Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vos conseils pour un SUP

5 participants

Aller en bas

Vos conseils pour un SUP Empty Vos conseils pour un SUP

Message par vincent976 Dim 19 Avr 2015 - 7:52

Voilà ma problématique, je cherche un tout en un! Je sais,  les prêts à tout peuvent être… des bons à peu.
Je suis en train de rechercher une première planche me permettant de répondre au programme suivant:
- des petites balades (seul ou avec un enfant de 30kg)
- du surf (seul) sur les petites vagues, juste pour le plaisir de glisser, déjauger et tourner un peu
- utilisation avec une voile afin que les enfants puissent s'initier à la planche à voile et aller se balader seuls
Étant donné que les enfants (8 et 10 ans) vont un peu massacrer l'engin, je ne partirais pas sur un matériel neuf dans un premier temps.
Mesurant 1m62 pour 71kg et navigant sur Perpignan (Pav et kite), vers quoi m'orientez vous en volume et en largeur, en marque en modèle?
J'ai repéré un JP Wide Body 310x89cm 228L et 328x81cm 189L, qu'en pensez vous?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos avis.

vincent976

Messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un SUP Empty Re: Vos conseils pour un SUP

Message par domdom2 Dim 19 Avr 2015 - 13:51

Hello,

Il y a cela aussi, je l'ai essayer, très stable part facilement en surf, mais j'ai pas vraiement appréçié le feeling, ni a la rame, ni en surf..pas essayé en wind..
Windsurf/sup Tribord

Est-ce vraiment intéressant comme concepts ? Un sup + une wind d'occase serait peut être plus adaptés
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un SUP Empty Re: Vos conseils pour un SUP

Message par Pierrot Dim 19 Avr 2015 - 20:07

89cm de large c'est trop large... ne pas dépasser 75-76 cm(30'') sinon un gosse ne pourra ramer dessus.
et le problème pour l'initiaion a la PAV c'est souvent le manque de dérive. voir certains modèles d'une marque morbihannaise qui ont la solution.... en costaud.
sinon n'importe quel bricoleur peut équiper son 10'6'' d'un puits et rail de mât... Basketball
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un SUP Empty Re: Vos conseils pour un SUP

Message par vincent976 Dim 19 Avr 2015 - 21:08

Je note pour la largeur! Merci pour l'info Pierrot.
Quand à avoir un sup et wind.... oui mais je veux pas être obligé d'acheter un camion pour aller à la mer.... dans un premier temps mais j'y ai pensé. L'objectif est que la marmaille arrive à se déplacer sur un plan d'eau. Une fois cela acquis, on passe bien sûr au flotteur de planche... et on est plus obligé de prendre du 180l qui servira plus a personne.

vincent976

Messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un SUP Empty Re: Vos conseils pour un SUP

Message par regis lg Lun 20 Avr 2015 - 4:12

A tu pensé au sealion . Le xl peut accueillir une dérive , marche aussi bien en sup surf que en planche et ça le fait pour la balade avec un enfant .
regis lg
regis lg

Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un SUP Empty Re: Vos conseils pour un SUP

Message par alfalf Lun 20 Avr 2015 - 7:53

https://www.forumdesup.com/t7566p15-windsurf-en-vent-medium-avec-un-sup-c-est-envisageable

un flotteur de windsurf d'occaz ça peut le faire si j'avais une auto j'aurais pas un gonflable

alfalf

Messages : 224
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un SUP Empty Re: Vos conseils pour un SUP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum