Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

RECHERCHE LEASHES SUPER RESISTANT

+11
Noodles
speedslider
Anthony76
Iceman
ludo83
johnnydospassos
Olivier Drut
dudu
Fredi2
Fab14
johnny dos passos
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RECHERCHE LEASHES SUPER RESISTANT  - Page 2 Empty Re: RECHERCHE LEASHES SUPER RESISTANT

Message par speedslider Dim 4 Mar 2018 - 8:21

connait pas...ça vient d'ou?
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE LEASHES SUPER RESISTANT  - Page 2 Empty Re: RECHERCHE LEASHES SUPER RESISTANT

Message par lugo Dim 4 Mar 2018 - 10:45

RECHERCHE LEASHES SUPER RESISTANT  - Page 2 Crow_haley

C'est un type qui fabrique ces leashs aux USA (Californie je crois) un par un de manière non industrielle depuis des décennies. J'ai toujours entendu dire que c'était une référence. Je n'en ai jamais cassé. C'est ce que je mets sur mes planches en bois (jusqu'à 30kg) dans les vagues . Un de mes potes en a déjà cassé un toutefois. Rien n'est incassable...

En cherchant, pour te répondre, j'ai trouvé ce texte :

"... the Crow himself has been hand making these leashes in the USA from quality materials since April 1979. Haley can boast the first padded strap leash (1979), first urethane stand out leash (1980), first molded end double swivel leash, and the first leash to utilize computerized sewing (1992). Haley does virtually all the work himself and says that, "It's an archaic way of doing things, but in terms of quality it's the only way. I have tried to optimize the design so everything is at its most efficient, strongest and lightest."
His leashes feature heavy webbing, reinforced stitching, EVA straps, urethane rods, urethane molded ends, and high quality swivels. The bond between the urethane rod and molded end is done in such a way that it's stronger than the material itself. Since he started, Haley has put an emphasis on the quality of the design, construction, and materials."
https://sebastianinletsurfshop.com/products/crow-haley-surf-leashes
lugo
lugo

Messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE LEASHES SUPER RESISTANT  - Page 2 Empty Re: RECHERCHE LEASHES SUPER RESISTANT

Message par speedslider Lun 5 Mar 2018 - 11:24

merci!et ou peut-on se les procurer?..
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE LEASHES SUPER RESISTANT  - Page 2 Empty Re: RECHERCHE LEASHES SUPER RESISTANT

Message par lugo Lun 5 Mar 2018 - 19:43

On en trouve maintenant assez facilement sur les surfshops en ligne :

http://www.waimea.fr/index.php/SHOP/vmchk/26-Crow-Haley/SURF/LEASH/Crow-Haley/Leash-CROW-HALEY-12.html

Le même en moins cher :

http://www.woodstockshop.com/surf-skate-snow/pc/Leash-Surf-CROW-HALEY-Heavy-Duty-Big-Waves-8mm-59p11310.htm

Mais j'avoue que je n'en ai pas acheté souvent... vu que c'est costaud. En fait je suis toujours avec le premier que j'avais commandé par correspondance il y a 10 ans. Par prudence j'en avais par la suite pris un de rechange qui est allé dépanner un pote. Et j'en ai pris un troisième cette année en me disant que le premier finirait bien par lâcher un jour Laughing


lugo
lugo

Messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE LEASHES SUPER RESISTANT  - Page 2 Empty leash solide

Message par fredetche64 Jeu 8 Mar 2018 - 18:09

salut j ai eu le même problème que toi et je l ai résolu avec un leash de la marque "huricane" de0.9mm et 10" pour ma 9.4 c est un copain qui surfe le gros qui me la conseillé et crois moi il est solide pour la cordelette j ai mis du spectra doublé et ça tient .

fredetche64

Messages : 12
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE LEASHES SUPER RESISTANT  - Page 2 Empty Re: RECHERCHE LEASHES SUPER RESISTANT

Message par Meumeu Ven 9 Mar 2018 - 9:15

Doubler le leash avec un bout hyper résistant (et fin?) c’est vraiment chercher les ennuis, rien qu’avec des leashes il y a des phalanges qui partent.
Est-ce que ça casse toujours au même endroit ? Est-ce que la planche n’est pas trop volumineuse pour les conditions ???
Les doubles plugs et « amortisseur » ça marche.

Meumeu

Messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE LEASHES SUPER RESISTANT  - Page 2 Empty Re: RECHERCHE LEASHES SUPER RESISTANT

Message par speedslider Ven 9 Mar 2018 - 10:13

On est jamais certain à 100 %,c'est comme quand tu prends l'avion...
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE LEASHES SUPER RESISTANT  - Page 2 Empty Re: RECHERCHE LEASHES SUPER RESISTANT

Message par zubert Ven 9 Mar 2018 - 16:36

Salut ,  pour ton leash qui casse souvent , vérifie son état après chaque session de gros , passe du papier de verre sur les dérives pour les rendre moins coupante , quand tu remontes sur ta planche vérifie que ton leash ne passe pas entre les ailerons  et normalement les 9 mm doivent tenir en générale je  change de leash tous les ans après des  sessions chez moi a Lacanau et  balade au Portugal.  
@+

zubert

Messages : 25
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 64
Localisation : Carreyre LACANAU
Taille, poids : 1,83 m , 81

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE LEASHES SUPER RESISTANT  - Page 2 Empty Re: RECHERCHE LEASHES SUPER RESISTANT

Message par speedslider Sam 10 Mar 2018 - 10:30

oui il faut changer régulièrement...avant que çà casse,moi ça me parait évident mais c'est pas le cas pour tout le monde!lol
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE LEASHES SUPER RESISTANT  - Page 2 Empty Re: RECHERCHE LEASHES SUPER RESISTANT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum