Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Quelle planche Paddle Yoga/Balade ?

+2
Iceman
AudreyM
6 participants

Aller en bas

Quelle planche Paddle Yoga/Balade ? Empty Quelle planche Paddle Yoga/Balade ?

Message par AudreyM Lun 25 Sep 2017 - 12:40

Bonjour à toutes et à tous

Je me présente je m'appelle Audrey j'ai 32 ans. Je pratique le SUP depuis 1 an, surtout pour la balade et en version SUP Yoga depuis cette saison.
Je fais 1m60 pour 58 kilos et même si ça parait beaucoup quand je l'écris je ne suis pas vraiment ronde.
Vivant au bord de la mer je souhaite acquérir mon propre paddle mais je me retrouve bien seule face à la kyrielle de paddle sur le marché...
Mon choix c'est porté sur 2 paddles : le PACK PHENIX 10'6 HARDTECH - REDWOODPADDLE ou le PACK FUNBOX'R 10' KINGSTON - REDWOODPADDLE bientôt disponible.

Je cherche un paddle pour faire de la balade seule dans un premier temps puis avec mes enfants dès l'été prochain pour le plus grand qui aura 4 ans.
Je ne sais pas quoi choisir entre un rigide ou un gonflable...J'ai la place de stocker un rigide et même de le transporter sur des barres de toit par exemple. Je pratique sur un gonflable actuellement en cours collectif (un Itwit) que je trouve assez instable.
Aurais je du mal a faire des exercices de Yoga sur un rigide ?
J'ai beau lire des comparatifs rien ne me décide vraiment....

J'espère trouver ici de l'aide même si je compte appeler Redwood
Merci à vous de m'avoir lue Smile
Belle journée à tous
AudreyM
AudreyM

Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2017
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle planche Paddle Yoga/Balade ? Empty Re: Quelle planche Paddle Yoga/Balade ?

Message par Iceman Lun 25 Sep 2017 - 15:22

Si tu as de la place pour le stockage et le transport, prend un rigide sans aucune hésitation, c'est pas plus compliqué que ça. Very Happy
Il y a des marques qui font des planches spécifiques yoga avec, notamment, un pads intégral. La Phoenix n'en a pas, ce qui peut-être gênant pour la pratique.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Quelle planche Paddle Yoga/Balade ? Empty Re: Quelle planche Paddle Yoga/Balade ?

Message par AudreyM Lun 25 Sep 2017 - 15:37

Merci pour votre réponse Very Happy
Oui j'ai vu des paddles spécifique mais a plus de 1000e....ça m'a quelques peu refroidi ^^
AudreyM
AudreyM

Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2017
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle planche Paddle Yoga/Balade ? Empty Re: Quelle planche Paddle Yoga/Balade ?

Message par AudreyM Lun 25 Sep 2017 - 16:12

Iceman a écrit:Si tu as de la place pour le stockage et le transport, prend un rigide sans aucune hésitation, c'est pas plus compliqué que ça. Very Happy
Il y a des marques qui font des planches spécifiques yoga avec, notamment, un pads intégral. La Phoenix n'en a pas, ce qui peut-être gênant pour la pratique.

Et le modèle que j'ai en tête est il bien ? Smile
AudreyM
AudreyM

Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2017
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle planche Paddle Yoga/Balade ? Empty Re: Quelle planche Paddle Yoga/Balade ?

Message par Olivier Drut Lun 25 Sep 2017 - 18:20

bonsoir. Essaie de trouver les mensurations de celui que tu trouves instable, notamment sa largeur. Si tu veux un peu plus de stabilité, il faudra prendre un peu plus large

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle planche Paddle Yoga/Balade ? Empty Re: Quelle planche Paddle Yoga/Balade ?

Message par Darkinluv34 Lun 25 Sep 2017 - 22:03

Un pad ça peut aussi se rajouter hein.
Darkinluv34
Darkinluv34

Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle planche Paddle Yoga/Balade ? Empty Re: Quelle planche Paddle Yoga/Balade ?

Message par domdom2 Mar 26 Sep 2017 - 8:01

Bienvenue à toi...

AudreyM a écrit:Je fais 1m60 pour 58 kilos et même si ça parait beaucoup..

Heu...Non, ce n'est pas beaucoup Evil or Very Mad


AudreyM a écrit:.. Je pratique sur un gonflable actuellement en cours collectif (un Itwit) que je trouve assez instable..

Tu as fait combien de seance sur l'Itiwit ? La sensation d'instabilité peut être normal au début si les conditions ne sont pas parfaites : absence de vent, courants, clapots ou de houles..
Normalement après quelques seances tu est plus relax et tu apprend a utiliser la pagaie comme troisième point d'appuis..

Pour de la balade relax, pour embarquer des enfants ou pratiquer le Yoga, il faut envisager une planche XL...L'inconvenient, si tu pratique régulièrement seule, c'est qu'une planche XL pour ton gabarit ne sera pas agréable...

Les sup gonflable ont l'avantage d'avoir de bien plus fort volume (a dimension équivalente) que les rigides...et le pont souple minimise le risque de se faire mal pour les enfants...

Un sup gonflable de taille moyenne serait peut être le bon compromis pour toi.
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Quelle planche Paddle Yoga/Balade ? Empty Re: Quelle planche Paddle Yoga/Balade ?

Message par Iceman Mar 26 Sep 2017 - 9:47

Une planche type pour un programme Yoga / balade : https://www.hotmer.com/A-78121-sup-rigide-lokahi-yogaz-10-x-34-occasion-c.aspx

Si par hasard tu optes pour un gonflable : https://www.hotmer.com/A-56689-sup-gonflable-astro-yoga-cross-over-deluxe-starboard-2016-turquoise-taille-11-2-x32-x6-0.aspx?tracking=Comparateur_GoogleShopping
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Quelle planche Paddle Yoga/Balade ? Empty Re: Quelle planche Paddle Yoga/Balade ?

Message par pierrea Mer 27 Sep 2017 - 17:07

Pour info, il me semble que la Phenix hardtech a bel et bien un pads intégral, donc pas de souci de ce coté là.

Ensuite, je ne fais pas de yoga, mais j'imagine qu'il doit quand même y avoir quelques chutes sur la planche ! Est ce qu'une gonflable ne serait pas plus douce dans ce cas là ?

C'est sur qu'il faudrait déjà savoir ce que tu trouve instable pour pouvoir te conseiller.

En bref, ce sont des bonnes planches que tu as sélectionné, Redwood a un excellent rapport qualité/prix. Pour parler de la gamme gonflable que je connais assez bien, tu as aussi la 9'6 x 36 qui doit être super stable pour le yoga, mais qui va se trainer un peu plus en balade, ou la 10'6 x 36 qui pour le coup est une vraie planche XL. Ma copine fait un peu de yoga paddle sur une explorer 11'6 x 33 qu'elle adore et qui a aussi des performances honorables en balade. Vu que vous avez un poids similaire, je serai naturellement porté à te conseiller cette planche. En matière de rigide, je pense que seule la 10'6 hardtech serait adaptée à ton programme chez eux.
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle planche Paddle Yoga/Balade ? Empty Re: Quelle planche Paddle Yoga/Balade ?

Message par Iceman Mer 27 Sep 2017 - 17:31

pierrea a écrit:Pour info, il me semble que la Phenix hardtech a bel et bien un pads intégral, donc pas de souci de ce coté là.

Ensuite, je ne fais pas de yoga, mais j'imagine qu'il doit quand même y avoir quelques chutes sur la planche ! Est ce qu'une gonflable ne serait pas plus douce dans ce cas là ?

C'est sur qu'il faudrait déjà savoir ce que tu trouve instable pour pouvoir te conseiller.

En bref, ce sont des bonnes planches que tu as sélectionné, Redwood a un excellent rapport qualité/prix. Pour parler de la gamme gonflable que je connais assez bien, tu as aussi la 9'6 x 36 qui doit être super stable pour le yoga, mais qui va se trainer un peu plus en balade, ou la 10'6 x 36 qui pour le coup est une vraie planche XL. Ma copine fait un peu de yoga paddle sur une explorer 11'6 x 33 qu'elle adore et qui a aussi des performances honorables en balade. Vu que vous avez un poids similaire, je serai naturellement porté à te conseiller cette planche. En matière de rigide, je pense que seule la 10'6 hardtech serait adaptée à ton programme chez eux.

+1 pour la hardtech
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Quelle planche Paddle Yoga/Balade ? Empty Re: Quelle planche Paddle Yoga/Balade ?

Message par Olivier Drut Mer 27 Sep 2017 - 17:51

pierrea a écrit: En bref, ce sont des bonnes planches que tu as sélectionné, Redwood a un excellent rapport qualité/prix. Pour parler de la gamme gonflable que je connais assez bien, tu as aussi la 9'6 x 36 qui doit être super stable pour le yoga, mais qui va se trainer un peu plus en balade

Ça tombe bien, j'en ai une à vendre à Marseille Smile

Super stable en effet

https://www.facebook.com/groups/brocensup/permalink/1904216466271695/

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle planche Paddle Yoga/Balade ? Empty Re: Quelle planche Paddle Yoga/Balade ?

Message par Olivier Drut Mer 27 Sep 2017 - 17:52


_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle planche Paddle Yoga/Balade ? Empty Re: Quelle planche Paddle Yoga/Balade ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum