Ailerons de race
3 participants
Page 1 sur 1
Ailerons de race
Bonjour, j'ai récupéré des ailerons pour ma 14 qui semblent être des références pour de la race/longue distance mais ils ont tous des profils vraiment différents , j'aimerais comprendre ce qui va les différencier et pourquoi et savoir lequel choisir pour la glagla race longue distance et la beach race de l'après-midi.
J'ai un fcs spitfire 11, un Danny Ching 9 et une copie de slater trout de chez gongsup. Merci pour votre aide.
J'ai un fcs spitfire 11, un Danny Ching 9 et une copie de slater trout de chez gongsup. Merci pour votre aide.
Guillaume Ferment- Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 45
Localisation : Mallemort 13
Taille, poids : 1m77 76Kgs
Re: Ailerons de race
Salut Guillaume. Je ne suis pas un spécialiste, mais à mon avis sur du flat l'aileron ne travaille pas vraiment, un bout de tôle plate ferait le même boulot, essentiellement contrer le row de la planche. Donc pour la LD, choisis le moins grand, qui opposera le moins de trainée.
Pour la course technique en revanche, il faut que tu sois à l'aise dans les virages rapides et serrés, donc essaie de voir sur ta planche avec quel aileron tu tournes le mieux, probablement le spitfire qui est bien vertical, et donc la faible largeur permettra de l'avancer au max dans le boitier pour avancer le point de pivot de la planche
Pour la course technique en revanche, il faut que tu sois à l'aise dans les virages rapides et serrés, donc essaie de voir sur ta planche avec quel aileron tu tournes le mieux, probablement le spitfire qui est bien vertical, et donc la faible largeur permettra de l'avancer au max dans le boitier pour avancer le point de pivot de la planche
_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Re: Ailerons de race
le spitfire 11 j'adore, mais sur le plat ca n'est pas ideal, c'est vraiment un aileron de pleine mer. tu zigzague pas mal avec car tres reactif a la moindre pression.par contre ca stabilise bien en lateral.
le danny ching est vraiment excellent, tu seras stable, quand meme maniable, antiweed. c'est ce que j'utiliserais pour la longue distance. sauf que c'est un neyra fins qui lui ressemble.
je ne suis pas tout a fait d'accord avec olivier pour le flat. tu as des differences de comportement et je ne suis pas persuade que la trainee sois un probleme sauf si tu choisis une tres grande surface. la surface est plus sensible que la profondeur. comme l'inclinaison sur la stabilité directionnelle.
bref, le spitfire en mer et/ou en downwind, le danny ching partout.
le slater trout je le trouve trop petit en surface pour moi.
le danny ching est vraiment excellent, tu seras stable, quand meme maniable, antiweed. c'est ce que j'utiliserais pour la longue distance. sauf que c'est un neyra fins qui lui ressemble.
je ne suis pas tout a fait d'accord avec olivier pour le flat. tu as des differences de comportement et je ne suis pas persuade que la trainee sois un probleme sauf si tu choisis une tres grande surface. la surface est plus sensible que la profondeur. comme l'inclinaison sur la stabilité directionnelle.
bref, le spitfire en mer et/ou en downwind, le danny ching partout.
le slater trout je le trouve trop petit en surface pour moi.
astrorock- Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg
Re: Ailerons de race
merci astro et oliv je vais donc partir sur le danny ching pour la longue distance et donc tester le spitfire pour la beach race de l'aprem, astro tu seras aussi a la glagla ?
Guillaume Ferment- Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 45
Localisation : Mallemort 13
Taille, poids : 1m77 76Kgs
Re: Ailerons de race
Astrorock sera à la glagla, juste derrière moi, tu ne peux pas le louper
_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Re: Ailerons de race
Guillaume Ferment a écrit:merci astro et oliv je vais donc partir sur le danny ching pour la longue distance et donc tester le spitfire pour la beach race de l'aprem, astro tu seras aussi a la glagla ?
garde le ching. le spit tu vas galerer avec en beach race. 11 c'est profond.
astrorock- Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg
Re: Ailerons de race
Olivier Drut a écrit:Astrorock sera à la glagla, juste derrière moi, tu ne peux pas le louper
chante beau merle!
astrorock- Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg
Re: Ailerons de race
guillaume, si tu vois un aileron sur le lac, c'est pas un requin, c'est le olivier drut qui s'est mis sur le toit!
astrorock- Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg
Re: Ailerons de race
ahah bon ben ca va etre gai tout ca, hate d'y etre
Guillaume Ferment- Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 45
Localisation : Mallemort 13
Taille, poids : 1m77 76Kgs
Sujets similaires
» Les Ailerons Race
» et les ailerons ?
» AILERONs race pour une fit 11
» [VENDU] Ailerons Race FCS Danny Ching 9" 55€
» [Ailerons] Sideon Weed VS Aileron Hobie Elite race d'origine.
» et les ailerons ?
» AILERONs race pour une fit 11
» [VENDU] Ailerons Race FCS Danny Ching 9" 55€
» [Ailerons] Sideon Weed VS Aileron Hobie Elite race d'origine.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|