Stickers sur sa board

Aller en bas

Stickers sur sa board

Message par Kretinou le Dim 29 Avr 2018 - 17:46

En scrutant les sites de vente de boards, j'observe que certains magasin appliquent un sticker de leur raison sociale. Ce sont des autocollants communs du marché ou la pose et qualité diffèrent du commun ?

J'aimerai bien apposer une petite touche sur mes boards du type ceci (pour les espions) : https://arcanestore.com/wp-content/uploads/2016/09/image-10073.png

Qu'en pensez-vous ?
avatar
Kretinou

Messages : 106
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Swiss Ocean

Voir le profil de l'utilisateur http://www.arcade-team.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stickers sur sa board

Message par Kretinou le Mar 3 Juil 2018 - 18:51

Bon vu le franc succès du topic je me réponds Laughing.

Alors première étape choisir un sticker en vinyl, resistant à l'eau et aux UV. On trouve ça sur ebay ou des boutiques en ligne.

On nettoie d'abord bien la surface où l'on souhaite apposer son sticker à l'aide d'un degraissant (en évitant le truc agressif) à l'aide d'un chiffon microfibre. On sèche et on passe au sticker.

L'autocollant se présente souvent entre une feuille translucide et sulfurée. On choisit l'endroit où l'on veut poser son sticker puis on maintient une des tranches à l'aide de scotch.

Vient la partie délicate où l'on retire la partie sulfurée sous l'autocollant et on l'applique sur la surface. On tire sur le feuillet transparent et on maroufle le dessus pour bien apposer le vinyl de façon lisse et sans bulles. Certains magasins vous vendront la super spatule souple à 20 euros pour la pose mais de mon point de vue une simple carte type carte credit en plastoc suffira. On prend son temps et on respire.

Pour les stickers d'un bloc, il est possible de sprayer une eau mélangée avec un poil de liquide vaisselle à la surface  pour bouger temporairement l'autocollant s'il devait être de travers. J'imagine que certains connaissent ce truc s'ils apposent des rails de protection sur leur board.

On maroufle encore très légèrement à même le vinyl. S'il reste des bulles, on les pique avec une micro aiguille et on les aplatit les vilaines.

Voilà le résultat sur ma pagaie :

avatar
Kretinou

Messages : 106
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Swiss Ocean

Voir le profil de l'utilisateur http://www.arcade-team.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum