Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Achat planche de SUP Surf - Débutant intérmédiaire

5 participants

Aller en bas

Achat planche de SUP Surf - Débutant intérmédiaire Empty Achat planche de SUP Surf - Débutant intérmédiaire

Message par Bravana Mer 12 Aoû 2020 - 17:13

Bonjour,

Cela fait maintenant 1 an que je dispose d'un SUP SKIFFO Lui 10'6, offert pour un anniversaire.

J'estime avoir un peu évolué et me suis mis à prendre quelques vagues avec ce paddle, ce qui m'a vraiment plut, plutôt que de rester uniquement sur du touring. Mais elle s'enfourne pas mal (manque de pratique aussi peut-être, et n'est pas vraiment maniable dans les vagues).

Aussi, j'aimerai évoluer vers une pratique surf et recherche actuellement un planche SUP gonflable destinée à cet usage, pour plus de maniabilité et de sensation.

Matos que je regarde :

Itiwit Shortboard 500 - 9' (jaune et bleu)

STARBOARD HYPER NUT INF 2017 - 7'8

D'autres modèles rigides (occas) :

NAHSKWELL SUP GET UP 7'10''

JP AUSTRALIA SUP WIDE BODY WE - 7'11

STARBOARD PRO 2018 - 8'5

Je pratique sur les côtes normandes, essentiellement Siouville, dans des petites vagues.

J'hésite à me mettre au rigide, par peur des blessures et par l'encombrement au transport.

Avez-vous d'autres modèles à me proposer, entre 500 et 700€?

Doit-on privilégier une planche courte pour surfer, ou d'autres paramètres? Nose relevé, épaisseur...

Autrement, tout conseil est le bienvenu.

Bien à vous.

Bravana

Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat planche de SUP Surf - Débutant intérmédiaire Empty Re: Achat planche de SUP Surf - Débutant intérmédiaire

Message par Olivier Drut Mer 12 Aoû 2020 - 17:34

Salut. Idéalement, pour la maniabilité et les sensations en surf, évite le gonflable :-/

A moins que le dernier Itiwit ait changé la donne, mais si tu peux partir sur un rigide c'est quand même mieux...

Pour les blessures tu peux toujours mettre des ailerons souples pour commencer

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Achat planche de SUP Surf - Débutant intérmédiaire Empty Re: Achat planche de SUP Surf - Débutant intérmédiaire

Message par Bravana Jeu 13 Aoû 2020 - 7:34

Je me doute que les rigides sont plus performantes et meilleurs au niveau sensation. En revanche, je suis tout de même débutant, et souhaite m'essayer et évoluer sur une gonflable, surtout pour le transport facilité.

Le fait de passer d'une planche SKIFFO à une planche moins "tout venant" me permettra surement d'avoir de nouvelles sensations et de passer un cap dans les apprentissages.

Avez-vous des planches à me proposer (gonfables et rigides) dans une gamme de prix entre 500 et 750€?

Pour info, je mesure 1m80 pour 73kg.

Merci d'avance

Bravana

Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat planche de SUP Surf - Débutant intérmédiaire Empty Re: Achat planche de SUP Surf - Débutant intérmédiaire

Message par Bravana Lun 7 Sep 2020 - 13:10

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester une SROKA de 8' et 29,50" et 160 litres ce week-end. Ca change énormément dans les vagues et c'est très agréable, même si la stabilité en est également modifiée.

J'ai 2 voire 3 possibilités pour évoluer niveau matos:

La SROKA - Gonflable

Une STARBOARD HYPER NUT INF de 2017 (7'8", 30", 165litres) - Gonflable

Une NASH KWELL GET UP (7'10", 29", 120 litres rigide en bois) d'occasion

J'ai peu que la NASH KWELL soit un poil trop haut niveau pour le moment.

Que pensez-vous des 2 autres board?

Bravana

Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat planche de SUP Surf - Débutant intérmédiaire Empty Re: Achat planche de SUP Surf - Débutant intérmédiaire

Message par Iceman Lun 7 Sep 2020 - 15:13

Je vais répéter ce qui a été dit plus haut mais c'est compliqué de surfer en gonflable. Si tu es débutant en surf tu y arriveras bien mieux et plus vite avec une rigide. Surfer en gonflable c'est très limité et pas facile du tout. Le tail n'accroche pas et dérape, les mouvements parasites de la planches sont perturbants, à largeur égale la gonflable est plus instable ... En plus avec 750€ de budget max tu peux te trouver une belle occase en rigide voir du neuf des millésimes précédents (et à peu de chose prêt du neuf de l'année chez Gong ou Redwood).
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Achat planche de SUP Surf - Débutant intérmédiaire Empty Re: Achat planche de SUP Surf - Débutant intérmédiaire

Message par Bravana Lun 7 Sep 2020 - 16:44

Ok, je vais tester une rigide pour me faire une idée, ça permettra d'acheter en conséquence.

Bravana

Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2020

Iceman, Olivier Drut et Nicpaddle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat planche de SUP Surf - Débutant intérmédiaire Empty Re: Achat planche de SUP Surf - Débutant intérmédiaire

Message par Bravana Sam 28 Nov 2020 - 20:45

Bonjour à tous, mon shop me propose une F-ONE TAIBA soit en 8'6 de 116L, ou en 9'2 pour 139L. La quelle privilégieriez vous?

1m80, 71 kg, débutant en SUP surf, quelques années de SUP touring gonflable.

Bravana

Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat planche de SUP Surf - Débutant intérmédiaire Empty Re: Achat planche de SUP Surf - Débutant intérmédiaire

Message par Fab14 Sam 28 Nov 2020 - 22:20

Quand tu écris '' débutant en SUPsurf'', ça veut dire que tu as déjà une petite expérience en SUPsurf et donc que tu as déjà pris quelques vagues sur une autre planche qu'une board de touring gonflable ???
Si oui, laquelle ??
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat planche de SUP Surf - Débutant intérmédiaire Empty Re: Achat planche de SUP Surf - Débutant intérmédiaire

Message par QUICKLY Dim 29 Nov 2020 - 14:05

Bravana a écrit:Bonjour à tous, mon shop me propose une F-ONE TAIBA soit en 8'6 de 116L, ou en 9'2 pour 139L. La quelle privilégieriez vous?

1m80, 71 kg, débutant en SUP surf, quelques années de SUP touring gonflable.

Je fais 88kg et j’ai pu essayer la FONE TAIBA 9.2 et je la trouve stable et très accessible, après 116l tu seras pas forcément dans une situation de confort dans un premier temps.

QUICKLY

Messages : 79
Date d'inscription : 08/08/2019

Olivier Drut et Nicpaddle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat planche de SUP Surf - Débutant intérmédiaire Empty Re: Achat planche de SUP Surf - Débutant intérmédiaire

Message par Olivier Drut Dim 29 Nov 2020 - 16:41

> 8'6 de 116L

je dirais comme QUICKLY, 8'6 x 116L, tu risques de rester débutant un bon moment, surtout en hiver Wink


_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Nicpaddle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat planche de SUP Surf - Débutant intérmédiaire Empty Re: Achat planche de SUP Surf - Débutant intérmédiaire

Message par Fab14 Mer 2 Déc 2020 - 9:48

8'6 mais 9'2.
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat planche de SUP Surf - Débutant intérmédiaire Empty Re: Achat planche de SUP Surf - Débutant intérmédiaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum