Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
+17
Franki
needle
PedroSUP27
Reef
lugo
heryann
lukavince
boboso
Glasgo
Al Batros
nicopen
yanyanrider
patdelam
domdom2
Valtari
yo_Lrider
Fab14
21 participants
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
Bien reçu heryann.
Demain, c'est moi qui bosse...
Peut-être un petit tour à l'eau vendredi en soirée après le taf vu que les jours rallongent mais j'ai bien peur que la houle soit devenue minable !
Demain, c'est moi qui bosse...
Peut-être un petit tour à l'eau vendredi en soirée après le taf vu que les jours rallongent mais j'ai bien peur que la houle soit devenue minable !
1) Argh ! Du vent fort cette nuit et ce matin puis pétole en milieu d'aprem... Je viens de passer voir Gilles Pré qui ride en solo Trouville sur sa 9'9 Mano JL : rien de transcendant mais un 50/80 cm glassy à la montante. Je le sens mal pour demain, à moins que la houle ne reprenne des tours (car un peu de vent d'O est annoncé demain matin et en début d'aprem). On verra bien !
2) Samedi s'annonce full on shore pas cool et dimanche matin, espérons que la houle soit suffisamment grosse pour contourner le cap de la hève et déferler sur la plage du Havre car le vent y sera side off ! Needle, tu sortiras ta 16' RWP ??
2) Samedi s'annonce full on shore pas cool et dimanche matin, espérons que la houle soit suffisamment grosse pour contourner le cap de la hève et déferler sur la plage du Havre car le vent y sera side off ! Needle, tu sortiras ta 16' RWP ??
Suis sorti à luc a coté de la jetée vers 15h, les vagues sont courtes mais assez sympas quand même.Un autre paddle(shortpaddle) et deux surf..C' était des conditions pour un long paddle aujourd'hui..La houle a baissé progressivement, demain je pense que ca va pas tenir..
heryann- Messages : 1102
Je suis sur le havre ce week end et pourquoi pas dispo dimanche matin sur la plage.. Pour l'instant sur msw la houle serait présente mais faut voir si le vent peut être gênant ou non.. Je surveille ça et je mettrai bien une planche sur le toit!
lukavince- Messages : 328
Même fort, le vent de NNO n'est pas gênant sur la plage du Havre car il est side off mais surtout bien coupé par le cap de la Hève. Le hic, c'est que la houle ne fait pas souvent le tour du cap par cette orientation (faut vraiment que ce soit gros) et les galets à marée haute donc il faut attendre que la mer soit bien descendue, à peu près 3 h 00 après la marée haute et donc mise à l'eau vers 11 h 00/11 h 30 dimanche...
fine analyse de Fab14, je n'aurais pas dis mieux!
il faut se mettre à l'eau au Ponant (devant l'immeuble du même nom), au pied de la descente qui vient de Ste Adresse. c'est dans le fond de la baie, il y a des jolies droites et c'est l'endroit le plus déventé par NNO.

il faut se mettre à l'eau au Ponant (devant l'immeuble du même nom), au pied de la descente qui vient de Ste Adresse. c'est dans le fond de la baie, il y a des jolies droites et c'est l'endroit le plus déventé par NNO.
needle- Messages : 464
1) Merci Needle, on fait de son mieux !
2) Bonne petite session à Trouville en début d'aprem. Le vent on shore de cette nuit et de ce matin a réactivé le swell, et je me suis mis à l'eau vers 13 h 00 même si c'était pleine marée basse car j'avais peur que la houle ne tienne pas. J'ai commencé sur la plage de Deauville, en face de la digue des marinas car il y avait de belles petites lignes de 50 à 80 cm lors du début de la remontante. Plus du tout de vent et donc de bons petits rides d'environ 75 m (un bassin et demi de piscine olympique, enfin il parait que celle de Deauville ne l'est plus because travaux de réfections et 3 cm trop courte !) sur ma Bic Jungle 10'10. Plus grand chose à mi-marée, et j'ai donc retraversé le chenal pour rejoindre la plage de Trouville et attraper quelques séries que je pensais être les dernières de la journée... C'était sans compter sur une jolie montée de swell (y'a de la houle dans le Cotentin ou quoi ?) et des pics qui ont grossi pour atteindre le bon mètre dans les meilleures séries et finir la session en beauté !

2) Bonne petite session à Trouville en début d'aprem. Le vent on shore de cette nuit et de ce matin a réactivé le swell, et je me suis mis à l'eau vers 13 h 00 même si c'était pleine marée basse car j'avais peur que la houle ne tienne pas. J'ai commencé sur la plage de Deauville, en face de la digue des marinas car il y avait de belles petites lignes de 50 à 80 cm lors du début de la remontante. Plus du tout de vent et donc de bons petits rides d'environ 75 m (un bassin et demi de piscine olympique, enfin il parait que celle de Deauville ne l'est plus because travaux de réfections et 3 cm trop courte !) sur ma Bic Jungle 10'10. Plus grand chose à mi-marée, et j'ai donc retraversé le chenal pour rejoindre la plage de Trouville et attraper quelques séries que je pensais être les dernières de la journée... C'était sans compter sur une jolie montée de swell (y'a de la houle dans le Cotentin ou quoi ?) et des pics qui ont grossi pour atteindre le bon mètre dans les meilleures séries et finir la session en beauté !
Toujours là quand il faut Fab..!
Pour dimanche, j'oublie le Havre mais je pense y faire un tour prochainement, y'a du potentiel sur ce spot et c'est un havrais d'origine qui parle
Pour dimanche, j'oublie le Havre mais je pense y faire un tour prochainement, y'a du potentiel sur ce spot et c'est un havrais d'origine qui parle

1) Ben là j'ai eu du bol ! Je me suis mis à l'eau avec l'idée de prendre les derniers petits pics qui rentraient, pas que ça grossisse à la montante...
2) Effectivement, le spot du Havre peut-être très bon : un gros coup de NO side on qui lève la mer puis une petite bascule du vent au NNO lors de la descendante, et voilà de belles droites qui déferlent régulièrement en face du Ponant et un poil plus au nord. Ca ne marche pas souvent mais quand c'est bon, c'est bon !
2) Effectivement, le spot du Havre peut-être très bon : un gros coup de NO side on qui lève la mer puis une petite bascule du vent au NNO lors de la descendante, et voilà de belles droites qui déferlent régulièrement en face du Ponant et un poil plus au nord. Ca ne marche pas souvent mais quand c'est bon, c'est bon !

apres midi windsup en pacifico et 5.2, la houle est arrivée, elle fait bien 1m de nordouest..
Vu la webcam, pas assez de houle pour que le spot du ponant fonctionne aujourd'hui amha, et vent annoncé à la baisse finalement (10 noeuds de NO au lieu de 20). Vagues de 50/70 cm sur le Calvados et Bic 10'10 sur le toit de la voiture : je pars checker entre Trouville et Ouistreham.

Le vent ayant une légère dominante NNO, j'ai laissé tomber un Ouistreham peu engageant avec sa brise side on shore de 10/15 noeuds pour Luc sur mer, où le vent était quasi-side et assez faible dans l'inside de la baie du Petit-Enfer à l'entrée de la ville. Pas des masse de vagues mais je n'en espérais pas tant aujourd'hui (je pense que la petite dominante a finalement bien rabattu la houle vers la côte) , avec un 50/80 cm voire un poil plus en début de descendante suffisant pour glisser relax sur environ 50 m au-dessus de la dalle rocheuse et sans avoir à relancer avec la pagaie entre 2 changements de direction (pas de carving quand même !). J'ai aperçu Greg Vitry qui passait en solo au large lors de son downwind dominical Luc-Ouistreham sur ses nouvelles Bic pour 2016 et le ''jeune homme'' possède une sacré fréquence de rame ! Comme j'avais encore faim (je crois que la semaine prochaine, c'est pas terrible question conditions), je suis retourné me mettre à l'eau à Lion sur mer (en croisant Greg qui revenait en van !) car j'y avais aperçu quelques gauches sous les falaises à l'ouest du club de voile mais c'était pas terrible, plus petit et assez poussif. Heureusement, il y a une petite droite qui s'est mise à bien ouvrir en face de la buse, et même si elle n'a pas fonctionné très longtemps, c'était cool pour finir sur une bonne impression, d'autant que le vent est complètement tombé et que se changer sous les agréables rayons du soleil m'a rappelé que le printemps allait bientôt arriver ! 

Je confirme, rien sur le Havre ce matin, peut être sur le descendant mais ça ne devait guère être gros.
Le week end prochain s'annonce bon sur la côte ouest, mais d'ici là.. De la houle d'Ouest devrait s'installer avec un léger vent off!
À suivre de près tout au long de la semaine
Le week end prochain s'annonce bon sur la côte ouest, mais d'ici là.. De la houle d'Ouest devrait s'installer avec un léger vent off!
À suivre de près tout au long de la semaine

Les jours passent et ça se confirme pour manche ouest!
Des intéressés pour faire le déplacement ?
Des intéressés pour faire le déplacement ?
peut etre partant pour la journée de samedi, tu comptes partir vers quelle heure?
Vers 9h, la marée est haute vers 9h45 avec un gros coef donc sur l'eau pour maxi 11h! A peaufiner vendredi soir..
-------
https://www.forumdesup.com/viewtopic.forum?t=11339
-------
https://www.forumdesup.com/viewtopic.forum?t=11339
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40

» Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
» Quel site utiliser pour les prévisions des vagues?
» SUP dans le 34 Montpellier et alentours
» Quel site utiliser pour les prévisions des vagues?
» SUP dans le 34 Montpellier et alentours
Page 40 sur 40