SUP avec son bouledogue américain
+4
Olivier Drut
Pierrot
photofr
tess
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SUP avec son bouledogue américain
Bonjour, je suis nouvelle. J'habite en Guadeloupe. Je démarre le SUP de rando exclusivement. Je pratique déjà le surf et le windsurf. Je souhaiterais acheter un SUP mais qui soit OK pour la rando et pour y mettre ma chienne Fiona, une bouledogue américain. Par contre je suis totalement perdue dans le choix des boards. Pouvez vous m'aider à trouver le SUP qui nous conviendrait ? Pour vous aider ça sera uniquement pour de la balade car quand il y a des vagues je préfère encore faire du longboard, je mesure 1,60 m, je pèse 48 kg et ma chienne pour le moment pèse 18 kg car elle n'a que 6 mois mais devrait atteindre les 30 kg une fois adulte. Fiona adore l'eau et nage très bien, je vais quand même investir par sécurité dans une gilet de sauvetage pour elle au cas où ....
Merci d'avance et à bientôt
Merci d'avance et à bientôt

tess- Messages : 6
Re: SUP avec son bouledogue américain
Je vais laisser les marques de planches pour ceux qui aiment la politique… par contre, tu devrais te concentrer sur une planche d'au moins 12'6" (14' serait encore mieux, car c'est une question de glisse).
Ça va faire rire certaines personnes, mais si je m'achetais qu'une seule planche, si j'avais la place, et si c'était pour la balade, la rando et la fitness, je prendrais une UL (unlimited, donc assez longue) comme une 16 ou 17 pieds pour le downwind. Ce sont des planches bien stables qui flottent bien, MAIS qui glissent bien aussi.
Sinon, et le plus simple si c'est disponible chez toi:
Une 14' x 30" que tu devrais trouver bien stable.
Plus large et je pense que tu risques d'être déçue avec sa lenteur.
27" de large risque d'être un peu trop technique niveau équilibre.
28, 29 et 30" devrait être dans ce que tu recherches.
Il faut essayer… avec un bidon de 20 litres sur la planche pendant que tu essayes.
Amusez-vous bien !!!
Ça va faire rire certaines personnes, mais si je m'achetais qu'une seule planche, si j'avais la place, et si c'était pour la balade, la rando et la fitness, je prendrais une UL (unlimited, donc assez longue) comme une 16 ou 17 pieds pour le downwind. Ce sont des planches bien stables qui flottent bien, MAIS qui glissent bien aussi.
Sinon, et le plus simple si c'est disponible chez toi:
Une 14' x 30" que tu devrais trouver bien stable.
Plus large et je pense que tu risques d'être déçue avec sa lenteur.
27" de large risque d'être un peu trop technique niveau équilibre.
28, 29 et 30" devrait être dans ce que tu recherches.
Il faut essayer… avec un bidon de 20 litres sur la planche pendant que tu essayes.
Amusez-vous bien !!!
photofr- Messages : 918
Niveau stabiloté, un chien asss sur le pont l'améliore. vu ton gabarit plus le poids du chien, une 12'6" par 28 ou 29 ou une 14' par 28 conviendrait. par contre ton toutou risque de trouver les balades de plus d'1 h assez longues...
page 5, https://www.forumdesup.com/t7009p60-feedback-sur-conception-des-planches-de-race
page 5, https://www.forumdesup.com/t7009p60-feedback-sur-conception-des-planches-de-race
Pierrot- Messages : 2137
Taille, poids : 1.80 m - 72
Salut
A ta place je contacterais les organisateurs de http://www.zerace.net/ pour voir s'il ne connaissent pas un 14' d'occase en Guadeloupe
A ta place je contacterais les organisateurs de http://www.zerace.net/ pour voir s'il ne connaissent pas un 14' d'occase en Guadeloupe

tu as deja essayé avec une de tes planches a voile ? pour voir si la chienne est sage ou si elle se promene partout ?
un pads sur le nose ,car fiona, pour pas glisser va contracter ses pattes pour s'accrocher avec ses griffes et donc vite se fatiguer

http://www.towerpaddleboards.com/SUP-Traction-Pad-for-Dogs-p/acc-pup-deck-full.htm
Merci à tous ! vous m'aidez déjà énormément !
Alors la rando avec Fiona ça sera pour les courtes balades d'1 h max après je pense aussi que le chien doit saturer ! surtout une jeune bouledogue tout feu tout flamme !
On m'a proposé une JP Australia, 9,3, vol 128 L et largeur 29,5 ...... du coup j'ai peur que ça soit limite avec ma chienne ..... c'est super dur de trouver des planches d'occasion en Guadeloupe..... sinon il faut commander sur catalogue, si vous avez une marque précise à bon rapport qualité prix je suis preneuse ! Merci pour l'idée avec ma planche à voile je vais tester en attendant de trouver le SUP qu'il nous faut ! et merci pour le lien pour le pads sur le nose je pense aussi que ça sera nécessaire ! Merci encore et bon WE

On m'a proposé une JP Australia, 9,3, vol 128 L et largeur 29,5 ...... du coup j'ai peur que ça soit limite avec ma chienne ..... c'est super dur de trouver des planches d'occasion en Guadeloupe..... sinon il faut commander sur catalogue, si vous avez une marque précise à bon rapport qualité prix je suis preneuse ! Merci pour l'idée avec ma planche à voile je vais tester en attendant de trouver le SUP qu'il nous faut ! et merci pour le lien pour le pads sur le nose je pense aussi que ça sera nécessaire ! Merci encore et bon WE
Salut Tess,
Bienvenu a toi et a Fiona
En dehors des short board, tous les sup permettent de faire de la rando, avec plus ou moins de glisse, de stabilité, de maniabilité...
Les planches de race ont un sérieux avantage pour avancer efficacement dans le clapot, leur étrave effilée fend la vague au lieu de buter dessus. Mais généralement, clapot = vent et ça c'est quand même la misère en sup...A moins d'avoir une âme de galérien.
Il est fortement conseillé de commencer par une board stable et large.
Car ce n'est pas si simple de se propulser tout en maintenant l'équilibre..Généralement les surfeur sont surpris par cette difficulté qu'ils n'attendaient pas...
Il ne faut pas acheter sa première board avec l'idée de la garder une fois que l'ont aura un bon niveau..c'est un mauvais calcul.
Les planches se revendent bien si tu n'as pas investie directement dans du haut de gamme.
Il vaut mieux commencer les jours sans vents avec une mer très calme, sans houle afin de maîtriser la technique de rame. Bien utilisée la pagaie est un troisième point d'appuis, mais elle peut aussi t'envoyer a l'eau si mal utilisée.
La longueur de la board augmente la vitesse maxi théorique, elle rend la board plus tolérante au row (effet qui tend a faire tourner du coté opposé a la pagaie). Pour ma part je conseille contrairement a d'autres de ne pas commencer sur une planche trop longue sinon on apprend pas vraiment a gérer le row et le jour ou tu descendras en taille les mauvaises habitudes seront prises...
Tu pourrais commencer avec une longboard entre 9' et 10' pas forcement très large vu ton gabarit...entre 29" et 31" peut être..
Un bon volume par contre pour garder de l'équilibre a deux même quand la mer n'est pas lisse, 150 litre mini ...
Les sup/surf longboard on comme les races l'avantage d'avoir du volume a l'avant ce qui est bien pour transporter un passager
Évite bien sur les sup/surf orienté carve...elles n'ont pas le volume suffisant a l'avant...
Juste un dernier mot :essais le surf en sup a l’occasion, car contrairement a ce qu'un surfeur pourrais penser le gros volume du sup et largement compensé par les possibilité de point de pivots qu'offre la pagaie...le sup surf peut être vraiment radical...
Bienvenu a toi et a Fiona

En dehors des short board, tous les sup permettent de faire de la rando, avec plus ou moins de glisse, de stabilité, de maniabilité...
Les planches de race ont un sérieux avantage pour avancer efficacement dans le clapot, leur étrave effilée fend la vague au lieu de buter dessus. Mais généralement, clapot = vent et ça c'est quand même la misère en sup...A moins d'avoir une âme de galérien.
Il est fortement conseillé de commencer par une board stable et large.
Car ce n'est pas si simple de se propulser tout en maintenant l'équilibre..Généralement les surfeur sont surpris par cette difficulté qu'ils n'attendaient pas...
Il ne faut pas acheter sa première board avec l'idée de la garder une fois que l'ont aura un bon niveau..c'est un mauvais calcul.
Les planches se revendent bien si tu n'as pas investie directement dans du haut de gamme.
Il vaut mieux commencer les jours sans vents avec une mer très calme, sans houle afin de maîtriser la technique de rame. Bien utilisée la pagaie est un troisième point d'appuis, mais elle peut aussi t'envoyer a l'eau si mal utilisée.
La longueur de la board augmente la vitesse maxi théorique, elle rend la board plus tolérante au row (effet qui tend a faire tourner du coté opposé a la pagaie). Pour ma part je conseille contrairement a d'autres de ne pas commencer sur une planche trop longue sinon on apprend pas vraiment a gérer le row et le jour ou tu descendras en taille les mauvaises habitudes seront prises...
Tu pourrais commencer avec une longboard entre 9' et 10' pas forcement très large vu ton gabarit...entre 29" et 31" peut être..
Un bon volume par contre pour garder de l'équilibre a deux même quand la mer n'est pas lisse, 150 litre mini ...
Les sup/surf longboard on comme les races l'avantage d'avoir du volume a l'avant ce qui est bien pour transporter un passager

Juste un dernier mot :essais le surf en sup a l’occasion, car contrairement a ce qu'un surfeur pourrais penser le gros volume du sup et largement compensé par les possibilité de point de pivots qu'offre la pagaie...le sup surf peut être vraiment radical...
domdom2- Messages : 1478
Merci pour les infos domdom2 ! c'est super sympa !
D'après ce que tu me dis le SUP que l'on me propose pourrait presque faire l'affaire sauf le volume qui est un peu light 128 L.....
Le proprio de la board me propose de l'essayer je vais essayer d'y aller demain, et voir avec un bidon en guise de chien pour le moment
Sinon un loueur me propose aussi d'essayer une 9,8 toujours JP australia et 31' de large à voir aussi mais bon aprés si ça me convient il faut la commander neuve ce qui augmente le budget et demande de la patience car il faut compter presque 2 mois pour qu'elle arrive :-( Pour le surf en SUP je suis persuadée que ça doit être sympa mais pour le moment ça ne me tente pas, tout simplement parce que je me suis cassée le nez en me prenant mon longboard dans la tête et du coup j'appréhende les grosses planches de SUP en surf !!
Fiona ce matin est montée sans appréhension sur ma board de windsurf, demain on essayera sur l'eau avec trés peu de fond .....
Bonne soirée à tous
D'après ce que tu me dis le SUP que l'on me propose pourrait presque faire l'affaire sauf le volume qui est un peu light 128 L.....
Le proprio de la board me propose de l'essayer je vais essayer d'y aller demain, et voir avec un bidon en guise de chien pour le moment

Sinon un loueur me propose aussi d'essayer une 9,8 toujours JP australia et 31' de large à voir aussi mais bon aprés si ça me convient il faut la commander neuve ce qui augmente le budget et demande de la patience car il faut compter presque 2 mois pour qu'elle arrive :-( Pour le surf en SUP je suis persuadée que ça doit être sympa mais pour le moment ça ne me tente pas, tout simplement parce que je me suis cassée le nez en me prenant mon longboard dans la tête et du coup j'appréhende les grosses planches de SUP en surf !!
Fiona ce matin est montée sans appréhension sur ma board de windsurf, demain on essayera sur l'eau avec trés peu de fond .....

tess a écrit:
On m'a proposé une JP Australia, 9,3, vol 128 L et largeur 29,5 ......
Avec un chien de 30 kilos ça me semble totalement délirant :-)
un chien mort ou endormi et sanglé bien au centre de la planche, à la rigueur... Mer par temps calme, il faut compter avec les sillages de bateaux, il ne faut pas que tu plonges à chaque fois qu'une barque de pêcheur passe à fond.
A ta place je ne descendrais pas en dessous de 11' de long
Avec un chien de 30 kilos ça me semble totalement délirant :-)
un chien mort ou endormi et sanglé bien au centre de la planche, à la rigueur... Mer par temps calme, il faut compter avec les sillages de bateaux, il ne faut pas que tu plonges à chaque fois qu'une barque de pêcheur passe à fond.
A ta place je ne descendrais pas en dessous de 11' de long
Hello Olivier, c'est sur que le volume de 128 litre ne parait pas adapté a de la promenade sereine avec un chien de 40kg, ce qui fait un total Board+Tess+Fiona a pas loin de 100kg. 50 litres de plus que le poids total serait plus confort.
Tess, il est possible de faire du sup même avec un volume négatif, mais c'est très sport...
Pour la longueur, je suis d'accord avec Olivier, 11' c'est la garantie d'une board qui file droit, mais cela reste un peu pénible en manutention et un peu ennuyeux (a mon gout

Ok merci encore pour ces nouvelles infos ! je vais essayer de trouver dans l'idéal une 11' avec un vol minimum de 150-160 L et si vraiment je ne trouve pas peut être descendre en taille mais pas en vol .... c'est pas évident de trouver ça en Guadeloupe
Hier j'ai fait une balade sur une 9,3 pour moi ça allait mais clairement avec Fiona qui bouge etc.... impossible ! Aujourd'hui j'en essaye une autre plus large à suivre ! bon WE à tous et merci merci encore

Normalement la longueur intervient peu dans la stabilité, si tu est bien placé.
Avec un gros chien qui bouge, en effet, il faut surement prévoir de la marge...
Avec un gros chien qui bouge, en effet, il faut surement prévoir de la marge...
domdom2 a écrit:Normalement la longueur intervient peu dans la stabilité, si tu est bien placé.
euh.... t'es certain, là

à largeur égale, plus c'est long plus c'est stable, puisque la stabilité est fournie par le volume qui s'immerge à la gite. Plus la planche est longue et plus elle a de volume à opposer à la gite, donc plus elle est stable, à formes équivalentes.
Colle 2 planches de 10' bout à bout et tu auras un engin de 20' deux fois plus stable que la planche de 10', puisqu'il te faudra 2 fois plus de poids pour la faire giter.
tu peux prendre une NFA 10' de chez GONG.... ou un truc du genre....
Tu peux voir al qui fait du surf sur une 10'1 caribou Never stick.
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=5467
La NFA te permet de te ballader et de pourvoir surfer tranquillement.
Tu peux voir al qui fait du surf sur une 10'1 caribou Never stick.
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=5467
La NFA te permet de te ballader et de pourvoir surfer tranquillement.
kookarouba- Messages : 110
Merci encore pour vos conseils !
une question, que pensez vous des SUP gonflables ? et est ce assez solide pour supporter les griffes d'un chien ? on m'a proposé un gonflable Hobbies....
ou un skool séries 10' de la marque NAHSKWELL il parait que ceux sont les planches écoles mais le vol est de 190 L oufffff ça me parait énorme ! aprés pour un début avec la chienne c'est peut être mieux .....
Les Gongsup me plairaient bien pour une première planche car petit budget mais pour le moment je n'en ai pas trouvé chez nous ...
Merci pour le lien la planche de al est juste parfaite
une question, que pensez vous des SUP gonflables ? et est ce assez solide pour supporter les griffes d'un chien ? on m'a proposé un gonflable Hobbies....
ou un skool séries 10' de la marque NAHSKWELL il parait que ceux sont les planches écoles mais le vol est de 190 L oufffff ça me parait énorme ! aprés pour un début avec la chienne c'est peut être mieux .....
Les Gongsup me plairaient bien pour une première planche car petit budget mais pour le moment je n'en ai pas trouvé chez nous ...
Merci pour le lien la planche de al est juste parfaite

gong ne fonctionne qu en VPC.... prend contact avec eux.
Ils répondent vite et bien.
tu as des bon plans en ce moment!
merci
Ils répondent vite et bien.
tu as des bon plans en ce moment!
merci
Vous êtes en plein délires ou vous êtes vraiment sérieux en proposant des planches de 10' pour la longue balade AVEC un "bagage" de plus de 30kg ????
Je suis un peu curieux de savoir si les gens qui proposent une planche de 9 ou 10 pieds pour la longue distance le font vraiment en AYANT pagayé plus de 8km avec un bidon de 20 litres sur leur planche de 10'.
D'un autre côté, et surtout si tu es pressée:
Tu pourrais toujours acheter une planche gonflable de 14' x 30" (ou similaire).
Au pire des cas, tu pourras toujours revendre ta planche avec facilité - en attendant (éventuellement) une planche un peu plus rapide rigide.
La différence de glisse est négligeable entre rigides et gonflables (rigide est mieux, évidemment) mais il y a certains avantages pour la gonflables:
La recevoir en qqs jours et s'amuser de suite.
Le prix (y compris une économie sur le transport).
Facilité de transport.
Plus cool pour ta chienne - c'est presque comme un tapis mousse.
Etc…
Bref, juste une autre option à 600 euros au lieu de 1500 (avec une très faible perte de vitesse).
Je suis un peu curieux de savoir si les gens qui proposent une planche de 9 ou 10 pieds pour la longue distance le font vraiment en AYANT pagayé plus de 8km avec un bidon de 20 litres sur leur planche de 10'.
Au pire des cas, tu pourras toujours revendre ta planche avec facilité - en attendant (éventuellement) une planche un peu plus rapide rigide.
La différence de glisse est négligeable entre rigides et gonflables (rigide est mieux, évidemment) mais il y a certains avantages pour la gonflables:
Facilité de transport.
Etc…
Bref, juste une autre option à 600 euros au lieu de 1500 (avec une très faible perte de vitesse).
photofr- Messages : 918
photofr a écrit:Vous êtes en plein délires ou vous êtes vraiment sérieux en proposant des planches de 10' pour la longue balade AVEC un "bagage" de plus de 30kg ????
Facilité de transport.
Etc…
8 kms de rame avec un gros chien....on vie pas dans le même univers .
Moi je ne connais ni ma vitesse ni les distances que je parcours. Par contre je suis sur d’être mort d'ennuis avant d'avoir finit .
Même a ton rythme ça doit quand même faire au moins 2 heures de pagayage intensif.... Tess a parler de rando, mais elle débute, avec un gros chien les sorties risque plus d’être de petites balades d'une demi heure qu'autre chose..Vous vous êtes peut être trop focalisé sur le terme Rando...
Enfin bon, elle fera le tri comme elle peut dans tous nos commentaires...
Bon courage Tess

Pour la longueur je suis toujours pas convaincu que ce soit indispensable, volume et largeur avec de la marge par rapport a une board solo et la longueur en fonction des goûts et des capacité de stockage, transport, manutention.
J'habite pourtant a 2 pas de la plage mais perso je serait bien embarrassé avec une board de 14". Je ne serais pas ou la ranger et je n'aurais pas la capacité de la transporté facilement...Ca fait chers juste pour une meilleur glisse

J'ai déjà emmener ma fille de 8 ans sur ma planche de 8'8, c'est pas très stable en navigation, on limite a de toute petite balade quand il fait beau. Pour du petit surf c'est un peu plus fonctionnel. On est a env. 115kg pour une board de 145 litres en 8'8 de long c'est clair que c'est trop juste pour être serein.
Sur Youtube les supers à chien ou qui emmène des enfants ont plutôt des board standard a première vue, plutôt de grosse planches quand même, mais bon pas non plus des trucs hors norme et puis Tess et un poids plume.
Une NFA 10 supporte 140kg!!!!
J ai eu une sherpa, mentale, NFA, Rage et la cloud.... j'ai mis mon chien de 28 kg dessus!
c'est une ballade.... pas une compèt!
Arrêtez d être extrémiste!! De plus à l'époque je pesais 75.... j en fais 70 actuellement. Et je n'ai pas peur de mettre mon chien de 28KG dessus.
Gong, c'est béton!!!
Et ceux qui font du surf chien.... entre les aller/retour, les take off et les surf.... il font comment????
Elle débute.... elle peut largement prendre une NFA 10.... Allez, soyons fou une 11'.
Mais en fera t elle tout le temps avec son chien??? la 10 maxi!!!
Elle peut prendre une 9'5 / 10 en gonflable.Perso, je prends une rigide.
L'été prochain, je mets mon chien sur ma 9'4 Freak!
No soucy.
Prends en mesure de ton gabarit Tess.... si tu veux faire de la ballade race uniquement... la sherpa pas cher
Ballade et un peu de surf.... la perv
Ballade et surf.... la NFA
Ce sont des planches pas cher, simple, sans prise de tete... costaud.
Après, fait toi plaisir en terme de couleur, design.
Les planches au dessus, sont justes à titre d'information.
Mets un gilet à ton toutou ;-)
J ai eu une sherpa, mentale, NFA, Rage et la cloud.... j'ai mis mon chien de 28 kg dessus!
c'est une ballade.... pas une compèt!
Arrêtez d être extrémiste!! De plus à l'époque je pesais 75.... j en fais 70 actuellement. Et je n'ai pas peur de mettre mon chien de 28KG dessus.
Gong, c'est béton!!!
Et ceux qui font du surf chien.... entre les aller/retour, les take off et les surf.... il font comment????
Elle débute.... elle peut largement prendre une NFA 10.... Allez, soyons fou une 11'.
Mais en fera t elle tout le temps avec son chien??? la 10 maxi!!!
Elle peut prendre une 9'5 / 10 en gonflable.Perso, je prends une rigide.
L'été prochain, je mets mon chien sur ma 9'4 Freak!
No soucy.
Prends en mesure de ton gabarit Tess.... si tu veux faire de la ballade race uniquement... la sherpa pas cher
Ballade et un peu de surf.... la perv
Ballade et surf.... la NFA
Ce sont des planches pas cher, simple, sans prise de tete... costaud.
Après, fait toi plaisir en terme de couleur, design.
Les planches au dessus, sont justes à titre d'information.
Mets un gilet à ton toutou ;-)
Niveau " balade" ( avec 1 "d" sinon c'est un poème) il faut savoir ce qu'on souhaite. Effectivement on peut ramer sur n'importe quoi. Il n'empêche que plus c'est long, plus c'est bon? j'ai fait fin Juillet une balade de 5 km avec mon fiston de 3 anssur ma 14' race. vu que ça traînaot un peu j'ai du totaliser 10 bornes, j'avais mon fiston de 3 ans sur la planche.ça ne m'empèchait pas de surfer chaque bump qui traînait...
qui peut le plus peut le mons...
Tess si tu es suffisemment masochiste pour te traîner sur une 10' avec ta chienne, libre à toi. mais les conseils aviser du style "plus c'est long, plus c'est bon" tu ne les regretteras pas.
De retour de la PR race en 14', j'ai pas fini dans les derniers, pourtant je ne ramais pas: légèrement handicapé suite à une opération. j'aurais pas fait aussi bien en 10'
.
qui peut le plus peut le mons...
Tess si tu es suffisemment masochiste pour te traîner sur une 10' avec ta chienne, libre à toi. mais les conseils aviser du style "plus c'est long, plus c'est bon" tu ne les regretteras pas.
De retour de la PR race en 14', j'ai pas fini dans les derniers, pourtant je ne ramais pas: légèrement handicapé suite à une opération. j'aurais pas fait aussi bien en 10'

Merci merci encore une fois pour vos conseils !
Effectivement quand je parle de rando c'est en réalité de la balade cool dans un lagon en bas de chez moi, max 1h car après la chienne va saturer ! Si ensuite on accroche toutes les deux et que je prévoie des randos plus longues avec elle alors je changerai de matos ! ou alors si moi j'accroche à fond alors j'en achèterai une seconde pour faire de vraies randos sportives et là sans Fiona ! Bref là ce que je cherche c'est une planche pour essayer avec Fiona et sans Fiona et voir si j'accroche au SUP de rando, c'est vraiment un premier achat.
En fait j'adore la glisse et le SUP me plait quand il n'y a pas de vagues car sinon je préfère surfer et quand il n'y a pas de vent car sinon je navigue ! Donc ça sera une pratique occasionnelle et qui me permet de coupler mes deux passions la glisse et ma chienne
Du coup les SUP gonflables ont l'air d'avoir l'avantage d'un bon rapport qualité prix après il parait évident que la glisse doit être meilleure avec un SUP rigide mais bon pour un premier achat pourquoi pas .... le soucis c'est les griffes de ma chienne sur le revêtement ......
Quand je relis tous vos conseils ce qui me semble le plus important pour m'assurer un max de stabilité avec ma pépette c'est le vol (140 L mini ) et la largeur (30' mini) après pour la longueur il faut que je vois ce que je peux trouver sur place ou à la commande !
Est ce que j'ai bon pour le moment ? maintenant que vous en savez plus sur ce que je souhaite en faire ...... Bon dimanche à tous
Effectivement quand je parle de rando c'est en réalité de la balade cool dans un lagon en bas de chez moi, max 1h car après la chienne va saturer ! Si ensuite on accroche toutes les deux et que je prévoie des randos plus longues avec elle alors je changerai de matos ! ou alors si moi j'accroche à fond alors j'en achèterai une seconde pour faire de vraies randos sportives et là sans Fiona ! Bref là ce que je cherche c'est une planche pour essayer avec Fiona et sans Fiona et voir si j'accroche au SUP de rando, c'est vraiment un premier achat.
En fait j'adore la glisse et le SUP me plait quand il n'y a pas de vagues car sinon je préfère surfer et quand il n'y a pas de vent car sinon je navigue ! Donc ça sera une pratique occasionnelle et qui me permet de coupler mes deux passions la glisse et ma chienne

Du coup les SUP gonflables ont l'air d'avoir l'avantage d'un bon rapport qualité prix après il parait évident que la glisse doit être meilleure avec un SUP rigide mais bon pour un premier achat pourquoi pas .... le soucis c'est les griffes de ma chienne sur le revêtement ......
Quand je relis tous vos conseils ce qui me semble le plus important pour m'assurer un max de stabilité avec ma pépette c'est le vol (140 L mini ) et la largeur (30' mini) après pour la longueur il faut que je vois ce que je peux trouver sur place ou à la commande !
Est ce que j'ai bon pour le moment ? maintenant que vous en savez plus sur ce que je souhaite en faire ...... Bon dimanche à tous
je quitte ce topic.... désolé de bosser les week end... décrire une réponse rapide avec mon tph.... c'est marqué ballade.... avec un "l"...
la leçon.... ouahhhh!!!
va coucher.... je n'ai pas qu'un chien!
Un gamin n'est pas un chien.... tu me gonfles avec ta 14!!!!
Tess, avant de partir, les 140 litres, ce n'est pas une obligation.
J'ai pris exemple sur les planches que je connais. J'aurais pu prendre naish, fanatic, jimmy lewis que j'affectionne également pour cette dernière.
Les fiches Gong sont très complètes. c'est un exemple pour te montrer des planches pas mal pour débuter seul et à deux. Elles couvrent un large programme.
La 10 NFA est bien.... la perv est plus ballade avec du surf.
Si tu veux faire en gros 50/50 à la cool avec du surf, tu peux prendre en 10 NFA qui sera facile avec le poids sur la planche.
Si tu veux, tu peux même prendre la 9'. Mais peut être qu'elle sera plus technique a deux... mais top seule!
La 9'6 perv, supporte 150 kg et fait 83 cm.... tu as aussi la 10'6 et fait 80cm de large et la stabilité est aussi bonne!
Regarde la largeur compare avec les planches type NFA en 9' et 10' et font 78 cm de large et sont aussi très stable!
Ces 4 planches sont de bonnes bases pour tes recherches.
Personnes n' a le droit de te dire: il te faut ça!
Tu as des marques de planches... tu as le design, la couleur... quel plaisir de monter sur ta planche!!! celle que tu choisis!!
C'est tout ce que je peux te dire.... pour un mec qui ne connait rien à la ballade avec ses chiens et sa compagne!!!!
Avant tout, fais toi plaisir.
Et n'oublis pas l'équipement de toutou.... un petit gilet avec une poignee au dessus, c'est bien!
Il faut penser à une pagaie adaptee pour toi... pas trop rigide,légère.
Je finis par l’équipement de toutou, tu peux acheter un pad et le coller sur l'avant du pont comme Batz l'a fait pour Al.
Mon chien reste sur le pad d'origine... ca c'est cool en ballade.... il na va pas sur le pont.
Bien à vous deux.
la leçon.... ouahhhh!!!
va coucher.... je n'ai pas qu'un chien!
Un gamin n'est pas un chien.... tu me gonfles avec ta 14!!!!
Tess, avant de partir, les 140 litres, ce n'est pas une obligation.
J'ai pris exemple sur les planches que je connais. J'aurais pu prendre naish, fanatic, jimmy lewis que j'affectionne également pour cette dernière.
Les fiches Gong sont très complètes. c'est un exemple pour te montrer des planches pas mal pour débuter seul et à deux. Elles couvrent un large programme.
La 10 NFA est bien.... la perv est plus ballade avec du surf.
Si tu veux faire en gros 50/50 à la cool avec du surf, tu peux prendre en 10 NFA qui sera facile avec le poids sur la planche.
Si tu veux, tu peux même prendre la 9'. Mais peut être qu'elle sera plus technique a deux... mais top seule!
La 9'6 perv, supporte 150 kg et fait 83 cm.... tu as aussi la 10'6 et fait 80cm de large et la stabilité est aussi bonne!
Regarde la largeur compare avec les planches type NFA en 9' et 10' et font 78 cm de large et sont aussi très stable!
Ces 4 planches sont de bonnes bases pour tes recherches.
Personnes n' a le droit de te dire: il te faut ça!
Tu as des marques de planches... tu as le design, la couleur... quel plaisir de monter sur ta planche!!! celle que tu choisis!!
C'est tout ce que je peux te dire.... pour un mec qui ne connait rien à la ballade avec ses chiens et sa compagne!!!!
Avant tout, fais toi plaisir.
Et n'oublis pas l'équipement de toutou.... un petit gilet avec une poignee au dessus, c'est bien!
Il faut penser à une pagaie adaptee pour toi... pas trop rigide,légère.
Je finis par l’équipement de toutou, tu peux acheter un pad et le coller sur l'avant du pont comme Batz l'a fait pour Al.
Mon chien reste sur le pad d'origine... ca c'est cool en ballade.... il na va pas sur le pont.
Bien à vous deux.
Pas de soucis de perf hors compet avec les gonflables, qui ont de plus un gros volume et donc supporte bien la charge.
Evidemment leurs shape sont moins fins et travaillés que les planches en fibre. Donc mon agréable dans le courant, le vent. En surf la différence est plus marquée.
Il doit être possible de rajouter un pad a l'avant pour assurer une meilleur prise pour ta chienne et plus de sécu pour la board.
Tu peux choisir une board du juste milieux entre longeur/largeur/volume et la revendre 6 mois 1 an plus tard car tu seras alors bien mieux ce qui te convient. La super glisse d'une 14' de race, le coté joujou d'un short board (pourquoi pas
) ou rester sur une planche a tous faire car le sup ne nécessite pas une course a l'armement ....et j’espère bien que cela perdurera 
Je sais pas si le gonflable se revendent aussi bien que les rigides.
Bon, ont a hâte de voir quelques photos de Fiona sur ta board...Ça sera cool de voir un paysage tropical alors que nous entrons doucement dans l’automne en métropole.
Evidemment leurs shape sont moins fins et travaillés que les planches en fibre. Donc mon agréable dans le courant, le vent. En surf la différence est plus marquée.
Il doit être possible de rajouter un pad a l'avant pour assurer une meilleur prise pour ta chienne et plus de sécu pour la board.
Tu peux choisir une board du juste milieux entre longeur/largeur/volume et la revendre 6 mois 1 an plus tard car tu seras alors bien mieux ce qui te convient. La super glisse d'une 14' de race, le coté joujou d'un short board (pourquoi pas

Je sais pas si le gonflable se revendent aussi bien que les rigides.
Bon, ont a hâte de voir quelques photos de Fiona sur ta board...Ça sera cool de voir un paysage tropical alors que nous entrons doucement dans l’automne en métropole.
En parlant de Pad à l'avant ATTENTION. la meilleure place pour un passager!e) assis est le plus proche possible devant voire quasiment entre les jambe du (de la) rameur(se). la aussi question d'expérience.
Après si tu écoutes les conseils des fans de la planche courte de 10 pieds ou moins pour balade avec ta passagère, bon courage .... Sinon bon compromis planche type 11' wing.
Après si tu écoutes les conseils des fans de la planche courte de 10 pieds ou moins pour balade avec ta passagère, bon courage .... Sinon bon compromis planche type 11' wing.
[quote="domdom2"
Moi je ne connais ni ma vitesse ni les distances que je parcours. Par contre je suis sur d’être mort d'ennuis avant d'avoir finit .
[/quote]
MDR
en général 8 km sur une planche faite pour ramer, c'est juste la fin de l'échauffement, et ça prend à peine 1 h. effectivement on n'est pas dans le même univers, l'activité en question c'est du SUP, il y a "paddle" ça veut dire "pagayer".
Et c'est à la portée de n'importe qui pourvu qu'il/elle ait la matériel adapté.
je ne prétends pas faire aboyer les chiens, juste démystifier une idée comme quoi les planches dites de "race" seraient soi disant réservées aux sportifs alors que ce sont pour la plupart juste des engins conçus pour avancer plus en ramant moins.
voir ci dessous.
[/quote]
MDR
en général 8 km sur une planche faite pour ramer, c'est juste la fin de l'échauffement, et ça prend à peine 1 h. effectivement on n'est pas dans le même univers, l'activité en question c'est du SUP, il y a "paddle" ça veut dire "pagayer".
Et c'est à la portée de n'importe qui pourvu qu'il/elle ait la matériel adapté.
je ne prétends pas faire aboyer les chiens, juste démystifier une idée comme quoi les planches dites de "race" seraient soi disant réservées aux sportifs alors que ce sont pour la plupart juste des engins conçus pour avancer plus en ramant moins.
voir ci dessous.
Page 1 sur 2 • 1, 2

» SUP avec un aileron de 2" !
» Sur 14 et 21 km, lapin ou tortue ???
» pb avec les mp
» Avec un peu de retard
» sup 9.3 avec pied de mat
» Sur 14 et 21 km, lapin ou tortue ???
» pb avec les mp
» Avec un peu de retard