Nouvelle Étude Sportive

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Nouvelle Étude Sportive

Message par photofr le Jeu 21 Mai 2015 - 11:30

.....


Dernière édition par photofr le Mar 23 Aoû 2016 - 15:58, édité 2 fois

photofr

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Re: Nouvelle Étude Sportive

Message par speedslider le Jeu 21 Mai 2015 - 15:14

on perd du poids en ramant c'est sur...

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Re: Nouvelle Étude Sportive

Message par domdom2 le Jeu 21 Mai 2015 - 16:12

Hello,

Cela doit pas mal dépendre de comment tu t'hydrate ou mange lors de l'exercice...non ? En tous cas en endurance longue ce sont des facteurs importants...

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Re: Nouvelle Étude Sportive

Message par Michel 44 le Dim 24 Mai 2015 - 3:52

Oui, on peut perdre 2 kg (voire plus) sur un marathon, la déshydratation est plus ou moins importante, mais ce n'est que de l'eau. Après réhydratation on retrouve son poids.

Les pertes de poids visibles et rapides ne sont que des déshydratations.

Michel 44
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Re: Nouvelle Étude Sportive

Message par braphalen le Mar 26 Mai 2015 - 7:51

Et oui : on perd beaucoup d'eau en ramant (transpiration, respiration, métabolisme, etc...). Bien s'hydrater avant , pendant , et après l'effort : c'est primordial pour éviter les petits soucis (courbatures, crampes, baisse de performance) et les gros (tendinites, malaises, claquages, lésions rénales voire cardiaques...). Le soleil de l'été arrive donc c'est encore plus important de bien boire : à vos gourdes et Camel Backs ! Un bon moyen d'évaluer son hydratation : regarder la couleur de ses urines (pas très romantique, je sais). Si urines très foncées : il faut boire plus. Si urines claires : hydratation correcte. Par ailleurs, dans le doute, il n'y a quasiment pas de risque à boire un peu trop.

Juste pour éviter les mal-entendus : la perte de masse grasse n'a rien à voir avec ces variations mesurées à chaque sortie (on ne perd pas 1 kg de graisse tous les 10 km !!!). C'est un autre sujet (dèjà abordé sur le forum).

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