9 Mai 2013 - 19:36

getupsupmag a écrit:Salut Nicolas,
Si la passerelle Saint-Laurent est bien celle à laquelle je pense à Grenoble avec quelques vagues dessous, fais quand même attention, je crois que c'est assez dangereux (débutants s'abstenir). Je ne sais pas si c'est autorisé, je crois que tu dois t'arrêter avant au club de kayak sur l'île verte ou de l'autre côté au niveau du pont de la porte de France. Tu as pas mal de courant, on avait fait des images avec Vincent Mellouet il y a deux ans je crois, c'était un très bon rameur et pour arriver sur zone il avait mis du temps. Sinon vous avez les lacs côté Chambery, le Paladru, il y a quelques spots en cherchant bien.
Franck/get up
Bonsoir Franck et merci. J'y ai encadré l'école de pagaie du club de kayak de Grenoble pendant plusieurs années et je connais bien le lit de la rivière à cet endroit. Il y a effectivement des choses à éviter en rive droite mais avec le niveau d'eau actuel peu de risque de toucher quoi que ce soit. Ceci dit, pas de vague à surfer non plus.
J'ai déjà pagayé plusieurs fois avec un SUP gonflable sur l'Isère (l'Arve et la Sorgue également) et j'avais bien envie d'aller jouer dans les marmites et faire quelques bacs et reprises de courant. Cela me gêne juste d'y aller seul, donc si quelqu'un est motivé...
En rivière, je fais toujours du SUP avec mon gilet de sauvetage et mon casque de kayak.
Nicolas D
Nicolas D

Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 55
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

SUPeur en isere Empty Re: SUPeur en isere

Message par windsup Jeu 9 Mai 2013 - 22:00

Si vous voulez monter un jour vers le lac du Bourget, il y a de belles randos à faire avec des endroits sauvages, des canaux... Le club supsavoie sera surement content de faire une sortie avec vous
windsup
windsup

Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUPeur en isere Empty Re: SUPeur en isere

Message par Nicolas D Sam 18 Aoû 2018 - 8:45

De retour de Gironde, après de belles sessions en SUP rigide dans les vagues, je relance ma question, des fois que les pagayeurs debout soient plus nombreux en 2018.

Je cherche des personnes intéressées par le SUP dans les vagues pour quelques entraînements alpins près de Grenoble : en lac ou en rivière, ou autre...

Merci :-)
Nicolas D
Nicolas D

Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 55
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

SUPeur en isere Empty Re: SUPeur en isere

Message par Fredi2 Lun 20 Aoû 2018 - 7:36

Nicolas D a écrit:De retour de Gironde, après de belles sessions en SUP rigide dans les vagues, je relance ma question, des fois que les pagayeurs debout soient plus nombreux en 2018.

Je cherche des personnes intéressées par le SUP dans les vagues pour quelques entraînements alpins près de Grenoble : en lac ou en rivière, ou autre...

Merci :-)
On a un groupe de SUP de rivière sur facebook, plutôt orienté descente, mais aussi vagues statiques. "Sup River Sud France". Par contre ça ratisse large, en gros tout le bassin versant de la Méditerranée, donc je ne sais pas s'il y a beaucoup de Grenoblois, tu peux toujours lancer une bouteille à la mer.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SUPeur en isere Empty Re: SUPeur en isere

Message par Bebber Mer 22 Avr 2020 - 18:30

Salut Nicolas,
Je déterre ce topic.
Je recherche moi aussi du monde pour essayer le SUP en rivière (sans aller trop loin).
J'ai vu une vidéo sur le Guier Vif, ça a l'air chouette pour débuter.
Si tu passes par là, fais un signe !

Bebber

Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 49
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

SUPeur en isere Empty Re: SUPeur en isere

Message par Napo Dim 4 Oct 2020 - 19:45

Salut,

Je suis d'albertville et je descend régulièrement l'Isère du pont de gilly jusqu'au pont de Châteauneuf . Je débute le paddle en eaux vives , c'est une descente plutôt facile . Il faut juste s'équiper un minimum ( gilet, casque, bottines, combi ) . Si tu veux te joindre a nous la prochaine fois . A +

Napo

Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

SUPeur en isere Empty Re: SUPeur en isere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum